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Les Françaises

Renault 11 AUTOMATIC de Berlin, 35 000km - Restau p7 - Peinture p10


potter

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Salut Potter.

Je suis tes topics avec intérêt et le boulot que tu fournis sur tes belles 11 est remarquable!

Je suis moi même amoureux des 11 phase 1, ma mère en ayant eu une TXE verte pendant mon enfance.

Je rêve d'en racheter une et réaliserais ce rêve dans les prochaines années.

Qu'en est-il de l'avancée des travaux?

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  • Réponses 588
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Désolé pour la réponse tardive, les travaux sont en pause, néanmoins ça va reprendre bientôt.

 

J'avais un gros souci, la boite auto ne fonctionnait plus, ça patinait à mort en marche avant ET en marche arrière. Du coup elle n'a pas bougée de sa place pendant un moment, et j'ai enfin trouvé le souci, c'est résolu ! La boite refonctionne impecablement bien, en fait j'avais une grooosse fuite, la boite était sèche, plus d'huile du tout. Je cherche la motivation pour réattaquer la peinture, me reste pas aml de zones noires et après je pourrais remonter.

 

 

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Salut à tous,

 

Malheureusement en ce moment je m'occupe beaucoup de ma Laguna (qui a nécessité beaucoup plus de boulot que les r11 c'est dire !) et ça me prend non seulement du temps mais beaucoup d'argent. :(

 

La r11 n'est pas remontée encore, le pare brise a été remis il y a un mois environ mais je n'arrive pas à trouver le temps pour la termriner. J'espère qu'elle sera prête cet hiver.

 

J'ai enfin trouvé le feu neuf manquant pour l'arrière. ;)

 

 

A bientôt !!!!

 

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Tadaaaaaa !!!! Me revoilà !!!!

 

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Vidage de la voiture, tout était stocké, il y avait beaucoup beaucoup de tri à faire, répertorier, jeter, trier, ranger, noter ce qui me manque. Une fois cette grosse partie faite, préparation à la peinture des zones stylisées sur les côtés. (côté gauche en l'occurrence pour le moment).

 

 

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Première couche de base :

 

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Très joli :

 

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Trois couches fines de base noire pailleté, trois couches de vernis SATIN, résultat une peinture consistante, à l'allure grasse (contrairement à l'origine ou ça semble sec) bref j'aime beaucoup. Ca respire la peinture de qualité.

 

 

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Divers petits boulons peints en peinture antirouille, ces boulons et rondelles sont cachés, le principal est de les protéger et d'éviter les coulures de rouille.

 

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Aspect parfait à mon goût, néanmoins moyennement satisfait du choix de la jonction bleu noir, je reprendrait peut être ça.

 

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Du coup j'ai pu remettre le joint de porte, ça finit drôlement. les plastiques remontés ont en général été traités et nettoyés, le joint de porte je le traiterait plus tard avec un produit siliconé, mais je préfère attendre d'être sûr d'avoir terminé la peinture car c'est une horreur et très très mauvais avec la peinture.

 

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C'est ti pas beau ? Maintenant reste la porte, eh oui, j'ai fait la partie "caisse" seulement. :( (très long)

 

 

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Pour vous montrer voilà les deux rendus que je pouvais avoir. A gauche avec vernis, aspect peinture grasse, fait ressortir le pailleté du noir et lui donne du "corps", à droite sans vernis, beaucoup plus "lisse" et aspect "fin", plus proche de l'origine, mais sans vernis ayayaya. Attention, on dirait que c'est granuleux, mais pas du tout, c'est lisse mais un peu pailleté. Difficile à expliquer sans voir.

 

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J'ai pu réinstaller (entre les différentes couches) le moteur d'essuie glace, le cache moteur essuie glace, le pare brise étant remis j'ai pu remettre les pare soleil, le rétroviseur, les joints de porte, les contre portes, l'antenne, le PLIP....... etc etc....

 

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Bon, ça fait un peu bricolage, mais c'est efficace, contour de fenêtre !!!

 

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Préparation (avant)

 

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Base :

 

 

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Vernis :

 

 

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C'est terminé :

 

 

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C'est tout lisse :p

 

 

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Il y aura du ménage à faire mais l'intérieur est quand même superbe. :)

 

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J'ai remis en place les panneaux pour qu'ils soient bien en forme, je suis à la recherche du bourrelet du dessus pour les "coudes", en trois portes si quelqu'un a ?

 

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Aujourd'hui la peinture est terminée (ou presque).

 

Mise en peinture des zones stylisées coté passager, caisse, porte, ainsi que le hayon.

 

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Le feu arrière gauche neuf. Je me tate, (j'ai eu de bons retours) pour vernir les deux feux neufs ainsi que les antibrouillards arrière afin d'uniformiser ça, et surtout de préserver dans le temps le brillant. Quel vernis me proposez vous ? Et qu'en pensez vous ?

 

 

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Les deux feux neufs, les antibrouillards d'occasion.

 

 

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Je suis assez satisfait de ma jonction bleu/noir de ce côté, contrairement à l'autre côté !

 

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Remise en place du joint (quand c'était sec longtemps après evidemment) ainsi que de la gouttière.

