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BUICK Regal Coupé 1980


JFKen

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Participants fréquents à ce sujet

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Oué mais bon .... hein ...

 

750e32 ----> je te MP qu'on discutaille regal si ça te dis ;)

Malibuss ---> si tu as à tout hasard dde bonnes adresses dans la région, je suis preneur. D'ailleurs ça interessera aussi un pote qui a une Cougar XR7 de 69 :love:

 

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Je suis du coté de Beziers ainsin que mon pote Cougariste.

Je sais juste qu'il y a un spécialiste des boitoto....

Le moteur je te filerai les ref dès que j'y retourne (raaah c'est affreux de pa pouvoir taffer dessus comme on veut :( ).

 

Merci à toi !

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Bichoir !

 

J'ai une petite question pour ceux qui touchent un peu en elec US...

 

Sur mes 4 phares, 2 sont déstinés aux feux de positions, et deux pour les feux de route.

Hors, sur le catalogue Summit je vois 3 type de phares en sealed beam (marque Wagner):

- Low Beam

- High Beam

- Dual Beam

 

Je suppose que dans mon cas il me faudrait 2 "high" et 2"low". Ai-je juste ?

Vu le prix dérisoire de ces phares ($ 5 pour les lox et les high et $ 10 pour les dual), je pense que je vais tout prendre en neuf lors d'une future commande....

 

Aussi, si mon raisonement est bon, puis-je adapter, tant qu'à faire, 4 dual beam (avec eventuels relais suppl. qui va bien) ?

 

Autre question : qu'est-ce que des 'sealed beam' ? Des phares scellés où l'on change le bloc complet et non l'ampoule ?

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Je vois pas l'intérêt d'adapter des dual beam alors que tu es en low et high beam. Pour les sealed beam, effectivement, c'est des blocs optiques scellés très résistants mais qui éclairent moins bien que nos phares européens, sinon, il existe des kits de conversion sealed beam ---> euro light mais beaucoup plus cher !

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Aaahh mais yessss !!

 

Vais acheter un kit... K.I.T.T. !!

"Bonjour-Michael-Où-Allons-Nous-Aujourd'hui-?-"

 

Accouplé à un GPS Pigeot...

"J'aime-Ca-Quelle-Grosse-Marrade-Ah-Ah-Ah"

 

Ca se vend en plus ces conneries là ! Avé le volant "aviation" qui va bien !

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pour tes phares les dual sont pour les voitures a simple phares, comme tu en a deux de chaque coté, tu dois prendre des low et high beam... sinon il existe des phares a iodes et des xenon mais c'est plus cher...

et je redis que summit pour la piece stock c'est pas ou il faut aller... il font de la piece hiperf...

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Ecoute je sais pas... les optiques que j'ai vu n'avaient rien de Hi Perf... des Wagner toutes simples... maintenant effectivement je regarderait ailleurs avant, si ce n'est que pour evityer des frais de port faramineux des USA, et faire une commande complete avec d'autre pieces (vu que les optiques dans l'immediat c'est pas l'urgence).

C'est juste pour me renseigner et avoir toutes les infos le moment venu, histoire de pas etre comme un c** avec un catalogue sous les yeux.

 

Voilà le lien des fameuses optiques en question : http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?N=700+4294925242+4294839017+4294908256+4294908243+115+4294925047

 

Merci à vous pour toutes ces précieuses indications !!

 

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dis moi, tu as commandé le catalogue summit ?

au lieu de se peter les yeux sur l'ecran, summit t'envoie leur catalogue complet gratos, suffit de remplir la fiche sur le site...

perso, ils me l'envoient meme quand je le demande pas, faut dire que je leur ais laissé un paquet de dollars depuis 10 ans... :lol:

 

 

ou alors tu m'achetes ma face avant avec ampoules h4 et tu la montes sur ton regal ! ca se boulonne direct !

300 euros pour le tout...

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Yop !

 

Oui, le catalogue je l'avais commandé mais tours pas recu, je vais renouvellé ma demande.

Pour ta face avant, hormis le fait que j'accroche pas trop les optiques 'simples', je serais OK, mais pas pour l'instant :(

 

Je te econtacterais le moment venu de toute facon !

 

Tchô !

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Oyé les amis !

 

J'ai commandé le catalogue Summit, en espérant qu'il va arriver cette fois.

Le Haynes est en commande également. Me manque plus que le Shop Manual, si quelqu'un connait où je pourais le trouver à un prix raisonable, je prend !

 

Sinon j'ai remis les mains dans le cambouis :

* dépose du carburateur

* dépose de l'alternateur

* dépose de la pompe de DA

* dépose des pattes de fixations de ces derniers

* nettoyage, poncage et peinture de ces éléments (sauf le carbu of course)

* deconnection des Durits de flotte

 

Je me retrouve donc avec le bloc moteur tres accessible, mais je n'ai pas vu de numéros d'identifications.

J'ai trouvé la jauge de niveau d'huile, elle se trouve côté conducteur, de l'autre côté de là où je pensais.

 

J'ai également zieuté mes phares... ce sont des Cibié... en H4 :D Donc plus qu'a aller trouver les glaces si ça se vend à part ou des blocs neufs.... on verra selon.

 

J'ai démonté la pipe d'eau au niveau de la pipe d'admission (la grosse). Ne devrait t'il pas y avoir le thermostat dans cette pipe ? (c'est celle qui relie le moteur au haut du radiateur par une Durit de gros diametre) Y'avait pas de thermostat dans cette pipe :??:

 

Voilà, prochaine étape : déposer le compresseur de clim et ses supports, shématiser le cablage des bougies, les démonter et préparer le déculassage ! Apparement je devrais y arriver facilement sans déposer la face avant et les ailes, et les collecteurs d'échapement sont tres accessibles (6 vis/chacun apparement). On verra la prochaine fois !

