Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] La Fiat Ritmo


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Elles sont bien mignonnes ces Ritmo décapsulées :p

 

Et l'article du HS d'Autoretro sur la Ritmo Abarth est extra :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La voilà, avec son conducteur qui se repose en bronzant sous les arbres :p

 

http://img20.imageshack.us/img20/4407/imgp2143ap2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Le lapin il l'a pris dans une presse pour 10,90 € (collection "Nos chères voitures d'antan" d'Altaya) :bien:

 

Mais c'est qu'elle double une Visa comme une folle cette Ritmo :???: :lol:

 

http://img440.imageshack.us/img440/5390/imgp2140eg0.jpg

 

Et puis, un petit HS dans les Fiat :fleur: :

 

http://img440.imageshack.us/img440/4483/imgp2128im0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Le lapin il l'a pris dans une presse pour 10,90 € (collection "Nos chères voitures d'antan" d'Altaya) :bien:

 

Mais c'est qu'elle double une Visa comme une folle cette Ritmo :???: :lol:

 

http://img440.imageshack.us/img440/5390/imgp2140eg0.jpg

 

Et puis, un petit HS dans les Fiat :fleur: :

 

http://img440.imageshack.us/img440/4483/imgp2128im0.jpg

 

 

:lol::lol::lol:

Il y a longtemps qu'il l'a acheté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oui, le "lapin" a dû se farcir 10 maisons de la presse (oui oui, 10) pour la trouver :mad:

 

Donc que ceux qui la veulent se dépêchent car elle part comme des petits pains :eek:

 

Par contre oui, la Uno 45 de 1983 (Norev) je l'ai acheté il y a bien un an pour 33 €, et puis euh... un coup d'essuie-glace AR et elle est prop' ma lunette AR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ha mais elle y est en ce moment :eek:

Tu pouvais pas le dire plus tôt :q

 

:lol:

 

Combien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Salut,

 

En faisant du rangement du tri dans mon garage j'ai retrouvé des machoires de freins pour :

AUTOBIANCHI : A 112 LX (11/69 > 7/71)

FIAT : 126 Personal; 126 (1050cm3); 127; UNO 45,55,70; FIORINO Diesel

SEAT : IBIZA & MALAGA

 

C'est neuf donc si ça interesse quelqu'un.... ça m'ennuie de benner... :)

 

Prix : 1 euros + fdp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je l'ai dit plus haut : 10,90 € dans les maisons de la presse, c'est les collections sous blister :bien:

 

Sinon en faisant un peu de tri dans les revues j'ai retrouvé un Auto-Journal de 06/1980 avec ceci :

 

http://img507.imageshack.us/img507/9192/imgp2152jq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Desolé m'sieur j'avais pas vu pour le prix :rougit:

Sinon :bien: pour la revue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

moi j'aimai bien ce modele de ritmo, seul probleme, la rouille, a partir de deux ans, elle attaquai deja la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Elle a une bouille bien sympa la 105 TC :bien:

 

Ca peut être une idée plutôt que de vouloir automatiquement taper dans l'Abarth, une 105 TC :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Quelques petites précisions vite fait sur les dates :

 

La série II apparaît en 09/1983 avec également l'Abarth 130 TC qui remplace l'Abarth 125 TC qui disparaîtra en 12/1983.

 

Les Abarth seront remplacées en 1987 par l'Uno Turbo et les Ritmo en général, en 1988, par la Tipo.

 

En 03/1979, la Ritmo a reçu un prix récompensant les meilleurs ingénieurs mondiaux pour leur originalité.

 

Et enfin, en 1982, en plein divorce Seat/Fiat, la Ronda s'est retrouvé devant les tribunaux, avec ses éléments spécifiques peints en jaune par les mecs de Seat.

 

Les tribunaux ont jugé la Ronda suffisament différente de la Ritmo pour lui accorder le statut de "nouvelle voiture" et c'est ainsi que la Ronda a pu continuer sa carrière paisiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Pour la uno turbo j'ai lu dans un article qu'au début il voulaient mettre le moteur de la ritmo 105TC, :) ils ont abandonné car trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions vite fait sur les dates :

 

La série II apparaît en 09/1983 avec également l'Abarth 130 TC qui remplace l'Abarth 125 TC qui disparaîtra en 12/1983.

 

Les Abarth seront remplacées en 1987 par l'Uno Turbo et les Ritmo en général, en 1988, par la Tipo.

