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BUICK Regal Coupé 1980


JFKen

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Oyé les amis !!

 

Après un déménagement imprévu et une attente un peu trop longue du net (merci le monopole de France Telecom... :grr: ) me revoici parmi vous pour vous présenter Buickette, la Regal que je suis en train de restaurer dont je parlais dans le post d'un autre forumeur et que j'ai récupérée il y a peu de temps. J'étais comme un gosse :ange: .... si si !

 

Malheuresement je ne peux pas aller la voir souvent pour l'instant, étant donné quelle est est dans la cave d'un ami (grand merci à toi Luc !) qui n'est pas pas trop dispo en ce moment.

 

Donc je n'ai pas pu faire grand chose pour le moment, si ce n'est qu'un bon gros nettoyage à la main (il fallait bien ça !).

 

La voilà à son arrivée :

 

http://img292.imageshack.us/img292/9643/1pa6.th.jpg

On voit bien le boulot à faire !! Mais c'est que de la ricaine moussue... :sifflement:

 

De derriere :

 

http://img183.imageshack.us/img183/7329/2xw5.th.jpg

 

Le moulbif (ça fait peur attention !) :

 

http://img99.imageshack.us/img99/7892/4pi1.th.jpg

Je vous ai prévenu....

 

L'interieur, qui est en tres bon état pour une memere de 26 ans :

 

http://img297.imageshack.us/img297/5096/5ob8.th.jpghttp://img297.imageshack.us/img297/1599/7tf9.th.jpg

 

Et une fois l'exterieur nettoyé, ça a déjà une autre gueule :

 

http://img87.imageshack.us/img87/1774/8hc0.th.jpg

 

J'ai nettoyé le moteur (surtout débarrassé les merdouilles qui l'encombré) également et décrassé l'interieur.

 

Prochaine étape : débloquer le moulin (que j'ai déjà 'noyé' de gazole) et revoir l'elec, c'est les principeux travaux dont elle a besoin, la carrosserie étant tres saine mis a part un peu de rouille sur le coin du capot. Heuresement, j'ai pris ça :

http://www.wd40.nl/pics/lowres/WD40_5_Liter_en_trigger_Nederland.jpg

 

Il faut il faut :lol:

 

A plus pour la suite !!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Effectivement, la tienne est superbe aussi..... je saurais qui contacter en cas de soucis lors de la restau !

 

Enfin tu me diras, vu le nombre de modeles dispo sur la base G Body chez GM, y'a de quoi faire !

 

 

Elle est cool cette voiture, tu l'as payé combien?

En noire comme sur ta photo elle serait plus belle!

 

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Bin à l'origine elle fut bleu métalisée, mais je compte la repeindre en blanc (plus facile quand on débute) et je l'aime bien avec cette couleur, par contre pas en noir et pas de dechromage !! Avec une Regal de génération suivante pkoi pas, pour faire une Grand National Replica ... mais ça ne m'interesse pas.

 

+++

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Je vais de toute facon être obligé de faire un démontage du haut moteur (joints de culasses à changer).

Je vois qu'on est de la même ville.... va falloir que tu me montre ta ricaine l'ami !!

 

Les deux ricaines de la famille :

http://img521.imageshack.us/img521/1932/dscn463214we.th.jpg

Bon d'accord, j'avoue, la Pontiac n'a jamais roulé au states... :ange:

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Oyé les amis !!

 

Après un déménagement imprévu et une attente un peu trop longue du net (merci le monopole de France Telecom... :grr: ) me revoici parmi vous pour vous présenter Buickette, la Regal que je suis en train de restaurer dont je parlais dans le post d'un autre forumeur et que j'ai récupérée il y a peu de temps. J'étais comme un gosse :ange: .... si si !

 

Malheuresement je ne peux pas aller la voir souvent pour l'instant, étant donné quelle est est dans la cave d'un ami (grand merci à toi Luc !) qui n'est pas pas trop dispo en ce moment.

 

Donc je n'ai pas pu faire grand chose pour le moment, si ce n'est qu'un bon gros nettoyage à la main (il fallait bien ça !).

 

La voilà à son arrivée :

 

http://img292.imageshack.us/img292/9643/1pa6.th.jpg

On voit bien le boulot à faire !! Mais c'est que de la ricaine moussue... :sifflement:

 

De derriere :

 

http://img183.imageshack.us/img183/7329/2xw5.th.jpg

 

Le moulbif (ça fait peur attention !) :

 

http://img99.imageshack.us/img99/7892/4pi1.th.jpg

Je vous ai prévenu....

