Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Oldsmobile Omega 80', The JFKen's new Toy


Invité §JFK258Wm

Messages recommandés

Invité §Kar171IP

mais pour Lanas ? Va savoir :ange:

 

 

Ce serait très bon ça! :oui:

Il te reste 3 semaines pour Lanas... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JFK258Wm

Je me donne 15 jours maxi pour la carrosserie peinture (on me prete le garage, donc faut pas abuser !); mais comme je peux bosser tout les jours ...

 

Le soucis ce sera plutot administratif d'une part (CG, CT etc...), et d'être sûr que le véhicule est fiable à l'usage, dans le sens pas tomber en rade toutes les 500 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

pour la boite tu auras peut etre la capsule a depression a changer...

elle est sur le coté de la boite et y a un tube de depression qui remonte vers le carbu.

c'est ca qui fait changer les vitesses suivant la position de l'accelerateur.

ou alors la durit est crevée ! courant ca.

en tout cas malibuss.gif.436539f207c974d35228c90b94d100f1.gif ca avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

J'opte pour la durit débranchée, j'en ai repérée 2 déconectée car raccord cassé... donc possible que ce soit ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Que les €€€ reviennent.... là ils se sont tous barrés dans les babioles pour la carrosseries... les cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Que les €€€ reviennent...

 

 

Je connais ce problème aussi pour faire avancer ma Monte Carlo... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Je connais ce problème aussi pour faire avancer ma Monte Carlo... :L

 

 

moi ça va j'ai pas eu de problèmes... :ange:

DSC_1945.jpg.e563e09ff646c48ae76af26f44167fbe.jpg

Par contre pour la Carte grise... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Heuresement que j'ai pas eu a faire de gros investissements dessus, je crois qu'à part la pompe y'a rien eu (hormis les consommables, style WD40, Loctite, huile...).

Ca tombe bien, je dois dire :D

 

Mais c'est vrai que c'est galere quand on est bloqué pour une piece qui arrive pas ou que les ronds ne suivent pas :non:

 

Aaaah... Xavier et ses belles.... comment il nous nargue, pauvre de nous...

 

'foiré va !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru205Vo

Bonjour

Je suis particulierement heureux de trouver ce forum sur l'olds omega 80 car c'est ce modèle qui me sert au quotidien depuis 1985.

Je l'ai acheté pour 35000 frs à l'époque avec seulement 60400 kms.Aujourd'hui elle totalise 364806 kms sans intervention majeure sur la mécanique ( même l'embrayage est d'origine c'est dire )

C'est un coupé équipé du 4 cylindres et de la boite mécanique 4. Cet ensemble permet d'avoir une consomation des plus raisonnable, environ 7 à 9 litres selon usage. La seule modif que j'ai effectué a été de remplacer le catalyseur par un pot de camion saviem, ce qui a eu pour effet de "libérer" un peu le moteur. Il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas encore d'essence sans plomb en France et que le cata avait du mal à digérer le super.

Ceci dit c'est une auto sympa, économique et plutôt rare. On voit en effet plus souvent des Buick Skylark de cette génération que des olds. C'est une bonne chose que de la conserver et de lui offrir une deuxième vie.

Ci joint quelques photos

olds01.jpg.cc36dd8464f75b50a242aa8130c6ecef.jpgolds03.jpg.a76d70596b80c5423b536314943b16f1.jpgolds04.jpg.c100ca0895711e04f91745e7a4a5f364.jpgolds05.jpg.80f79bc9559759c132af38bca0a554ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Bonjour

Je suis particulierement heureux de trouver ce forum sur l'olds omega 80 car c'est ce modèle qui me sert au quotidien depuis 1985.

Je l'ai acheté pour 35000 frs à l'époque avec seulement 60400 kms.Aujourd'hui elle totalise 364806 kms sans intervention majeure sur la mécanique ( même l'embrayage est d'origine c'est dire )

C'est un coupé équipé du 4 cylindres et de la boite mécanique 4. Cet ensemble permet d'avoir une consomation des plus raisonnable, environ 7 à 9 litres selon usage. La seule modif que j'ai effectué a été de remplacer le catalyseur par un pot de camion saviem, ce qui a eu pour effet de "libérer" un peu le moteur. Il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas encore d'essence sans plomb en France et que le cata avait du mal à digérer le super.

Ceci dit c'est une auto sympa, économique et plutôt rare. On voit en effet plus souvent des Buick Skylark de cette génération que des olds. C'est une bonne chose que de la conserver et de lui offrir une deuxième vie.

