Visa-club 29 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Tous le monde Bein voici mon premier tipoc ici et j’ai pris comme modèle les Visa bicylindres, des modèles que j’affectionne particulièrement. Il y’a déjà un topic officiel sur la Visa et mon but n’est pas de lui faire de l’ombre bien entendu. celui ne concerne donc que les deux modèles bicylindres, la Spéciale et la Club En 1978, à l’occasion du salon de Paris, Citroën présenta La Visa qui était le fruit de la collaboration avec Peugeot mais au contraire de la LN, la Visa avait une carrosserie typiquement Citroën. Pour sa première année modèle, elle fût déclinée en trois modèles. La spéciale et la club à moteur bicylindre issue de la deux chevaux ainsi que la super à moteur et train avant de la 104. Sur ce topic je ne parlerai que des versions bicylindres c'est-à-dire de la Spécial et de la Club qui sont les modèles qui resteront typiquement Citroën à part le train arrière issue de la 104. Qui plus est ces deux modèles avec leurs bruit de moteur si agréable et caractéristiques que tout le monde reconnaît même sans se retourner, offrait une évolution de ce moteur comme une vrai révolution, à savoir pour la première fois au monde un moteur à allumage électronique intégrale qui lui permettait une efficacité optimale d’allumage jamais connu jusque là par une auto de grande série. D’une cylindrée de 652 cm3, la spéciale et la club offrait tout de même des performances et une consommation tout à fait honnête. Son refroidissement à air efficace et le traitement des cylindres au nicasyl donc Porsche reprendra d’ailleurs le procédé permettait de rouler sans soucis de fiabilité et en toute tranquillité l’hiver sans crainte de voir le radiateur et les durites percées par l’eau gelée en cas d’oubli d’antigel. Ce fût d’ailleurs les deux modèles les plus vendu et les plus visibles sur la route par rapport au autres modèles de la Visa. On les trouvaient partout autant en ville qu’a la campagne. Voici maintenant la série de photos des spéciales et club durant leur existences et leur évolutions pendant leur commercialisation. Cliquez sur les images pour les voir en plus grand Voici le projet Y2 en 1974 qui allait donner naissance à la Visa http://www.zimagez.com/miniature/projety2delavisa1974.jpg http://www.zimagez.com/miniature/projety2delavisa1974-01.jpg Et l’étude de 1976 du tableau de bord qui s’approcha beaucoup des modèles définitifs http://www.zimagez.com/miniature/prototypedutableaudebord-1976.jpg Ici le modèle club de 1978 au salon de Paris qui à l’occasion reçu des bandes latérale striées que seule la Visa Super en bénéficiera pour les deux premières années modèles http://www.zimagez.com/miniature/visaclubde1978.jpg La première série 1 en modèle Spéciale avec sa calandre particulière en forme de grillage qui donnait un air de jamais vu mais sympathique http://www.zimagez.com/miniature/visaspecial.png http://www.zimagez.com/miniature/couverturedelautomobile.jpg La version club qui bénéficiait par rapport à la spéciale d’une montre au tableau de bord, d’une tablette de coffre en deux parties, d’enjoliveurs chromé en inox sur les jantes et d’une calandre à barrette au lieu de celle en forme de grillage. http://www.zimagez.com/miniature/profildelavisa1.jpg http://www.zimagez.com/miniature/visaclubserie1---01.jpg http://www.zimagez.com/miniature/visaclubserie1---02.jpg http://www.zimagez.com/miniature/visaclubserie1---03.jpg http://www.zimagez.com/miniature/visaclubserie1---04.jpg http://www.zimagez.com/miniature/arrieredelavisa.jpg Voici le modèle club export reconnaissable à ses petits clignotants rond sur les ailes (clin d’œil à Léosanto) http://www.zimagez.com/miniature/visaclubserie1---05.jpg http://www.zimagez.com/miniature/visaclubserie1---06.jpg Voici la planche de bord des modèles jusqu’à l’année modèle 1985 qui de différente couleurs et de matière au niveau de la planche seule ou certains modèles fût en textile, d’autres en vinyl mais représentant des lignes ou autres hexagones comme ici http://www.zimagez.com/miniature/interieurdestoutespremierevisa.jpg Iici la planche de bord avec les lignes http://www.zimagez.com/miniature/visasextant0t.jpg Et ici la planche de bord des Visa spécial à partir des modèles 1985, la club est identique avec la montre en plus à la place de l’insigne du constructeur. http://www.zimagez.com/miniature/interieurvisaspecialderniereserie.jpg http://www.zimagez.com/miniature/interieurvisaspecialderniereserie02.jpg Pour l’année modèle 1981, Citroën confia à Heuliez la mission de remodeler l’esthétique de la Visa car les ventes sont en fortes baisse dû à une esthétiques hors du commun de sa façade avant et de l’ensemble général de sa ligne. Sa face avant lui avait d’ailleurs valu le surnom de petit cochon triste. Chose à mon avis que je ne pense pas et je lui trouve au contraire un air très sympathique, mais cela n’est que mon avis. Donc les modèles 1981 s’appellent désormais Visa II ou l’extérieur fût modifié en conséquence. Ici sur cette photo, les deux modèles pour