Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Microcar DX49 : Une voiturette des '80's


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Salutations, braves gens.

 

Ce topic vous permettra de découvrir un exemplaire de voiture sans permis du début des années 80, la Microcar DX49. Celle-ci a été récupérée en mars 2004 dans une grange en Haute-Savoie, puis a été rapatriée dans le Nord l'été suivant. Elle n'avait plus roulé depuis 1984 et le décès de son propriétaire. Des tickets de caisse retrouvés dans le coffre de la voiture (Et même un paquet de semences :W ) corroborent cette date.

 

100_1572.jpg

 

Elle a 3600 kilomètres d'origine.

 

100_1574.jpg

 

Plus de photos en page 2, ici.

 

AutoJournal Salon 83

 

Autocollant trouvé sur LeBonCoin, en 2014.

 

Photos lors de son sauvetage, en 2004.

 

Les autres aventures du Nyvet :

Renault 5 "Base"

Renault Supercinq TC

Renault Supercinq Five

Renault Express

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli

Renault Twingo 1.2e Hélios

Renault 18 TS Automatique

Renault 25 V6 Injection

Volkswagen Golf III GTi

Citroën BX 16 TRS

Microcar DX49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zro477qo

Je n'en avais jamais vu! :eek:

Sinon elle est super moch...heu superbe! :ange::bien:

 

Elle roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

T'a pas intérêt a abimer ton pare-prise, tu parles d'un morceau roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

Tiens faudrait que je regarde ça, j'en connais deux au moins de microcar en pleine cambrousse, dans le même style "voiture Lego échelle 1:1 des années 80" ca peut être marrant...

Sinon avec la Comtesse qui n'est pas loin, ça fait au moins deux possesseurs de microcar ici, c'est bien. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

Bah oui qu'elle roule, mais faut que je change le tuyau d'arrivée d'essence ;)

 

A l'époque c'était pas courant les voitures sans permis :)

 

Les pneus aussi sont a changer! :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus aussi sont a changer! :blague:

 

 

Là ce sont des photos qui datent d'il y a trois ans, faîtes sur place, lorsque je l'ai sortie de la grange. Les pneus étaient dégonflés mais là ils sont regonflés.

 

Il y a aussi les jantes à repeindre, car l'un d'entres elles est toute rouillée, certainement qu'un chien aimait se satisfaire dessus :ddr:

 

C'est vrai que le pare-brise je n'ai pas intérêt à le casser :D

 

Lorsqu'elle est sortie de la grange, on a retrouvé dans le coffre un sac avec des semances de fleurs de la Jardinerie du Léman :blague: avec le ticket de caisse de 1984 :ddr: Le pauv' petit vieux était décédé le surlendemain de l'achat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Une DS.... :ptdr:

 

 

:q :q

 

Je viens de comparer, non ça ne vient pas d'une DS, mais la lunette d'une DS pourrait bien allait pour la largeur, elle est plutôt fine de l'arrière la DS.... :oops:

 

Une Alpine a bien récupéré la lunette de la Frégate alors pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q :q

 

Je viens de comparer, non ça ne vient pas d'une DS, mais la lunette d'une DS pourrait bien allait pour la largeur, elle est plutôt fine de l'arrière la DS.... :oops:

 

Une Alpine a bien récupéré la lunette de la Frégate alors pourquoi pas!

 

 

C'ets vrai que ça aurait pu aller, j'ai regardé ma DS au 1/43, rapporté à l'échelle 1 ça fait du 1.23m de large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv870jS

elle est super ra voiture sans permis j'en ai vu une dans mon village dans le 59 j'ai le meme age que toi mais moi j'ai pris une moto et . . . . je vien de passer 3 jour a l'hospital ! trop dangereux alor je vais m' acheter une "voiturette" en attendant le permis pour prendre ma deuche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est super ra voiture sans permis j'en ai vu une dans mon village dans le 59 j'ai le meme age que toi mais moi j'ai pris une moto et . . . . je vien de passer 3 jour a l'hospital ! trop dangereux alor je vais m' acheter une "voiturette" en attendant le permis pour prendre ma deuche!!

 

 

Tu es de où dans le Nord ? C'est p'tèt la mienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem652kf

salut

le pare brise semble correspondre à celui d'une R11 arrière

je suis du 62 et possède entre autres quelques sans permis

voir mon site:

http://florent.fovet.free.fr

si tu es vendeur,je suis intéeéssé.

ta simca 1000,de quelle année,quel type?

 

à+

 

remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

je vous présente ma première ancienne (Je n'ai que 17 ans dans un mois :D et j'ai aussi une Renault 18 TS Automatique modèle '83), une Microcar DX49, que j'ai récupéré il y a maintenant près de trois ans en Haute-Savoie, alors qu'elle n'avait pas roulé depuis 1984 :blague:

 

http://img71.imageshack.us/img71/5668/1001572mediumsmallxy6.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/5216/1001575smallkk8.jpg

 

Elle a 3600 kilomètres d'origine.

 

http://img389.imageshack.us/img389/8514/1001574smalluc0.jpg

 

Si vous avez des informations à propos de ce véhicule, n'hésitez pas à me les transmettre, car je n'ai malheureusement rien trouvé dessus :non:

 

 

Jolie bestiole..

 

Et le pare brise panoramique ca c'est carrément top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, pour info, Microcar était une entreprise dépendant de Jeanneau, qui fabricait des bateaux. Comme les commandes de bateaux n'arrivaient pas toujours tout le temps, il utilisait les différents matériaux pour fabriquer des petties voitures sans permis.

Il y a une dizaine d'anne, suite à une crise, Jeanneau à été racheté par Bénéteau, et Microcar à été séparé de Jeanneau. Maintenant, Microcar est identique à jeanneau, à savoir, c'est une SAS appartenant au groupe Beneteau, ayant sa propre usine, dans le nord de la vendée.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le pare brise semble correspondre à celui d'une R11 arrière

je suis du 62 et possède entre autres quelques sans permis

voir mon site:

http://florent.fovet.free.fr

si tu es vendeur,je suis intéeéssé.

ta simca 1000,de quelle année,quel type?

 

à+

 

remy

 

 

Cela ne s'est pas fait pour la Simca 1000 ;)

 

Pour la Microcar je ne suis pas vendeur :jap: Et le pare-brise ce serait étonnant que ce soit une provenance Ronzienne, puisque cette Microcar est sortie avant la Ronze. :hum:

 

Jolie bestiole..

 

Et le pare brise panoramique ca c'est carrément top !

 

 

Ca remballe le Picasso fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem652kf

t'as raison la ronze est trop jeune!

dommage pour la simca 1000

mais ça te permets de conserver la puce à l'abri

remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est super ra voiture sans permis j'en ai vu une dans mon village dans le 59 j'ai le meme age que toi mais moi j'ai pris une moto et . . . . je vien de passer 3 jour a l'hospital ! trop dangereux alor je vais m' acheter une "voiturette" en attendant le permis pour prendre ma deuche!!

 

 

Salut, moi je suis du 62 et je possède une microcar dans le même genre: restauration de 3 mini comtesse !!!

topic' de sa resto . mais elle était dans un état bien pire que la tienne, j'ai participé au béthune retro et j'ai fait 70 km de défilé, pour n'avoir que 3 roues et un confort moindre par rapport au tient je peut te dire: que du plaisir, des bonnes sensation et la tremblante du mouton encore 1h après mais 100% bonheur (pris en photo environ 2/300 fois ^^)

 

salut

le pare brise semble correspondre à celui d'une R11 arrière

je suis du 62 et possède entre autres quelques sans permis

voir mon site:

http://florent.fovet.free.fr

si tu es vendeur,je suis intéeéssé.

ta simca 1000,de quelle année,quel type?

 

à+

 

remy

 

 

tu est de ou du 62, moi je suis de busnes à coté de lillers (entre béthune et hazebrouck) j'ai moi aussi une microcar (voir au dessu) et j'aime bien en voir des que je connait pas elles me passionnent toujours (on m'a déja proposé de racheter 4 voiturettes comme la mienne a peu de chose près (moteur de marque différente...) donc je pense en racheter une mais pas les 4. sinon sur le topic' des chasseurs d'épaves il me semble avoir vu une "flipper" j'aimerais bien savoir où elle se trouve pour un eventuel sauvetage

 

Pier62350

 

 

edit: je n'ai que 16 ans et j'e n'en avais que 14 lors du début de la resto de la mienne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette Microcar !!!

Je me souviens encore les avoir vu neuves à la foire de Strasbourg :) !!!

Je suis aussi persuadé que le pare brise est une lunette AR, mais de quoi je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Marrant cette Microcar !!!

Je me souviens encore les avoir vu neuves à la foire de Strasbourg :) !!!

Je suis aussi persuadé que le pare brise est une lunette AR, mais de quoi je ne sais pas ...

 

Moi je dirais que c'est une lunette AR d'Alpine A110!

Ya une ressemblance:

http://img71.imageshack.us/img71/5668/1001572mediumsmallxy6.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/Alpine_A110_-_rear.JPG/800px-Alpine_A110_-_rear.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Raveti

 

Il paraît moins bombé sur ma Microcar :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

Tiens j'ai vu un vieux fascicule de vente de la DX49 tout à l'heure. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est la Nano d'époque.

Je trouve pas ça très beau :roll: Comme toutes les sans-permis remarque, y'a qu'en France qu'on voit ça! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois ans de stockage, je l'ai sortie ce matin pour passer un coup de savon... Le hic, c'est qu'une des jantes (Arrière gauche) est en état de décomposition.

 

Si quelqu'un du Nord ou du Pas-de-Calais en a une dans un coin... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois ans de stockage, je l'ai sortie ce matin pour passer un coup de savon... Le hic, c'est qu'une des jantes (Arrière gauche) est en état de décomposition.

 

Si quelqu'un du Nord ou du Pas-de-Calais en a une dans un coin... :siffle:

 

 

Petit :up: si quelqu'un a ça en stock. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...