Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Dessin de voitures, moto et van custom.....


Invité §Din513sj

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-6-633II

 

 

:lol: Waaah génial!

 

 

 

J'sais pas si c'est hs mais si c'est le cas on peut bien ce permettre un petit écart de temps en temps! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Allez une petite dernière, car je me sens seul ici :lol:

Pour les connaisseurs de la marque au cheval cabré une version spécial de la 308 gts

La Testa Rossa

1182551377_308Testarossa.jpg.f59ebe16f7f93bde06f4066a529ca92c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Allez une petite dernière, car je me sens seul ici :lol:

Pour les connaisseurs de la marque au cheval cabré une version spécial de la 308 gts

La Testa Rossa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316097/308 Testa rossa.jpg

 

 

Oui c'est vrai que tu es un peu seul pour l'instant.... Moi j'ai rien de neuf à poster... Mais je vais m'y remettre! Tes derniers dessins sont très bien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Si tu pouvais me donner un tuyau pour réussir ces put-tuuut- de jantes, à chaque fois je les foires ...

Il existe certainement un truc infaillible, mais le quel ?

Sur la dernière postée, je suis assez satisfait de celle avant, part contre celle arrière, ...au secour, aidez-moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Si tu pouvais me donner un tuyau pour réussir ces put-tuuut- de jantes, à chaque fois je les foires ...

Il existe certainement un truc infaillible, mais le quel ?

Sur la dernière postée, je suis assez satisfait de celle avant, part contre celle arrière, ...au secour, aidez-moi ...

 

 

Les jantes c'est tout simplement l'horreur à dessiner! Je n'ai pas trop le temps de te donner des explications car c'est assez long et là je vais aller me coucher! :D Mais je tache de prendre le temps au plus vite!

 

Ce soir du coup je viens de faire un ti gribouillis!

 

dirtyrodOK_800.jpg.bd521b2343ff0684cef54082da374b9e.jpg

 

Speeding dirty rod!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Snijmans, ta 206 T16 est a tomber, trop cool !!!

 

-6-pack, tu travailles avec quoi ? pastels, ecolines, feutres, logiciel ??? quel support ?

T'as deja essaye le meme style sur C4, Rosalie, Traction, KZ ou Vivasport ?

 

Un p'tit quizz, base francaise facon El Cajon, manquent peut-etre les lake pipes et la visiere...

1257680084_Westcoast20-20PSL20C2A920198020-20low-green-box-80.jpg.f4daaa44ec3b236314c96d8506be8dca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

.

Snijmans, ta 206 T16 est a tomber, trop cool !!!

 

-6-pack, tu travailles avec quoi ? pastels, ecolines, feutres, logiciel ??? quel support ?

T'as deja essaye le meme style sur C4, Rosalie, Traction, KZ ou Vivasport ?

 

Un p'tit quizz, base francaise facon El Cajon, manquent peut-etre les lake pipes et la visiere...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast%20-%20PSL%20%C2%A9%201980%20-%20low-green-box-80.jpg

 

 

Ca serait pas une frégate en plomb??? :ange:

 

Pour mes illustrations j'utilise photoChop et une palette graphique. Pour mes deux dernières illustrations je suis parti de matières de vieux murs et de vieux papiers. Mais je vais les reprendre pour rajouter de la texture et gèrer un peu les contrastes qui sont maladroits... (mon ordi auyant été en panne, je travaillais sur un vieux portable qu'on m'a prêté et dont l'écran est pourri!)

 

c4, rosalie, traction.... :oui: il faut que je me lance sur ces bases bien de chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

 

Waow, la BM !!!!

 

 

Autre luge sur base francaise qui s'y prete bien

 

1837582917_Westcoast-PSLC2A91982-Ved20Low-purple80.jpg.eec4cf8558718ff3ea4f067ce9d56509.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

J'adore les reflet donner dans la jante, on peut en distinguer parfaitement le style, pourquoi je n'arrive jamais à un tel résultat ...

Mais bon, je suis assez observateur, et j'en prend de la graine, si je puis me permettre ...

Non, bravo pour cette dernière, joli "custom" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Quelque déco "maison"

Focus RIZLA+ 3.jpg3..jpg

914716445_M5BASTOS.jpg3..jpg.fcd10e51abc7b76c0ee8c1c20405b6a0.jpg

284675400_NouvellePorscheBelgateam.jpg4..jpg.4b98eb6a00862915f9f0fdad2d2a391a.jpg

600155142_StarsckyetDebaty.jpg.5218c9d8a63ceaf98d9435ddd735806d.jpg

Déso pour la pub, aujourd'hui on ne fume plus en sport auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Quelque déco "maison"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316097/Focus RIZLA+ 3.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316097/M5 BASTOS.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316097/Nouvelle Porsche Belga team.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316097/Starscky et Debaty.jpg

Déso pour la pub, aujourd'hui on ne fume plus en sport auto ...

