Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Sauvetage d'une première main : la R5 de ma tante


manuvts90

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour commencer un petit cadeau de noel.

 

Un kit carrossier.

 

http://img175.imageshack.us/img175/5268/dsc05212av2.jpg

 

Sinon, j'ai fixé le support de batterie avec des vis.

 

http://img208.imageshack.us/img208/6608/dsc05213la2.jpg

 

J'ai mis une pompe à essence neuve et un filtre à essence. Je vais rallonger le tuyau d'essence pour pouvoir bien le fixer.

 

http://img175.imageshack.us/img175/1866/dsc05215je2.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/370/dsc05216xc1.jpg

 

J'ai changé les bougies.

 

http://img155.imageshack.us/img155/4821/dsc05217sv1.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/9707/dsc05218up1.jpg

 

Les vieilles bougies

 

http://img100.imageshack.us/img100/4522/dsc05219iy2.jpg

 

Pour finir, j'ai remis le support de phare. J'ai jointé avec du sikaflex pour étanchéifier.

 

http://img170.imageshack.us/img170/9056/dsc05214rx7.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Tu as avancé, c'est cool. Moi j'ai réussi à retrouver une calandre sur ebay, j'espere que l'état sera correct. Sinon hier j'ai commencé à remettre les protections lattérales de bas de caisse grises mais le gars qui a repeint ma voiture avait supprimé les agraphes et il a l'air d avoir fait de la maçonerie (au vue de la dose de mastique...), donc j'ai du boulo encor: pose de rivets pour remettre les agrafes et je suis à la recherche des carrrés blancs dans lesquels on met les visses du bas des protections. Le pire c'est que le gars avait mis de la colle ou de la pate

à pare brise pour coller tout ça... Ca m'énerve les gens qui ne respectent pas les anciennes voitures et qui font du boulo de cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Tu as avancé, c'est cool. Moi j'ai réussi à retrouver une calandre sur ebay, j'espere que l'état sera correct. Sinon hier j'ai commencé à remettre les protections lattérales de bas de caisse grises mais le gars qui a repeint ma voiture avait supprimé les agraphes et il a l'air d avoir fait de la maçonerie (au vue de la dose de mastique...), donc j'ai du boulo encor: pose de rivets pour remettre les agrafes et je suis à la recherche des carrrés blancs dans lesquels on met les visses du bas des protections. Le pire c'est que le gars avait mis de la colle ou de la pate

à pare brise pour coller tout ça... Ca m'énerve les gens qui ne respectent pas les anciennes voitures et qui font du boulo de cochon.

 

 

demandes chez Renault si c'est encore dispo ;)

 

agrafes 77 03 080 026

rivets 77 03 072 177

carrés blancs 77 03 081 024

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la suite.

 

J'ai nettoyé le radiateur. Je l'ai laissé trempé 2 heures dans l'eau chaude puis je l'ai rincé au jet.

 

http://img256.imageshack.us/img256/597/dsc05238xk7.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/2330/dsc05239rk8.jpg

 

Ensuite j'ai remis les deux durites d'eau sur la pompe pour rincer le circuit de refroidissement.

J'ai débranché les deux durites de chauffage et mis une durite à la place pour éviter de salir le radiateur de chauffage que je viens de nettoyer.

 

http://img293.imageshack.us/img293/2108/dsc05240rb7.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/7636/dsc05241ub9.jpg

 

J'ai mis de l'antirouille sur le bas du radiateur et sur les pattes du ventilo.

 

http://img267.imageshack.us/img267/4858/dsc05243cz5.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/9894/dsc05244qg5.jpg

 

J'ai aussi testé mon calorstat dans une casserole. Il s'est ouvert mais il ne se referme plus : donc à changer.

 

J'ai purgé les freins avec l'aide de ma femme.

 

http://img151.imageshack.us/img151/8310/dsc05237bs0.jpg

 

Demain je remonte le radiateur et peut etre un petit démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les préparatifs du 1er de l'an, j'ai fait des soudures.

 

J'ai donc fabriqué ma fixation de batterie.

 

Je soude une barre sur une charnière. (Je poncerai après mes soudures moches)

 

http://img132.imageshack.us/img132/8697/dsc05251dg7.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/5885/dsc05252af2.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/7783/dsc05253st2.jpg

 

J'ai aussi fait un filetage sur la tige qui va tenir la barre

 

http://img85.imageshack.us/img85/4016/dsc05255ct6.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/155/dsc05257mc4.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/5062/dsc05259rc6.jpg

 

Un petit essai avant peinture.

 

http://img85.imageshack.us/img85/1097/dsc05260dc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bonne année a tous :o ! sinon c' est chouette que l' on soit proche d' entendre le bruit du cléon ...

 

 

une vidéo a venir pour qu' on le vive en live ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis le radiateur aujourd'hui mais pas de photos.

 

Le compartiment moteur commence à être plein. C'est bon ça :D

 

J'espère la faire démarrer avant la fin de mes vacs si j'oublie pas d'aller acheter de l'essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Merci à R5-1229 pour les références des grafes et des autres pièces, les agrfes jen ai et pour les carrés blancs mon beau père qui travaille cher Mercedes VI à trouver l'équivalent, je vais monter ça ce soir, il faut du coup que j'installe des rivets pour fixer les agrafes car il n'y a plus cela d'origine sur les portes avants...

Pour répondre à Manu, la voiture sera repeinte et restaurée entièrement lorsque j'aurai fini mes études et que j'aurai un boulo;car pour l'instant c'est ma voiture principale, je ne peux donc pas la laisser immobilisée... J'espere faire de l'aussi beau travail que toi Manu, et j'ai hate de voir ton moteur tourner. Sinon la prohaine fois que tu passes chez mac do et qu il y a ma voiture demande à parler à Ben. Bonne année à tous et à nos R 5 ( 27 ème année pour la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vidangé ma boite.

On dévisse avec une clé de 10.

 

http://img98.imageshack.us/img98/6638/dsc05261hk7.jpg

 

Et on remplit avec un entonnoir, l'huile de boite

 

http://img98.imageshack.us/img98/2732/dsc05263gb9.jpg

 

J'ai aussi tout compte fait changé toutes les durites d'essence.

 

http://img98.imageshack.us/img98/6169/dsc05264du9.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/5558/dsc05265xd0.jpg

 

J'ai donc remis le radiateur et mon support de batterie.

 

http://img87.imageshack.us/img87/2128/dsc05267tr8.jpg

 

J'ai rempli d'eau le circuit de refroidissement par le radiateur. On voit la batterie en place.

 

http://img110.imageshack.us/img110/1976/dsc05268do3.jpg

 

C'est la première fois que je vois le tableau de bord s'allumer ainsi que les feux arrières.

 

http://img245.imageshack.us/img245/4199/dsc05270ne9.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/7568/dsc05275hx9.jpg

 

Je branche les cables et je débranche le fil de haute tension de la batterrie pour laisser le temps à l'essence d'arriver et de voir si tout va bien.

 

http://img232.imageshack.us/img232/3207/dsc05272ou9.jpg

 

Puis je branche la bobine et ça démarre pas !!!

 

Après une dizaine d'essai, je me dis "merde le starter !!!!" ça fait deux fois.

 

Et elle est partie.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=4AA24IeG7jU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lO

Salut, bonne année à toi

 

J viens de lire ton topic depuis le début, et que dire...

 

Très bon et beau boulot!!

La fin de la restauration est proche pour toi.

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu.

 

Ca avance bien cette restau, ça fait plaisir.

 

Une question: quand on fait des filetages sur une tige ou dans un trou, avec quoi on protège le métal après (car il est mis à nu) ? Je demande ça parce que je vais devoir en faire pour l'Alpine.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, jimmy, je ne me suis pas posé la question.

 

Pour retirer le tarrrau du nouveau filetage, j'ai mis du dégrippant. Sa couche huileuse va protéger le filetage je pense.

 

En tout cas, je suis ta restau et c'est du beau boulot familial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Bravo, ça me fait vraiment plaisir de voir cette renault 5 avec les feux allumés, franchement ça me fait chaud au coeur. Toutes mes félicitations Manu.

Moi j'ai remonté mes protections hier soir, je ferai des photo demain, je me suis rendu compte que sur un côté qui avait été un peu accidenté le gars y a été fort sur le mastic... mais bon, je suis content comme même du résultat. Sinon je recherche des feux avec marche arrière car je n'ai plus ceux d'origine, je n'ai que ceux qui éclairent la plaque, et je crois que j'ai un pb au niveau de ces feux car il y a 5 moi les feux "éclaire plaque" ne fonctionnaient pas, je les avais dc branché sur les feux stop, dc je ne sais pas trop comment faire pour remettrre ça d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc refait cet après midi mes soudures de hayon maintenant qu'il y a du jus

 

Pour repérer les fils (il y en a 4) je dois utiliser un testeur.

 

http://img136.imageshack.us/img136/5829/dsc05284fc3.jpg

 

Voila les fils resoudés et le flexible reconstitué.

 

http://img150.imageshack.us/img150/9384/dsc05285ie2.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/844/dsc05286de1.jpg

 

A l'aide d'une bouteille, j'ai mis sous pression le circuit de refroidissement car l'eau ne sortait pas de la vis de purge du radiateur de chauffage.

 

http://img246.imageshack.us/img246/4473/dsc05287ei9.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/4383/dsc05288ro0.jpg

 

Voila pour aujourd'hui. Je tiens à dire que j'ai bossé sous la pluie donc respect :o

 

Ah la bretagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça me fait vraiment plaisir de voir cette renault 5 avec les feux allumés, franchement ça me fait chaud au coeur. Toutes mes félicitations Manu..

