Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Topic sur Les Citroën Visa bicylindre spécial et club


Visa-club

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Léosanto

 

Tu vas être content car voici enfin ma Visa dans tous les détails. Tu vas y voir ma Visa juste une demi heure après l'avoir acheté, ensuite pendant les quinze jours qui ont suivit l'achat les différentes étapes d'une première remise en état rapide avant que je ne commence sa restauration et le bouquet final juste quinze jours après.

 

Voiçi maintenant les photos après une demi heure de son acquisition et sur les quinze jours qui ont suivit, c'est parti ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Je venais de quitter avec elle son ancien propriétaire qui l'avait laissé environ 09 mois sous un arbre.

 

http://www.zimagez.com/miniature/5imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/6imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/7imagesforum.jpg

 

 

 

Commence le démontage en règle pour une inspection approfondie de la caisse et, au détour de cette inspection nous faisons ma femme et moi des découvertes insolites comme de vieux pimousses qui date de jésus christ ou encore d'une échalotte égarée, le moindre tissus touché déclenchait un nuage de poussières.

 

http://www.zimagez.com/miniature/17imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/19imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/20imagesforum.jpg

 

L'échalotte et les vieux pimousses :lol:

 

http://www.zimagez.com/miniature/21imagesforum.jpg

 

 

Après un gros nettoyage et un traitement préventif au rustoll owatroll en attendant la restauration

 

http://www.zimagez.com/miniature/24imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/23imagesforum.jpg

 

 

Sa cage moteur après nettoyage

 

http://www.zimagez.com/miniature/14imagesforum.jpg

 

 

La voici prête pour le remontage avant sa restauration et après une révision intégrale

 

http://www.zimagez.com/miniature/8imagesforum.jpg

 

 

Remontage en cours

 

http://www.zimagez.com/miniature/9imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/12imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/15imagesforum.jpg

 

Et la voici quinze jours après son acquisition, un beau dimanche matin d'octobre.

 

http://www.zimagez.com/miniature/10imagesforum0.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/11imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/16imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/25imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/27imagesforum.jpg

 

Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

Franchement elle est belle :love: . Un petit détail, sur la lunette arrière il y'a un logo CITROEN. Cela est d'origine ou c'est rajouté?

 

 

tres belle ta Club, j'adore cette couleur :love: Le logo Citroen est rajoute', je l'ai vole' a' une AX 10 TRE a' la casse :lol: Et j'ai vole' aussi le logo du volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Tu l'as repeinte t'as visa ou juste lavé et polishé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Quand l'on vois la face de certaines autos d'aujourd'hui on peut se rappeler la grosse calandre des premières séries de Visa ?. Elles avaient un style trop en avance et assez vite Citroen a du les normaliser? ou était ce pour un problème technique qu'ils ont abandonné ce pare-chocs/calandre ?

voici une Citroen Visa, 2cyl. modèle de fin 1978 achetée, assez cher, d'occasion dans les années 80. Ce modèle avait "la cote ", était populaire, à l'époque, même en mauvais état. http://img219.imageshack.us/img219/1457/citroenvisa79mv1.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont abandonne' la calandre "groin" a' cause des ventes en chute libre (des 1980, donc a' peine un an apres la presentation de la Visa). Au niveau technique elle etait fiable, pas de souci (surtout pour les versions bicylindre). Je ne connais pas la cote des Visa groin mais je pense que pour les non-passiones, la Visa vaut rien :non: quand j'ai achete' ma Visa groin Club de 1981, le monsieur qui la vendait (a' 450 euros, en bon etat pourtant) m'avait dit que l'annonce de vente etait apparu depuis des mois et moi j'etais la premiere personne qui avait appelle' :sol: La Visa II fut un succes meme en italie, mais la groin fut un echec et je suis sur que la mienne est une des dernieres qui roulent encore ( quelques dizaines encore en toute Italie :??: ). Cependant la voiture n'est pas celebre et personne la veut --> donc prix bas :love:

En 6 mois j'ai parcouru 4000 km (total 215.000 km) sans soucis, je dois seulement ajouter un peu d'huile pour la boite qui perd quelques gouttes par semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Exact la Visa 1 "groin" a perdu sa petite gueule sympathique à cause des ventes en chutes libres. Et pourtant comme dit veturiloj elle était trop en avance sur son temps et ne l'oublions pas ce fut aussi pour les bicylindres la première voiture de grande série avec un allumage entièrement électronique.

