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Présentation et resto : 205 GTI 1.9 (Toute l'histoire en photos)


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Invité §Tit244hb

MAraud faudra surement que tu enléve les 2 durtites qui arrive sur le bouchon pour qu 'il soit libre,sinon sa risque de te géner pour rebalancer plus de 4litre d'huile dans le moteur. ;)

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Aaaaaaaahhhhhhhh ! Merci :jap:

J'ai pas osé tirer dessus (mais en tirant fort sa vien)

Merci titi9161 me reste plus qu'a mis mettre

 

Autrement tout mes plastiques intérieur (de couleur gris) on assés mal vaincu ... :cry:

Blanc par endroit ou poreux.

Donc j'ai trouvé tout un intérieur d'une GTI de 90 à la casse (je garde les sieges)

Mais car il y a un mais , l'intérieur est noir et le tout pour 120€ soit plus d'une trentaine de pièces.

Vus que mes siege sont noir et rouge, cela poura t'il aller ?

Es conforme au cahier des charges de peugeot de l'époque ?

les garnitures de porte noire je peut les avoir aussi.

Voilou j'attend vos remarques

 

Merci

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Invité §T_i803pi

Bonjour,

Alors pour répondre à "da santo" J'ai acheté la laque en grande surface de la marque LABELAUTO pour 7.50€ la petite bombe :pfff:

 

Ensuite

pour répondre a "T'inquiete ™" Je sais pas si c'est bien l'intérieur d'un volant peut etre ... En tout cas pas celui d'un volant phase 2 (j'ai pris les cote du mien, le lettrage est pas de le meme dimension) Donc de quelle volant ... mistère . :??:

 

Pour finir

L'aileron AR je pense que "fly-tox" à peut ètre raison : "je ne crois pas que ce soit PTS qui le commercialisait, mais une société qui proposait ce type d'ailerons également sur les R5 GT Turbo (Echappement avait fait une enquête sur "l'utilité" d'un tel équipement...)."

Voila des photos de l'aileron de plus près :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417620/Maraud85205gti1.9109.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417620/Maraud85205gti1.9110.jpg

 

 

Je te confirme que çà me parrait bien l'intérieur d'un volant 4 branches de 309GTI ...

 

Vue du tableau de bord avant mon ancien volant de 205GTI abîmé changé depuis quelques mois maintenant par un de 309GTI en 4 branches ...

 

t_inquiete___1108661122_vuetb.jpg.6a50482783d65f7fcc87330fa27f007a.jpg

 

En espérant que la tienne fonctionne aussi bien que la mienne :cyp:

 

t_inquiete___1129299409_compteur_220.jpg.724e97d8107ab181fe98aea0b40c3130.jpg

 

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Bonjour à toutes et tous :)

 

Donc après ma vidange (avec un filtre a huile grippé ou/et sérré comme y a pas) je suis parti faire un petit tour.

Dur constat l'embréyage patine a fond (sans avoir le pied dessus) :cry:

je regarde ma garde d'embréyage ... réglé au fond !!! peut pas faire plus ... et zut un embréyage :(

Et en écoutant le ralenti ... sa couine au niveau de la couroie de distribution. je défait le carter de protection (courroie en bon état) je redémare et là c'est le galet qui fait tout se bruit ! :pfff::pfff::pfff:

Ils ont bien changé la courroie c'est sur mes alors les galets et la pompe à eau niet ! :pfff: (les pas doués)

 

Bon recommande :

--------------------RECAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE--------------------

 

1 VALEO Pompe à eau - 506011 : 46,22 € l'unité => 46,22 €

1 VALEO Kit d'embrayage - 801258 : 201,13 € l'unité => 201,13 €

1 GATES Kit de distribution - K015050XS (5050XS) : 74,37 € l'unité => 74,37 €

1 GATES Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK698 (4PK695) : 7,26 € l'unité => 7,26 €

 

 

Frais de port : 5,00 €

Montant total de votre commande : 317,53 €

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilou ;) plus cas attendre maintenant et de louer un pont :)

 

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Bonjour à toutes et tous :)

 

Donc après ma vidange (avec un filtre a huile grippé ou/et sérré comme y a pas) je suis parti faire un petit tour.

Dur constat l'embréyage patine a fond (sans avoir le pied dessus) :cry:

je regarde ma garde d'embréyage ... réglé au fond !!! peut pas faire plus ... et zut un embréyage :(

Et en écoutant le ralenti ... sa couine au niveau de la couroie de distribution. je défait le carter de protection (courroie en bon état) je redémare et là c'est le galet qui fait tout se bruit ! :pfff::pfff::pfff:

Ils ont bien changé la courroie c'est sur mes alors les galets et la pompe à eau niet ! :pfff: (les pas doués)

 

Bon recommande :

--------------------RECAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE--------------------

 

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1 VALEO Kit d'embrayage - 801258 : 201,13 € l'unité => 201,13 €

1 GATES Kit de distribution - K015050XS (5050XS) : 74,37 € l'unité => 74,37 €

1 GATES Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK698 (4PK695) : 7,26 € l'unité => 7,26 €

 

 

Frais de port : 5,00 €

Montant total de votre commande : 317,53 €

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilou ;) plus cas attendre maintenant et de louer un pont :)

 

 

Hé merde pour l'embrayage :(

 

Pour celui qui est pas calé en mécanique c'est le cauchemar assuré axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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LOL :D:D

Le sac noir était déchiré, brulé (fripé) donc je l'ais jetté :lol:

 

Pour les travaux je vous fait suivre sa, promis :)

 

J'ai comme meme fait un pettit tour avec la voiture (prudament)

C'est partis je m'équipe :

- Converse all star aux pieds

- jeans Malboro classic

- chemise col V (année 80)

- Et la cerise sur le gateau une paire de ray-ban

En une phrase : Le puceau sauvage année 80 :sol: yeah ! :lol:

 

Non je déconne j'y suis aller en bleu de travail (moin classe d'un coup) :lol:

 

Et c'est partie conte rendu :

- Au frénage sa mort bien et sa tire pas d'un coté

- L'accélération mit à part l'embreyage de RIP (quand sa veux bien accrocher) sa part bien :)

- Sa couine un peut au niveau des roues arriere (je regarderais sa plus tard )

- La boite est nickel (aucun probleme de passage de vitesse)

- Toute les commandes marche bien

- Température (huile / eau) ok

- et plein d'autre chose (en gros sa vas)

 

Merci à toutes et tous de suivre se post et de vos rémaque ou conseil :jap:

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Hum...à ta place je l'enlèverais, je trouve ça bof...alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Après c'est à toi de savoir si tu veux qu'elle soit 100% d'origine ou pas. ;)

 

 

Je ne conaissais pas ce topique! :o

Perso, tu devrai laisser cet aileron, cela lui donne un look bien des années 1980.D'autant plus, de la façon dont il est fixé, il te faudra changer le aillon...

 

 

 

 

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I live ... AGAIN !!!!

Yeah je suis de retour ! Désolé pour le contre temps j'etait en exam pour pour passer en 2eme année d'infirmier ;) (Et j'ai eu mon année :sol: )

 

bon quoi de neuf ... Plein de chose !

J'ai commendé une pare-choc avant , Jupe avant et une aile avant gauche

alpha3.jpg.be0b24b46984b66d860ef7f97e7cbed9.jpg

alpha.jpg.c6e826abe92453230fb8c3b938b44207.jpg

alpha2.jpg.d0180741a4f3727391f4bbcf2bd097ba.jpg

Pour un total de 196,41 € (frais de port inclu)

Pourquoi ?

Car souvenez vous ...

Le phare avant gauche etait fissuré

Maraud85205gti1_9042.jpg.93587d19ee5dd48e5f342c93cf9d6add.jpg

 

Donc je commande un phare valeo avant gauche et les deux clignotant avant en orange/jaune (valeo aussi)

54,15 € TTC phare valeo avant gauche

14,82 € TTC clignotant avant

PEU018.jpg.caadb16d2d899b549de415263e0213b5.jpg

PEU022.jpg.0f44e304d525ce8c38495da2579a44d0.jpg

PS : les clignotants Sont pas blanc mais bien jaune/orange

 

Donc je part pour changer tout sa ...

Et là l'aile avant gauche bouffé par la rouille au niveau des fixations et a l'interieur du passage de roue. :cry:

Et là je dit : "Et merde !"

 

Bon route à la recherhce d'une aile car 160 € chez peugeot sa pique!

Et là je tombe sur un site BELGE : http://217.149.222.43/technicar/shop.htm

Avec des prix très bas et seulement 31€ de frais de port.

Et donc j'ai vus les prix sachant que mon pare-choc avant était très très fatigué.

Et ma Jupe grattée en bas . J'ai tout commander en une seule fois pour limiter les frais de port.

 

Donc en se moment elle est chez le carrosier pour me peindre tout sa et par la meme occasion me virer l'aileron arriere :

Maraud85205gti2_9004.4fc0611a3fc7a9bf1c6ce6182915feb9

PS : si des personnes sont intérresés je vais le vendre sur Ebay dans 2 semaines

 

Mais aussi réparer les griffures :

Maraud85205gti1_9005.jpg.c62af33e6411b1e64f5a34237b3e662f.jpg

 

Aller a+ tout le monde et au plaisir de vous lire

 

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Bon !

Il serait peut etre temps de vous parler de l'embreyage !!!

e21b.jpg.969bdb59033867aeea5dc22291cbd4d5.jpg

OOOOOHHHH qu'il est beau :love::love::love:

 

Mais aussi : La pompe à eau et courroie de distribution et d'éléments

mini12pompeeauskf7lj.jpg.cca10b809957dd8bb4f050b02989a788.jpg

Niarf

 

Bon aller go !

Démontage du carter

Maraud85205gti1.90102222.JPG.39200fa30c24871416d125a06c087e01.JPG

 

Ensuite

J'ai retiré la courroie de distribution pour changer la pompe à eaux . Donc sa donne sa :

14pompeeau3jn.jpg.916e997008d932f2a2ffa3f668896641.jpg

 

Puis j'ai viré la veille pompe à eaux :

15cagepompeeau8ig.jpg.011f0d239c8648559130b74018036699.jpg

Arf le beau trou ! :lol: ( ainsi que le galet )

 

Je remet pompe à eaux :

17pompeeau3eh.jpg.0025ea0c71393aec288e04dab755311f.jpg

 

Mais aussi le Galet et la courroie :

175distri6rk.jpg.da20ee01b9990b866cb882271713d732.jpg

Sa commence à retrouver une allure notre affaire. :p

 

Bien sur je remet du liquide de refroidissement et je purge .

( PS : J'ai pas les photos de la purge ... dsl )

 

Alors now ... l'embreyage !!! :)

e21b.jpg.969bdb59033867aeea5dc22291cbd4d5.jpg

 

On retire la roue avant gauche et c'est partie !

On ouvre la partie boite et on retire ;)

23boite9cr.jpg.c8e5184aa9522a2fb1502e2731ee504c.jpg

Et bien sur on remet le nouveau avec le volant moteur :

test205xl1132920786embrayagemonte.jpg.5e487e0868675fb6734b20e4791bfd37.jpg

 

Et voila :sol:

Si vous avez des questions

La prochaine étape, les suspensions avants et l'interieur plastique que je vais essayer de trouver pour tout remettre à neuf :sol:

a+

 

e21b.jpg.6cca4a745a17bb14bfe86b38a5dacd26.jpg

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Pour l'aileron, tu devrai le garder car c'est une pièce d'accessoire Peugeot qui coutait chère à l'époque entre la pose et la peinture...

 

Par contre, te serrait-il possible de faire d'autre photos car il me semble avoir vu un feu stop dessus!

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Bonjour à toutes et tous :)

Bon regardon un peu le travail éffectué :

 

Souvenez-vous :

Etape n°1

Le rétro conducteur :

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Avec la tige de cassée :non:

 

Et bien magie :

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J'ai changer de rétro (que j'ai pris sur ebay valeur 15€ avec les frais de port)

 

 

Etape n°2

Le pommeau de vitesse

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Maraud85205gti1_9009.jpg.60aa577093abf6d78e33cfce9b31a66b.jpg

Avec le dessus qui se décolle et en plus il est fissuré :non:

 

Et bien meme chose que le rétro on change !

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Voila et encore merci ebay :sol:

 

 

Etape n°3

L'aileron

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Maraud85205gti1_9005.jpg.6ce0c3a679d63d571d5148b49f087bf2.jpg

Il était riveté directement sur le coffre

Et (il y a surement des gens qui m'en voudrons mais bon ;) ) et était tout branlant, alors non merci.

 

Et voila donc le résultat sans

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Maraud85205gti1_9117.jpg.9aaa037a4fafbbfe1f2d6ad7021c590c.jpg

Et en plus il y a plus de visibilité quand je regarde dans mon rétro ;)

Mais aussi plus de trace de rayure

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Etape n°4

Enfin en bonus les photos avec le nouveau optique et clignotant orange :sol:

Maraud85205gti1_9114.jpg.e020c50abc7ccc16ddf00ddc0d2e5ae1.jpg

Maraud85205gti1.9113bis.jpg.9cabf62dad0b134ef6d28ece79196bc2.jpg

Voila :)

Car l'encien optique était cassé :

Maraud85205gti1_9042.jpg.e9bec580874cb75c671452cc360fd3de.jpg

 

Bon je vous laisse et je prépare la prochaine étape :

"le son"

Bye :jap:

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