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Ma R25 GTS


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Bonsoir, me voilà enfin dans cette section que je parcours en long en large et en travers. Donc voilà je souhaitait depuis mon adolescence me lancer dans la voiture ancienne, se sera chose faites en 2007.

Etant fan de renault, je me suis donc dirigé vers cette marque et plus particulièrement vers un de leur modèle phare des années 80, plus précisement 84 année de son lancement, j'ai nommé la r25.

Pourquoi ce modèle : en premier lieu sa disponibilité sur le marché, sa fiabilité, et puis son statut dans la vie de renault.

Pourquoi une gts, plutot qu'une véritable haute gamme type baccara ou v6 turbo, simple son cout d'entretien et en plus la gts est le modèle qui fut le plus representatif en terme de volume de vente pour la gamme.

Donc l'histoire de ma tite 25, ce véhicule est une deuxième mains, quoique ! Je m'explique cette voiture a été acheté par son 1er proprio le 26/12/86 puis revendu en juin à son beau frère. Elle totalise aujourd'hui 165000 km, et a un CT quasi vierge, trois points apparaissent : disymetrie amortisseur avant, étanchéité boite et moteur : joint spi de boite et fuite très légère bas moteur. Coté interieur quasi neuf, carroserie une aile arrière abimé il y a peu dommage.

 

Le moteur est donc un deux litre carburateur de 103 cv.

 

La voilà donc en photos :

 

Le moteur :

 

http://img293.imageshack.us/img293/1928/1moteurok8.jpg

 

http://img236.imageshack.us/img236/7456/2moteurmw8.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/8504/3moteursn7.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/1320/4moteuryh4.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/4570/6moteursd1.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/4056/5moteurug5.jpg

 

L'intérieur

 

http://img307.imageshack.us/img307/8049/int2pl8.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/9505/int3qc9.jpg

 

http://img388.imageshack.us/img388/7431/int1uq3.jpg

 

http://img482.imageshack.us/img482/6241/int4ib7.jpg

 

http://img482.imageshack.us/img482/1083/int5ol8.jpg

 

http://img276.imageshack.us/img276/9587/int7jx7.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/3042/int6cc2.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/803/tdb2bj9.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/6909/tdb3br8.jpg

 

Et voilà l'exterieur

 

http://img292.imageshack.us/img292/4600/tot1jn7.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/5871/tot2ei3.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/6025/tot4sc2.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/1302/tot6pp8.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/4493/tot8br8.jpg

 

La zone abimée :

 

http://img175.imageshack.us/img175/8192/zonesv1.jpg

 

Donc la renovation va commencer par un lavage et lustrage extérieur, puis une renovation interieur. Puis ensuite trouvez un enjoliveur qui me manque ainsi que le logo de calandre, puis un carnet d'origine avec tous ces livrets. Des tours en casse en prévision. Puis la carroserie sera faite suivant le budget soit en premiere partie d'anée ou en fin 2007.

 

J'éspère que çà vous plait. N'hesitez pas a me conseiller dans mes demarches

 

 

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Invité §din602ro

Bel achat! Soigne là, les gts seront très bientot plus rares que les baccara et autres V6T!

Mon père avait acheté la meme neuve en 1984... j'avais 10 ans! On sortait d'une R5, ce qui m'a frappé en premier, c'etait l'habitabilité bien sur! Immense...

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Invité §din602ro

Les partisans du "tout d'origine" seront tentés de t'arracher les yeux et cataloguer ton carrosse au rang de vulgaire tuningo-porcus...

 

Mas bon, tu fais ce que tu veux avec ton auto...

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C'est bien pour ca que je demande vos avis. Bien sur la laisser stricte origine serais mon reve mais le retro droit serais un atout sécurité et les jantes un paliatif si je ne trouvais pas l enjoliveur manquant.

Le pire est que si j'etais mal honete, hier j ais trouver une 25 qui avais les memes mais mon respect de la propriété m'a empèché de les prendre, alors que la caisse etait toute pourri et a plus de 150 bornes de chez moi.

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Alors un peu de precision sur ma 25.

Fiche technique :

Puissance fiscale : 9 cv.

Cylindrée : 1995 cm3.

Alésage/course : 88*92 mm.

Distribution : Arbre à cames en tete, entrainé par courroie crantée.

Alimentation : 1 carburateur double corps, avec starter semi-automatique.

Allumage : Electronique intégral.

Refroidissement : Mélange antigel.

Puissance constructeur : 76 kW (103ch) à 5500 tr/mn.

Couple maxi : 15.8 mdaN (15.6 mkg) à 3000 tr/mn.

Rapport volumétrique : 9.2 à 1/ super carburant (maintenant sp95 + additif).

Transmission : Roues avants motrices, 5 vitesses.

KM/h pour 1000 tr/mn : 1ere : 7.8, 2e : 14.7, 3e : 22.7, 4e : 31, 5e : 37.1.

Direction : Asssistée à crémaillère, diamètre de braquage : 11.6 m

Freins : Assistés, disques AV ventilés/tambours AR.

Suspensions : AV : quadrilatères dèformables, transversaux, barre anti-roulis. AR : roues indépendantes, bras tirés, barres anti-roulis.

Pneumatiques : 185/70 HR 14 tubeless.

Carroserie 5 portes, 5 places.

Dimensions : L : 4.62 m, l : 1.77 m, H : 1.40 m, Emp : 2.723 m, voies av/ar 1.492 m/1.476m.

Poids : 1153 kg (av : 711/ar : 442).

Poids tractable freiné : 1310 kg.

Capacités : Réservoir : 67 l, huile moteur : 5.3 l, coffre : 370.2 dm3.