Ci joint quelques photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds01.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds03.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds04.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds05.jpg

 

 

Magnifique ton Omega! :bien:

ça fait rêver comme daily-driver! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Bonjour

Je suis particulierement heureux de trouver ce forum sur l'olds omega 80 car c'est ce modèle qui me sert au quotidien depuis 1985.

Je l'ai acheté pour 35000 frs à l'époque avec seulement 60400 kms.Aujourd'hui elle totalise 364806 kms sans intervention majeure sur la mécanique ( même l'embrayage est d'origine c'est dire )

C'est un coupé équipé du 4 cylindres et de la boite mécanique 4. Cet ensemble permet d'avoir une consomation des plus raisonnable, environ 7 à 9 litres selon usage. La seule modif que j'ai effectué a été de remplacer le catalyseur par un pot de camion saviem, ce qui a eu pour effet de "libérer" un peu le moteur. Il faut dire qu'à l'époque il n'y avait pas encore d'essence sans plomb en France et que le cata avait du mal à digérer le super.

Ceci dit c'est une auto sympa, économique et plutôt rare. On voit en effet plus souvent des Buick Skylark de cette génération que des olds. C'est une bonne chose que de la conserver et de lui offrir une deuxième vie.

Ci joint quelques photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds01.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds03.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds04.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361505/olds05.jpg

 

 

:love: Magnifique !

Et elle ne fait en rien son kilomètrage :jap: Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru205Vo

Pour faire ces clichés j'avais passé un bon moment à la lustrer pour lui redonner son premier éclat. Je dois dire qu'elle a passé 16 ans à dormir dehors et le soleil de notre midi a fini par faire passer le brillant de la teinte sur le capot, le toit et le coffre. Le haut des panneaux interieurs de porte est devenu cassant sous l'effet des UV, le tableau de bord et le volant ne doivent leur salut qu'à l'utilisation régulière d'écran de protection.

Ceci dit c'est un véhicule robuste, avec un entretien des plus simple qui se résume à "ne pas toucher tant que ça marche". Pour le reste vidanges à 5000 km, filtre à huile à 10.000 km, un jeu de bougies, un filtre à air et la vérification du calage de l'allumeur par an, un faiseau d'allumage tous les 5 ans, rien de bien sorcier. Un point important important par contre, vérifier souvent tous les petits tuyaux qui partent de l'embase du carburateur.Ils n'aiment pas du tout la chaleur et craquellent vite occasionnant des fuites de dépression aux résultats hasardeux. Le remède est simple, avoir dans le coffre quelques mètres de durite et ne pas hésiter à les changer régulièrement.

A part ça, en 22 ans d'utilisation quotidienne j'ai eu besoin de 8 amortisseurs, 2 jeux de plaquettes avant, une paire de disques avant, une paire de flexibles de frein, un jeux de machoires arrières, une réfection des cardans, un changement du faiseau du radiateur plus une soudure sur le radiateur de chauffage, un jeu de supports moteur, une pompe à essence, 2 pots de détente et 2 silencieux arrières ( ceux de Renault 20 sont identiques à l'original GM et coutent 3 fois moins cher) un calorstat, quelques durites et 16 pneumatiques.

A propos de ces derniers, la monte d'origine était en 205/70/13 sur les véhicules d'export. J'ai pu en trouver sans problème chez Good Year jusqu'en 1998. Après, pour conserver les flancs blancs à un prix raisonnable, je suis passé en 185/80/13

( monte de série aux USA) chez Cooper.

Voilà pour 300.000 kms, le budget d'entretien n'est pas terrible, environ 30.000 frs

En fait, j'ai eu la chance de l'avoir en parfait état et je n'ai eu qu'à l'entretenir pour en profiter pleinement.

Un bravo pour JFKen qui lui n'hésite pas à en restaurer une, ce en quoi il a parfaitement raison car elle en vaut la peine pour son originalité et le plaisir qu'elle saura lui rendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

En tout cas, chapeau, ça fait rêver un entretien comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Merci beaucoup pour la présentation de ta belle, ravi de voir un autre pocesseur d'Omega ici (on est 3 aux dernieres nouvelles) ! J'en avais jamais vu en Coupé, ça a de la gueule !!Tres belle en rouge, j'aime beaucoup :love:

 

J'avais failli prendre une Sylark 4 porte avec cette mécanique, mais elle était loin et malgré qu'elle était plus propre que ma chignolle, elle avait besoin de plus de boulot.