 

En 03/1979, la Ritmo a reçu un prix récompensant les meilleurs ingénieurs mondiaux pour leur originalité.

 

Et enfin, en 1982, en plein divorce Seat/Fiat, la Ronda s'est retrouvé devant les tribunaux, avec ses éléments spécifiques peints en jaune par les mecs de Seat.

 

Les tribunaux ont jugé la Ronda suffisament différente de la Ritmo pour lui accorder le statut de "nouvelle voiture" et c'est ainsi que la Ronda a pu continuer sa carrière paisiblement.

 

Beaucoup d'erreurs là dedans...J'ai lu le fascicule de chez Altaya et,comme à chaque fois,c'est bourré d'erreurs grotesque.C'est honteux,mais vaut s'abstenir alors d'accompagner la miniature de ce fascicule.Comment le néophyte pourrait-il s'y retrouver?

 

Citons d'abord que la série 2 est apparue en décembre 82,la 105TC série 2 au printemps 83 et la 130TC un peu plus tard,;effectivement commercialisée en septembre 83.La Uno Turbo n'a jamais remplacé la 130TC (contrairement à ce que cite Auto-Rétro),elle était sur le marché depuis Mars 85.Simplement,c'est devenue le seule sportive de la gamme fin 87 à l'arrêt de la Ritmo.Autre inepsie d'Altaya,la Régata n'est pas sortie 1 an après la Ritmo,mais un an après la série 2,ce qui n'est pas vraiment pareil.Voilà juste quelques erreurs que je cite de mémoire,mais le fascicule en est rempli...Quant à cette antenne de toit:les Ritmo n'en ont reçu une qu'à partir de 1981!Pour le reste,elle est pas mal au vu du prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ce matin j'ai fait trois presse pour essayer d'en trouver une et......

pas trouvé :non:

Mais j'ai pas eu le goût de chercher plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Rectification

 

Mais j'ai pas eu le gout de chercher plus: Mais je n'ai pas eu le courage de chercher plus :ptdr::ptdr::ptdr:;)

 

 

:q :q :q

T'as été rapide pour éditer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens c'est bon à savoir, je ferai gaffe la prochaine fois

 

 

Ce n'est pas de ta faute,ils publient n'importe quoi et c'est pareil chez les autres éditeurs.Et si on ne connait pas,on fait confiance,logique... :pfff:

 

Il se fait que la Ritmo,je connais très bien.Je dispose de tous les documents d'époque et du matériel de lancement.Malheureusement,je n'ai plus de scanner actuellement et je n'ai qu'un stupide APN qui ne me permet pas de vous en faire profiter.Mais je compte bien remédier à cela prochainement,promis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ce n'est pas de ta faute,ils publient n'importe quoi et c'est pareil chez les autres éditeurs.Et si on ne connait pas,on fait confiance,logique... :pfff:

 

Il se fait que la Ritmo,je connais très bien.Je dispose de tous les documents d'époque et du matériel de lancement.Malheureusement,je n'ai plus de scanner actuellement et je n'ai qu'un stupide APN qui ne me permet pas de vous en faire profiter.Mais je compte bien remédier à cela prochainement,promis. :o

 

 

Pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bouille bien sympa la 105 TC :bien:

 

Ca peut être une idée plutôt que de vouloir automatiquement taper dans l'Abarth, une 105 TC :bien:

 

 

Une bonne idée,en effet,d'autant que la déco intérieure des premières 105TC était plus fun que celle des 125TC (tissu de sièges rouge,...).Une voiture peut-être plus accessible au quotidien.

Par contre,trouver une 105TC de la première génération dans un état de conservation acceptable s'avère encore plus difficile que de trouver une 125tc:pour l'instant on en voit ressortir un peu partout qui avaient été jalousement gardées 'à l'abri"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de ta faute,ils publient n'importe quoi et c'est pareil chez les autres éditeurs.Et si on ne connait pas,on fait confiance,logique... :pfff:

 

Il se fait que la Ritmo,je connais très bien.Je dispose de tous les documents d'époque et du matériel de lancement.Malheureusement,je n'ai plus de scanner actuellement et je n'ai qu'un stupide APN qui ne me permet pas de vous en faire profiter.Mais je compte bien remédier à cela prochainement,promis. :o

 

 

Ok merci et on verra pour rectifier ma première page enfin le premier message. Voir si je dois demander l'effacement de celui ci et de refaire le topic sur cette voiture. A voir en tout cas, j'attends de tous ce que vous en pensez. On recommence tout et nickel ou l'on rectifie celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien vu,c'est elle!! :jap:

 

Mais c'est loin d'être ma seule Ritmo (Abarth et autres):j'en ai une dizaine,dont la moitié environ pour pièces.

