Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Rancho !!


Invité §Coq350hi

Messages recommandés

Invité §Coq350hi

ou la rien de tout ça !!

c'est une Clio I, phase II, 1.9d, commerciale, cela me permet d'embocher avec un diesel et d'économiser mes voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PIE074DQ

super les rancho comme tuture mais cache moi l'ampli sous un siège et garde la d'origine.

 

Pour ce qui est des carbus j'ais deux double corps avec la pipe démonté d'une 1100 S de 1971 plus de nombreuse pièces de 1100 S et GLS 1ere série

 

IMG_1686.JPG.7a0b4b1c91efbab1aa96ead05484c0d4.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti523AO

Sympa la rancho mais comme dit phoz182 les lettres sur le capot c'est dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

OUI c'est vrai mais l'auto ne m'appartient pas et je n'ai pas rencontré le propriètaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai ete fan de la rancho sitot qu'elle est sortie.

c'est un bon produit commercial avec sa garde au sol importante et son look de baroudeur, elle avait de quoi seduire surtout dans sa version grand raid ou luxe.

un tas d'element optionnel se greffait dessus tel que le treuil avant, les phares additionnels sur les ailes,l'accessoirie interieur qui permettait de faire un lit audessus des baquettes et placard endessous...

sa porte arriere s'ouvrant en 2 parties comme le range qui sortait la meme annee!

malheureusement grosse erreur commerciale de ne pas l'avoir sortit en 4x4!

et 2 eme grosse erreur de ne pas l'avoir sortit en diesel alors que la derniere generation du 1100 fut remplace par celui de l'horizon qui sortit par la suite en diesel.

10l au 100 sans faire le fou ca coute cher d(autant que ce n'etait pas dans une sportive ; c'est vrai dans un 25gti a l'epoque ou un golf gti ceux qui achetaient ca se moquaient de la conso mais sur la rancho c'est pas pareil!.

 

 

si un jour le moteur doit etre change, pensez a le remplacer par celui d'un horizon moins gourmand et par chance recuperez celui d'une horizon diesel...

vous aurez un vehicule qui durera dans le tps a moindre coup.

avec sa carrosserie en fibre, une fois le chassis bien decape elle sera a nouveau redevenue tres fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

malheureusement grosse erreur commerciale de ne pas l'avoir sortit en 4x4!

....

si un jour le moteur doit etre change, pensez a le remplacer par celui d'un horizon moins gourmand et par chance recuperez celui d'une horizon diesel...

 

 

tes remarques sont bonnes sauf qu'il n'est plus possible aujourd'hui en France de faire homologuer un engin avec un moteur différent de l'origine.

 

Pour ce qui est du 4x4 je suis d'accord avec toi, mais le probleme de Matra a l'époque était que le budget alloué pour la conception du rancho n'était pas tres important, du coup même si l'option 4x4 avait été envisagée, elle a été ecartée d'office car trop onéreuse a étudier.

 

ca se voit de suite que le budget était rikiki: caisse de 1100 vf2, moteur de 1307, trains roulant de la 1100, systeme de freinage identique, TDB étroitement dérivé de celui équipant les dernieres générations de 1100.

Bien sur ca n'a pas empeché Matra de sortir un super engin, et c'est là tout l'exploit de l'histoire du rancho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

tes remarques sont bonnes sauf qu'il n'est plus possible aujourd'hui en France de faire homologuer un engin avec un moteur différent de l'origine.

 

Pour ce qui est du 4x4 je suis d'accord avec toi, mais le probleme de Matra a l'époque était que le budget alloué pour la conception du rancho n'était pas tres important, du coup même si l'option 4x4 avait été envisagée, elle a été ecartée d'office car trop onéreuse a étudier.

 

ca se voit de suite que le budget était rikiki: caisse de 1100 vf2, moteur de 1307, trains roulant de la 1100, systeme de freinage identique, TDB étroitement dérivé de celui équipant les dernieres générations de 1100.

Bien sur ca n'a pas empeché Matra de sortir un super engin, et c'est là tout l'exploit de l'histoire du rancho.

 

Slt je suis d'accord sur beaucoup de point mais je pense qu'ils ont pris ce qu'il y avait de plus simple pour la modifier a moindre coup et si il avait voulut la faire évoluer peugeot :q c'est bien charger du contraire quant ont sait que l'Espace a été conçue sur une base Solara et que Matra c'est retrouver avec ce projet sur les bras car ce pseudo repreneur n'en a pas voulut :q

Heureusement que Renault l'a repris et que ce projet Francais est resté chez nous avec le succès qu'ont lui connait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espace a bien etait sortit en quadra!

renault aussi aurait pu gagner de la tune aussi avec sa twingo.

la 1ere generation consommait enormement , c'etait le moteur de la super5 , ils auraient greffe le super5 diesel sur la twingo, j'explique pas la claque que les autres constructeurs se serait pris avant de pouvoir risposter!

