Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Topic sur Les Citroën Visa bicylindre spécial et club


Visa-club

Messages recommandés

J'espère bien y aller! :p

 

Le petit soucis, c'est que mon épouse sera enceinte de 8 mois, et que je la laisserai à la maison. Il faudra donc que je réserve au dernier moment si tout va bien...

 

Par contre, si j'y vais, ça sera en XM Prestige. :)

 

J'ai récupéré la boîte, après l'avoir actionnée un peu, les rapports s'enclenchent de façon bien nette.

 

Cerise sur le gâteau, deux capteurs trois fils sur le carter... Par contre, ma titine est en 2 fils... Ils seront donc mis en vente. :o

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Tes capteurs trois fils m'interesse. Tu me dis quoi en mp s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste430CJ

hey salut tout le monde sympa le topic!! ayant récement garé ma ford fiesta contre un pylone electrique, ma tante ma donné sa visa 2 club 1981 87 000 Km qui n'avait pas rouler depuis 5 ans après avoir netoyé le reservoire ou l essence avait pourrie elle roule parfaitement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

Bonjour à tous,

 

Histoire d'en faire profiter quelqu'un, j'offre (en échange d'une bouteille, pas d'histoire de sous entre nous :rs: ) une visa club II sans CG et sans moteur avec un lot de compteurs et de feux ...

 

Si ca peut aider quelqu'un ;)

 

JMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Histoire d'en faire profiter quelqu'un, j'offre (en échange d'une bouteille, pas d'histoire de sous entre nous :rs: ) une visa club II sans CG et sans moteur avec un lot de compteurs et de feux ...

 

Si ca peut aider quelqu'un ;)

 

JMC.

 

 

:coucou:

 

Où se trouve t'elle ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

 

:coucou:

 

Où se trouve t'elle ?

 

Merci

 

 

Dans l'allier ;)

 

C'est pas trop loin du 86 si ma déduction est la bonne !

 

JMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Une question :

http://www.izipik.com/images/200904/30/tbngmazn7istwvui0kanp-dsc07256rouge.jpg

Ce qui est entouré en rouge, est-il présent sur vos Visa??

Mon garagiste ne se souviens pas avoir vu ceci. Egalement il lui semble que mon filtre a air n'est pas identique.

Il suppose que ma Visa était un modèle d'export (peut-être pour les DOM TOM?; sinon il y aurait des rappels de clignotant sur les ailes...)

Et pour finir, on n'a pas trouver aucun tuyau a raccorder a la "capsule de dépression".

 

Il me faut donc votre aide au moins pour la brancher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art087ps

Hello!

 

Ma titine ne semble pas équipée de cet organe! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Une seule confirmation n'est pas preuve :p

 

Je vais faire d'autres photos.

 

En attendant j'ai pu constater que ni "L'expert automobile" ni la brochure technique Citroën ne parlent du filtre a air (sans parler de ce qui va autour!) donc pas d'indices de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Alors bon, déjà : pare-choc nettoyé (un peu trop fort, a certains endroits le motif granuleux a disparu :( ) et surtout les longues portés pourris déplacés sous le PC

http://www.izipik.com/images/200905/03/tbnjg2tmhh1p448mb9cs2-dsc07322.jpg

 

Les "bidules" fixés sur la tôle de protection du moteur, remarquez la capsule de dépression reliée a rien...

http://www.izipik.com/images/200905/03/tbnhhpf71lr6yitmmt6dr-dsc07324.jpg

 

Deux vues du filtre a air :

 

http://www.izipik.com/images/200905/03/tbnm93775itec9ygytbwg-dsc07323.jpg

 

http://www.izipik.com/images/200905/03/tbnkzzengjpo6cjluzg66-dsc07325.jpg

 

On peut comparer avec celui de Cuivrette, puisque c'est les seules photos détaillés.