 

 

Salut snijmans!

 

Je t'ai préparé une petite explication pour t'aider à dessiner les roues!

bon dessiner une roue ou plus particulièrement une jante c'est super galère, même si on connait bien la technique... mais quand même, quelques conseils:

 

ovales_OK.thumb.jpg.3ac15817a61e9d87db0b224f0aa645f2.jpg

 

On sait bien qu'un cercle parfait s'inscrit dans un carré, donc pour dessiner un ovale il faut d'abord dessiner un rectangle. Pour bien s'aider ça peut être interessant de placer les diagonales et les médianes. On sait que le cercle touche les bords du carré au niveau des médianes et traverse les diagonales à deux tiers de leur longueur par rapport au centre. Il suffit donc de tracer l'ovale en visant ces points de repères pour être à peu près juste.

 

Ensuite on peut constater que dans l'ovale qu'on a ici en exemple les parts de "camembert" sont inégales visuellement parlant. les parts du haut et du bas sont moins larges mais plus hautes que celles des bords... C'est logique quand on regarde la déformation du cercle initial. Cette déformation c'est elle qui complique tout, quand tu dessine une jante il faut se contorsionner les méninges pour comprendre comment elles sont déformées par la prise de vue.

 

S'il n'y avait qu'une déformation de cet axe là ça serai encore simple, mais il y a une autre déformation, le déport... Pour bien comprendre le déport il faut déja dessiner une série d'ovales qui sont plus ou moins décalés vers l'intérieur de la jante et ensuite dessiner les branches de la jante. Comme on l'a vu plus haut les branches de la jante seront déformées comme les parts de camembert et subiront aussi le déport des ovales vers la profondeur. Ce que je conseille donc c'est de prendre des repères (diviser la jante en 5 parts non égales, mes petites croix, qui tiennent compte de la déformation visuelle) et relier ces repères en s'accrochant au centre de la jante. Définir des ovales plus ou moins déportés aide beaucoup à ça, sur mon dessin, j'ai ajouté des repères verts qui ne font pas partie du design de la jante, mais symbolisent les points d'accroche des branches sur la jante, ils m'ont aidé notamment à positionner les croix.

 

Par contre, ce qui est souvent le cas dans les roues modernes, quand les branches des jantes sont courbes (comme sur ta ferrari...) il faut imaginer la deformation du courbé de la branche et lààààà .... 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif ça rend fou. :lol:

 

Voilà j'espère que tout ça t'aidera un peu!

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

:love::love::love:

Je serait curieux de voir le résultat si tu avais pris ton temps ... :lol::lol:

BRAVO :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Le rod à bipe... :sol:

(notez bien que je prends le soin de ne pas dire "le rod de bipe" :lol: )

 

:o maintenant:

 

pop14a_800.jpg.f9d3aa909f900e8c4a4857ee57d00b97.jpg

 

:p demain:

 

pop_bipe_OK_800.jpg.90f45a058f89bd8ebf490979648310cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Les jantes c'est tout simplement l'horreur à dessiner! Je n'ai pas trop le temps de te donner des explications car c'est assez long et là je vais aller me coucher! :D Mais je tache de prendre le temps au plus vite!

 

Ce soir du coup je viens de faire un ti gribouillis!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/526791/dirtyrodOK_800.jpg

 

Speeding dirty rod!

 

 

:love: J'adore! :bien: ambiance!

 

Encore un vieux crobar... (+ de 10 ans)

 

http://img691.imageshack.us/img691/7463/studf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

Une autre vieillerie...

 

2074769133_Westcoast-1980-D4POSTE-s.jpg.da286220ae5f78c9f24bf8ad66cfe11e.jpg

 

Notez la decoupe des portes avant-gardiste ... et l'antenne frenchee tres en vogue a l'epoque

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

:love: J'adore! :bien: ambiance!

 

Encore un vieux crobar... (+ de 10 ans)

 

http://img691.imageshack.us/img691/7463/studf.jpg

 

 

 

skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif roulask est revenu! :D

 

Superbe cette avanti! :jap:

 

.

Une autre vieillerie...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/Westcoast-1980-D4 POSTE-s.jpg

 

Notez la decoupe des portes avant-gardiste ... et l'antenne frenchee tres en vogue a l'epoque

.

 

 

:bien: des modifs bien senties et effectivement très avant-gardistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...