 

maintenant pour revenir au rancho, il n'y a meme pas eu un sympar (preparateur 4x4 pour renault) et encore moins dangel (preparateur 4x4 peugeot citroen) qui s'est penche dessous!

 

moi je dis c'est ballot, imaginez une rancho en 4x4 avec le luxe de sellerie qu'on connait bien sur les talbot, a l'epoque a part le lamborghini cheetah, le range rover, ou le land cruiser toyota, il n'y avait pas trop de 4x4 et la mode commencait deja a bien prendre surtout avec le range qui mine de rien avait pas mal de chose en commun dans le look( 2 portes, porte arriere en 2 parties, garde au sol haute,phare ronds) la rehausse de toit du rancho a meme ete copiee par la suite sur le dicovery!

 

en ce qui concerne la modif moteur rien ne vous empeche de mettre un autre moteur essence du meme groupe avec sa boite 5!

ca passe au ct.

si vous la declarez collection plus besoin de passer au ct et la vous pouvez mettre un diesel bv 5!

plus de couple pour crapahuter... et moins cher au km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dommage qu'elle n'aie pas connu de réelle descendence, je me rappelle,à peine adolescent à l'époque, un ami de mon père qui avait fait le déplacement pour aller la voir au salon de Paris car elle n'était pas encore distribuée en Belgique, au retour il est allé directement signer un bon de commande sans aucune hésitation. Je ne sais pas ce que la voiture est devenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti523AO

Dommage qu'elle n'aie pas connu de réelle descendence, je me rappelle,à peine adolescent à l'époque, un ami de mon père qui avait fait le déplacement pour aller la voir au salon de Paris car elle n'était pas encore distribuée en Belgique, au retour il est allé directement signer un bon de commande sans aucune hésitation. Je ne sais pas ce que la voiture est devenue.

 

 

D'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car212lY

Bonjour !

Ah le rancho !!!! mes parents ont roulé durant plusieurs année avec !! la notre etait du 4 avril 1981 nous l'avons gardé de 1983 a 1995 il avait alors 59 000 kms ! c'etait un Rancho Grand Raid avec le treuil, les pneus cranté les longue portée etc etc !! je dois encore avoir des photos de la bete si vous le desirez je peux les scanné !

A plus

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq350hi

bonsoir a tous, je n'est plus vraiment de temps pour le rancho je compte m'y remettre au plus vite. j'ai juste une question il est de 1983 mais il est répertorier avec une peinture dite "rouge mephisto". je n'ai pas trouver cette couleur sur le site de rancho...

 

pourrait on m'éclairer a ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut dire que c'etait le suv avant l'heure en effet mais comme beaucoup de bonnes idees qu'on a en france , on ne les exploite pas jusqu'au bout et on se les fait piquer par d'autres qui en profite financierement.

ils l'auraient sortie en 4x4 ......

les phares tournants de la ds et sm , abandonnés et maintenant a nouveau exploités par une marque etrangere!

l'audio vox ou digi vox racheté par les ricains et revendus sur des modeles francais!

le moteur rotatif henkel de chez citroen exploité a fond par mazda sur les rx7 et rx8!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:jap: Oui je suis d'accord avec toi " gribouille " mais pour le moteur rotatif, mazda était un des précurseur bien avant citroen ou nsu;

la politique de l'époque étair dictée, il fallait des voitures économiques et qui se vendent a grande échelle pour la rentabilitée.

Donc le rotatif était trop gourmand a leur goût sans compter qu'il n'était pas encore fiabilisé et le rancho trop marginal a l'époque et mal motorisé ( trop gourmand ), la politique fut donc de l'abandonné et malheureusement il ne fut pas le seul a subir se sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

:jap: Oui je suis d'accord avec toi " gribouille " mais pour le moteur rotatif, mazda était un des précurseur bien avant citroen ou nsu;

la politique de l'époque étair dictée, il fallait des voitures économiques et qui se vendent a grande échelle pour la rentabilitée.

Donc le rotatif était trop gourmand a leur goût sans compter qu'il n'était pas encore fiabilisé et le rancho trop marginal a l'époque et mal motorisé ( trop gourmand ), la politique fut donc de l'abandonné et malheureusement il ne fut pas le seul a subir se sort.

 

Slt abandonné car trop genant pour Peugeot :q qui n'a pas voulue l'exploiter correctement :pfff: pour preuve ils ont été absolument incapable de continuer avec l'espace heureusement que Renault était la autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv
:jap: Salut à toi coqnain, je suis nouveau ici, j'ai vu que tu etais des deux-sèvres, moi aussi, tu est de quelle coin exactement ? moi de Niort, ta Rancho est superbe elle est vraiment bien conservée j'adore :love::love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...