Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Wraith (2013)


Invité §dch564LO

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Cadre noir pour ce superbe ( avec photos) CR.

 

Perso je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, mais pour avoir pu m'y asseoir au salon de Francfort, j'ajouterai que son intérieur est vraiment magnifique ( même si mon préféré reste celui, fabuleux!, de la Mulsanne) et ses sièges sont les meilleurs que je connaisse.

 

Pour l'extérieur, réussi mais aussi très impressionnant par sa prestance ( et son format!), sais-tu que son auteur, Gilles Taylor, débauché par RR à Jaguar, est aussi l'auteur de l'actuelle XJ. 351.

Sachant qu'à moyen terme il ne pourrait remplacer Ian Callum, il n'a bien sûr pas refusé une telle opportunité.

 

A propos de XJ, que je possède et bien sûr d'une gamme inférieure mais quand même Anglaise et prestigieuse, si tu as eu l'occasion de la conduire, quel serait ton commentaire comparativement à cette Wraith ?

J'avais longuement essayé Conti GT, pour finalement y renoncer, parce que très lourde à la conduite, pas plus confortable et bien moins plaisante que XJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Je n'ai pas essayé la XJ 351 mais ai pas mal pratiqué Bentley et ne peux que dire que Rolls-Royce a une qualité de confort et de luxe absolument sans égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cadrenoir.

 

Effectivement, je pense aussi que RR appartient à un autre monde.

BMW a sans doute davantage respecté RR que VAG vis-à-vis de Bentley.

Même si la reprise de Bentley est un succès car la marque conserve un attrait indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

(...) Rolls-Royce a une qualité de confort et de luxe absolument sans égal.

 

 

Je confirme, Rolls-Royce respecte bien plus la tradition que Bentley et les RR actuelles sont de véritables salons roulants, pur confort. Et la qualité des cuirs est supérieur à celui de Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

L'usine me prête une Ghost II la semaine prochaine. Je descends sur la Côte pour le week-end de l'ascension. Watch this space! Ou y a t'il un thread Gost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre285mM

J'adore la Wraith Mansory grise et verte (voir le site Mansory).Dans cette version, elle reste pour moi la plus belle auto existante sur le marché, toutes marques confondues :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPW876ue

La plus belle voiture du monde

 

 

Peut-être pas, mais il faut reconnaître que cette réinterprétation d'une carrosserie fastback est une incontestable réussite. Toutefois, le manque de goût de certains clients peut avoir de fâcheuses conséquences, ainsi qu'en témoigne le consternant modèle photographiée en principauté avec la calandre noircie et la peinture mate de la partie supérieure.

 

De manière générale, je préfère un peu, dans la catégories des grands coupés hyper-luxueux, la Bentley Brooklands, qui est en outre plus exclusive.

 

A noter les très belles (et coûteuses) boiseries optionnelles, dite Canadel (du nom de la qtation balnéaire française ou Sir Henry passait une partie de l'hiver, de la 1ère Wraith photographiée dans le topic, c'est très différent des boiseries RR traditionnelles et cela introduit dans l'habitacle une touche contemporaine presque scandinave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...