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Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

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Invité §da 765sf

Pour moi, la vrai grande soeur, c'est la 21 Turbo, une voiture mytique! Bien plus que la R9 ou R11!

 

 

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Invité §cha517XP

très belle restau que tu entame la, et d'une super auto.

j'en ai pocédé une il y a quelque année en arrière et je n'est jamais été déçue.

les photo sont bien net et très clair, je te dit bravo et te souhaite bon courage

pour la suite de ta restau, et je suivrai ça de très près.

 

a bientôt

 

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Invité §vic342Rg

Très belle ta GTT, très belle couleur en plus, et les jantes sont belles.

Une très belle restauration, quoi !

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Invité §Com570lX

Moi je vais faire le puriste borné mais rien ne remplace les jantes d'origine sur la gtt :love:

Après, effectivement elle a une belle gueule :) (j'aime pas la couleur :D)

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Invité §elb460Rs

hello

 

bravo pour ta restau, c'est fait dans les regles de l'art et ça fait plaisir :jap:

l'année prochaine je ferais de meme pour ma GTT

 

http://img177.imageshack.us/img177/2201/gtt02kb2.jpg

 

en attendant j'ai deja commencé a acheter quelques pieces, je te file les references et les prix (HT, avec reduction)

7701205889 bandes décoratives (autocollants) 126 euros

7701466296 embrayage 150 euros

7701351283 turbo (E/S) 380 euros

 

bonne continuation :)

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Invité §mik512vx

tres beau travail...

pour les vis de volant moteur tu n'est pas obligé de les changer,

 

et dans ta liste de pieces je n'ais pas vue les coussinets de palier( vilbrequin)

et le mieux est de changer la distribution complete vue que tous seras demontè au moin tu n'auras pas a y revenir, car elle a quand meme 240mkms.

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Invité §Gen811MF

Alors t'en es où Commander Keen, ça avance ta resto ?

Essaie de finir le moteur pour Noël histoire qu'on la fasse rouler quand je rentrerai ;)

Bon courage !!

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Invité §Com570lX

heuuu, je pourrai pas encore assurer que le moteur soit fini à Noël mais enfin à priori, ça devrait être possible.

Bon cet aprèm je vais aller voir les prix des palans à chaine pour sortir le bloc...

 

[edit] En admettant qu'elle roule à Noël, c'est en dessous de 3000tr/min de toute façon :D [/edit]

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Invité §Com570lX

Ben justement, je me demandai où étaient les crochets de dépose du bloc. Je suppose que la pate de fixation du câble d'embrayage sur la boite en est un (vu sa taille par rapport à un simple support de câble ^^). Ca doit être marqué dans la doc de toute façon, je vais aller voir.

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Invité §Gen811MF
En admettant qu'elle roule à Noël, c'est en dessous de 3000tr/min de toute façon :D

 

Tu peux toujours finir une semaine à l'avance et passer 10 heures par jour sur l'autoroute pour la roder avant que j'arrive :D

 

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Invité §toi436JY

La "grande soeur" ca ne serait pas par hazard la 21 2L Turbo ?

 

 

Par hasard, si :p

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Alors NON!!! le passe cable de la boite n'est pas un point de levage!! non mais oh!!!! t'es pas fou toi!!

 

Tu doit avoir (enfin si ils y sont toujours parce que généralement il finissent par pas etre remontés) un point au niveau de la fixation du fils de masse en dessous de la pompe à eau; et un autre anneau au niveau de la fixation des deux durites d'huile sur le bloc (au niveau de la bougies 4) tu met un chaine entre ces deux points, et tu sangle le moteur pour qu'il reste bien droit car biensur avec que deux points ben il bouge et c'est chiant à sortir!!

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Photo!! c'est plus parlant!! (après on pourra pas dire que je l'ai pas fait! :W)

 

Donc le deuxième point dont je te parle:

http://img177.imageshack.us/img177/4269/dscn0732mk7.jpg

 

Et le premier point avec le sanglage réalisé en rose :W

http://img177.imageshack.us/img177/6745/dscn0738ch5.jpg

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Invité §Com570lX

Ah ouais, donc le crochet sous la pompe à eau ok, mais l'autre, c'est avec une pate qui est boulonnée sur la culasse... et moi je l'ai plus la culasse :D

Bref, je trouverai bien un point d'attache. Ta sangle rose c'est pourquoi? Pour stabiliser?