 

Félicitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru205Vo

Tu n'as rien à regreter, le V6 est plus agréable ne serai ce qu'au niveau de la sonnorité que le 4 en ligne. Deplus il a une meilleure réputation de fiabilité, bien que là, celà dépend de la manière de le traiter. Il faut bien garder à l'esprit que ce sont des mécaniques tranquilles pour un usage paisible.

Juste deux questions, si ce n'est pas trop indiscret, où habites tu et où se trouve l'autre Oméga que tu connais ?

Moi après avoir vécut 40 ans à Nîmes je réside à présent à Ales dans le Gard et j'ai cru comprendre que tu étais dans l'Héraut, ce qui n'est pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Ah oui, ales c'est pas tres loin...

Il est plus au nord, il a fait un ou 2 sujet dans cette section, fais une recherche avec "Omega" ou "Oldsmobile" en mot clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru205Vo

A ce que j'ai pu voir, il y a Jules55 qui en possède une et Potter qui hésitait à en acheter une qui semblait être, sur les photos en tous cas, en fort bon état et à un prix des plus raisonnable. Sait on ce quelles sont devenues car les dernières nouvelles semblent remonter à quelques mois déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Jules55 j'en sais pas plus, il avait des soucis de serrures, il est peut etre encore enfermé dedans a ce jour !

Non, je deconne, je crois que c'est en standby de son côté.

 

Potter ne l'a pas prise la belle bleue à 1.200€ je crois, qui oui, était en tres bon état :love:

 

Sinon je viens de remarquer que tu as des feux US a l'arriere, j'en chercherais à l'okkaz, le logo Olds chromé dessus est trop indispensable (lol).

J'ai aussi vu que tu as des gauges sur ton TDB, c'était en option ou specifique aux coupés ?

 

Encore bravo de faire rouler ta memere ;)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru205Vo

Les feux arrières de ma voiture s'expliquent par le fait que son premier proprétaire était belge. Il a acheté sa voiture neuve chez lui en 1981 donc aux standard US, stops et clignotant arrières rouges sur la même lampe, clignotants avants blancs, feux de signalisation latéraux. Par contre ce monsieur n'a pas pris d'option, il n'y a pas de clim, pas de vitre ni de siège électrique ( ce qu'on trouve en série sur les versions française ). Fin 1984, il est venu prendre sa retraite en Ardèche, où le service des mines n'a pas fait de difficulté pour lui donner une immatriculation ( après tout ce brave homme venait payer des impôts dans notre pays ). J'ai acheté cette voiture en Mars 85 et n'ai jamais eu d'ennui tant avec les forces de l'ordre qu'avec les contrôles techniques à propos des feux mais après tout leur principe de fonctionnement est le même que ceux des Peugeot 403.

Pour ce qui est du logo Olds sur le feux, avec le temps le chrome sur le plastique a tendance à partir. Je ne pense pas que tu puisses en trouver en France car les quelques Omégas que j'ai pu voir dans les casses avaient toutes les clignos oranges.

Tu peux par contre essayer de contacter les établissements AMY ( 03.26.81.18.10 ) car je me rappelle que du temps de monsieur Bernard, ce dernier allait souvent en Belgique pour récupérer des épaves. Je ne sais pas si le nouveau propriétaire de l'affaire fait de même mais tu ne perds rien à lui demander.

Ta question sur le TDB m'étonne car les quelques voitures que j'ai pu voir avaient le même, à savoir compteur de vitesse, jauge d'essence, températue d'eau, pression d'huile et voltmètre. Le tien est il différent et en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Salut ! Merci pour tes précisions ! Pour les feux, j'ai qq contacts outre atlantique, ça devrait le faire !

 

Mon tableau de bord est identique, sauf que les 3 instruments de dessus sont a voyants (comme ceci : http://img469.imageshack.us/my.php?image=img0402ys2.jpg).

 

Probablement une difference entre les modeles berline et coupé, ou alors un leger restylage, la mienne étant une tout premiere (modele 80, fabriquée en fev 79). Par contre moi jai tous sauf les siege elec et le cruise control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru205Vo

J'avoue que c'est la première fois que je vois un TDB d'Oméga comme le tien. C'est vraiment minimaliste Les 3 que j'avais vus dans des casses étaient identique au mien et montés sur 2 berlines et un coupé. C'est peut être tout simplement une option.

Pour parler d'autre chose,je suis à la recherche des panneaux intérieurs des portières, couleur rouge foncé. Les miens sont devenus cassants avec le soleil et ce n'est pas évident à trouver en neuf ou bon état. Si jamais, à l'occasion, tu en vois ou si tu peux avoir une info par tes contacts US sur ce sujet, j'en serai volontier preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Je vais passer une annonce... peut etre que les panneaux de porte de skylark coupé sont similaire dans les coloris ? A voir aussi pour elargir le champs de recherche.

 

Sinon , hors sujet, tu es a Lanas ce WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru205Vo

Non, je ne peux pas y aller et c'est bien regrètable.

Merci d'essayer pour les panneaux de portes, c'est sympa. Il est vrai qu'à défaut des panneaux de Skylark peuvent faire l'affaire, mais je crain que ce soit aussi difficile à trouver. En fait sur ces autos il n'y a pas de problème pour tout ce qui est mécanique, par contre pour la carrosserie et tout ce qui est garniture, accessoires, enjoliveurs et même vitrerie ça commence à être dur. Il n'y a pas de stock et le modèle n'est pas emblématique au point de justifier des fabrications de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi244Ty

est pendant ce temp a buickland les regal n'avance pas

 

 

 

 

 

 

 

si t'en veut plus fait le moi savoir s'il ty plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

A buickland le pote chez qui elle est n'est pas dispo... malheuresement j'ai pas les moyens d'avoir 3 garages en ville, pense bien que ça m'emmerde :non: Il me prete son garage gratos, je suis déjà bien content qu'elle soit a l'abri :sol:

 

Pour tes pieces de carrosseries Bru, le plus facile serait de faire un tour dans les casses en suisse, tu trouverais ton bonheur pour sûr, ce que je compte faire des que ma situation sera plus favorable, référence au standby de la buick dont shifter's a l'air de lorgner dessus :ange: Non, il ne l'aura paas, elle est a moaaah ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

@ Bru >> trouver ce que tu recherche risque d'être assea hardu, d'une part en bon état ça va etre chaud a tomber dessus, de plus les interieurs rouges ne sont pas courant :non: Par contre, il te reste l'option de reteinter des interiurs (peinture Vinykolor, ou qqch comme ça) Tres utilisé en restauration ;)

 

Des nouvelles de mon muscle car : elle est dans le garage, et j'ai bien commenc la phase démontage.

 

J'opte pour une dépose assez complete (baguettes, pourtour de pare brise) afin de deceler des surprises, fort heuresement la caisse est bien saine, surtout aux endroits habituellement sensibles.

 

Ci joint (et pas six joints :D ) qq fotos de la bête, désolé, qualité téléphone :ange:

 

 

La belle sur ces chandelles...

http://img256.imageshack.us/img256/8752/dsc00132dn1.jpg

 

Vu de l'entrée du box...

http://img356.imageshack.us/img356/2887/dsc00131cv7.jpg

 

L'aile droite, qui est nickelle à 98% (juste une bugne vers l'avant....)

http://img520.imageshack.us/img520/8245/dsc00133mb0.jpg

 

Un des plus beau morceaux de la doublure du capot bien en dentelle

http://img249.imageshack.us/img249/3480/dsc00136aj2.jpg

 

L'explication du ronronnement bizarre de ma ventilation habitacle :

http://img525.imageshack.us/img525/5164/dsc00137kh7.jpg

Pour info, ça prenait presque la moitié du volume, et c'était fichtrement coincé dans les pales du ventilo...

 

Allez, je m'y remet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Elle va être neuve cette Omega! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Neuve, peut etre pas, mais asainie jusqu'a l'os, oui !

 

Alors le côté passager est presque fini, le capot est terminer. Le plus gros est fait.

Me reste a faire : consolider la face avant (c'est une sorte de truc en fibre, y'a qq felures a réparer) et 2/3 trucs a revoir sur le côté connducteur, mais pas aussi méchant que sur le côté droit :D

 

Et apres, go to paint work ! Mais des obligations familiales me feront mettre le taff en satdby 4/5 jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me doutais bien qu'il devait y avoir quelque part un topic sur la restauration de ta Buick, JFKen :bien:

 

Bon, j'ai pris le train en marche mais lu les 5 pages.... Maintenant, j'attends la suite, comme les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Malheuresement la Buick est en standby; mais je vais tenter d'aller la revoir au plus vite pour voir au moins si le moteur est bloqué ou non.

 

Sinon, je rentre de voyage, donc petit break de 5 jours. Je retourne sur l'olds des demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Des news :

 

J'ai terminjé le boulot de carrosserie, ma face avant est consolidée (j'ai placé une petite patte métalique à l'interieur).

Y'a plus qu'à attaquer la peinture ! :p

 

Je suis un peu pris par le temps because recgherche de taff... et dans le 34 c'est pas l'endroit idéal pour trouver un boulot :(

 

J'essaies de vous mettre des photos des que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...