Restauration d'une Visa Club

Il y a bien quelques différences... Mais entre la mienne et la sienne, déjà le carbu est différent, alors pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

j ai besoin d aide s'il vous plait voulant remettre de l huile dans la boite a vitesse de ma visa club je me suis trompé et j ais enlevé un bouchon et mis le plein d huile. il semblerait que le bouchon n étais pas le bon car ma boite est bloquée, plus que la marche arrière marche. si quelqun connais le problème sa m intéresserais beaucoup et éviterais qu'elle finisse a la casse..... :cry:visa.jpg.3e51ca8cb1bf5990cdad487798fb6236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

voila plus précisément ce que j'ai pris pour le bouchon de remplissage P4023233.jpg.02bbd9015d2ea70d14493b1d985eb4e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Panique pas déjà. Fait moi une photo du bouchon que tu as enlevé. Les boites de Visa club sont costaud, et tu ne vas pas mettre cette Visa à la casse alors qu'elle est propre. Tu as une voiture qui vaudra de l'or dans quelques années, et si tu la jettes pour ça, excuse moi, mais tu vas le regretter. Tu me fais cette photo, et je vais eesayer au maximum de te dépatouiller ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila plus précisément ce que j'ai pris pour le bouchon de remplissage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720497/P4023233.jpg

 

 

Ce n'est pas le bon bouchon. Il se trouve du même coté que la vidange de boite, c'est à dire à droite au lieu de gauche. Tu en verras un au dessus de l'autre, et ce sont comme des écrous. Quelle l'indice d'huile que tu vas mettre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si tu n'arrives plus à passer tes vitesses, c'est que tu as vidangé et que tu n'as donc pas remis d'huile. J'espère que tu n'as pas roulé comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Tiens c'est un truc que je devrais faire, ça.

Visa-Club pourrais-tu me montrer les bouchons de vidange et remplissage de la boîte?

Pour l'huile je pense que demander de l'huile de boîte chez AD suffira largement :D

Tiens d'ailleurs vu que ça fait sûrement un bon paquet de kilomètres qu'elle n'a pas été vidangé, est-il conseillé de faire une seconde vidange rapidement après celle que je vais faire?

Ou bien une méthode pour éventuellement décrasser la boîte?

Ou bien c'est inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

l'huile est de la 80/90 mais le problème c'est que je l'ais déjà mise dans ce que je croyais être un bouchon. je me suis renseigné un peu on m'a dit que le "fameux" bouchon était en fait un axe qui tiens une fourchette en position. j'ai bien peur de devoir démonter la boite.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

l'huile est de la 80/90 mais le problème c'est que je l'ais déjà mise dans ce que je croyais être un bouchon. je me suis renseigné un peu on m'a dit que le "fameux" bouchon était en fait un axe qui tiens une fourchette en position. j'ai bien peur de devoir démonter la boite.:cry:

 

 

J'ai une boite et la visa quasi complète si besoins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

merci beaucoup jm.computers mais j'ai justement trouvé une boite pas loin de chez moi je pense la monter dans le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

l'axe que j'ai démonter par mégarde va ici au point 18 et sert a maintenir en place la fourchette de commande de marche arrière qui est donc tombée dans la boite.IMAG0001.jpg.d6bd0ec525175ff2d2cf79d20f43fa7e.jpg ne faites donc pas la même erreur que moi c'est dommage de devoir démonter la boite pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

voila plus précisément le "bouchon" a ne pas enlever.DSCF1066.JPG1..jpg.e75107069adf90ff2e2c4aea80542f3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid868oT

salut visaïste

j'ai un petit probleme avec la visa et son esui glace

il ne fonctionne plus et je ne trouve pas la panne

donné moi des piste

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

pour ton essui glace il faut vérifié si du courant arrive au moteur de l'essui glace, si oui ton moteur est grillé si non vérifie tes fusibles et pour finir si tes fusibles sont bons c'est un fil coupé ou un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car212lY

Oh les jolies Visa ....

On dirais les miennes lol !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

ayai enfin changé la boite a vitesse!!!!!!

