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Les Françaises

Renault 11 AUTOMATIC de Berlin, 35 000km - Restau p7 - Peinture p10


potter

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C'est justement la solution que j'ai retenue.... Je vais aller chercher l'ancienne crémaillère, mais il faut aussi changer la colonne de direction qui était plus courte sur la version avec DA de souvenir.

 

Le passage de la crémaillère assistée était très compliqué, il fallait décaller le berceau ou la boite je ne sais plus. Une fois l'anciennes crémaillère enlevée la nouvelle passera très facilement elle est plus mince.

Je voudrait qu'elle reprenne la route en fin de semaine, passage au CT et la mettre en sécurité dans son nouveau box.

 

 

Et je referait tranquillement au propre l'ancienne assistée en répertoriant les joints nécessaires.

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  • Réponses 588
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C'est parti ! Ca aura pris 6 heures et ce n'est pas fini. On voit vraiment que l'adaptation de la crémaillère assistée sur la R11 a été une bricole, la caisse n'a pas été prévue pour avoir en masse une direction assistée contrairement à la clio, super 5... Tout est fait pour vous emmer***. Je peux vraiment affirmer que le système a été installé par Renault en origine mais pas intégré dans le processus de la conception de la "caisse".

 

http://img543.imageshack.us/img543/3669/img6533of.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/1558/img6534e.jpg

 

La colonne est différente, plus courte pour la version assistée sur la partie basse de la colonne. On peut se dire chouette on ne change que la partie basse, sauf que Renault a monté deux types de colonnes en fonction des millesimes et ma partie haute n'est pas compatible, je dois donc changer les deux, sortir le neiman.....

 

http://img202.imageshack.us/img202/6510/img6535z.jpg

 

Quand je vois tout ce qui est nécessaire pour la crémaillère assistée en visserie ! Sur la manuelle simplement deux tiges.

 

http://img141.imageshack.us/img141/1807/img6536c.jpg

 

http://img690.imageshack.us/img690/8467/img6538f.jpg

 

Les tuyaux ne voulaient pas se dévisser, sauf un, il a fallu lever le moteur, une fois passé à cause du carter boite qui bloquait l'ensemble ne passait pas au niveau de la tôle sous aile.... Obligé de désaccoupler le boitier du corps de crémaillère. De toute façon je démonterait tout lors de la réfection.

 

http://img96.imageshack.us/img96/6804/img6541ed.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/5710/img6542g.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/8999/img6545j.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/4804/img6547n.jpg

 

http://img803.imageshack.us/img803/9458/img6548j.jpg

 

 

J'ai redémarré l'automatic après 6 mois sans rouler, le collecteur d'admission plein d'essence, c'est assez dangereux. Ca semble venir du joint de cuve, j'ai une automatic donc un weber 32 DRTM (pas DRT). Le souci c'est que si la cuve fuit c'est que le pointeau fuit (ne ferme plus) ou que le flotteur est bloqué. A voir donc.

 

Je suis pressé de la faire rouler pour la changer de box, pensez-vous que je puisse refaire vite fait l'étanchéité si mon joint de cuve est propre en mettant de la loctite et laquelle ? C'est histoire qu'elle parte d'ici.

 

Reste à changer la colonne, retrouver un rétroviseur conducteur, un cache pour le trou du rétroviseur passager (elle n'en est pas équipée) et les joints de custode arrière pour qu'elle soit étanche et puisse être lavée avant le contrôle technique.

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Kit carbu en cours de commande, je ne l'aurais que dans un certain temps. :( Je voulais le faire demain mais le spécialiste que j'ai appelé ne répond pas.... (pris à 33,55 euros FDP compris)

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1590wt_1157

 

J'ai bien emballé la crémaillère dans un linge, bien protégée et mise dans du plastique. En attendant des jours meilleurs. La batterie a été chargée, je ne sais pas ce que ça va donner elle a frémit...