Equipement électrique : Batterie : 12 V, 50 Ah. Alternateur : 60 A.

 

Options disponibles à l'epoque et tarifs :

Peinture métallisée : 2200 F

Peinture noire : 840 F

Toit ouvrant : 3300 F

Radio renault : 5800 F

Vitres teintées : 1140 F

Simili cuir : 620 F

Intérieur cuir : 7800F

Jantes alu : 2100 F

 

Tarif : 84500 F

Réseau de l'époque : succursales : 67, conscessionnaires : 585, agents : 8848.

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Invité §156634iQ

Ah oui, mais non il pleuvais quand j'ais pris les photos c'est juste les gouttes d'eau lol.

Une question aux habitués des anciennes, j'aimerais mettre sur mon vehicule un retro à droite, ainsi que des jantes alu d'origine renault r25, pensez vous que se soit une erreur ?

 

 

Une erreur peut-être pas, si tu mets celles qui étaient dans la liste des options disponibles à l'époque ;)

 

Pour le rétro droit, c'est en effet un atout sécurité qui semble indispensable au motard quotidien que je suis. Tu dois pouvoir en mettre un de GTX non ? Ca ne va pas défigurer l'auto !

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Ah le moteur de la GTS 2L a double carbu :love: j'en avait une phase 2, je l'ai donné a ma cousine en milieu d'année... elle me manque grave... la mienne avait 250000km, intérieur et extérieur etat neuf, c'est un moulin increvable, mais ce que j'aimé par dessus tout, c'etait le confort... jamais, mais jamais je n'ai été aussi bien assis que dans ma petite R25.

 

Pour le rétro, c'etait en option à l'époque, donc no problemo, les jantes je ne suis pas sur.

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Invité §Mat158cJ

:coucou:

 

Très belle GTS :lover:

 

Les jantes alu: Faudra en trouver en 14", pour rester d'origine, elles étaient dispos en option.

le rétro droit: Dispo en option, j'en ai un sur la TS :p

 

Enfin bon, les GTS n bon état se font rares donc :love::bien:

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Non, effectivement la banquette arrière ne présente pas d'appuie tetes.

 

Alors encore des infos sur la 25 gts, les performances en chiffre, mesure effectuée par l'automobile magazine en mars 1984 avec deux personnes à bord:

 

Puissance au banc d'un modèle a l'époque : 99.2 ch pour 103 ch.

Vitesse maxi en cinquième : 185.6 km/h pour 182 constructeur

Accélérations :

0 à 100 km/h : 11 s 46

0 à 100 km/h : 11 s 50 donné usine

400 m : 17 s 44

1000 m : 32 s 73

 

Consommation à différentes vitesses :

 

40 km/h : 4.8

60 km/h : 4.95

80 km/h : 5.50

90 km/h : 5.85 normalisée 5.70

100 km/h : 6.3

120 km/h : 7.4 normalisée 7.6

140 km/h : 8.95

160 km/h : 11.35

180 km/h : 15.95

maxi 185.6 km/h : 19.75

 

 

 

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Bon demain signature de l'acte de vente, j'en prendrais possesion le 2/01 çà va etre long.

Bon juste une petite question aux fans de r25, je me demandais avec quel carburant je devrais roulez sachant que l'ancien roulais au sp98 sans aditif, perso je pensais au sp98 aussi mais avec aditif. SVP éclairez ma lanterne, pour rappel elle est de 12/1986.

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Bon demain signature de l'acte de vente, j'en prendrais possesion le 2/01 çà va etre long.

Bon juste une petite question aux fans de r25, je me demandais avec quel carburant je devrais roulez sachant que l'ancien roulais au sp98 sans aditif, perso je pensais au sp98 aussi mais avec aditif. SVP éclairez ma lanterne, pour rappel elle est de 12/1986.

 

 

pas de nouvelle pour notre scan de l'espace? :non::non::jap:

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Invité §Mat158cJ

Bon demain signature de l'acte de vente, j'en prendrais possesion le 2/01 çà va etre long.

Bon juste une petite question aux fans de r25, je me demandais avec quel carburant je devrais roulez sachant que l'ancien roulais au sp98 sans aditif, perso je pensais au sp98 aussi mais avec aditif. SVP éclairez ma lanterne, pour rappel elle est de 12/1986.

 

Nous c'est SP98 sans additif. Parfois on en met, mais rarement.

 

Bon après on fait 8000 bornes par an maximum ! :D

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Invité §Mat158cJ

Par contre elle n'a pas d'apuis tete arriere ? il me semblait qu'il n'y avait que la TS sans appuie tete, j'ai du rever :D

 

TS/TD + GTS phase 1 (GTD aussi je pense :oui: )

 

En phase 2, y'a que les TS/TD, qui ont subsisté jusqu'en 90 au demeurant :D

 

Mais... si ça se trouve je me goure :cyp:

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Une erreur peut-être pas, si tu mets celles qui étaient dans la liste des options disponibles à l'époque ;)

 

Pour le rétro droit, c'est en effet un atout sécurité qui semble indispensable au motard quotidien que je suis. Tu dois pouvoir en mettre un de GTX non ? Ca ne va pas défigurer l'auto !

 

 

Oui c'est vrai qu'avec un seul rétro ça donne l'impression de déséquilibrer la voiture! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

elle penche pas trop vers la gauche??

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Désoler pas trop le temps et le scan marche pas pour l essaie de l'espace, j essaie de vous faire çà vite. Merci pour la reponse sp98 alors, donc hier soucis pas signer l acte de vente et oui imposssibilité de ma part, donc semaine prochaine maintenant.

 

 

merci bien :jap:

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