pouvoir se rendre compte du grand changement http://www.zimagez.com/miniature/visa01et02.jpg Ici le modèle Visa II spécial http://www.zimagez.com/miniature/visa2special01.jpg http://www.zimagez.com/miniature/visa2special02.jpg Et ici le modèle club en couleur cuivre pargas http://www.zimagez.com/miniature/visa.jpg Et là, le compartiment moteur http://www.zimagez.com/miniature/cagemoteur01.jpg http://www.zimagez.com/miniature/cagemoteur02.jpg Pour finir pour aujourd’hui, voiçi le tableau des caractéristiques et les trois différentes évolutions infimes qui a eu lieu sur ce petit bicylindre. Cliquez sur l’image pour le voir plus grand http://www.zimagez.com/miniature/cracteristiques.jpg Je pense le compléter au fur et à mesure en document photo et d’information. En espérant que cela vous a plus et cela m’a permis aussi de vous présenter le modèle que j’aime beaucoup et auquel j’en possède un exemplaire ( la Visa couleur cuivre pargas ci-dessus). A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bon bein apparemment mon premier tipoc est un floc, tant pis j'aurai essayé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ug6371db Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Super, j'adore, ma premiére voiture, elle a fini dans un pin sur la neige dans l'Ile d'Oléron... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Aille pas eu de blessé au moins? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ouais bein pour mon premier tipoc, j'ai eu une réponse, y'a de l'espoir mais pas encourageant, ouais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol648wL Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 C'était quand même un peu spéciale comme habitacle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bar577Nj Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ouais bein pour mon premier tipoc, j'ai eu une réponse, y'a de l'espoir mais pas encourageant, ouais Faut dire que t'as choisi un sujet très précis (les bicylindres) sur une voiture dont le physique particulier n'a pas toujours enthousiasmé les foules (la Visa) Mais très bel effort sur ces voitures sypathiques !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol648wL Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Tout comme l'axel La seule variante àgréable fut le c15. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 bravo Visa-club t'as choisi la meilleure voiture au monde ... tres bon debut de topic! Je prefere la Visa jusqu'au 1985 avec le tableau facon Star Trek j'adore les satellites, c'est plus fort que moi voici ma Visa Club cochon triste de 1981 petit defaut de vieillesse (cet ete' je vais la restaurer entierement) et le mythe devenu realite': le tableau de bord avant 1985 ( les km sont originaux du meme moteur... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol648wL Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Pour les satélites, c'est quand même la guerre des étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Pour les satélites, c'est quand même la guerre des étoiles. Mais tout de même très facile d'utilisation et au niveau ergonomie c'est très cool ou l'on peut manipuler d'un doigt de la main gauche les phares, les essuies glaces, les clignotants et ce sans quitter la main gauche du volant . C'est sur qu'au départ cela peut déstabiliser envers des commandes innabituelles mais c'est tout de même génial comme système. Et des doigts de la main droite les commandes de chauffage sont très bien situées. Oui la guerre des étoiles est valable je trouve pour les voitures de maintenant quand il faut manipuler GPS, ordinateur de bord etc avec une seule molette comme certaine marque, bonjour la concentration au volant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Salut Léosanto, Ton compartiment moteur est très propre bravo ainsi d'ailleur que ta voiture. Tu dois bien la bichonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 merci Visa club! rappelle toi que je veux voir des photos detaillees de ta belle aussi quand j'ai achete' la Visa il y a 6 mois desormais le compartiment moteur n'avait jamais ete' nettoye' en 26 ans... il y avait aussi un nid d'abeilles dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Promis Léosanto je te les met au plus vite et tu verras aussi comment j'ai récupéré la mienne (beurk crado) jusqu'au vieux pimousse et échalotte . Je te mettrai aussi comment je suis entrain de refaire mon bas de caisse en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini lover 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Jai la grand mére d'un pote qui en a une dans son garage c'était a son mari elle ne roule que 2 ou 3 fois par an quand c'est nous qui allons la bas la voire elle a un truc comme 50000 klm je trtouve sa vraiment sympa a conduire et le moteur de deuche et son bruit myhtique mhhhh quel délice!!SQuest ce qu'on c'est marré en allant a la plage avec cet été!!!Rond point en butée d"amorto a 30 pointe a 110 sur du plat et le petit regard sympa des gens envrs cette titine bien conservée!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ah oui son bruit vraiment pas comme les autres, faut la garder Martini lover et pourquoi pas essayer de lui racheter et la garder en collection Lien à poster Partager sur d’autres sites
