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Les Françaises

Sauvetage d'une première main : la R5 de ma tante


manuvts90

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Invité §ove811FG

l' aspect de la peinture sur tes poignées est granuleu ! si tu peut reponçe et passe le polytrol au pistolet peinture ! et aussi sur la photo du milieu on dirait que tu as ponçé avec un papier a gros grains, ça a l' air rayé en profondeur par endroit ! essaye avec un grain plus petit pour finir ! genre 600 ou plus. ( celon ce que tu utilise deja ). bye

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Invité §ben567XN

oui tu as raison j'ai utilisé un papier à gros grain. J'ai une question, mon PC arrière était en mauvais état (il lui manquait sa baquette chromé et il avait été repeint...) donc je vais à la casse et j'en trouve (15 euros), je le nettoie et lui passe une couche de polytrol espérant obtenir le même résultat qu'avec le pare choc avant seulement le pare choc arrière reste grisâtre, comment dois je m'y prendre pour qu'il ait la même teinte que le PC avant?100_1326.JPG.5069b33233a3142cd300294ce883ed8b.JPG

 

Sinon le week end dernier j'ai changé ma ligne d'échappement (sauf le silencieux), ça m'est revenu à un peu moins de 50 euros, voici les photos:

 

100_1330.JPG.ce406c9e790bfd8acf7d99319b10288d.JPG

 

100_1328.JPG.edebe0882e9631a5d6d0e8d3b9e473df.JPG

 

100_1329.JPG.1bf52b881d0180a4574fa0240d263366.JPG

 

Voilà, ça n'a pas été trop difficile a part de retirer l'ancienne ligne du silencieux... Avec le père de m copine nous avons aussi régler l'embrayage le cable de l'embrayage, désormais il est un peu moins dure et surtout la voiture comence à partir dès que je soulève le pied alors qu'avant il fallait bien attendre que j'ai levé le pied de 4 cm pour qu elle commence à avancer. Est ce que ma pédale d'embraygé est encore dure à cause du cable d'embrayage fatigué ou bien cela provient de l'embrayage lui même? :??:

 

Désolé Manu, j'espère que tu ne prends ma mes questions pour de la pollution de topic.

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Invité §yay715Xw

Salut les amoureux de Renault 5

J'ai une Renault 5 automatique qui n'a que 40000kms d'origine, dans un etat impecable... pour 1000 euros ... Si ca vous tente !

Elle est dans le Gers, chez mon pere et couche dehors faute de place... depuis cet été mais toile de toit impeccable.

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1558945111_petitformar5droit.JPG.872770628d2e2abaa3eb951e0410322a.JPG

417592363_petitformar5gauche.JPG.c512edbc44cf8787efb151bcfedda2ff.JPG

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Invité §R5_171xc

La boite fonctionne au moins à ce prix la, enfin j'espère. Car c'est leur défaut

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Invité §ben008Vx

plus de nouvelles de la restauration de la GTL de 1983, ça en est ou?

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Invité §ben567XN

Merci Camus, un autre membre me l'a dit hier. J'aimerai bien en revanche avoir des nouvelles de la resto de manu, il était bien parti et faisait un travail très soigné.

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J'arrive ben !!

 

J'étais en vacances donc sans internet.

 

Mais j'ai bien bossé :D

 

J'ai enlevé la ligne d'échappement. Elle est nickelle.

 

http://img526.imageshack.us/img526/2427/sc04201pq8.jpg

 

J'ai repeint à la peinture Ht la protection de l'échappement.

 

http://img253.imageshack.us/img253/4496/sc04205sj5.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/3408/dsc04228nx2.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/1206/dsc04231uo1.jpg

 

J'ai démonté la barre stab avant et les étriers de freins.

 

http://img253.imageshack.us/img253/5710/sc04210qt7.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/2518/sc04211ji2.jpg

 

La diretion. (en marquant la position à la peinture)

 

http://img390.imageshack.us/img390/1982/sc04221kl9.jpg

http://img390.imageshack.us/img390/2796/sc04212mc8.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/1876/sc04224hd3.jpg

 

Les triangles.

On dévise la fixation sur la caisse.

 

http://img466.imageshack.us/img466/2277/dsc04244pz0.jpg

http://img471.imageshack.us/img471/1359/dsc04245iz6.jpg

 

Et la rotule sup de suspension.

