Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 Alpine R1223 (Atmo, pas Turbo)


Invité §Max674oX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber466td

tout simplement superbe revoici la mienne avec mon ancienne 4 l gord

si quequ un l as vu qu il me tienne au courant j aimerai bien la racheterPICT00501.jpg.401609ae5e31b9c82d8fe28b6c26d604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau160IV

bonjour

je viens de découvrir de fil très intéressant et qui me rappelle ma jeunesse.

voici une photo de 1982, rallye en Ardèche. une groupe 2, c'est moi au volant.r5 alpine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit805RW

bonjour

je viens de découvrir de fil très intéressant et qui me rappelle ma jeunesse.

voici une photo de 1982, rallye en Ardèche. une groupe 2, c'est moi au volant.r5 alpine.jpg

salut a toi

sympa la r5 alpine love.gif.a265ff067b80ac5c742b89df3b353b90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Je te fait parvenir en MP,mon adresse mail,de la tu me donnes toutes les photos de cette 5 Alpine,que tu possédes,et je les fait parvenir,a un professeur du moindre boulon d'origine,qui saura te dire exactement,ce qui est d'origine ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Pour,moi,c'est dommage qu'elle possède un toit ouvrant de type sunroof,ensuite,les retros Californian,devraient être noir(en principe elle ne devrait possèder qu'un seul rétro),tout comme les balais , bras d'essuie glace,et la prise d'air sur le capot,facile a résoudre!cette prise d'air est en accessoire,et je pense que son pommeau de levier de vitesse appartient a une 5 TX,a voir,difficile d'être affirmatif!ne parlons pas de la batterie de longue portée en plus,a retirer,sauf ceux d'origine dans le spoiler avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

La calandre,ne doit pas être peinte en rouge,tout comme,le spoiler,le bouclier arrière,les grilles d'aération,au dessus des blocs optiques arrières,les feux de recul,la partie noire est peinte en rouge également :??: sinon,ils sont noir!a retirer le klaxon italien!il te manque le logement pour l'autoradio,devant le levier de vitesse!le logo 5 Alpine sur le hayon,est manquant :??: j'en possède un pour cette 5 Alpine de cette année,celui avec le losange dans le cartouche!les joncs de gouttière devraient être de coloris chrome,et non noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jce, cette voiture ne m’appartient pas. Elle est dans le s/s du proprio depuis plusieurs années. mais le Mr n'habite plus le departement, mais il a toujours sa voiture et sa maison, mais il ne viens pratiquement jamais, et c'est un voisin qui a pris les photos pour moi. Pour le moment il ne la vend pas, mais ci il change d'avis il nous feras signe.

Merci pour tous les renseignements, le logo du hayon est bien présent, mais en rouge cry.gif

Pour les pièces non d'origine, comme par exemple la grille,et les parechoc on les trouve d'origine ?

Vous avez une idée de prix, pour cette voiture ?

Merci et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ou puis-je trouver les chiffres de production par année et par pays, car j'ai une personne qui me dis avoir une Renault 5 Alpine Atmo dont la date de 1ère immatriculation est le 4 Avril 1982 alors que la production s'est arrêté en Août 1981, que son grand père que son grand père l'a ramener d'Espagne et faite régulariser en France en Octobre 1983. La production ne s'est peut être pas arrêté partout en Août 1981 où ce là peut être un exemplaire qui ne s'est peut-être pas vendu de suite, est-ce que ça vous parais possible?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ou puis-je trouver les chiffres de production par année et par pays, car j'ai une personne qui me dis avoir une Renault 5 Alpine Atmo dont la date de 1ère immatriculation est le 4 Avril 1982 alors que la production s'est arrêté en Août 1981, que son grand père que son grand père l'a ramener d'Espagne et faite régulariser en France en Octobre 1983. La production ne s'est peut être pas arrêté partout en Août 1981 où ce là peut être un exemplaire qui ne s'est peut-être pas vendu de suite, est-ce que ça vous parais possible?

 

D'avance merci

 

 

Les 5 Alpine étaient fabriquées a Dieppe....

 

Peut etre était ce tout simplement un modèle qui est resté quelques mois en exposition en attente de vente....

 

Tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303Kr

Bonjour a tous, ne trouvant pas de rubrique plus selective, je pose ma question ici au cas ou, voila je retape un moteur de r5 alpine pour monter dans un matra djet, mon soucis pour l'instant est la pompe a essence, sur mon bloc il y a 3 trous taraudés mais toutes les pompes que je trouve ne sont qu'a deux trous,il y a sous l'emplacement de la pompe une durite acier en T qui doit je pense se raccorder sur une piéce entre la pompe et le bloc, si quelqu'un avait une photo du montage d'origine ou de la doc celà me sortirait de l'impasse.Merci en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est bien de refaire vivre ce post, j'aimerai bien une belle atmo mais c'est de plus en plus dur à trouver. (De plus, madame me ferait un peu la tête si je venait avec une cinquième autos :q )

J'ai moi même une R5 alpine turbo déjà présentée sur un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Novembre 1979, Echappement nous proposait un grand match entre treize sportives, à moins de 45 000FF.

 

Echappement - Novembre 1979 (1).jpg

 

Parmi elles, la Renault 5 Alpine atmosphérique.

 

N'hésitez pas à venir défendre votre voiture favorite sur le topic dédié à ce grand comparatif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Novembre 1979, Echappement nous proposait un grand match entre treize sportives, à moins de 45 000FF.

 

Echappement - Novembre 1979 (1).jpg

 

Parmi elles, la Renault 5 Alpine atmosphérique.

 

N'hésitez pas à venir défendre votre voiture favorite sur le topic dédié à ce grand comparatif!

 

la pauvre Fiesta 1300 cc elle a du se faire défoncer ... on peut avoir le reportage en entier ?...

 

J'ai une XR2 1600 cc carbu double-corps weber qui abat le 0 à 100 en 9" ... mais si jamais je devais changer R5 Alpine atmos en bon état ...

 

 

j'ai vu des vidéos de la R5 Alpine ... j'adore ce moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

 

IMG_3851.jpg

 

la pauvre Fiesta 1300 cc elle a du se faire défoncer ... on peut avoir le reportage en entier ?...

 

J'ai une XR2 1600 cc carbu double-corps weber qui abat le 0 à 100 en 9" ... mais si jamais je devais changer R5 Alpine atmos en bon état ...

 

 

j'ai vu des vidéos de la R5 Alpine ... j'adore ce moteur ...

 

 

@powel, le reportage est visible en entier sur le topic suivant : Back to 1979 : 13 sportives pour moins de 45.000 FF!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la canicule de l'été 1976, le magazine Echappement disputait le match entre la Renault 5 Alpine et la Volkswagen Golf GTi 1600, les deux petites citadines survitaminées de l'époque.

 

Echappement - Aout 1976 (1).jpg

 

Et vous, entre la Renault 5 Alpine et la Volkswagen Golf GTi 1600, laquelle aurait eu vos faveurs à l'époque ? Et aujourd'hui ?

 

Je vous invite à retrouver l'essai complet sur le topic dédié à ce duel, et de partager dessus votre point de vue.

 

Renault 5 Alpine vs Volkswagen Golf I GTi 1600 : Votre préférée ?

 

Bonne lecture à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...