 

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La jonction :

 

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Préparation pour la peinture du hayon, intérieur et extérieur, pfiouuu, ça a été chiant à protéger et à préparer.

 

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Déclipsage du cache pour le passe câble afin de ne pas le peindre !

 

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Voilà l'aspect avant, avec la peinture d'origine :

 

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L'aspect après peinture est pas mal, restera à passer deux autres couches fines et vernir.

 

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Il y a ici deux petits défauts (mais vraiment petits) contrairement aux portes et aux côtés ou je n'ai remarqué aucun aucun défaut.

 

Un ici en bas :

 

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Un ici au milieu :

 

 

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Ici c'est nickel :

 

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J'ai déballé la nouvelle calandre qui remplace la mienne qui est en état moyen. On ne voit pas trop mais la différence au niveau du chrome est flagrante, la nouvelle a un chrome magnifique, l'ancienne il était bien abimé. (attention, chrome peint sur plastique). La nouvelle est à gauche :

 

http://img818.imageshack.us/img818/231/img9535v.jpg

 

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Les feux français ont été mis en place. Pour rappel elle avait des feux allemands blanc, ça aurait été dommage de rester en blanc alors que d'origine en france on a une magnifique capsule jaune dans le feu.

 

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La calandre est juste posée, il me manque les vis pour la fixer.

 

 

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Le contour de vitre arrière en plastique dur est d'une teinte totalement différente, vous me confirmez que je dois repeindre aussi ? Ca fera tâche si je laisse comme ça je pense. Mais je n'aime pas peindre ce type d'éléments car je vais devoir protéger car je ne pourrait pas démonter entièrement et séparer la vitre du contour donc.... :(

 

 

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On retourne au hayon, j'ai respecté les zones de jonction d'origine :

 

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Pour terminer une vidéo pour vous montrer l'aspect, mais j'ai peur que la qualité ne soit réduite. :(

 

 

http://imageshack.us/clip/my-videos/40/zcec.mp4/

 

 

 

 

 

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Invité §BRG187gY

Sympa de voir que tu t'y es remis! C'est pas du grand boulot mais je pense que c'est suffisant pour une petit Ronze qui a plus de valeur a tes yeux qu'une vrai valeur financière! Bon courage pour la suite!

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C'est reparti. Il faut qu'elle soit roulante dans les 2/3 prochains mois.

 

Ce soir peinture des bras d'essuie glace après démontage des deux parties. Peinture des contours de barillets de porte. (je devais mettre les chromés mais finalement non on repart sur ceux d'origine). Et préparation de diverses choses à remonter.

 

 

http://img850.imageshack.us/img850/7254/img1424in.jpg

 

http://img821.imageshack.us/img821/8605/img1425yp.jpg

 

Préparation pour séparer les deux parties du bras :

 

http://img836.imageshack.us/img836/7046/img1426ad.jpg

 

http://img809.imageshack.us/img809/4387/img1429k.jpg

 

Préparation et ponçage :

 

http://img195.imageshack.us/img195/2199/img1432v.jpg

 

http://img32.imageshack.us/img32/8621/img1433z.jpg

 

La boiboite magique :

 

http://img641.imageshack.us/img641/5075/img1434wp.jpg

 

Démontage des barrillets :

 

http://img109.imageshack.us/img109/3921/img1435wb.jpg

 

http://img805.imageshack.us/img805/7608/img1437n.jpg

 

Chaque petite plaque a une forme légèrement différente. La clé en passant en son coeur repousse les extrémités. Si tout est aligné le barillet va tourner. Sinon, blocage...

 

http://img832.imageshack.us/img832/3126/img1438ej.jpg

 

 

On va pouvoir peindre ça y est :

 

http://img848.imageshack.us/img848/8341/img1443v.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/4707/img1446ty.jpg

 

J'ai hésité longtemps pour la couleur, j'ai pris la même peinture que pour les essuies glaces, à savoir un brillant noir. Risqué !

En l'appliquant bien épaisse, (attention aux pièges des coulures, peau d'orange etc etc etc) je réussis à avoir une chose consistante et très agréable à l'oeil. Et en chargeant bien ça donne un bel aspect.

 

 

http://img836.imageshack.us/img836/1669/img1447x.jpg

 

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Bonjour !

 

Quelqu'un a une idée des produits avec lesquels je peux nettoyer ma lunette arrière ? En effet il y a dessus des restes de collant (scotch de 2 ans d'âge), probablement quelques petites traces de peinture en bombe et de la colle américaine provenant du joint.

 

Je ne veux pas le rendre opaque ou terne. Acetone ? Autre ?

J'ai trouvé le joint de vitre arrière neuf à 105 euros HT. Je le commande ce soir. Car l'ancien est blindé de colle américaine et ça a fait des filets de partout qui ont dégouliné, c'était quasi irratrapable après dépose. Et le joint a une forme spécifique assez travaillée sur la partie basse de la bulle donc ça ne fera pas de mal et joli. Les joints anciens deviennent rugueux à cet endroit.

 

Merci !

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Invité §BRG187gY

Avec de l'essence ca marche toujours!

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