Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] La Fiat Ritmo


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

celle que j'ai adorée c'était celle d'un oncle

une ritmo cabriolet burton

 

à l'époque elle tenait la dragée haute face aux 205 cti

 

 

Ce n'est pas plutot la Bertone? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Oui c'est ca, par contre c'est pas celle de la photo qui est pas mal non plus. Balance des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

non c'est pas celle de la photo

le cabriolet était de mémoire antracite

j'ai pas de photo de cette voiture de ma jeunesse

 

mais j'en garde de trés bon souvenirs de cette voiture

déjà pas courante à voir il y a plus de 15 ans déjà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

y a un numéro ce mois ci d'un mag genre rétro passion

pas certain du titre du mag

mais il traite de la ritmo

 

avis aux passionné rendez vous chez votre marchand de journaux

 

la ritmo est sur la couv du mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

y a un numéro ce mois ci d'un mag genre rétro passion

pas certain du titre du mag

mais il traite de la ritmo

 

avis aux passionné rendez vous chez votre marchand de journaux

 

la ritmo est sur la couv du mag

 

 

C'est le retro passion qui est en kiosque depuis un bon mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

 

Ma mère avait exactement le même, mais immatriculé en 1985...

Je le regrette ce superbe bijoux qui a bercé mon enfance ! Les sièges tissu gris (quadrillage noir et blanc comme on le retrouve beaucoup dans les manteaux aujourd'hui). C'était un 85ch. Un jour, un tracteur indélicat avait arraché la capote avec sa pelle :q ! Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il est devenu, probablement à la casse, mon père a jamais vraiment voulu me dire, mais si j'avais pu, je l'aurais récupéré sans aucune hésitation comme première voiture : ça a une valeur sentimentale inouïe pour moi :lover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Tu l'as croisée quand et où cette Ritmo ??? Parce que c'est la même que celle que ma mère avait, et elle était immatriculée dans le 43, là où elle est toujours censée être ! (normalement elle devrait toujours être chez le concessionnaire Fiat du Puy mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve encore,des Cabrio série 1...

Par contre,ma 125 TC et ma série 2 sont vendues et je lance donc un avis de recherche pour une berline Ritmo série 1 du premier millésime (79).

Très rare sur nos routes aujourd'hui ,mais si par hasard quelqu'un en aperçoit une en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

C'est beaucoup plus dur à trouver, mais en cherchant bien...

Il faut ratisser large. Pour ma part, je recherche sur pas mal de sites à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas et Italie) et je constate, à mon plus grand étonnement, qu'il en reste encore quelques-unes intéressantes.

Je pense déjà avoir quelqu'un pour me la ramener sur un plateau si je devais en trouver une hors Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

C'est beaucoup plus dur à trouver, mais en cherchant bien...

Il faut ratisser large. Pour ma part, je recherche sur pas mal de sites à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas et Italie) et je constate, à mon plus grand étonnement, qu'il en reste encore quelques-unes intéressantes.

 

 

 

Il vaut mieux miser sur une voiture "italienne" : moins de rouille par rapport à des exemplaires "allemands" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Je me permets de faire quelques petites corrections et d'apporter quelques statistiques à propos de la Ritmo Turbo:

 

- La Ritmo Turbo DS n'a fait son apparition qu'en 1986 mais n'est arrivée en France qu'un an plus tard.

Seulement 1474 Ritmo TD ont été immatriculées dans l'Hexagone.

Le nombre de survivantes à l'heure actuelle est infime.

 

Je me permets également, pour ceux, qui ne connaissent pas la Ritmo, de rappeler toutes les versions:

 

- Diesel L, CL (et également S, mais uniquement en Italie)

- 60 L, CL et S

- 65 L, CL et Targa Oro (série 1 uniquement. Les Targa Oro n'ont été produites que de fin 79 à début 81)

- 70 L, CL et S (uniquement en séries 2 et 3)

- 75 L, CL, S, Targa Oro et Abarth (au départ des Ritmo "normales", mais qui ont été prises de la chaîne pour en faire des voitures de rallyes)

- Turbo DS (80 ch. - Série 3 uniquement)

- 85 S (5 p et Cabrio)

- 100 S (5 p et Cabrio - Série 3 uniquement)

 

Le saviez-vous?

 

La Ritmo a également été produite sous la marque NASR, en Egypte.

 

Et enfin, voici les cotations des Ritmo en Italie pour l'année 2007:

 

RITMO/RITMO SUPER 1°SERIE 1116-1498 1978 - 1982 1.200€

RITMO 85 S CABRIOLET 1498 1980 - 1982 3.300€

RITMO 85 S CABRIOLET2°SERIE 1498 1982 - 1983 € 4.400€

RITMO 70 S CABRIOLET 1301 1983 - 1988 4.700€

RITMO SUPER CABRIO 100S 1585 1985 - 1988 5.500€

RITMO 125 TC 1995 1981 - 1982 3.700€

RITMO 130 TC 1995 1982 - 1988 4.400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Re30b, tu n'as toujours pas reçu de nouvelles d'Allemagne et des Pays-Bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il vaut mieux miser sur une voiture "italienne" : moins de rouille par rapport à des exemplaires "allemands" ;)

 

 

Voilà qui reste à voir:je pensais cela lorsque j'ai acheté ma 125TC,soi-disant nickel (or elle venait de la région de Naples) et elle était finalement attaquée,même là où ma 125 toute pourrie par ailleurs ne l'était pas,à savoir les contre-ailes avants,car ils n'avaient pas équipé cette voiture de coquilles à l'intérieur des passages de roues.Chez nous toutes les voitures en étaient équipées.Les garnitures intérieures avaient aussi beaucoup souffert du soleil.

Les allemandes ont l'air très bien en photo,mais il faut toujours voir en vrai et l'idéal est de pouvoir se rendre sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re30b, tu n'as toujours pas reçu de nouvelles d'Allemagne et des Pays-Bas?

 

Toujours aucune réponse.Je ne vais quant même pas devoir apprendre l'Allemand?? :??:

 

Pour la Ritmo Turbo D,il n'y en a pas eu du tout en Belgique et c'est bien dommage.Une vraie sportive Diesel bien avant les TDI et autres.Je n'en vois plus jamais en vente non plus,il doit en rester bien peu en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Il y en a actuellement une en vente sur webmycar.

Malheureusement, aucune photo n'accompagne l'annonce.

Le vendeur en demande... 15000€! J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une erreur d'encodage et que le vrai prix est de 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Voilà qui reste à voir:je pensais cela lorsque j'ai acheté ma 125TC,soi-disant nickel (or elle venait de la région de Naples)

 

 

Si vous avez décidé d'acheter une voiture en Italie, Il ne faut JAMAIS en acheter au dessous de Rome!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous avez décidé d'acheter une voiture en Italie, Il ne faut JAMAIS en acheter au dessous de Rome!!

 

 

Pourquoi pas??

 

Quant à la Ritmo TD,n'a-t-il pas voulu écrire tout simplement 150,00 euros?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Pourquoi pas??

 

 

 

Car l'arnaque est garanti! ;)

 

Comme on dit dans ma famille (d'origine italienne) il y a deux Italies: celle qui est "normale" (qui s'arrête à Frosinone, dans le Latium) et le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

A moins que je n'ai pas bien vu, je n'ai vu aucun topic sur une voiture à la bouille sympa et qu'aujourd'hui on ne croise que rarement, la Fiat Ritmo, voici sa petite histoire.

 

La Fiat Ritmo est une voiture fabriquée par le constructeur italien Fiat à partir de 1978. Elle succède à la première traction avant de la gamme Fiat, la Fiat 128, la voiture qui a révolutionné le monde automobile en 1969.

 

La ligne de la carrosserie de la nouvelle voiture, à 3 et 5 portes, très innovante pour l'époque, due au crayon de Bertone, était curviligne, mais sans excès. L'habillage intérieur, de style très moderne et en totale rupture avec les modèles Fiat traditionnels, étaient très confortables et fonctionnels. Deux niveaux de finitions accompagnaient chaque type de carrosserie et motorisation.

 

 

La première série

L'étude de cette nouvelle voiture remonte à 1972 ; elle aura donc duré six ans car les premiers prototypes, jugés trop avant-gardistes par la direction générale de Fiat Auto à l'époque ont été refusés. On lui connait trois noms de code projet : X1/30, X1/38 et 138. Le cahier des charges était pourtant clair, créer une voiture révolutionnaire comme l'avait été la Fiat 128 en 1969.

 

Mais il n'était pas évident de concevoir la remplaçante d'une voiture produite à plus de 2000 exemplaires par jour depuis des années.

 

La première série a été critiquée car la qualité perçue n'était pas à la hauteur des qualités réelles de l'ensemble. Fiat du intervenir rapidement en proposant de nouvelles versions plus haut de gamme comme les séries "targa oro".

 

La Ritmo du changer son nom en Fiat Strada dans les pays anglo-saxons en raison de la signification de ritmo en anglais qui veut dire cycle menstruel féminin. Elle fut lancée avec trois motorisations : la Ritmo 60 (1100 cm3) développant 58 cv DIN, la 65 (1300 cm3) avec 68 cv; et la 75 (1300 cm3) et 78 cv ; cette dernière pouvant disposer d'une boîte de vitesses automatique.

 

Plus tard apparurent les versions sportives en 3 portes uniquement la Ritmo 105 (1600 cm3 et 105 CV), et la Ritmo Abarth 125 TC (2000 cm3 et 125 cv) dotée de deux arbres à cammes en tête.

 

En 1980, la Fiat Ritmo se voit dotée d'un tout nouveau moteur diesel de 1714 cm3 développant 54 cv. La version cabriolet est présentée cette même année.

 

 

Seconde série

 

En 1982 La Fiat Ritmo subit un important restyling qui lui donne l'allure d'une grande voiture de classe, avec une vraie calandre et quatre phares. Les feux arrières sont entièrement redessinés et habillent complètement la jupe arrière.

 

Au cours de années qui suivirent, à partir de 1985, la carrosserie restera figée, si ce ne sont des petits détails, mais les motorisations progresseront en permanence en suivant l'évolution technologique des motoristes Fiat.

 

Il est intéressant de signaler combien Fiat aura contribué à l'effort écologique depuis cette époque avec les versions Ritmo 60 E.S. (comme sur les modèles Uno et Regata) pour Energy Saving.

 

 

La Fiat Ritmo sera fabriquée pendant 10 ans, à 2.100.000 exemplaires en Italie, jusqu'en 1988, date à laquelle elle fut remplacée par la Fiat Tipo.

 

 

La Fiat Ritmo dans le monde

 

Seat Ritmo Espagne : la Fiat Seat Ritmo fut construite sous licence Fiat avec une carrosserie 5 portes identique à la version italienne mais des motorisations reprises aux Fiat 124 jusqu'en 1982, plus de 300.000 exemplaires sortirent des chaines de l'usine de Barcelone. Après la rupture des accords industriels et financiers entre Fiat et l'État espagnol, Seat lança la Ronda qui n'était qu'une Ritmo restylisée dans sa partie avant, un peu dans le style de la Ritmo 2 italienne. Seat fit d'ailleurs de même avec la Fiat-Seat 127 en l'appelant Fura et la Fiat-Seat Panda en la transformant en Marbella.

 

Voici quelques photos que vous pourrez compléter

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/1983seatritmo.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/fiatritmo1.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/800px-fiatritmohsst.jpg

 

 

 

 

J'aime bien la Ritmo (enfin, les premières séries en couleurs pétulantes surtout :rs::p)

 

Alors voilà ma petite contribution :

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Fiat%20Ritmo%20couv.JPG

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p364076

 

 

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Merci pour cet article. Vraiment sympa! :love: :love:

 

J'adore aussi les couleurs vives des toutes premières, surtout les vertes, les rouges et les oranges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Le lapin il l'a pris dans une presse pour 10,90 € (collection "Nos chères voitures d'antan" d'Altaya) :bien:

 

Mais c'est qu'elle double une Visa comme une folle cette Ritmo :???: :lol:

 

http://img440.imageshack.us/img440/5390/imgp2140eg0.jpg

 

Et puis, un petit HS dans les Fiat :fleur: :

 

http://img440.imageshack.us/img440/4483/imgp2128im0.jpg

 

Tu l'as eu où ma Uno rouge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Car l'arnaque est garanti! ;)

 

Comme on dit dans ma famille (d'origine italienne) il y a deux Italies: celle qui est "normale" (qui s'arrête à Frosinone, dans le Latium) et le sud...

 

 

Je ne sais pas si il faut généraliser,mais là,pour le coup,c'est vrai que le vendeur a été malhonnête!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Une TDS c'est pas rien begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

En effet ! (t'es encore là, toi ? :D )

 

Pour ma part, j'ai possédé quelques Ritmo : Abarth 125 TC (que j'ai toujours), et deux Série III - 60 L et TDS.

Elles ont toutes les trois un caractère bien différent !

Mais que ce soit avec le 1100 de la 60, le 2.0 de la 125 ou le 1.9 TD, elle est toujours nerveuse !

 

http://img142.imageshack.us/img142/3663/125tcavd2tp.jpg

 

http://i10.tinypic.com/42l7udy.jpg

 

Me reste à retrouver une photo de la 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...