 

Vivement le Repair Manual :o

 

A plouss !

 

PS : désolé, pas de photos pour cause de vol d'APN :pfff:

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Merci Safranc pour le lien eBay !! Au vu de l'index, y'a pas de difference entre CHASSIS SHOP MANUAL et SHOP MANUAL, c'est bien la même chose ?

 

Merci à toi Malibuss pour l'explication, un collegue Malibussieux également (je viens d'inventer un terme là je crois ^^) m'avais scanné la page de son shop manual, mais c'était bien moins clair que cette photo !

 

Grand merci à vous pour ces infos !

 

Salutations.

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perso j'ais le assembly manual de ma chevelle et ca m'a pas aidé plus...

plus le haynes, le chilton et 3 ou 4 trucs encore... et ben ca vaut pas des photos pendant que tu demontes...

a si ! j'ais "how to restore your muscle car" 1400 pages de photos expliquées, c'est ce que j'ais trouvé de mieux !

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au fait, je reviens sur ton demontage, ton moteur est un small block chevy ? si oui l'allumeur est derriere le carbu...

et ne te preoccupe pas de tes fils de bougies, je te filerais un moyen pour enlever l'allumeur en reperant le doigt ou pour remettre le bon ordre d'allumage... tu verras c'est hyper simple...

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Oui c'est bien un SBC, avec allumeur à l'arriere ! Pour les photos c'est vrai que c'est une bonne chose, va falloir que je me rachete un APN rapidement malheuresement. Le shop manual c'est bien, mais c'est l'opposé du Haynes (ou du Chilton), y'a TROP d'infos ! Tres bien pour tout savoir de son auto mais pour chercher qqch de particulier, enjoy ^^

Les bouquins sur les prépa ou retaurations des moteurs m'ont l'air interessant aussi, si ce n'est que pour sa culture perso. A l'occasion je m'en prendrait un.

 

Pour l'allumeur bin ça va etre la prochaine étape avant la dépose des culasse, donc je suis preneur de tes astuces ;)

 

Merci !

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bin pour deposer les culasses il va falloir deposer le collecteur d'admission avant ! :lol: et les echappements !

apres faut enlever les caches culbus pour desserrer les culbus histoire de les tourner pour enlever les tiges...

apres tu peux deculasser.

kartoon l'a fait et je l'ais aidé par mail...

mais comme lui tu vas devoir sortir ton block... il est serré ? si oui bin bon courage ! parce qu'un SBC serré tu vas rigoler pendant un moment pour le desosser !

et meme si tu y arrives tu as de grandes chances pour que le block soit a realeser en 0.030

quand tu auras tout mis par terre, reflechis bien a ce dont tu auras besoin, comme 8 pistons, segmentation, coussinets, 1 aac, 16 poussoirs, 1 pochette de joints, un rectifieur qualifié pour realeser (ca coute un oeil), des pastilles de sablage, peut etre un vilo mais pas sur... etc...

une fois que tu as fais l'etat des lieux, regardes ce que ca va te couter et poses toi une question : dois je refaire ce moteur ou vaut il mieux en changer ?

pour changer 2 alternatives, soit tu achetes un block d'occaz en france (cher et pas sur de l'etat) soit tu te paies un 350ci aux usa pour 1600 euros livré a la maison tout neuf et garanti et donné pour 260cv...

je suis pas la pour te decourager mais il y a 9 ans quand j'ais fais realeser mon block plus tous les trucs cités, ca m'a couté 14 000 francs et les mecanos n'ont pas baissé leurs prix depuis ! et j'en suis encore a changer les culasses !

donc a toi de voir... :jap:

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mais comme lui tu vas devoir sortir ton block... il est serré ? si oui bin bon courage ! parce qu'un SBC serré tu vas rigoler pendant un moment pour le desosser !

 

 

Olà, ça je ne sais pas encore !! Si jamais le moteur est réellement HS (j'espere pas), je monterais un autre bloc (ça se trouve).

Le remettre à neuf est une idée aussi, mais ça dépassera je le craint mon budget.... mais pour le futur why not ^^

 

On verra ce que ça donnera au déculassage ^^

 

Tchô ! ;)

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Une question un peu HS :

 

Savez vous combien de temps met une lettre pour arriver aux USA ?

N'ayant pas de CB 'internationale' je paye mes commandes par mandat cash (money order). Le systeme postal pour envoyer des sous, un peu comme Western Union ou Fargo.

J'ai toujours fais ainsi pour mes commandes US ou hors france en général.

J'ai commandé des pieces mi décembre (emblemes Buick), a ce jour je n'ai pas eu le mail me confirmant que la boite (Oem Surplus) a recu mon paiement. Je les relance à votre avios ou c'est un peu tôt ?

 

C'est dans le Wisconsin pour présision, mais je me souviens que d'habitude c'est plus rapide.

 

Merci !

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Tu ne devrais pas tarder à les recevoir, par expérience, un colis met entre une et trois semaines maxi pour arriver des USA, tu dois payer un max de frrais pour tes mandats cash ! ça vaudrait peut-être le coup que tu investisses dans une CB internationale :voyons:

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Nan, les frais c'est dans les 6 euros. Ce qui m'inquiete c'est que j'ai pas eu la confirmation de la boite (oem surplus) me confirmant la réception du dit mandat, alors que sur les 4/5 mails que je leur avait envoyé avant commande on eu une réponse tres rapide (le jour même).

 

PS : on est tout deux de Beziers, je serais ravi qu'on se rencontre autour d'un verre ;)

 

 

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