Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La Renault 21 2L Turbo


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §elk427tO

c'était l'époque ou les autos francaises n'avaient nullement à rougir de la comparaison avec l'outre-rhin, et se permettait meme de les narguer

 

Aujourd'hui, BMW lance en fanfare sa M3 e92 de 420cv quand Renault avance timidement sa Laguna 3 et Peugeot se la joue 407hdi. Pitoyablement dommage, apres 20 ans, d'arriver à ca

 

 

 

Et ouais...c'était à l'époque où il y avait une certaine liberté sur la route. 205 GTi, Super 5 GTT, 309 GTi16, 405 T16, R 21 Turbo, voire même la XM V6 un peu plus tard...A l'époque, ça valait le coup de bosser pour se payer ensuite une de ces merveilles françaises! Les choses ont changé depuis. Aujourd'hui, l'état se sert de l'insécurité routière comme excuse pour nous taxer sur la vitesse, en créant une véritable escroquerie collective. Du coup, acheter une voiture puissante perd de son interêt. D'ailleurs même les vendeurs auto le reconnaissent: je suis allé chez Renault l'autre jour, histoire d'essayer -pour la énième fois- la Twingo GT. A la fin de l'essai, le vendeur avouait "aujourd'hui avec ces radars, on ne peut plus rouler tranquille. L'objectif, ce n'est plus d'avoir une voiture qui roule vite". Avec de tels arguments, il n'incite pas vraiment à acheter une CLio ou une Mégane RS. :o

Aujourd'hui, rouler à 140km/h sur une autoroute déserte ou à 60 en ville est un acte de délinquance, du coup on peut se demander quel serait l'interêt de craquer 30000€ pour acquérir l'un de ces véhicules.

 

Juste un exemple pour observer l'évolution des mentalités en 20 ans: la couverture d'Autohebdo de Mars 1985. Il y a un détail qui tue dessus: En haut à droite de la page, il est écrit: RENAULT 25 V6 TURBO, et à côté, entouré de jaune, pour que ça soit bien voyant: 225 KMH.

 

Vous imaginez un seul instant qu'on écrive cela de nos jours sur un magasine auto?? Aujourd'hui, ça serait limite censuré. A l'époque, cela devait être un argument de vente. Aujourd'hui, quand on parle de vitesse on passe limite pour un crétin. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

A force, ça devient même pathétique que les mentalités aient ainsi régressé alors que les voitures sont plus sûres et que le nombre de tués est en baisse (et ce n'est pas un effet Sarko, prenez une courbe du nombre de tués depuis 1980 et vous verrez qu'il a diminué, alors que paradoxalement le nombre de voitures en circulation augmente).

 

 

Bref, au pire, quitte à acheter une voiture qui ait du peps sans se ruiner, mieux vaut acquérir une voiture de cette génération 80's-90's. En plus, elles ont un certain caractère et une certaine magie que n'ont pas les voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom710fh

c'est clair !! je le dis dans un autre topic roulont dans des voitures des annees 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

 

Et ouais...c'était à l'époque où il y avait une certaine liberté sur la route. 205 GTi, Super 5 GTT, 309 GTi16, 405 T16, R 21 Turbo, voire même la XM V6 un peu plus tard...A l'époque, ça valait le coup de bosser pour se payer ensuite une de ces merveilles françaises! Les choses ont changé depuis. Aujourd'hui, l'état se sert de l'insécurité routière comme excuse pour nous taxer sur la vitesse, en créant une véritable escroquerie collective. Du coup, acheter une voiture puissante perd de son interêt. D'ailleurs même les vendeurs auto le reconnaissent: je suis allé chez Renault l'autre jour, histoire d'essayer -pour la énième fois- la Twingo GT. A la fin de l'essai, le vendeur avouait "aujourd'hui avec ces radars, on ne peut plus rouler tranquille. L'objectif, ce n'est plus d'avoir une voiture qui roule vite". Avec de tels arguments, il n'incite pas vraiment à acheter une CLio ou une Mégane RS. :o

Aujourd'hui, rouler à 140km/h sur une autoroute déserte ou à 60 en ville est un acte de délinquance, du coup on peut se demander quel serait l'interêt de craquer 30000€ pour acquérir l'un de ces véhicules.

