Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Topic sur Les Citroën Visa bicylindre spécial et club


Visa-club

Messages recommandés

Invité §Art087ps

Bonjouuur!

 

Merci! ;)

 

Je n'ai toujours rien fait à part repeindre les pare-chocs et un bon simonisage!

 

J'ai eu depuis la chance de retrouver quelques babioles (coude de liaison carbu/boite à air, réservoir, intérieur complet dans un état neuf, calandre avec les chevrons complets... :sol: )

 

Il faut encore que je change les panneaux de portes.

 

Sinon, vidange moteur/boîte, nouvelles bougies et cables d'allumage, réglage carbu au feeling...

 

Il reste encore et toujours les petites soudures à réaliser aux contre-ailes arrières, mais comme je ne roule plus que quand il fait sec, il n'y a finalement pas le feu... Elle a tout de même 27 ans de corrosion derrière elle, elle ne pourrira pas dans l'année!!!

 

Je ne saurai malheureusement pas venir dimanche, par contre...

 

Cordiale invitation à une sortie chez les Ch'tis le 9 mai!! > http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjouuur!

 

Merci! ;)

 

Je n'ai toujours rien fait à part repeindre les pare-chocs et un bon simonisage!

 

J'ai eu depuis la chance de retrouver quelques babioles (coude de liaison carbu/boite à air, réservoir, intérieur complet dans un état neuf, calandre avec les chevrons complets... :sol: )

 

Il faut encore que je change les panneaux de portes.

 

Sinon, vidange moteur/boîte, nouvelles bougies et cables d'allumage, réglage carbu au feeling...

 

Il reste encore et toujours les petites soudures à réaliser aux contre-ailes arrières, mais comme je ne roule plus que quand il fait sec, il n'y a finalement pas le feu... Elle a tout de même 27 ans de corrosion derrière elle, elle ne pourrira pas dans l'année!!!

 

Je ne saurai malheureusement pas venir dimanche, par contre...

 

Cordiale invitation à une sortie chez les Ch'tis le 9 mai!! > http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103211

 

 

Fait tout de même très attention et meme si tu roule au sec, met quand meme du rustoll aux endroits rouillé, ça stoppera en attendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Oui, je vais envisager ça... les jours se rallongent, et j'aurai plus de temps pour mettre la main à la pâte.

 

J'ai trouvé un magasin dans la région qui vendait du Rustol.

 

Toi qui as déja accumulé pas mal d'expérience concernant les traitements antirouille, que penses-tu des traitements chimiques (acide phosphorique et autre?)

 

Je pensais dégager le maximum de rouille avec le produit dédié de chez Restom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire surtout dans les endroits inaccessible. Ensuite du rustoll que tu laisses bien durcir et ensuite du minium le tout de ces deux produits en deux ou trois couches séparée chacune de 24 heures. Ensuite une fois fait, quand ça touche l'extérieur, tu n'as plus qu'a faire une retouche couleurs carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Oki!!

 

Je suis assez tranquille question extérieur, la carrosserie est nickel. (enfin, j'ai connu des autos de 5 ans plus fatiguées!) ;)

 

Les endroits à problèmes sont tous à l'arrière, au dessus de butées du train arrière, et à mi hauteur des amortos.

 

J'ai prévu cet été de refaire mes bas de caisse à l'étain, j'espère concrétiser tout ça!

 

Merci pour tes conseils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki!!

 

Je suis assez tranquille question extérieur, la carrosserie est nickel. (enfin, j'ai connu des autos de 5 ans plus fatiguées!) ;)

 

Les endroits à problèmes sont tous à l'arrière, au dessus de butées du train arrière, et à mi hauteur des amortos.

 

J'ai prévu cet été de refaire mes bas de caisse à l'étain, j'espère concrétiser tout ça!