 

http://img509.imageshack.us/img509/1020/dsc04246vg4.jpg

 

J'ai tout ça à remeindre.

 

http://img509.imageshack.us/img509/5728/dsc04249ib2.jpg

 

Voila la caisse un peu plus vide.

 

http://img444.imageshack.us/img444/6947/dsc04254dy6.jpg

 

On pose partout l'intérieur des ailes et l'avant et on protège.

 

http://img471.imageshack.us/img471/8679/dsc04257tw6.jpg

 

J'ai peint au pistolet avec de la peinture antirouille.

 

http://img526.imageshack.us/img526/8344/dsc04259mh2.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/4323/dsc04260sx3.jpg

http://img480.imageshack.us/img480/9951/dsc04264dd4.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/4735/dsc04263ff7.jpg

 

 

J'ai traité aussi tout le dessous du chassis.

 

http://img526.imageshack.us/img526/8075/dsc04271hk8.jpg

 

J'ai continué par le conpartiment moteur. J'ai enlevé le maitre cylindre, le mastervac pour les repeindre et nettoyer en dessous.

 

http://img406.imageshack.us/img406/4861/dsc04280mz0.jpg

 

Il fallait chasser la goupille au niveau de la pédale de frein.

 

http://img471.imageshack.us/img471/5097/dsc04286oc1.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/5342/dsc04288zo8.jpg

 

Voila la bête

 

http://img471.imageshack.us/img471/2584/dsc04291fj7.jpg

 

Et le coté droit avec un bon nettoyage.

 

http://img406.imageshack.us/img406/3914/dsc04293cb5.jpg

 

J'ai attaqué aussi le gros souci du support batterie. Je l'enlève en perçant les points de soudure.

 

http://img406.imageshack.us/img406/3604/dsc04300bk2.jpg

 

 

C'est pas joli à voir !

 

http://img406.imageshack.us/img406/5341/dsc04303co9.jpg

 

Donc je meule pour virer tout ça. Et là j'ai pas le choix. Il faut souder propre. Donc je cherche un mig

 

http://img468.imageshack.us/img468/8677/dsc04306mw3.jpg

 

 

En attandant, j'ai continué à remonter l'intérieur.

 

http://img518.imageshack.us/img518/7878/sc04202lm8.jpg

 

Il faut que je commande quelques pièces avant de tout remonter. (Rotule de suspension, durite de frein etc ...)

 

Donc j'attends les pièces

 

 

 

Sinon ben, aucun souci pour tes questions "personnelles sur ta r5" sur mon topic.

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Invité §R5_171xc

Super!!! Ca avance bien ta Titine. Ton problème de longeron me rappelle des souvenirs, j'ai déjà refais 2 et réalisé un support batterie.

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Invité §ove811FG

aiie tu vas casser le portefeuille ! je connais quequ' un qui en avait loué un ça lui a couté cher ! m' enfin bon moins chers que le mig en lui meme ! tient chez kiloutou par exemple ( tape mig dans l' encadré de recherche ! c' est 94 euros hors fournitures ! la personne dont je parle au dessus l' avait eu moins chers quand meme ! http://www.kiloutou.fr/

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J'ai été voir sur kiloutou

 

Eh ben vaut mieux que j'en achète un même le moins cher (260 euros chez brico dépot) pour ce que j'ai à faire.

 

Merci du lien car je n'avais aucune idée du prix de location :non:

 

Par contre pour refaire le longeron au niveau de la batterie ça à l'air assez épais. Je peux peut etre essayer à l'arc ?

 

Sur le montant de porte j'avais essayé et c'était trop juste et torturer.

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Invité §ove811FG
Par contre pour refaire le longeron au niveau de la batterie ça à l'air assez épais. Je peux peut etre essayer à l'arc ?

 

je serais toi je tenterais pas ! sauf si ton poste a souder peut etre regle a un bon minimum ! tu risque trop d' abimer plus qu' autre chose ! meme si ça ne se voit pas autant que ça soit propre ! en plus vut que tu a l' air de te decider pour l' achat d' un mig, attend :jap: ! Prepare tes cotes pour la decoupe de la tole a rajouter en attendant ! Sinon une question me vient ! moi j' adore voir de la bonne mecanique ( en plus je trouve sur r5 c' est du regale par la simplicité :love: ). Tu prevois une restau ou quelque chose sur le moteur ? sinon bon courage et continu de nous en mettre pleins les yeux ! ( ce qui m' a le plus impressionné c' est toute la refection du trains arriere ! je m' aventurerais jamais a ça ). bye

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Invité §ove811FG

tient aussi une question qui peut parraitre con, pourquoi marquer la position de la direction ?

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EN fait j'ai marqué la direction pour garder le paraléllisme. Une position décalé de la cremaillaire vers le haut ou sur les cotés décale les roues.

 

Pour le moteur, je vais le nettoyer à l'esssence f à l'extérieur, repeindre le cache culbu et faire une grosse révision sans ouvrir (bougies, vidange huile-eau, durite eau). Un petit réglage de culbu aussi.

 

Le moteur n'a que 83 000 et à été suivi au garage donc ça devrai etre bon.

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Invité §ben567XN

merci manu, ça avance bien, c'est vraiment du uperbe boulot, j'ai hate de te croiser sur les routes de la Cornouaille, j'ai rencontré un autre membre qui habite Guengat et qui restaure un r 5 L de 1982 (Bouba) il a pas mal de boulot dessus. Je suis ton topic car il est vraiment bien fait. Salut

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Invité §ove811FG
Et ensuite elle partiras pour Rouen

 

et ba alors je la croiserais a mon tour cette petite ! j' habite rouen ! sinon pour la peinture sur la direction, les boulons de serrages nont donc pas un emplacement fixe ! il peuvent etre bougé sur un axe x,y c' est ça ?

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Me revoila ! C'est pas facile je n'ai le net qu'au boulot .

 

J'ai donc ré-attaqué dimanche la 5 :D

 

J'ai réparé mon cardan car quand je l'ai enlevé il s'était déboité et j'avais perdu toutes les petites aiguilles :o

 

http://img514.imageshack.us/img514/4747/dsc04318ny8.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/8412/dsc04319ve5.jpg

 

Le voila à poil!

 

http://img514.imageshack.us/img514/1953/dsc04323os8.jpg

 

On récupère les aiguilles dans le soufflet.

 

http://img181.imageshack.us/img181/6356/dsc04322vg8.jpg

 

On graisse la tige pour que les aiguilles collent et on les mets en place

 

http://img166.imageshack.us/img166/1241/dsc04325ai1.jpg

 

On remets en force le truc rond.

 

http://img293.imageshack.us/img293/9159/dsc04328cs6.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/6735/dsc04329sc8.jpg

 

Et voila y a pu qu'a remettre l'autre morceau.

 

http://img207.imageshack.us/img207/9321/dsc04396np8.jpg

 

On remets de la graisse spéciale joints homocinétiques (de chez norauto - 8 euros) dans le soufflet et on referme.

 

Sinon j'ai démonté la prise d'aire de la r5, dériveté les plaques de chassis et repeins le coté droit avec de la peinture "galvanisation à froid".

 

http://img169.imageshack.us/img169/2080/dsc04398zg8.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/1175/dsc04400cu8.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/909/dsc04401hi7.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/3084/dsc04402zb4.jpg

 

overview -> je n'ai pas regardé cela mais sur le forum R5, ils disent de marquer la position alors je marque.

 

Il y a sur la crémaillaire des calles aussi. Donc il faut pouvoir les repositionner comme avant.

 

Je regarderai ce we.

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Pour faire les deux trois trucs de carrosserie sur ma R5, je pense acquérir un MIG.

 

Je viens de voir ça sur le site de casto et c'est les moins cher que j'ai trouvé.

 

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/outillage-poste-a-souder-semi-automatique-mig-/pl-categorie_541-categorie_4662.htm

 

Details :

 

http://www.ceval.fr/produits/fiche-produit.php?ID_produit=79

 

http://www.ceval.fr/produits/fiche-produit.php?ID_produit=80

 

C'est quoi la différence entre avec et sans gaz ?

 

Ai je besoin de plus ?

 

Sinon j'ai entendu dire que l'on pouvait trancformer un poste à l'arc en semi- auto en changeant la gachette ? Info ou intox ?

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Invité §R5_171xc

avec Gaz, la soudure se sous gaz neutre et ne brule pas. Sous gaz, on utilise du fil fourré pour faire sous disant l'équivalent, sauf que je travaille est dix fois plus dégueulasse et qu'il faut gratter la soudure précédente dans on est en point de chaine.

Pour tes 2 modèles, oublies les, l'un fait 40A et l'autre 60A en réglage, minimum. c'est bon pour faire des trous dans la carrosserie ça. Il faut un 28A ou 30A maxi.

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J'ai profité du beau temps normand pour faire de la peinture

 

J'ai décapé le servo-frein, apprété avec un antirouille.

 

http://img386.imageshack.us/img386/1576/dsc04403zv6.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/5500/dsc04404mu1.jpg

 

Je l'ai ensuite peint avec une peinture HT ainsi que la boite à air et la manivelle.

 

http://img386.imageshack.us/img386/4630/dsc04405pj3.jpg

 

Après avoir dégraisser les étriers avant, même chose (peinture HT)

 

http://img386.imageshack.us/img386/2952/dsc04406cv9.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/488/dsc04407el6.jpg

 

Ce soir, je peins les jantes

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Invité §ove811FG

Salut ! chouette le rendu de la peinture ! tu vas la cuire la peinture sur les pieces que tu peut ?

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Invité §ove811FG
Je les ai fait sécher au décapeur thermique.

 

Donc ça ne bougera pas.

 

arff ! c' est pas un peu trop chaud et violant le décapeur thermique ? moi j' aurais pas fait ! tu n' a pas peur que ta peinture cloque ? sinon les jantes sont quand meme plus belles comme ça !

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Invité §elb460Rs

super boulot manu, bravo :jap:

 

pour ton poste à souder moi j'utilise ça : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1189687948696&1189687948696.pos=2&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dsoudure-a-l-arc%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

 

http://img410.imageshack.us/img410/8005/01ai5.jpg

 

 

j'ai appris la soudure avec, et honnetement meme si au début ça n'a pas été facile j'en suis super content au final, tu peux jeter un oeil sur mon topic hy betaillere pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec :)

 

bonne continuation

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La suite

 

J'ai remonté les plaques chassis et le faisceau coté droit.

 

http://img184.imageshack.us/img184/5195/dsc04409sv1.jpg

 

Et on passe de l'autre coté. On démonte et cache ce qu'il faut (L'autocollant de référence peinture par ex ).

 

http://img184.imageshack.us/img184/57/dsc04417da4.jpg

 

Etant donné que sur ce coté se trouve le radiateur de chauffage et donc l'ouverture du capot, j'ai préféré passer une bonne couche de Rustol antirouille avant la galva à froid.

 

http://img366.imageshack.us/img366/5278/dsc04418yt0.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/6597/dsc04419et2.jpg

 

 

Je laisse sécher deux jours et je passe deux couches de galva à froid.

 

http://img366.imageshack.us/img366/6990/dsc04437er5.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/6897/dsc04441br3.jpg

 

 

je fais pareil pour l'intérieur du capot.

 

http://img366.imageshack.us/img366/986/dsc04440ox8.jpg

 

 

J'ai ensuite enlever le cache culbuteur pour le repeindre et tant qu'à faire, contrôler le réglage des culbus (Admi - 0.15 et Echp - 0.2).

 

J'ai du en retoucher seulement 2 et encore c'est du chipottage.

 

http://img184.imageshack.us/img184/4603/dsc04428rr5.jpg

 

http://img211.imageshack.us/img211/9430/dsc04434it1.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/1970/dsc04449nd1.jpg

 

Voila pour l'instant.

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Je remonte les intérieurs de portes avec du plastique de récup et du silicone

 

http://img233.imageshack.us/img233/5543/dsc04450rs5.jpg

 

http://img375.imageshack.us/img375/8980/dsc04452dy2.jpg

 

http://img375.imageshack.us/img375/796/dsc04453cb3.jpg

 

 

J'ai mis aussi du silicone sur les bouchons de plancher que j'avais enlevé.

 

http://img233.imageshack.us/img233/9774/dsc04451ky7.jpg

 

 

Voila pour hier.

 

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Invité §fre682FW

bonjour,aurais tu une idéé pour dévisser les vises de purges sur les etriers avant les miens sont gripper,j'ai mis du dégripant mais rien à faire j'en ai méme casser une, j'ai la mémé renault 5 que toi et méme année je suis bien loin de ton boulot, bravo je suis ta "resto" avec intéret.. fred

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