 

Juste un exemple pour observer l'évolution des mentalités en 20 ans: la couverture d'Autohebdo de Mars 1985. Il y a un détail qui tue dessus: En haut à droite de la page, il est écrit: RENAULT 25 V6 TURBO, et à côté, entouré de jaune, pour que ça soit bien voyant: 225 KMH.

 

Vous imaginez un seul instant qu'on écrive cela de nos jours sur un magasine auto?? Aujourd'hui, ça serait limite censuré. A l'époque, cela devait être un argument de vente. Aujourd'hui, quand on parle de vitesse on passe limite pour un crétin. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

A force, ça devient même pathétique que les mentalités aient ainsi régressé alors que les voitures sont plus sûres et que le nombre de tués est en baisse (et ce n'est pas un effet Sarko, prenez une courbe du nombre de tués depuis 1980 et vous verrez qu'il a diminué, alors que paradoxalement le nombre de voitures en circulation augmente).

 

 

Bref, au pire, quitte à acheter une voiture qui ait du peps sans se ruiner, mieux vaut acquérir une voiture de cette génération 80's-90's. En plus, elles ont un certain caractère et une certaine magie que n'ont pas les voitures actuelles.

 

 

 

totalement d'accord !

 

A l'epoque c'etait carrement une autre mentalité !

 

oui les derniere renault sport y'a que sa de vrai ! c'est pour cela que j'ai acheté une 16' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton170Aa

Salut à tous !

Je suis technicien chez Renault et heureux possésseur et passionné de R21 turbo !

Ce topic est très sympa ca fait plaisir de pouvoir partager notre passion...En tout cas si quelqu'un à une question concernant la technique n'hésitez pas !!

Je suis actuellement (et pour un moment surment...) entrain de restaurer une R21 2.0 L turbo série 1 avec un fort kilométrage (230 000) mais la base est très saine...

En tout cas profitez bien de ces bijoux fiables et performants car nous ne sommes pas prets de conduire de telles voitures à notre époque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

renault sport c'est ... renault sport !!!! :lol:

 

Si tu vas sur renault sport tu verras qu'ils intergrent les clio 1

 

donc je me suis trompé les premieres renault sport ou les renault sportive de l'epoque ...

 

r5 turbo , r11 zender :love::love::love::love::love: , 25 turbo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

C'est vrai que cette voiture est fantastique et c'est pour ça que j'en restaure une de 1988 de A à Z depuis maintenant presque 1 an. Heureusement ça se termine et je pourrai bientot rouler avec :D . En attendant je suis passager dans celle de mon meilleur pote :p

 

Ah les renault turbo des 80'. Au moins quand on appuyait dessus on prenait un grand coup de pied au cul ce qui ne se retrouve plus maintenant. Les gens veulent du confort et de la douceur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est vrai que cette voiture est fantastique et c'est pour ça que j'en restaure une de 1988 de A à Z depuis maintenant presque 1 an. Heureusement ça se termine et je pourrai bientot rouler avec :D . En attendant je suis passager dans celle de mon meilleur pote :p

 

Ah les renault turbo des 80'. Au moins quand on appuyait dessus on prenait un grand coup de pied au cul ce qui ne se retrouve plus maintenant. Les gens veulent du confort et de la douceur :pfff:

 

 

Je crois qu'on s'est plantés d'époque.

 

 

Dans les années 80 c'était tout pour la vitesse, en voici la preuve:

 

1571524954_cx_gti_turboPUB!.jpg.2be396dc8020b84b588e2a65773c5bca.jpg

 

pub205gti1600.jpg.508ba086097e9c96cd3644b70f933da9.jpg

 

542085775_renault5gtturbo_1affiche!.jpg.61e80004bb8e9410f06594ca73d0f18f.jpg

 

 

Dans les années 90, il y a eu un semblant de répression avec l'instauration du permis à points notamment (1992), mais à l'époque les gens roulaient encore librement (y compris à la fin de la décennie).

 

Je ne comprends pas les gens qui se ruinent de nos jours en achetant des bagnoles juste pour le confort, sans prendre en compte le plaisir de conduite.