100_1972.jpg.af0bf1a742e79b9079ee723cd2e12919.jpg

 

100_1975.jpg.bb0075cb76fb1b5a8fca6815aab8a993.jpg

 

j' en ai meme profité pour passer le berceau au blackson

100_1985.jpg.ebc77b5e4edfb10f132d90ffb2e2a66c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

 

 

Bonne initiative. Jolie boulot ;) . Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est un truc que je devrais faire, ça.

Visa-Club pourrais-tu me montrer les bouchons de vidange et remplissage de la boîte?

Pour l'huile je pense que demander de l'huile de boîte chez AD suffira largement :D

Tiens d'ailleurs vu que ça fait sûrement un bon paquet de kilomètres qu'elle n'a pas été vidangé, est-il conseillé de faire une seconde vidange rapidement après celle que je vais faire?

Ou bien une méthode pour éventuellement décrasser la boîte?

Ou bien c'est inutile?

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tous le monde

 

Larry désolé je viens seulement de voir ton message. Les bouchons de vidange se trouve à droite de la boite quand tu regardes dans le sens de l'arrière à l'avant donc côté passager avant droit. Oui il ne serait pas inutile de lui faire deux vidanges à intervalle rapproché. Exemple tu roules 1000 kilomètres et tu revidanges. Sur la Visa bicylindres, ça va bien à faire.

 

A titre d'information, j'ai relevé la consommation de Blanchette dimanche en allant à la plage avec, on été trois dedans, voiture chargée, route avec bouchons et 238 kilomètres aller retour. Résultat, Blanchette consomme sur route 5,9 litres aux 100 kilomètres. En ville elle tourne à 7,5.

Attention un défaut récurent sur les Visa, la goulotte d'essence qui descend au réservoir est fragile et avec le temps, elle peut s'ouvrir et provoquer une fuite d'essence plus ou moins importante vous faisant augmenter votre consommation jusqu'a plus de 10 litres aux 100. J'ai eu le tour sur la Visa beige que j'avais et aussi sur Blanchette. Si vous remarquez une consommation importante, ou si sur route vous faites moins de 480-500 bornes (pas de ville), en premier regardez à votre goulotte. Une fuite, on s'en aperçoit à des traces sur le parechoc arrière et à la baguette latérale (si votre Visa en est équipée), mais aussi sur la jante. Ca va bien à démonter mais bonjour la galère pour dérouiller les vis et les colliers.

La goulotte casse souvent au niveau du tube reliant la partie ou on met le bouchon.

Un rappel, il n'est pas inutile de changer toutes les durites d'essence, du réservoir au carbu, et vous pouvez les acheter au mètre chez tous les grossistes en pièces et accesoires automobile voir camion aussi. Une durite craquelée peut mettre le feu à la voiture soit à l'arret ou en roulant si l'essence goutte même très sur le moteur surtout sur le pot d'échappement. A bon entendeur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

en effet ma goulotte fuyais de temps en temps mais elle a l'air en bon état. j'ai donc changé les colliers qui la tienne et sa a plus l'air de fuire. sinon j'ai eu un problème de batterie, mon, interrupteur de dégivrage arrière est resté bloqué et a vidé la batterie j'ai débloqué le bouton rechargé la batterie et c'est repartit. elle passe vendredi au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

il ne faut pas crier victoire trop vite mon alternateur a lâché......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

voila ma visa avant et après nettoyage polichage.....

visa.JPG1..jpg.d6994deed09866ff7b319a599dca3779.jpg

DSCF1001.jpg.81d62c13765b59233e99a7da11fa4a18.jpg

 

on dirais même pas que c'est la même........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste430CJ

on ma dit de mettre de la bombe nettoyante pour les appareils éléctriques (il y a justement un alternateur dessiné sur la bombe) donc j'en ai mis dans l'alternateur et la miracle j'ai retrouvé mes 14 volts en sortie et mon voyant c'est éteint. j'ai hâte d'être demain pour le contrôle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...