Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

CITROEN LN SOVRA LM5


Invité §joh511Ws

Messages recommandés

Invité §joh511Ws

bonjour

je possede une citroen ln/lna de 1985 transformée par la sovra en cabriolet (type LM5);

c'est une 4 cylindres avec le moteur de la 104...carte grise type RBRH carosserie plateau;

je sais que la SOVRA transforma des 104 (LM 5) et des renault5 (LM 4) mais je ne trouve aucuns renseigements a propos de la LN citoen transformée ainsi,combien d'exemplaires fabriqués pour la 104 ou la LN et la RENAULT 5?

d'apres moi cette auto est assez rare, pour ma part je n'en ai jammais croisé d'autres que la mienne;

si quelqu'un avait ces renseignements,

merci de me repondre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh511Ws

bonjour

je possede une citroen ln/lna de 1985 transformée par la sovra en cabriolet (type LM5);

c'est une 4 cylindres avec le moteur de la 104...carte grise type RBRH carosserie plateau;

je sais que la SOVRA transforma des 104 (LM 5) et des renault5 (LM 4) mais je ne trouve aucuns renseigements a propos de la LN citoen transformée ainsi,combien d'exemplaires fabriqués pour la 104 ou la LN et la RENAULT 5?

d'apres moi cette auto est assez rare, pour ma part je n'en ai jammais croisé d'autres que la mienne;

si quelqu'un avait ces renseignements,

merci de me repondre.......

 

voici une photo[/img]DSC05896.JPG.547d42e83851167b9582fb20fbd715a8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab175Zc

bonsoir,

 

il y a un cabriolet 104 Sovra sur Iiii-Bêêê en ce moment, et cette petite 104 a l'air en bon état.

 

Il y a quelques semaines, il y en avait une autre beaucoup moins bien.

 

Il y a eu peut-être des LN/LNA transformées sur le même modèle (ou alors des Samba ? Non, pas taper, pas taper !!! :D )

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che253Zg

Bonsoir, la 104 qui était sur ebay est la mienne.

 

Il y a eu au total onze exemplaire de produit en ce qui concerne la 104.

 

Je suis ravi d'en voir enfin une autre en bon état !

 

Et une petite photo de la mienne :

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/07/10/45/dsc00310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous...

 

Je posséde un catalogue SOVRA que j'avais commandé en 1992 pour un LM1C... Mais je ne vois nullepart de LM5 sur LN/LNA.. :) :)

 

Comme la caisse était la même que les 104, il n'est pas illogique que Sovra ait fait aussi des conversions sur cette base... mais avec quelle possibilité de passage aux mines?

 

A titre individuel, je pense...

 

Par contre, peu de chance qu'il y ait eu des conversion sur base Samba..pour deux raisons..

 

Talbot avait un VRAI cabriolet dans sa gamme Samba...

 

Et la caisse des Samba est plus longue que celle des 104coupé/LN/LNA..ce qui veut dire que les pièces n'auraient pas pu être communes..; :) :)

 

:jap: :jap:

 

A, au fait, à titre indicatif, dans son courrier, Michel LANDOIS ne me précisait pas les tarifs des LM4 et LM5.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pas de trace non plus dans mes archives, de modèle sur base LNA.

 

Pour ce qui est du prix, renseignement pris dans les archives d'époque (AJ Salon 1986-87), la transformation coûtait 15.000 F. La 104 Z coûtait alors 42.800 F, la Style Z 48.500 F. Ce qui mettait le prix de ces cabriolets à 57.000 ou 63.500 F, c'était tout de même, bien moins cher qu'un cabriolet 205 CT (89.500 F) qui avait néanmoins d'autres séductions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement, je ne pense pas que le catalogue que LM m'avait envoyé était vraiment "à jour"... Il est étonnant de penser qu'en 1992, ils faisaient encore de telles transformations, vu que Peugeot proposait un cabriolet dans sa gamme.. :) :) Malheureusemt, le catalogue n'est pas daté.. :( :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Honnétement, je ne pense pas que le catalogue que LM m'avait envoyé était vraiment "à jour"... Il est étonnant de penser qu'en 1992, ils faisaient encore de telles transformations, vu que Peugeot proposait un cabriolet dans sa gamme.. :) :) Malheureusemt, le catalogue n'est pas daté.. :( :(

 

 

 

En 1992, je doute qu'ils faisaient encore régulièrement de telles transformations, étant donné que dans l'AJ on cesse d'en parler même pour 1988, alors que le LM2 est toujours mentionné... :??: Cependant, il n'est pas exclu que si on leur demandait, ils le faisaient toujours. Lebrun faisait bien encore des limousines R20 sur demande en 1987...

Le Sovra LM2 début 90's a d'ailleurs été un tant soit peu restylé, et avait pour mémoire une mécanique VW mais ceci est une parenthèse.

 

Ton catalogue date avec quasi certitude du millésime 1987. Comment je le sais ? L'AJ produit la même photo dans son HS Salon 1987, soit pour sortie le 1/09/1987. Je pense qu'il s'agit d'une photo prise dans le catalogue précédent, dans de plus faibles probabilités, sur le catalogue déjà sorti au courant de l'été pour 1988.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE qui est sur, c'est que le catalogue fait la part belle aux images d'archives... :) :)

 

La LM4 est antérieure à 1981..puisque le monogramme Renault utilise encore la vieille police de caractéres.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ceci est fort possible :lol: Mais pas forcément vrai : l'on peut penser aussi, à une auto transformée non pas directement neuve, mais en seconde main ou du moins, a posteriori. ;)

Ce n'est jamais évident de suivre la production des artisans. Cependant pour la date de ce catalogue, je pense être assez sûr de mon coup : et pourtant je pourrais me tromper là encore ! Qui sait s'ils n'ont pas utilisé le même catalogue pendant plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LM4 et LM5 n'étaient fabriqués que sur des véhicules ammenés par les clients....donc, déjà immatriculés..que ce soient de la veille.. ou de 10ans en arrière..donc, tu dois être dans le vrai.. :D :d :D

 

:jap: :jap:

 

Mais tout ça n'aide pas beaucoup notre ami johel et sa LNA LM5.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Eh bien, il n'est pas exclu que ce soit un exemplaire unique ! Après tout, c'est fort plausible : transformer une LNA 4 cylindres, ou une 104 Z, c'est bonnet blanc et blanc bonnet :lol:

 

Cependant, il est piquant de voir le lion Peugeot sur le cache-moyeu chromé des jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

Sympa, je connaissais pas,un collector apparement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il serait possible d'avoir des photos vu de dessus? (système de capote au niveau des sièges AV une fois ouverte) et également au niveau des place AR?

 

C'est en vue d'une reproduction en miniature! et peut-être même d'une petite diffusion...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh511Ws

suite a mes recherches sur ma LN LNA citroen transformée par SOVRA en decouvrable/cabriolet j'ai lu sur un forum que 5 voitures avaient etes transformées pour ce qui est de la LN LNA et 11 pour la 104 peugeot, quelq'un d'avisé pourait il me donner son avis pour ces nombres, ou mieux qui connatrait la personne qui possederait un exemplaire survivant de cette auto sympathique..

PS/pour ce qui est des logos PEUGEOT au centre des jantes;n'ayant pas trouvé le modele citroen, j'ai mis ceux ci en attendant, a moins que quelqu'un me propose ces logos car ce sont de la citroen visa chrono pas faciles a trouver qui correspondent au dimetre des trous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Photo de la couverture du catalogue... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo252.jpg

 

et les pages consacrées aux LM5 et LM4.. :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo253.jpg

 

(désolé pour la qualité.. :( :( :( )

 

 

 

Bon, c'est un peu hs, mais savez vous si il existe descatalogues ou l'on trouve la R11 lm sovra?

 

Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Les chiffres ne paraissent pas déconnants.

Pour les R11 LM Sovra, de mémoire, c'était une vingtaine pour une commande spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...