 

 

Merci

 

Sinon je recherche des feux avec marche arrière car je n'ai plus ceux d'origine, je n'ai que ceux qui éclairent la plaque, et je crois que j'ai un pb au niveau de ces feux car il y a 5 moi les feux "éclaire plaque" ne fonctionnaient pas, je les avais dc branché sur les feux stop, dc je ne sais pas trop comment faire pour remettrre ça d'origine.

 

 

Je vais chez fornes demain matin tu veux que j'y jète un coup d'oeil ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Manu, je t'ai répondu en MP pour Fornès, sinon tes feux arrières avaient un problème? Car je vois que tu as reconstitué les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les fils qui vont sur le hayon se sont coupés et le garage qui entretenait la voiture ont mis des dominos :??:

 

Comme s'ils avaient pas de fer à souder, ces feinéants

 

DOnc je les ai soudé pour faire propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

En fait les fils qui vont sur le hayon se sont coupés et le garage qui entretenait la voiture ont mis des dominos :??:

 

Comme s'ils avaient pas de fer à souder, ces feinéants

 

DOnc je les ai soudé pour faire propre

 

 

moi j' ai ( presque ) jamais réussi a souder deux fils entres eux ... :(

 

a chaque fois, l' etains coule comme une goutte d' eau dessus ! :cry:

 

je dois mal m' y prendre ... une technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Je reviens de chez Fornès, j'ai fait dde bonnes affaires et ils ont été très sympa, il y avait 3 renault 5 sur le parc (toutes des TL); j'ai donc pris 2 pare soleil, une baguette de toit et 2 feux de recul et de marche arrière. Dans une renault 5 bordeaux, il y avait 2 portes correspondant à ta couleur (bleu-gris) je crois, si ça t'intéresse Manu. Voilà, ily a plus qu'à monter tout ça mais faut d'abord que je règle mon PB électrique et j'espere que les feux que j'ai acheté s'adapte aux perçages des feux qui éclairent seulement la plaque... Quelqu'un sait si on peut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aussi de fornes, on aurait pu se croiser.

 

Les deux portes grises je les avais vu mais bon j'ai fais assez d'achat comme ça.

 

Je suis resorti avec deux protections d'ailes arrières, un bouchon de reservoir à clef et quelques babioles (le tout pour 5 malheureux euros)

 

http://img262.imageshack.us/img262/7236/dsc05295li9.jpg

 

Sinon, vu la pluie je n'ai pas fait grand chose.

 

J'ai mis du rustol sur les deux ailes avant et j'ai débossé la gauche.

 

http://img98.imageshack.us/img98/886/dsc05293cv6.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/3198/dsc05294oj6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Sa sens bon le neuf tout sa!!!

félicitation pour tout se bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Vraiment très beau et bon travail, il te reste quoi à faire maintenant? Car le moteur c'est ok et la carosserie ça me parait bien aussi. J'aperçois sur les photos que tu as pris des vis de purge? Tu vas renettoyer ton circuit de refroidissement? Il faut que je fasse le mien aussi, j'ai pris des vis de purge de rechange aussi, il ny en a que deux?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai pris des vis en plus au cas où j'en pête une.

 

Effectivement il n'y a que deux vis de purges.

 

Sinon ,j'ai fini les dernières bricoles sur la 5.

 

Un filtre à air neuf.

 

http://img404.imageshack.us/img404/271/dsc05300rj1.jpg

 

J'ai mis du chaterton noir et le clip de fixation pour ne plus que les fils se coupent.

 

http://img139.imageshack.us/img139/535/dsc05306oh0.jpg

 

Quelques photos d'ensemble.

 

Le moteur

 

http://img164.imageshack.us/img164/9784/dsc05328hz2.jpg

http://img158.imageshack.us/img158/9114/dsc05329bk9.jpg

 

L'extérieur.

 

http://img517.imageshack.us/img517/691/dsc05316ae9.jpg

http://img235.imageshack.us/img235/1863/dsc05319ag1.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/5827/dsc05315wc9.jpg

 

L'intérieur (j'avais pas remis le tapis de sol)

 

http://img218.imageshack.us/img218/1465/dsc05327gl5.jpg

 

Et une petite vidéo des premiers tours de roue (en avant et en arrière car les freins sont pas réglés ni le FAm)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=J99OWq4joLs

 

Reste à rouler un peu, passer le CT et régler quelques problèmes de voyant au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

j' ai regardé au passage les videos dans la saxo ! t' y alle molo la non ? jme rend pas bien compte .... on a l' impression que tu passe toutes tes vitesses en dessous de 3000 trs/min !! ? ( c' est pas une crytique : chacun son truc :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit pas très bien mais je montais quand même jusqu'à 5000trs.

 

Le régime maxi est de 6300 donc j'ai effectivement laissé un peu de marge.

 

Sur la video on se rend pas bien compte de la vitesse mais je roulais bien ;)

 

Et puis c'était la première sortie circuit pour ma femme donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...