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Caisse Renault 5


Invité §r12768PW

Messages recommandés

Invité §r12768PW

Salut à toutes et à tous. :jap:

 

Petite question : Puis je utiliser une caisse de Renault 5 GTL boite 5 de 1983 pour remplacer celle de ma 5 Alpine. :??:

 

Je sais que jusqu'aux modèles 79 ce n'était pas possible (traverse avant) mais après avec l'apparition des boites 5 sur les modèles non sportifs ???

 

Merci pour vos futurs avis.

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif bientôt

 

 

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Salut, en posant cette question sur le forum du club R5 alpine turbo tu devrait avoir une réponse rapidement.

tu as raison de vouloir changer ta caisse, vu son état, les points d'attache du train arrière ne doivent pas être beaux et sur une R5 c'est souvent cela qu'il faut regarder pour savoir si elle est sauvable...

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la traverse avant est demontable que sur les caisse :

tx

alpine turbo

boite automùatic .

et alpine atmo bien sur

 

 

Exact, mais sur les autres caisses (GTL par exemple), il suffit de couper la traverse fixe et de percer les trous pour greffer la traverse amovible des Alpine. C'est ce que m'avait dit le spécialiste Renault anciennes qui entretenait feu-ma R5 Alpine Turbo.

Donc théoriquement, ta caisse de GTL à boîte 5 doit pouvoir remplacer celle de ton Alpine. :oui:

 

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Invité §bar346DB

salut

 

Je vais faire comme toi pour mon Alpine pourrie.

Je vais partir d' une automatique, ce qui est encore plus chiant car la tole dans l'habitacle au plancher est differente aussi,

la traverse d'automatique est demontable mais na pas du tout les meme point d'attache que les point d'attache de traverse Alpine, Alpine turbo.

A partir d'une gtl (quelle soit boite 4 ou 5, c'est la meme traverse non démontable) c'est le plus simple.

Tu aurras à decouper sur ton Alpine les bout de longeron avant puis le ressouder sur ta gtl, la traverse viendra Alpine se revisser sur cette greve de bout de longeron comme actuellement sur ta voiture.

Je connais une Alpine turbo remontée a partir d'une caisse de Tx boite manuel (donc identique gtl) donc je suis sur que c'est possible sans problemes, et j'ai decoupé une ruine d'Alpine turbo pour convertir ma Tx Automatique et j'ai vu qu'avec l'aide d'un carrossier pour ressouder les bout de longerons ce n'etait pas bien sorcier.

 

A+

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J'ai repéré pas loin de chez moi une r5 tl qui doit dater de 83 ou 84, elle est bleue schiste et à l'air relativement saine.

Le problème est qu'elle couche dehors avec une vitre cassée coté conducteur.

Le compteur indique +- 74000 km.

Je vais tenter de rechercher le proprio, qu'est-ce que je dois regarder en priorité ?

 

 

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Salut à toutes et à tous. :jap:

 

Petite question : Puis je utiliser une caisse de Renault 5 GTL boite 5 de 1983 pour remplacer celle de ma 5 Alpine. :??:

 

Je sais que jusqu'aux modèles 79 ce n'était pas possible (traverse avant) mais après avec l'apparition des boites 5 sur les modèles non sportifs ???

 

Merci pour vos futurs avis.

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif bientôt

 

 

Bein je sais pas mais le blème des première R5 c'est les essieux arrière au niveau fixation de caisse sur les côté d'après ce que je sais bien sur :)

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