Léosanto, tes joint spi en sortie de boite niveau cardans sont morts à mon avis.

 

Le Stéphanois, non je n'ai pas repeint ma visa mais un gros gros nettoyage et polissage ont été necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: j'ai deja ete' chez mon mecanicien de famille ( Fiat alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif) avant Noel et il me dit que c'etait mieux de rajouter de tant en tant l'huile a' la boite plutot que de désassembler tout... :pfff: " on peut tout faire, mais le cout est le meme que le prix que tu as paye' pour l'acheter" il m'a dit [:ayumi_71:6] et donc rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose le bilan de Quattroruote (le magazine auto plus celebre en Italie) sur la Visa 1ere phase, qui date de avril 1979. Le bilan est positif, la 650cc est la version plus interessante meme si la consommation d'essence est elevee par rapport a' la Super et le prix de la Club est vraiment excessif ( elle coute beaucoup plus qu'une Alfasud base et presque autant qu'une Golf 1.1!!! :lol: ) La Visa c'est chic arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

http://i13.tinypic.com/5xdkuaq.jpg

 

 

j'espere que vous allez comprendre les mots... si non je suis ici audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des accessoires de la Club pour le marche' italien ( donnees avril 1979)

 

Modele francais

 

+

 

essuieglace arriere

totaliseur km journalier

phares au iode

retroviseur interieur jour-nuit

predisposition radio avec 2 caisses et antenne

 

Options disponibles

 

peinture metallisee

Pack Luxe: eclairage coffre, eclairage a' l'ouverture du capot, avertissement sonore des feux et du plafonnier oublie' allume'

 

D'apres les donnees, seul le 2,5% des acheteurs de Visa choisissait le pack luxe. Le prix demande' de la Club full optional etait affreux: pour vous donner l'idee, c'etait la meme chiffre pour acheter une Alfasud 1200 Super ou une R5 1300 TS benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

Je pense que une des causes de l'echec en Europe fut aussi le prix vraiment exagere' de la version export (la version francaise etait plus economique :??: , je vous le demande)

 

Ma Visa Club possede le Pack Luxe qui est vraiment utile [:berny-sporting:7]

 

 

J'espere que vous allez apprecier ces notes vintage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D non mon cher.. je ne vais pas vendre ma Visa meme pour 10.000 euros :p j'ai vu l'annonce sur internet et la Visa semble vraiment belle meme si le prix demande' (3000 euros) est un peu trop haut a' mon avis :o Et peutetre que vous francais vous etes plus interesse' que nous italiens (sauf moi :sol: ) pour la Visa :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Intéressé oui, mais pas à 3000€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin installe' la "nouvelle" radio qui est vraiment bien integree dans le tableau de bord alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

http://i13.tinypic.com/62ftjs4.jpg

 

http://i8.tinypic.com/4lt53yt.jpg

 

les nouveaux speakers...

 

http://i14.tinypic.com/53ag9cx.jpg

 

et les vieux :lol: (puissance 5-30W :D )

 

http://i7.tinypic.com/4u4k5eg.jpg

 

 

radio Kenwood cadeau d'un ami qui a mis sa Punto a' la fourriere

Installation faite par un passionne' gratuitement

speakers Majestic 80W 13 euros

nuovelle antenne Majestic 5 euros

 

Total: 18 euros le paquet :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...