 

[edit] Pour l'endroit ou passe le cable d'embrayage, ça me parait etre moulé dans le bloc de boite et c'est démesurément gros donc à mon avis ça peut largement supporter; pourquoi ça te choc à ce point?

[/edit]

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Invité §Com570lX

:lol: Bon je verrai sur le moment. Pour le résultat du weekend: pompe à eau et cache culbuteur. La pompe à eau je l'ai pas ouverte parce que aucune trace de tartre sur la jointure et aucun jeu dans la poulie donc on va pas tenter le diable...

Le cache culbuteur je l'ai décapé et peint.

 

Photos:

 

J'ai oublié de faire des tofs avant donc direct le résultat: :)

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03349.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03350.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03351.jpg

 

Le cache nettoyé:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03344.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03345.jpg

 

Décapé:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03352.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03353.jpg

 

Peint:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03355.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03356.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03357.jpg

(C'est bien du noir mat mais la peinture haute temp. fait des espèces de reflets brillant au flash donc on dirait presque que c'est gris... mais non^^)

 

Enfin petit hs, je trouve que le dessous de ma caisse est super propre:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03341.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03342.jpg

 

Voilà, en voyant le cache décapé, j'avais peur de garder cet aspect cabossé mais au final, il ressort super bien une fois peint :love: donc je suis plutôt satisfait.

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Invité §Com570lX

La culasse lundi et je demanderai s'ils m'ont fait mon devis à ce moment.

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Invité §Com570lX

Bon là je me sens un peu taré mais je veux tenter de refaire l'autocollant Elf du bouchon du cache :lol:

Bref j'ai scanné le bouchon et refait le logo, ça donne ça:

 

http://commanderkeen.free.fr/gtt/logo0.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/logo1.jpg

 

Bref c'est un peu pour le fun, et si l'impression rend bien, je le ferais, ça sera de l'acharnement certes, mais rigolo :)

 

Au passage, si ça intéresse quelqu'un, je lui envoi une version HD^^

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Invité §da 765sf

Exellent, le soucis du détails! C'est sa qui fera que ta voiture sera une pièce de collection avec les années :bien:

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Invité §ced066Fm

Terrible ta restau, vendredi j'ai eté voir une GTT chez un particulier, la belle n'a pas bougé depuis six ans, bonjour l'état. Elle n'a plu de carte grise, elle a 118 000km, l'intérieur est pas trop mal, un peu de boulot sur l'extérieur.

J'ai la réponse aujourd'hui si le gars veut bien me la lacher, mais le seul truc qui me fait peur c'est la réaction du moteur si je le remets en route. A part la vidange, les filtres et bougies, que me conseillez vous?

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Tu peux mettre la voiture sur une roue avant, tu passe la 5ème, et tu tourne la roue qui est en l'air, ça te premettras de détecter si ya des points dur!!!!

 

Sinon tu vidange bien tout, et surtout avant de la démarer vraiment, tu débranche le fils d'allumage sur la tete de démarreur, et tu met le contact, bien sur ça va pas démarrer, mais faut faire ça jusqu'a ce que le voyant d'huile se soit éteind!!!! sinon tu aura pas réamorcé ton circuit d'huile et ça plus l'immobilisation... ça pourrait bien finir ton turbo!!

 

Tu peux aussi, défaire la durite d'arrivée d'air au turbo (celle qui viens de la boite du filtre à air) et tu fais tourner ton turbo à la main, ça doit tourner niquel et pas gigoter dans tout les sens (sinon trop de jeu il est mort)

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Invité §Com570lX

Bon, la culasse est là et... le join aussi!!! (merci black teddy, le vendeur été sur le cul :lol:)

Par contre le remise de la commission c'est faite sans la tva donc c'est pas 374 au final mais 389 et des poussieres... bon vous me direz si ya le join, on s'en fou, oui mais par principe, j'aime pas trop ce genre de surprise... pas très bien organisés chez renault.

 

Photos:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03358.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03359.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03360.jpg

 

Et comme on me la beaucoup demandé (aussi en MP :p), le logo elf HD:

 

http://commanderkeen.free.fr/gtt/logo.png

 

Bon les arretes sont un peu pixélisées mais vu que c'est du 1200dpi, a l'impression ca doit passer nickel.

 

:)

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