 

Merci pour tes conseils! ;)

 

 

:) Pas de quoi c'est avec plaisir. Pour la partie arrière de la Visa, c'est malheureusement son talon d'achille, pour etre clair sa faiblesse. Mais tu peux de toi même car c'est relativement simple la traiter efficacement et à moindre cout, il faut par contre immobiliser la voiture une semaine minimum. Le train arrière s'enlève sans vraiment de difficulté. Ca te permettrait de traiter entre la caisse et les points d'ancrage de l'essieu arrière. Il y'a un répartiteur de freinage simple, ou il te suffit de désserrer la canalisation et tu la retire sans forcer. Il faut etre deux voir le troisième serrant les écrous pendant la remis en place. Rends toi sur mon topic sur la restauration de la mienne http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 63-140.htm tu auras déjà quelques infos, et n'hésite pas à me mettre les photos au fur et mesure, si je peux t'aider ici, je le ferai. Le principal c'est que tu puisses la conserver le plus longtemps possible car, elle nous apportent beaucoup de plaisir nos Titine.

 

Il faut que je récupère des photos de mon ordi, car il est en panne ( carte mère ), et je vais t'expliquer ça soit ici ou soit en mp c'est comme tu préfères. Je voudrais savoir si, tu peux immobiliser ta Visa dix jours ce serait bien. Bien sur pour toi il faut aussi prévoir dix jours ou tu peux bosser dessus du matin au soir. De cette façon elle serait traitée pour quelques années. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Ton topic restauration reste une vaste mine de données utiles sur la Visa!! :)

 

Une immobilisation de Visette ne m'ennuye pas trop, bien que je suis toujours partagé entre "profiter des jours secs", et "pouvoir dormir sur mes deux oreilles".

 

J'ai repéré tous les foyers de rouille sur la bête, et à priori, absolument rien au niveau des fixations de l'essieu, mais si tu dis qu'il y a tout de même un risque, ça vaudrait la peine de lacher le tout...

 

Dans un premier temps, j'avais l'intention le lacher les combinés amortisseurs AR et traiter soigneusement l'arrière, et virant tout ce qui est malade et en traitant soigneusement avant soudure. (quand tu dis Rustol, c'est bien du C.I.P.?)

 

Ensuite, direction carrosserie pour me souder des pièces aux endroits litigieux... et retraitement par dessus!

 

J'espère vraiment faire ça cet été.

 

En même temps, comme je ferai probablement la vidange du circuit de freinage, si j'suis motivé, je lacherai le train AR... Le soucis, c'est toujours d'avoir des coups de main pour le remonter... :lol:

 

De toutes façons, j'vous tiendrai au jus via le topic... En plus, ça le fera vivre!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

:lol: Ouais les coup de main ne sont pas légion. Pour e lrustoll, oui c'est le CIP mais tu peux y mettre aussi celui qui est transparent et qui facilement trouvable. Seulement par dessus un fois bien sec, il faut lui mettre du minium.

Bon allez je m'en vais me préparer car je vais aller enfiler la tenue d'apparat de Blanchette. A ce soir tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Hello!! :sol:

 

Fait pas un temps à sortir une Visa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça va encore il pleut pas. Va voir au bar des 80's en page 187, tu verras une série de photos de l'expo d'Arras (Ma visa est là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Super, j'irais voir ça pendant mon heure de table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

J'ai été jeter un oeil tout à l'heure... Y'a pas à dire, elle est sublime, blanchette! On dirait vraiment une neuve!

 

Tout à l'heure, j'ai offert à Visette une paire de câbles d'allumage.

Ils remplacent une paire bien usée, mais drôlement plus longs! (enfin, ça ne les empêchaient pas de frotter et de s'user).

 

Les deux nouveaux ont chacun la même longueur, tout juste! (soit environ 50 cm)

 

Voila... Ca ne l'empêchait pas de rouler, mais ça fait moins désordre (et j'ai gagné au moins 5 chevaux!) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Blanchette. Par contre vérifie bien ta goulotte de réservoir, autre grand défaut des Visa qui peut bien dire si une consommation de carburant est injustifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Tout est nickel de ce côté, j'ai pu tester son étanchéité après le remplacement du réservoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Hello!!

