Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Topic Officiel de la Peugeot 405 Mi16


Messages recommandés

Invité §kri012sw

Salut , moi aussi je suis un heureux posseseur de 405 MI 16 de 1990.

Après avoir roulé en 205 Rallye, 106 rallye, et GT Turbo que j'ai toujours, je suis passé à la 405 pour monplus grand plaisir.

Elle est dans un état irréprochable sauf un peu la carosserie (peinture d'origine). Quelque modifs ont etait apportés.

Mais comme je suis nouveau sur le forum il faut que je sache comment il fonctionne pour y ajouter des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab156XM

j'ai eu ce moteur mais sur ma 309 donc la GTI16 :love: j'en étais dingue, la 405 me plait bien aussi, elle est une bonne routière sportive, chouette topic dans tout les cas que je vais suivre :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri012sw

excellent moteur c'est vrai, et une excellente auto aussi bien pour la promenade que pour la conduite sportive.

 

Je vous mets quelques photos de ma 405 MI 16

 

405%20MI%2016%20.02.JPG1..jpg

 

405MI16.01.jpg

 

TRAIN%20ARRIERE.JPG1..jpg

 

MOTEUR%2002.JPG1..jpg

 

MAITRE%20CYLINDRE.JPG1..jpg

 

freinamainhydrolique.jpg

 

TRAIN%20AVANT%2003.JPG2..jpg

 

INT..JPG2..jpg

 

JTSGOTTI.02.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches infructueuses,je n'ai trouvé que des petits topics isolés parlant de l'une des dernières lionnes sportives.Désolé si un topic s'en rapprochait,mais je pense que d'ici quelques années,et même déjà maintenant,cette berline sera de plus en plus dure à trouver en bon état et méritait un topic.

 

Trève de blabla,voici le descriptif extrait de la brochure des AM88:

 

"Projecteurs anti-brouillard incorporés deans le spoiler avant à la couleur de carrosserie,aileron sur le capot de coffre,,moulures de bas de caisse avec élargisseurs d'aile,déflecteur de jupe arrière,avec la Mi16,la ligne de la 405 se sublime.

 

Plantée sur de larges pneus taille basse à jantes en alliage léger,prête à bondir,c'est la bête de race.

Feulements irrésistibles des 160 ch (116kw),405 oblige avec ce qui se fait de plus performant aujouord'hui en technologie motoriste.Une fantiastique montée en puissance,d'un seul trait ,d'une seul souffle.L'impression inégalable de la force pure,infinie:8.6 secondes pour atteindre les 100 km/h.16 secondes pour parcourir les 400m;29.5 secondes pour le kilomètre départ arrété.Des chiffres qui classent et qui surclassent.

 

Instrument du pouvoir,le tableau de bord présente un combiné à 5 cadrans avec éclairage par transparence et rhéostat d'intensité.Il n'y manque ni thermomètre d'huile,ni témoin du système d'antiblocage des roues.Tout s'y surveille,sans exception.Tout s'y commande avec précision.

 

Peugeot 405 Mi16.Elle fait beaucoup plus que redonner le plaisir de conduire.Elle change la route d'époque et de dimension (tiens,tiens,déja à l'époque... :lol: ) avec un talent fou !"

 

Brochure trouvée ici:

http://www.forum-peugeot.com/brochures.html

 

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

Y'a eu la Turbo aussi et qui sera encore plus rare à trouver. J'ai toujours bien aimé la 405

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri012sw

la 405 T16 m'aurais bien plus aussi, mais ce n'etait pas dans mon budget, puis un collègue à moi en avais une et le cout d'entretien est démesuré, même en tant agent peugeot !!!!!!

Donc la MI 16 est suffisant pour s'amuser, il y a tous ce qu'il faut, tenue de route, freinage, reprise (surtout en 3), le confort, et la place pour partir en famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kri012sw

le prix des pièces notament, elles ne sont pas données et puis les premiers proprios n'ont pas toujours etaient rigoureux en entretien, un peu comme les premières Subaru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, car j'avais fait une formation de conseiller commercial chez Peugeot à l'époque de sa sortie et j'ai eu l'occasion de la conduire. J'ai vraiment aimé surtout son système de boost la faisant passer de 200 cv à 220 ch pendant une trentaine de secondes environ. EXCELLENT J'ai adoré. Mes parents ont toujours la 405 dt que je leurs ai vendu et entretenu par nos soins. Mon père ne veut en aucun cas s'en séparer et mon beau père en a une aussi et lui aussi ne veut pas s'en séparer. La 405 est une auto que j'aime et je vais bien suivre ton topic. Si je remets la main sur mes docs de l'époque, je les scanne et je les mets ici c'est clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page