 

 

P.S: quelle est la date exacte de fin de production de la 21 Turbo? (la plus récente que j'ai vu était une 21 de la gendarmerie qui était en vente sur je ne sais quel site, elle était de Septembre 1993)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je ne saurais pas te repondre exactement en sachant que la deerniere que j'ai vue datait aussi de 1993 , et tu as vu sur la pub 205 ils precisent 196 km/h sur circuit , ils avaient deja peur des hommes en bleu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

Et pendant qu'on est dans les pubs de la "bonne époque" voila celle de la R11 turbo :D

 

1502341439_pubR11turbo.jpg.dc29e377df992f3acc19746d35259dd8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant qu'on est dans les pubs de la "bonne époque" voila celle de la R11 turbo :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232198/pub R11 turbo.jpg

 

 

 

Vous avez vu? le rétro est tellement lourd que ça fait pencher la voiture! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

c'est pour ça que rien ne vaut une voiture avec 2 rétros... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

 

Vous avez vu? le rétro est tellement lourd que ça fait pencher la voiture! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

c'est pour ça que rien ne vaut une voiture avec 2 rétros... :lol:

 

Sur mon ancienne il y avait 2 retros c'est vrai qu'elle ne penchait pas comme ca !! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

je ne saurais pas te repondre exactement en sachant que la deerniere que j'ai vue datait aussi de 1993 , et tu as vu sur la pub 205 ils precisent 196 km/h sur circuit , ils avaient deja peur des hommes en bleu!!

 

Au fait, sur l'affiche de la Super 5 ils ne précisent pas que le 200 chrono doit se faire sur circuit. :ange:

 

Renault était-il plus provocateur que Peugeot à l'époque? :p

 

 

Et pendant qu'on est dans les pubs de la "bonne époque" voila celle de la R11 turbo :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232198/pub R11 turbo.jpg

 

Les doubles blocs optiques de la R11 façon Delorean lui donnaient un air je trouve.

 

Feux jaunes, plaques noires, ça c'était la classe...et les signes d'une identité française perdue. De nos jours à force de tellement vouloir copier l'Europe, on se retrouve avec les phares blancs, et surtout des plaques jaunes qui ne ressemblent à rien. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

moi j'ai des plaques noires sur mon ax !

c'est vrai que les doubles optiques c'etait classe , quand elle est passe en feux simples , ce qui annoncait la 21 turbo je pense , elle est devenue fade , mon frere a mon ancienne 11 turbo phase une je vais lui demander de prendre des photos actuelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif pour les plaques noires ... sa donne un charme !

 

je voulais en mettre sur ma 16s mais c'est interdit apres 91 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

puis en plus elle n'etait pas dotee de plaques noires d'origine autant la laisser comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

puis en plus elle n'etait pas dotee de plaques noires d'origine autant la laisser comme ca!

 

 

Maintenant il va meme falloir s'accrocher à ses plaques blanche et jaune car d'après ce que j'ai vu les nouvelles sont blanche à l'avant et à l'arrière :pfff: . Donc comme ma R21 est blanche du coup ça ne ressortirait vraiment plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Maintenant il va meme falloir s'accrocher à ses plaques blanche et jaune car d'après ce que j'ai vu les nouvelles sont blanche à l'avant et à l'arrière :pfff: . Donc comme ma R21 est blanche du coup ça ne ressortirait vraiment plus du tout.

 

 

Pour le moment rien n'est obligatoire. Tu peux garder ta plaque jaune à l'arrière. Si j'ai bien compris, les nouvelles plaques qu'on aura ''à vie" nous seront attribuées en 2009 (d'office sur les véhicules neufs), et on aura jusqu'en 2014 pour changer toutes les plaques sur les anciens véhicules et mettre les plaques "à vie".

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif pour les plaques noires ... sa donne un charme !

 

je voulais en mettre sur ma 16s mais c'est interdit apres 91 ...

 

 

Pour les véhicules de 1991 et 1992 c'est encore autorisé.

 

C'est plutôt à partir du 1er Janvier 1993 que c'est interdit, comme pour les feux jaunes: Cf article 3, partie en gras: http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

 

Je crois que pour mettre des plaques noires sur la tienne c'est mort (Vu les feux arrières de ta Clio je dirais modèle 94 à 96). Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

 

 

Pour les véhicules de 1991 et 1992 c'est encore autorisé.