Le cadavre

 

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http://img10.imageshack.us/img10/9748/img23414.jpg

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Quelques nouvelles rapidement. Beaucoup de taf d'effectué sur l'automatic, hier soir couché à 3H30. J'en oublie mais en gros colonne de direction changée, ailes avant fixées, pare-boue installés, moteur redémarré, carburateur refait (tous les joints changés, nettoyé), souci de refroidissement réglé, aujourd'hui j'ai réussi à refaire deux joints pour les custodes arrières, apparement le profil est identique à celui des joints de porte avant, j'ai donc découpé et c'est NICKEL !

Je cherche par contre très urgement un rétroviseur conducteur manuel + le cache passager pour une voiture non équipée de rétro passager.

Si possible en région Parisienne pour que je passe le chercher.

 

Il ne me manque plus que ces deux trucs + les joints de vitre avant spécifique 3 portes pour remettre ma voiture en route ! (le joint qui entoure la vitre avant à gauche a droite et au-dessus).

 

Les photos un autre jour.... :(

 

Juste pour l'aperçu :

 

http://img94.imageshack.us/img94/7876/dsc08733i.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/1177/dsc08781q.jpg

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On vieillit !

 

 

Crémaillère et colonne définitivement installées. J'ai fait quelques tours de roue dans le parking.

 

http://img163.imageshack.us/img163/1559/img6646vg.jpg

 

Le roulement :

 

http://img14.imageshack.us/img14/8042/img6647f.jpg

 

 

Petite photo du nettoyage du corps du carburateur à la brosse à dents, à l'essence et au desoxydant. Tout a été entièrement démonté, nettoyé, joints changés, le corps vernis et remonté.

 

http://img832.imageshack.us/img832/8224/img6637be.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/1779/img6641qa.jpg

 

J'ai utilisé des joints de porte pour refaire les joints de vitre arrière, c'est identique. Je les ai nettoyé et traité à l'huile de lin.

 

http://img4.imageshack.us/img4/4759/img6602d.jpg

 

C'est plus joli !

 

http://img708.imageshack.us/img708/5395/img6614o.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/6628/img6615tl.jpg

 

J'ai riveté les enjoliveurs de vitre arrière :

 

http://img442.imageshack.us/img442/9803/img6620n.jpg

 

Je suis prêt à réinstaller le système de fermeture :

 

http://img689.imageshack.us/img689/9826/img6623z.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/3808/img6638y.jpg

 

Maintenant que les joints sont remis en place je peux remonter tout l'intérieur, contreportes arrières, baguettes latérales ainsi que poignées de maintien, ceintures etc..... L'intérieur est magnifique, je ne sais pas pourquoi mais la mousse n'a pas vieilli il est toujours collé à 100% et bien en forme aussi bien à l'avant qu'à l'arrière malgré son âge. (30 ans dans quelques mois). Il faut en prendre grand soin !

 

http://img805.imageshack.us/img805/7430/img6624u.jpg

 

http://img842.imageshack.us/img842/1598/img6625px.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/8060/img6626v.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/5806/img6629d.jpg

 

Voilà le joint qu'il me manque pour la rendre étanche, les deux joints de vitre avant !

 

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http://img202.imageshack.us/img202/8748/img6640q.jpg

 

Le circuit de LDR prend l'air, en chauffant toutes les durites se rétractent, souci de mise à l'air libre. Ce dernier a été réglé en dépinçant la durite de retour au radiateur bouchée + pincée, pour le second problème j'ai repositionné une durite qui était enfoncée trop loin. Circuit rincé 3 fois à l'eau déminéralisée, à chaque fois mise en route, chauffe. Et à la fin j'ai mis du vrai LDR.

 

http://img145.imageshack.us/img145/4746/img6652j.jpg

 

Miam :

 

http://img259.imageshack.us/img259/3953/img6655na.jpg

 

Un petit tour. Houlaa, on ne voit rien.