 

Quelqu'un sait à peu près combien pèse une boîte de vitesse de 652cm³?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Merci!

 

J'vais chercher une boîte de rechange demain... :)

 

50€, ça me paraît correct, non?

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Passe bien les vitesses avec le T servant de commande. Si c'est dure voir très dure tu laches l'affaire. Ensuite en rentrant chez toi tu la vidange (1 litre) et ensuite tu la gave d'huile pour protéger les synchros (5-6 litres). Le prix est correct. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Merci pour les conseils!

 

J'avais également en tête de la remplir à mort d'huile pour la préserver.

 

J'imagine qu'un huile moteur peut tout à fait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

 

J'avais également en tête de la remplir à mort d'huile pour la préserver.

 

J'imagine qu'un huile moteur peut tout à fait faire l'affaire.

 

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Surtout pas d'huile moteur car même si tu vidanges la boite, il en reste un peu et quand elle va être en mouvement tu vas bouffer les synchros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Ben voila... j'aurais merdé, la. :lol:

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila... j'aurais merdé, la. :lol:

 

Bonne journée à tous!

 

 

:lol: C'est le cas de le dire tu aurais été dans la merde :lol:

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Tient, tant que j'y pense...

 

Il me manque un des boutons factices situes derrière le volant.

 

Quelqu'un connaîtrait la référence, ou si ces factices/boutons ont été montés sur d'autre véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

J'avoue que je n'ai pas encore été prospecter... Je ne suis même plus sur qu'on puisse trouver une BX dans une casse en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

J'espère bien y aller! :p

 

Le petit soucis, c'est que mon épouse sera enceinte de 8 mois, et que je la laisserai à la maison. Il faudra donc que je réserve au dernier moment si tout va bien...

 

Par contre, si j'y vais, ça sera en XM Prestige. :)

 

J'ai récupéré la boîte, après l'avoir actionnée un peu, les rapports s'enclenchent de façon bien nette.

 

Cerise sur le gâteau, deux capteurs trois fils sur le carter... Par contre, ma titine est en 2 fils... Ils seront donc mis en vente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Hello à tous!

 

Ce matin, vidange de la boîte...

 

Surprise, il en sort l'équivalent d'un verre d'eau... et quand je dis verre d'eau, c'est autant pour la quantité que pour le contenu... :ange:

 

Vu la tête du bouchon de vidange, ça devait faire trèèès longtemps qu'elle avait été vidangée.

 

Je l'ai donc ouverte pour en juger l'état:

 

http://www.citro.be/photos/bvvisa/tn_IMG_7217.JPG

 

Evidemment, l'humidité a fait son oeuvre...

 

http://www.citro.be/photos/bvvisa/tn_IMG_7219.JPG

 

http://www.citro.be/photos/bvvisa/tn_IMG_7224.JPG

 

http://www.citro.be/photos/bvvisa/tn_IMG_7225.JPG

 

http://www.citro.be/photos/bvvisa/tn_IMG_7226.JPG

 

Bizarrement, les particules de rouille semblent s'être déposées sur les pignons, car lorsqu'on gratte un peu, on retrouve les dents en bon état.

 

Le roulement à aiguille de l'arbre primaire semble avoir souffert.

 

Hormis ça, j'ai constaté par endroits une étrange sédimentation vert clair... qui me fait penser à quelque chose entre le lichen et l'algue. :o

 

Je n'en ferai pas plus aujourd'hui... L'abre primaire trempe dans le trichlo, je nettoyerai soigneusement le reste plus tard histoire d'en voir plus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Hello!

 

Comme on pouvait s'en douter, le roulement à aiguilles semble bel et bien cuit... :pfff:

 

Et il est vraisemblablement indisociable de l'arbre.

 

Enfin, ça me fera tout de même de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...