 

L'interieur, qui est en tres bon état pour une memere de 26 ans :

 

http://img297.imageshack.us/img297/5096/5ob8.th.jpghttp://img297.imageshack.us/img297/1599/7tf9.th.jpg

 

Et une fois l'exterieur nettoyé, ça a déjà une autre gueule :

 

http://img87.imageshack.us/img87/1774/8hc0.th.jpg

 

J'ai nettoyé le moteur (surtout débarrassé les merdouilles qui l'encombré) également et décrassé l'interieur.

 

Prochaine étape : débloquer le moulin (que j'ai déjà 'noyé' de gazole) et revoir l'elec, c'est les principeux travaux dont elle a besoin, la carrosserie étant tres saine mis a part un peu de rouille sur le coin du capot. Heuresement, j'ai pris ça :

http://www.wd40.nl/pics/lowres/WD40_5_Liter_en_trigger_Nederland.jpg

 

Il faut il faut :lol:

 

A plus pour la suite !!!

 

 

Belle trouvaille! :bien:

Ces jantes lui vont super bien je trouve. :love:

J'avais déjà vu ton topic sur Dreams-Cars, tu t'es pas foulé, t'as resservi exactement le même ici... :lol:

Combien as-tu payé cette merveille??? (si c'est pas indiscret :ange: )

 

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Belle trouvaille! :bien:

 

J'avais déjà vu ton topic sur Dreams-Cars, tu t'es pas foulé, t'as resservi exactement le même ici... :lol:

Combien as-tu payé cette merveille??? (si c'est pas indiscret :ange: )

 

 

Bin que voulais tu que je rajoute, je vais pas faire 15.000 versions ! Y'a le même topo sur le forum de l'ACCF ^^ Pour le prix, disont le prix d'une roulante au Lux ou en belgique, et la moitié du prix d'une en bon état en france ... 2 billets de 1.000.... je sais c'"est un peu cher pour ce que c'est, mais bon, au moins elle sera sauvée !

 

Il a également cette épave de Buick belge qui traine dans la région de Béziers.

http://img153.imageshack.us/img153/6982/pict0139tg5.jpg

 

 

Ou ça ???!!!! :love:

 

Lol, faut pas me montrer des trucs comme ça voyons, déjà la regal c'est à cause d'Alfa31 que je l'ai :lol:

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Bin que voulais tu que je rajoute, je vais pas faire 15.000 versions ! Y'a le même topo sur le forum de l'ACCF ^^ Pour le prix, disont le prix d'une roulante au Lux ou en belgique, et la moitié du prix d'une en bon état en france ... 2 billets de 1.000.... je sais c'"est un peu cher pour ce que c'est, mais bon, au moins elle sera sauvée !

 

 

 

Ou ça ???!!!! :love:

 

Lol, faut pas me montrer des trucs comme ça voyons, déjà la regal c'est à cause d'Alfa31 que je l'ai :lol:

 

 

 

C'est a cause ou grace a alfa31? :lol:

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y en a partout suffit de chercher...

surtout que les gen 70s coutent peu par rapport a un 60s...

 

 

Et dire qu'il y a toujours une Plymouth Belvedere 1959 à faire partir pour le même prix ! :lol:

Je sais pas ce qu'on les gens !

On dit qu'il n'y a rien, quand on leur fout sous le nez, il en veulent pas !

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Un machin comme ça ?!?!

 

http://mclellansautomotive.com/photos/B28216.jpg

 

300 euros ???!!!!!! En France ????!!!!!

 

Punaise... ils sont où vos bon plans ??!!

 

(désolé pour l'abus de ponctuation ^^)

 

 

Ben tiens! En France et à 15 bornes de chez moi! :p

Elle était comme ça lors de l'achat aussi :

 

http://img183.imageshack.us/img183/7899/montecarloug8.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/4235/montecarlo3ek1.jpg

 

 

Maintenant, après un peu de boulot, elle est comme ça :

 

http://img219.imageshack.us/img219/5089/montecarlo16qf7.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/3585/montecarlo17yg5.jpg

 

 

Pour l'instant, elle me revient à plus ou moins 1500 Euros (achat compris) dont 668 Euros de carte grise (30 CV fiscaux).

 

 

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Question aux eventuels possesseurs de G-Bodies (ou autres remarque...) qui auraient retaper la mécanique :

afin de travailler plus aisément au niveau du bloc moteur, est-ce une bonne idée de déposer la face avant et les ailes ? Je suis en attente du Repair Manual donc je ne sais pas comment c'est réelement fichu, et comme cette base est utilisée sur nombre de véhicules, ça doit être plus ou moins kif kif à ce niveau.

 

Merci de vos conseils avisés :jap:

 

C'est bien aimable :jap:

 

Dieu vous le rendra :jap:

 

Que des anges tout nus benissent votre demeure :jap:

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Question aux eventuels possesseurs de G-Bodies (ou autres remarque...) qui auraient retaper la mécanique :

afin de travailler plus aisément au niveau du bloc moteur, est-ce une bonne idée de déposer la face avant et les ailes ? Je suis en attente du Repair Manual donc je ne sais pas comment c'est réelement fichu, et comme cette base est utilisée sur nombre de véhicules, ça doit être plus ou moins kif kif à ce niveau.

 

Merci de vos conseils avisés :jap:

 

C'est bien aimable :jap:

 

Dieu vous le rendra :jap:

 

Que des anges tout nus benissent votre demeure :jap:

 

 

 

 

 

 

 

comme ca ? [:stylewon:1]

 

IMAG0257.JPG.e99bcc57f8c692f2f631c80d2f14f09b.JPG

 

et apres tu sors ca ? ;)

 

IMAG0255.JPG.e04257044cf3ba4b314027ecd223a517.JPG

 

c'est mon ex regal 79... le train avant complet et un paquet de pieces sont maintenant chez kartoon... c'est le seul qui est venu les chercher alors que c'etait gratuit...

j'ais jeté la caisse avec tous les ouvrants et la vitrerie alors qu'elle n'avait pas un coup...

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Oui, enfin je ne compte pas sortir le bloc non plus hein (enfin sauf necessité absolue). Seul le haut moteur sera déposé.

Maintenant effectivement ça va être plus simple avec un acces simplifié.

 

Malibuss >> quand tu as désossé la Regal,tu l'a fais façon barbare ou dans les regle de l'art ? Si tel est le cas, facile à faire la dépose aile/face avant ?

 

Mirchi bien !

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a la barbare ? avec l'outillage que j'ais ? malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif:lol:

en fait tu deboulonnes le parechoc avec les ammortos, apres tu devisses toute la face avant d'un seul tenant comme ca...

 

IMAG0251.JPG.6667c0341f7406bf7fe4e1273e75df79.JPG

 

apres tu peux deboulonner les ailes pour enlever la traverse de radiateur...

je serais toi d'ailleurs, je referais le moteur complet, un kit segments coussinets pochette de joints ne coute pas grand chose...

c'est un buick ou un chevy ton block ?

le mien etait un 305ci chevy.

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Oui, elle m'interresserais bien ! Mais bon, pour l'instant je suis au chomdu donc mes dépenses se font par priorité.... je te tiens au jus de toute facon ! En plus on est pratiquement du même coin ;)

 

Pour le bloc, en attente d'identification, j'y retourne apres nowell. Pour une refection totale du bloc, effectivement c'est une possibilité, mais pour le moment je n'ai pas la place suffisante.... mais c'est vrai que les pieces US sont économiquement parlant tres interessantes ! Tu te fournis localement ou Summit pour ta part ?

 

Merci bien !

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Invité §750703MW

:love: Un sujet sur les Buick Regal :love:

Et moi qui pensait que j'avait un modèle presque unique en France ;)

 

Donc la mienne est de 1979, c'est un modèle V6 Turbo, et elle attends aussi une restauration comme la tienne JFKen... ca fait quelques années que je me dit qu'il faut que je la remettre en service, mais bon, le temps me manque a chaque fois... le jeu n'en vaut d'ailleurs surement pas la chandelle puisque je pense que pour la remettre bien cela depassera certainement la valeur marchande de la voiture mais bon j'adore cette voiture :sol:

Ca me fait quand meme mal au coeur quelquepart quand je voit la tienne malibuss qui a finit comme ca.... en plus mes portes sont pourries et les tienne avaient l'air bien... :p

Faudra que j'aille en faire quelques photos pour illustrer le topic :jap:

 

A +

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Invité
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