martini lover 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ha la racheter tant que mamaie est encore en vie elle ne veut pas voire partir la voiture , elle n'a pas de permis mais la voire dans son garage c'est son petit bonheur de la journée mais c'est sur que mon pote ne va pas la bazarder aprés !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bap206 1 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Magnifique topic, je vais le suivre !! Cette caisse représente pour moi un énorme capital sympahie, même si je la trouve moche elle fait partie à part entière de l'histoire et de l'évolution de Citroën, quand il savait proposer des modèles originaux... Remarquez, Citron revient quand même en force avec le look des nouveaux modèles. Mais c'est un autre débat, place à la Visa !! Visa peu ça !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bap206 1 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 La Visa II existait encore avec les moteurs bi-cylindres ou elle a reçu juste les mécaniques des 104 ? ( XY powaaa ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol648wL Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Elle existait encore en bas de gamme avec le 652cc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bap206 1 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Elle existait encore en bas de gamme avec le 652cc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §lol648wL Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 J'ai oublié, avec allumage électronique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 AEI : allumage electronique integral, pour la premiere fois sur une voiture de serie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 C'est vrai que les nouveau modèles de Citroen sont vraiment bien et la nouvelle C5 qui vont sortir d'ici deux est vraiment très belle avec une gueule racée....si ils la sote vraiment comme cela. Mais comme dit Bap 206 c'est un autre débat. Ah la Visa on aime ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférent Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Partager Posté(e) le 9 mars 2007 dernieres images de ma Visa ici pas de rouille, au contraire tout semble nouveau ( apres l'avoir nettoye' evidemment ) les "appliques", accessoires de l'epoque pour l'Italie (et les autres marches export ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 Visa groin sicilienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Partager Posté(e) le 1 avril 2007 Visa Special vue a' Pordenone ce matin avec 195.000 km environ la Visa, ca dure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Bon c'est décidé ce soir je poste mes photos de la mienne du début jusqu'a la fin et j'vais avoir du taf. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Visa-club 29 Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Promis je le fais vraiment cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 j'attends avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jak265SW Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Mais tout de même très facile d'utilisation et au niveau ergonomie c'est très cool ou l'on peut manipuler d'un doigt de la main gauche les phares, les essuies glaces, les clignotants et ce sans quitter la main gauche du volant . C'est sur qu'au départ cela peut déstabiliser envers des commandes innabituelles mais c'est tout de même génial comme système. Et des doigts de la main droite les commandes de chauffage sont très bien situées. Oui la guerre des étoiles est valable je trouve pour les voitures de maintenant quand il faut manipuler GPS, ordinateur de bord etc avec une seule molette comme certaine marque, bonjour la concentration au volant Salut Visa club, j'avais pas vu ton topic, sympa! Et je suis tout à fait d'accord pour les satellites! Et quand on tourne on risque pas d'enclencher les essuis-glaces par exemple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nen556HK Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Sympa ce topic! Quand j'était plus petit, ma grandmere en avait une de visa (serieII apparement) et de revoir les photos me rapelle plein de souvenirs!!!!! Le bruit était plutot cool, quand ma grandmere venait a la maison je l'entendait arriver bien avant qu'elle sonne à la porte grace au bruit de sa visa A+. AleX... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 426Kc Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Tu m'avais pas dit petit cachotier que t'avais fais un topic sur ma visa préféré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 426Kc Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 C'est le même moteur apparemment sur ma LNA Lien à poster Partager sur d’autres sites
leosanto 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 LNA bicylindre j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant