Visa-club 9 juillet 2007 Auteur Signaler Partager 9 juillet 2007 celle que j'ai adorée c'était celle d'un oncle une ritmo cabriolet burton à l'époque elle tenait la dragée haute face aux 205 cti Ce n'est pas plutot la Bertone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Oui c'est ca, par contre c'est pas celle de la photo qui est pas mal non plus. Balance des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy453jg 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 non c'est pas celle de la photo le cabriolet était de mémoire antracite j'ai pas de photo de cette voiture de ma jeunesse mais j'en garde de trés bon souvenirs de cette voiture déjà pas courante à voir il y a plus de 15 ans déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy453jg 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 y a un numéro ce mois ci d'un mag genre rétro passion pas certain du titre du mag mais il traite de la ritmo avis aux passionné rendez vous chez votre marchand de journaux la ritmo est sur la couv du mag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 y a un numéro ce mois ci d'un mag genre rétro passion pas certain du titre du mag mais il traite de la ritmo avis aux passionné rendez vous chez votre marchand de journaux la ritmo est sur la couv du mag C'est le retro passion qui est en kiosque depuis un bon mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 11 juillet 2007 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2007 Game over sur ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67800/Pub - Fiat Ritmo Abarth - 1982 (Medium).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67800/Pub - Fiat Ritmo Abarth - 1982 - 2 (Medium).jpg Merci, c'est chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Encore un petite : Plus de pubs sur mon blog... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vou061Ap 21 septembre 2007 Signaler Partager 21 septembre 2007 Immatriculée en 1983 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Il a l'air chouette ce cabrio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem878pW 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Immatriculée en 1983 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380222/Ritmocabrio.jpg Ma mère avait exactement le même, mais immatriculé en 1985... Je le regrette ce superbe bijoux qui a bercé mon enfance ! Les sièges tissu gris (quadrillage noir et blanc comme on le retrouve beaucoup dans les manteaux aujourd'hui). C'était un 85ch. Un jour, un tracteur indélicat avait arraché la capote avec sa pelle :q ! Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il est devenu, probablement à la casse, mon père a jamais vraiment voulu me dire, mais si j'avais pu, je l'aurais récupéré sans aucune hésitation comme première voiture : ça a une valeur sentimentale inouïe pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem878pW 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Tiens des photos d'une que j'avais croisé, a par les jantes elle est https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241691/100_127.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241691/100_128.JPG Tu l'as croisée quand et où cette Ritmo ??? Parce que c'est la même que celle que ma mère avait, et elle était immatriculée dans le 43, là où elle est toujours censée être ! (normalement elle devrait toujours être chez le concessionnaire Fiat du Puy mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 On en trouve encore,des Cabrio série 1... Par contre,ma 125 TC et ma série 2 sont vendues et je lance donc un avis de recherche pour une berline Ritmo série 1 du premier millésime (79). Très rare sur nos routes aujourd'hui ,mais si par hasard quelqu'un en aperçoit une en vente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 C'est beaucoup plus dur à trouver, mais en cherchant bien... Il faut ratisser large. Pour ma part, je recherche sur pas mal de sites à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas et Italie) et je constate, à mon plus grand étonnement, qu'il en reste encore quelques-unes intéressantes. Je pense déjà avoir quelqu'un pour me la ramener sur un plateau si je devais en trouver une hors Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man037dY 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 C'est beaucoup plus dur à trouver, mais en cherchant bien... Il faut ratisser large. Pour ma part, je recherche sur pas mal de sites à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas et Italie) et je constate, à mon plus grand étonnement, qu'il en reste encore quelques-unes intéressantes. Il vaut mieux miser sur une voiture "italienne" : moins de rouille par rapport à des exemplaires "allemands" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Je me permets de faire quelques petites corrections et d'apporter quelques statistiques à propos de la Ritmo Turbo: - La Ritmo Turbo DS n'a fait son apparition qu'en 1986 mais n'est arrivée en France qu'un an plus tard. Seulement 1474 Ritmo TD ont été immatriculées dans l'Hexagone. Le nombre de survivantes à l'heure actuelle est infime. Je me permets également, pour ceux, qui ne connaissent pas la Ritmo, de rappeler toutes les versions: - Diesel L, CL (et également S, mais uniquement en Italie) - 60 L, CL et S - 65 L, CL et Targa Oro (série 1 uniquement. Les Targa Oro n'ont été produites que de fin 79 à début 81) - 70 L, CL et S (uniquement en séries 2 et 3) - 75 L, CL, S, Targa Oro et Abarth (au départ des Ritmo "normales", mais qui ont été prises de la chaîne pour en faire des voitures de rallyes) - Turbo DS (80 ch. - Série 3 uniquement) - 85 S (5 p et Cabrio) - 100 S (5 p et Cabrio - Série 3 uniquement) Le saviez-vous? La Ritmo a également été produite sous la marque NASR, en Egypte. Et enfin, voici les cotations des Ritmo en Italie pour l'année 2007: RITMO/RITMO SUPER 1°SERIE 1116-1498 1978 - 1982 1.200€ RITMO 85 S CABRIOLET 1498 1980 - 1982 3.300€ RITMO 85 S CABRIOLET2°SERIE 1498 1982 - 1983 € 4.400€ RITMO 70 S CABRIOLET 1301 1983 - 1988 4.700€ RITMO SUPER CABRIO 100S 1585 1985 - 1988 5.500€ RITMO 125 TC 1995 1981 - 1982 3.700€ RITMO 130 TC 1995 1982 - 1988 4.400€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Re30b, tu n'as toujours pas reçu de nouvelles d'Allemagne et des Pays-Bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 Il vaut mieux miser sur une voiture "italienne" : moins de rouille par rapport à des exemplaires "allemands" Voilà qui reste à voir:je pensais cela lorsque j'ai acheté ma 125TC,soi-disant nickel (or elle venait de la région de Naples) et elle était finalement attaquée,même là où ma 125 toute pourrie par ailleurs ne l'était pas,à savoir les contre-ailes avants,car ils n'avaient pas équipé cette voiture de coquilles à l'intérieur des passages de roues.Chez nous toutes les voitures en étaient équipées.Les garnitures intérieures avaient aussi beaucoup souffert du soleil. Les allemandes ont l'air très bien en photo,mais il faut toujours voir en vrai et l'idéal est de pouvoir se rendre sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 Re30b, tu n'as toujours pas reçu de nouvelles d'Allemagne et des Pays-Bas? Toujours aucune réponse.Je ne vais quant même pas devoir apprendre l'Allemand?? Pour la Ritmo Turbo D,il n'y en a pas eu du tout en Belgique et c'est bien dommage.Une vraie sportive Diesel bien avant les TDI et autres.Je n'en vois plus jamais en vente non plus,il doit en rester bien peu en état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Il y en a actuellement une en vente sur webmycar. Malheureusement, aucune photo n'accompagne l'annonce. Le vendeur en demande... 15000€! J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une erreur d'encodage et que le vrai prix est de 1500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 15000€ [:golfdriver:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 Une TDS c'est pas rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man037dY 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Voilà qui reste à voir:je pensais cela lorsque j'ai acheté ma 125TC,soi-disant nickel (or elle venait de la région de Naples) Si vous avez décidé d'acheter une voiture en Italie, Il ne faut JAMAIS en acheter au dessous de Rome!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Si vous avez décidé d'acheter une voiture en Italie, Il ne faut JAMAIS en acheter au dessous de Rome!! Pourquoi pas?? Quant à la Ritmo TD,n'a-t-il pas voulu écrire tout simplement 150,00 euros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Oui, les erreurs ca arrive souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man037dY 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Pourquoi pas?? Car l'arnaque est garanti! Comme on dit dans ma famille (d'origine italienne) il y a deux Italies: celle qui est "normale" (qui s'arrête à Frosinone, dans le Latium) et le sud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Regardez cette 130 TC qui a été vandalisée: http://ritmoabarthcabrio.online.fr/forum/viewtopic.php?p=12588#12588 Bande de salauds! J'espère qu'ils seront rapidement retrouvés et punis comme ils le méritent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Ca marche pas, il faut un accés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 A moins que je n'ai pas bien vu, je n'ai vu aucun topic sur une voiture à la bouille sympa et qu'aujourd'hui on ne croise que rarement, la Fiat Ritmo, voici sa petite histoire. La Fiat Ritmo est une voiture fabriquée par le constructeur italien Fiat à partir de 1978. Elle succède à la première traction avant de la gamme Fiat, la Fiat 128, la voiture qui a révolutionné le monde automobile en 1969. La ligne de la carrosserie de la nouvelle voiture, à 3 et 5 portes, très innovante pour l'époque, due au crayon de Bertone, était curviligne, mais sans excès. L'habillage intérieur, de style très moderne et en totale rupture avec les modèles Fiat traditionnels, étaient très confortables et fonctionnels. Deux niveaux de finitions accompagnaient chaque type de carrosserie et motorisation. La première série L'étude de cette nouvelle voiture remonte à 1972 ; elle aura donc duré six ans car les premiers prototypes, jugés trop avant-gardistes par la direction générale de Fiat Auto à l'époque ont été refusés. On lui connait trois noms de code projet : X1/30, X1/38 et 138. Le cahier des charges était pourtant clair, créer une voiture révolutionnaire comme l'avait été la Fiat 128 en 1969. Mais il n'était pas évident de concevoir la remplaçante d'une voiture produite à plus de 2000 exemplaires par jour depuis des années. La première série a été critiquée car la qualité perçue n'était pas à la hauteur des qualités réelles de l'ensemble. Fiat du intervenir rapidement en proposant de nouvelles versions plus haut de gamme comme les séries "targa oro". La Ritmo du changer son nom en Fiat Strada dans les pays anglo-saxons en raison de la signification de ritmo en anglais qui veut dire cycle menstruel féminin. Elle fut lancée avec trois motorisations : la Ritmo 60 (1100 cm3) développant 58 cv DIN, la 65 (1300 cm3) avec 68 cv; et la 75 (1300 cm3) et 78 cv ; cette dernière pouvant disposer d'une boîte de vitesses automatique. Plus tard apparurent les versions sportives en 3 portes uniquement la Ritmo 105 (1600 cm3 et 105 CV), et la Ritmo Abarth 125 TC (2000 cm3 et 125 cv) dotée de deux arbres à cammes en tête. En 1980, la Fiat Ritmo se voit dotée d'un tout nouveau moteur diesel de 1714 cm3 développant 54 cv. La version cabriolet est présentée cette même année. Seconde série En 1982 La Fiat Ritmo subit un important restyling qui lui donne l'allure d'une grande voiture de classe, avec une vraie calandre et quatre phares. Les feux arrières sont entièrement redessinés et habillent complètement la jupe arrière. Au cours de années qui suivirent, à partir de 1985, la carrosserie restera figée, si ce ne sont des petits détails, mais les motorisations progresseront en permanence en suivant l'évolution technologique des motoristes Fiat. Il est intéressant de signaler combien Fiat aura contribué à l'effort écologique depuis cette époque avec les versions Ritmo 60 E.S. (comme sur les modèles Uno et Regata) pour Energy Saving. La Fiat Ritmo sera fabriquée pendant 10 ans, à 2.100.000 exemplaires en Italie, jusqu'en 1988, date à laquelle elle fut remplacée par la Fiat Tipo. La Fiat Ritmo dans le monde Seat Ritmo Espagne : la Fiat Seat Ritmo fut construite sous licence Fiat avec une carrosserie 5 portes identique à la version italienne mais des motorisations reprises aux Fiat 124 jusqu'en 1982, plus de 300.000 exemplaires sortirent des chaines de l'usine de Barcelone. Après la rupture des accords industriels et financiers entre Fiat et l'État espagnol, Seat lança la Ronda qui n'était qu'une Ritmo restylisée dans sa partie avant, un peu dans le style de la Ritmo 2 italienne. Seat fit d'ailleurs de même avec la Fiat-Seat 127 en l'appelant Fura et la Fiat-Seat Panda en la transformant en Marbella. Voici quelques photos que vous pourrez compléter http://www.zimagez.com/miniature/1983seatritmo.jpg http://www.zimagez.com/miniature/fiatritmo1.jpg http://www.zimagez.com/miniature/800px-fiatritmohsst.jpg J'aime bien la Ritmo (enfin, les premières séries en couleurs pétulantes surtout ) Alors voilà ma petite contribution : http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/Fiat%20Ritmo%20couv.JPG http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p364076 Voilà voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rit607sI 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Merci pour cet article. Vraiment sympa! :love: J'adore aussi les couleurs vives des toutes premières, surtout les vertes, les rouges et les oranges! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi586aK 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Le lapin il l'a pris dans une presse pour 10,90 € (collection "Nos chères voitures d'antan" d'Altaya) Mais c'est qu'elle double une Visa comme une folle cette Ritmo :???: http://img440.imageshack.us/img440/5390/imgp2140eg0.jpg Et puis, un petit HS dans les Fiat : http://img440.imageshack.us/img440/4483/imgp2128im0.jpg Tu l'as eu où ma Uno rouge?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 9 novembre 2007 Signaler Partager 9 novembre 2007 Car l'arnaque est garanti! Comme on dit dans ma famille (d'origine italienne) il y a deux Italies: celle qui est "normale" (qui s'arrête à Frosinone, dans le Latium) et le sud... Je ne sais pas si il faut généraliser,mais là,pour le coup,c'est vrai que le vendeur a été malhonnête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej155CR 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Une TDS c'est pas rien En effet ! (t'es encore là, toi ? ) Pour ma part, j'ai possédé quelques Ritmo : Abarth 125 TC (que j'ai toujours), et deux Série III - 60 L et TDS. Elles ont toutes les trois un caractère bien différent ! Mais que ce soit avec le 1100 de la 60, le 2.0 de la 125 ou le 1.9 TD, elle est toujours nerveuse ! http://img142.imageshack.us/img142/3663/125tcavd2tp.jpg http://i10.tinypic.com/42l7udy.jpg Me reste à retrouver une photo de la 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant