Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Com570lX

Bah j'ai vaguement soufflé dedans mais l'air se contente de circuler, rien ne sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Bon voilà ma fameuse liste, je précise que ne compte pas tout acheter, il y a des pièce où c'est soit envisagé, soit par curiosité. J'aimerai que les adeptes de la refection moteur me disent si j'ai oublié des pièces ou autres joints... :jap:

 

-pochette joint moteur

-pochette de rodage moteur

-vis volant moteur

-chaine distribution

-pignons de distribution

-galet tendeur de chaine de distribution

-coussinets de bielle

-flasques de vilebrequin

-chemises/pistons/segments/joints toriques

-sonde de niveau d'huile

-silents bloc moteur

-embrayage

-ligne complète échappement

-cache thermique démarreur

-démarreur

-cache thermique collecteur+turbo

-turbo Garrett T2 (échange standard?)

-échange standard boite vitesse?

-tête d'allumeur

-capteur cliquetis

-capteur volant moteur

-courroie pompe à eau/alternateur

-disques avant

-disques arrière

-plaquettes avant

-plaquettes arrière

-suspensions avant

-suspensions arrière

-tissu de sellerie avant?

-autocollants "GT turbo" latéraux

-cache plastique batterie

-cache plastique ventilateur d'habitacle

-pommeau levier de vitesse

-cuir levier vitesse

-volant

-boitier récepteur de commande d'ouverture centralisée

-ampoules derrière boutons poussoirs du tableau de bord

 

Voilà, donc je completerai s'il faut ajouter...

Sinon cet aprèm j'ai un peu de temps donc je continuerai le 'nétoyage' des pièces en attendant la nouvelle culasse et le tombage du bloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

Ouaaah avec ça t'as un moteur tout neuf!

 

Pourquoi la boîte de vitesses?

 

En tout cas le devis risque d'être lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je t'ai mis les prix que je connaissais (c'est à la louche hein?!!)

 

Bon voilà ma fameuse liste, je précise que ne compte pas tout acheter, il y a des pièce où c'est soit envisagé, soit par curiosité. J'aimerai que les adeptes de la refection moteur me disent si j'ai oublié des pièces ou autres joints... :jap:

 

-pochette joint moteur oui

-pochette de rodage moteur 90€

-vis volant moteur pas obligé

-chaine distribution pas obligé

-pignons de distribution pareil

-galet tendeur de chaine de distribution ça oui

-coussinets de bielle pense à verifier d'abord tes jeux au villebrequin car ya plusieurs tailles

-flasques de vilebrequin

-chemises/pistons/segments/joints toriques dans les 300€

-sonde de niveau d'huile dans les 40€

-silents bloc moteur oui

-embrayage dans les 120€ remisé

-ligne complète échappement 146€ la ligne complete GrN acier avec le silentieux chez GT2I

-cache thermique démarreur 30€

-démarreur le même que sur toute les Super 5

-cache thermique collecteur+turbo 98€ remisé chez Renault

-turbo Garrett T2 (échange standard?) 400€ l'E/S et 800€ neuf

-échange standard boite vitesse? je sais même plus si ça se fait!

-tête d'allumeur 20€ change là ainsi que le faisceaux (prend du Champion surtout pas du Beru)

-capteur cliquetis oui mais cher

-capteur volant moteur capteur PMH 50€

-courroie pompe à eau/alternateur oui une 117 15€

-disques avant le kit avant arrière plus plaquettes dans les 420€ remisé

-disques arrière

-plaquettes avant

-plaquettes arrière

-suspensions avant pareil le kit avant arrière 200€ remisé (penser à rajouter les coupelles 40€)

-suspensions arrière

-tissu de sellerie avant? rève pas

-autocollants "GT turbo" latéraux 120€ les deux je crois

-cache plastique batterie

-cache plastique ventilateur d'habitacle

-pommeau levier de vitesse 20-30€ chez Renault toujours dispo

-cuir levier vitesse

-volant

-boitier récepteur de commande d'ouverture centralisée c'esst le même sur Clio faut juste couper la clef

-ampoules derrière boutons poussoirs du tableau de bord

 

Voilà, donc je completerai s'il faut ajouter...

Sinon cet aprèm j'ai un peu de temps donc je continuerai le 'nétoyage' des pièces en attendant la nouvelle culasse et le tombage du bloc :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Merci beaucoup pour les infos :)

Manque rien de spécial à priori?

Voilà je t'ai mis les prix que je connaissais (c'est à la louche hein?!!)

[...]

-tissu de sellerie avant? rève pas

[...]

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen811MF

Super ta resto ! Continue comme ça et envoie le max de tofs !

@+

 

P.S. C'est Fub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

lol ok General :)

Bon pendant le battement entre les cours (je sais je suis acharné^^) j’ai nettoyé l'allumeur et le delco (après grattage, les cuivres apparaissent bien brillant donc je ne pense pas changer la tête).

J'ai aussi gratté un peu le collecteur mais de toute façon il est pas abimé et c'est dur de faire 'briller' ce genre d'organe :lol:

Photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Je suis ta resto petit à petit et je te tire mon chapeau car je ne sais même pas si je serai capable de faire ça!

Moi aussi d'ici quelques années je ferai une resto mais sur une voiture un peu plus banale, enfin là on s'éloigne du sujet!

Bravo encore! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Bonsoir ,

 

Moi je pense que tu doit absolument changer ta chaine de distri, en effet sur les super 5 le galet tendeur s'use et donc la chaine ce détend , ce qui laisse supposer les dégats que ça peux faire !!!!

De plus c'est qd meme un élèment indispensable pour le fonctionnement du moteur !!

Quand on restaure comme il faut une voiture il faut pas lésiner sur les moyens si tu veux pouvoir pleinement profiter de la belle !!!

Il serait con qu'une fois finie il y ait une pièce que tu n'as pas voulu changer parce que tu la croyais bonne qui casse, et qui t'oblige a tout redémonter !!

Pour ta boite par contre si celle que tu as est en très bon état ( tu l'ouvres et tu regardes ce qui doit etre changé), je ne vois pas pk tu devrais la changer , en effet des fois les ES de chez Renault c'est pas le top !!!!!

Bon courage pour la suite

Guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

L'E/S de la boite c'est pour avoir une idée. A priori elle marche très bien (j'ai eu aucun soucis sur les 290km du retour Espalion-Toulouse).

Oué la chaine et le galet, j'ai lu le topic de la restauration d'un C2J où le gars conseil aussi de les changer. Le gars change aussi le petit pignon mais je crois que c'est parce qu'il est marqué.

Par contre pour les vis du volant moteur, il dit clairement qu'elles doivent être changées à chaque démontage. Quelqu'un peu confirmer? (ou du moins en sait plus?)

 

Bon je vais faire un shoot vite fait de l'allumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Collecteur (le raccord est encore noirci mais ce n’est pas partie à la brosse et puis de toute façon c'est lisse au toucher):

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03333.jpg

 

L'allumeur:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03335.jpg

Le cache poussière se fait vieux^^:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03336.jpg

Ducellier powered:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03337.jpg

Delco inside (ça parait poisseux dedans parce que j'ai mis de l'anti humidité pour pas que les cosses se ré-oxydent):

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03338.jpg

Delco outside (les cosses sont super bien revenues, deux d'entres elles étaient franchement vertes :/:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul332CR

Bah j'ai vaguement soufflé dedans mais l'air se contente de circuler, rien ne sort...

 

Et avec un goupillon tu as essayer ou avec la tige souple avec un coton imbibé d'huile fine.

Je l'ai déja fait sur les turbos de chariot elevateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic342Rg

Salut les gars j'ai une question, est ce que le pommeau de vitesses de la GT Turbo est adaptable sur une Super5 "de série" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Bah de toute façon elle risque de tomber quand je viderais le bloc...

Mais il y aura toujours des repères avec le cylindre 1 pour bien recaler l'allumage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Félicitation pour ton acquisition ; et bon courage pour tout le boulot que tu entreprends ;)

 

Moi j'ai la grande soeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Super ce topic, bon courage et bonne continuation.

C'est un sujet que je suis avec intérêt, surtout que j'en avais une mais série1,

je la regrette encore :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic342Rg

Slt les gars,

Excusez moi mais j'ai encore une question sur la GT Turbo: Qu'est ce qu'un antipercolateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le carbu dans le GT se trouve au dessus du collecteur d'échappement, donc quand tu tappe la bourre, tout ça chauffe...(logique)

Quand tu arretes la voiture, la température sous le capot continue à monter (dissipation thermique) et du coup la cuve du carbu monte en température de telle manière que l'essence commence à s'évaporer, ça "percole"....

 

L'anti percolateur, est donc un ventilo, qui prend de l'air dans l'aile pour le souffler sur le pied et la cuve de carbu afin de refroidir le tout et de permettre de redémarrer plus facilement à chaud! (en effet les vapeur d'essence ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Félicitation pour ton acquisition ; et bon courage pour tout le boulot que tu entreprends ;)

 

Moi j'ai la grande soeur :)

 

 

Ah là c'est un autre calibre :) parait que c'est bien sympa aussi :D

 

Encore merci pour tous les encouragements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Question: La pochette de joints haut moteur ou la pochette de rodage, contiennent les joints pour la pompe à eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Ta restauration est pationnante, je t'envie! Je suis ton topic depuis le début! Continu de nous apprendre et nous faire rever!

 

C'est super!

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...