J'ai aussi une des premières série 2 en état nickel que je revends aussi,car j'ai trouvé une série 1,toute première génération (fabriquée un an à peine!) avec un T-O d'origine.Et comme je suis aussi à la recherche d'une 131 en meilleur état que la mienne et d'une Visa 1,il faut bien faire des choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Bien vu,c'est elle!! :jap:

 

Mais c'est loin d'être ma seule Ritmo (Abarth et autres):j'en ai une dizaine,dont la moitié environ pour pièces.

J'ai aussi une des premières série 2 en état nickel que je revends aussi,car j'ai trouvé une série 1,toute première génération (fabriquée un an à peine!) avec un T-O d'origine.Et comme je suis aussi à la recherche d'une 131 en meilleur état que la mienne et d'une Visa 1,il faut bien faire des choix...

 

 

Pour la 131 il y a la blanche que j'ai posté sur le topic approprié,

elle a pas l'air mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Autant pour moi, je me suis effectivement fié au fascicule, faute d'avoir trouvé des sites sur cette voiture bien sympathique :bah:

 

Je crois, Visa Club, qu'il faut demander une autorisation au modo pour pouvoir éditer le premier message du topic comme bon te semble, sinon tu vas te heurter à un robot qui va te dire "biiiip vous ne pouvez pas éditer un message après 24 heures biiiip" :lol:

 

En tout cas, ce serait intéressant de pouvoir compléter la p.1, je pense qu'ici il y a beaucoup de mecs lambdas passionnés par d'autres choses (moi les Simca, Stéphanois et Visa Club les Citroën) qui n'y connaissent rien en Ritmo, mais qui ne demandent qu'à en apprendre plus sur cette voiture "coup de coeur" :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein t'en as des autos. Tu dois en avoir de l'occupation

 

 

C'est du temps qui me manque.Mais je suis heureux de les savoir là et m'en occuper dès que j'ai un moment.

Quant à la Visa,je repars à 0:ma Visa 2 avait une porte mal claquée et l'eau s'est infiltrée et a pourrit le bas de caisse,il me faut donc une Visa 1 complète.Dommage,le plancher était nickel.

 

Pour ce Topic ,j'aimerais publier mes documents afin de tout mettre en commun. Mais j'en suis incapable pour l'instant par manque de matériel correct.Comme vous le voyez,tout mon budget loisirs passe en anciennes.Mais souvent à des petits prix et j'y travaille moi-même.Parfois aussi des personnes âgées qui m'en font cadeau plutôt que les voir partir à la casse ou se donner le mal de les mettre en vente.

 

Il y a aussi pas mal d'infos à trouver sur le CRAC et j'essayerai de synthétiser un peu ce que je sais quant j'aurai un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je n'avais pas vu ce topic :bien:

Mes parents ont successivement eu une 75CL de 1978 (1ère série avec les gros rétros), elle était orange métal, ensuite, on a acheté une 100S de 89 (AM), les toutes dernières, quel plaisir que de conduire cette auto! :sol:

Q'est-ce qu'il est rageur ce 1600 (et glouton... :ange: ) elle était bleu/gris métal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah bah tu as fait les extrêmes : la première et la dernière :lol:

 

Ca ressemblait à quoi une 100 S de 1988 :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le première était identique à celle-là (jantes, couleur, intérieur) bien 70's :p

http://img215.imageshack.us/img215/3825/ritmory9.jpg

 

Et la 100S ressemblait à ça, mais avec les AB et de la couleur de la dernière:

http://img227.imageshack.us/img227/7484/lim212xl4.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/5799/lim213qn8.jpg

Images prises sur http://www.ritmo-world.com/

 

La série 3 a:

Les entourages de phares lisses, un plaque entre les feux ar, et après, je ne sais pas trop...

 

Edit: La mienne avait un pot Abarth avec une sortie ovale, quel son! http://yelims1.free.fr/Amour/Amour22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...