 

C'est plutôt à partir du 1er Janvier 1993 que c'est interdit, comme pour les feux jaunes: Cf article 3, partie en gras: http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235

 

Je crois que pour mettre des plaques noires sur la tienne c'est mort (Vu les feux arrières de ta Clio je dirais modèle 94 à 96). Dommage.

 

sauf si ils ont ete reimmatricule apres 93 genre changement de departement etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

quand a ete immatriculee ta voitue ? ( son immat actuelle )

 

 

Mai 2003. En plus les plaque à vie ça ne me rejouis pas car je vais perdre mon "76" donc le département ou elle a vu le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Mai 2003. En plus les plaque à vie ça ne me rejouis pas car je vais perdre mon "76" donc le département ou elle a vu le jour

 

 

 

C'est malheureux mais ils font ça pour simplifier les choses, car il ne pourront plus distribuer les plaques actuelles pendant très longtemps.

 

D'ailleurs je me demande si les propriétaires de véhicules ayant des plaques noires pourront garder leurs plaques après 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

8 a 8.5 environ

6.9 pour allez en vacances ;)

 

 

6.9 me parrait quand meme un peu optimiste.

Sur un trajet style aller au boulot de 20/25km avec route et ville et en conduisant normalement il faut compter environ 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

Déjà avec une atmo je tourne entre 8.5 et 9L

 

 

Ca dépend quel moteur c'est en atmo.si c'est un 1700 carbu c'est normal c'est beaucoup moins précis que de l'injection electronique. En plus je donne cette valeur en conduisant normalement et sur une voiture d'origine. Bien sur en conduisant comme en spéciale de rallye on peut dépasser les 15/16L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

 

Ca dépend quel moteur c'est en atmo.si c'est un 1700 carbu c'est normal c'est beaucoup moins précis que de l'injection electronique. En plus je donne cette valeur en conduisant normalement et sur une voiture d'origine. Bien sur en conduisant comme en spéciale de rallye on peut dépasser les 15/16L.

 

Tous a fait d'accord, mais la 21 1700cc , il faut dire que c'est une ruine en essence a cause de son double corps qui merde tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En gros c'est comme ma Golf quoi :)

 

 

Une G60! :love: ça c'est de la Golf, t'as bien de la chance d'en posséder une.

 

J'aimerais bien voir ce que ça donnerait un p'ti duel G60 vs 21 Turbo. Je suis sûr que G60 accroche les cata' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une G60! :love: ça c'est de la Golf, t'as bien de la chance d'en posséder une.

 

J'aimerais bien voir ce que ça donnerait un p'ti duel G60 vs 21 Turbo. Je suis sûr que G60 accroche les cata' :D

 

 

Uniquement celles-là alors, je me fais pas d'illusion sur les non-cata :D

 

Et moi j'aimerais bien faire un tour en 21T :love:

 

Ya personne de Montpellier ou Toulouse ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hr762xi

Puisque ça parlait conso, juste une parenthèse pour dire que j'ai déjà fait 5,7 L réels sur une GTX, sur deux pleins, en plein été... 2L atmo 8s. Les autos légères peuvent faire des miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r21544ej

 

Uniquement celles-là alors, je me fais pas d'illusion sur les non-cata :D

 

Et moi j'aimerais bien faire un tour en 21T :love:

 

Ya personne de Montpellier ou Toulouse ? :ange:

 

 

Ayant eu l'occasion de faire un petit test d'accélération avec une golf 2 G60 (départ d'une voie d'insertion de voie rapide) et je peux te dire qu'elle est loin d'etre ridicule. On est parti en 3ème à 50/60 (la golf était devant) et la R21 n'a rien gagné sur toute la 3eme (environ 120) par contre en 4eme la golf en a laché et la R21 est passé complètement devant en fond de 4ème (environ 170). ;)

 

En tout cas ça marche bien plus fort qu'une BMW 330d par exemple. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend quel moteur c'est en atmo.si c'est un 1700 carbu c'est normal c'est beaucoup moins précis que de l'injection electronique. En plus je donne cette valeur en conduisant normalement et sur une voiture d'origine. Bien sur en conduisant comme en spéciale de rallye on peut dépasser les 15/16L.

 

 

 

non non mon moteur c'est bien le 2L atmo de la belle famille des J7R autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...