 

http://img210.imageshack.us/img210/2153/img6665z.jpg

 

Allez, dodo pour cette nuit :

 

http://img16.imageshack.us/img16/8788/img6670o.jpg

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Suite :

 

J'ai dégrossi la crasse à l'aide d'une Nenette (très gras et doux, je ne pouvait le faire qu'avec ça sinon vive les rayures en nettoyant à sec...). Après je me suis occupé des traces dûes à la fuite de la colonne d'évacuation il y a un certain temps que j'avais vu trop tardivement et qui m'avait pourri le capot et l'aile ! Et puis lustrage de toute la voiture pour y voir un peu plus clair et me remotiver parce que la voir dans l'état dans lequel elle était..... :( Vivement que je puisse changer mon pare choc avant pour une d'origine automatic qui sera repeint de la même couleur que l'arrière et les protections latérales !

 

http://img651.imageshack.us/img651/7864/dsc08825nb.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/3299/dsc08827n.jpg

 

http://img688.imageshack.us/img688/3569/dsc08828z.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/6181/dsc08829a.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/3899/img6721u.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/1469/dsc08830j.jpg

 

Il y a eu il y a quasiment trois ans une tâche sur l'aile arrière gauche, je pense que c'était des jeunes qui ont voulu la tagguer, enfin il y a deux points de bombe. Je pense que ça passera avec un bon efface rayure. Je n'en avait pas.... Le calcaire est bien parti, i len reste un peu mais le plus gros est parti.

 

http://img15.imageshack.us/img15/9164/dsc08833n.jpg

 

Une fois dépoussiérée et préparée (il a fallu un moment ne vous fiez pas aux photos :D ) la partie la plus sympa commence, le polishage. :D

 

http://img203.imageshack.us/img203/5896/dsc08835e.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/2715/dsc08836q.jpg

 

Deux heures après, WOUWOU ! lol

 

http://img600.imageshack.us/img600/4440/dsc08838dl.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/5144/dsc08839g.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/7160/dsc08840y.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/1486/dsc08841o.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/7541/dsc08842y.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/4943/dsc08843ka.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/8039/dsc08844z.jpg

 

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http://img541.imageshack.us/img541/8212/dsc08846gy.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/4757/dsc08848.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/3325/dsc08850f.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/3972/dsc08851s.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/7321/dsc08852m.jpg

 

Je suis bien embêté, ce n'est pas catastrophique mais je ne suis pas à 100% satisfait de la peinture, et ça m'énerve. Par endroits (capot qui avait été repeint par exemple suite à sa réaction chimique lors de la peinture) il y a des sortes de petits picots très légers.(à la vue, pas spécialement au toucher) Je pense me mettre en quête d'un carrossier, il me semble qu'ils ont, lorsqu'ils sont minutieux une procédure à appliquer en fin de vernissage, une sorte de ponçage très très léger du vernis. y a t'il des pros dans le coin ? Que peut-on faire pour ça ? De toute façon je cherche un carrossier MINUTIEUX et PROPRE car j'ai un certain nombre de pièces à faire refaire, (pour la Mégane, ça sur la R11, des portes pour la R9 d'un ami...) Quelqu'un a un bon plan ?

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Oui et non car v'la la largeur sur les côtés ! lol. Mais je peux entammer un travail, laisser les outils, un confort. ;) (mais beaucoup beaucoup plus loin, minimum une demi heure de route quand ça roule)

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Oui c'est ça que je voulais dire, car un box sur Paris ou la région, permet généralement que le strict minimum concernant la largeur :D

 

Mais au moins tu peux te permettre des choses qui sont impossible avec une simple place de parking, comme stocker des pièces par exemple.

 

Comme tu dis ça apporte un certain confort et surtout plus de sécurité bien.gif.8718378fd6585d8cb3c789988053f674.gif

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Ben t'es ici aussi ? C'est pas possible ça, poursuivi ! lol

 

Je recommence STUF m'a parlé de polylustrage sur un autre forum. Je vais voir ça. Mais après le CT !

Mais toi c'est STTUF donc c'est pas le même ! cyp.gif.1acea31238f20a94bd722d99a5011987.gif

C'est marrant il a aussi une R15 couleur DDE !

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Invité §zty206ZT

Salut Potter,

 

Alors, concernant les petits points que tu vois sur ta peinture, ce n'est ni plus ni moins qu'une autre réaction chimique qui s'est produite.

Surement car le vernis a été appliqué sur une peinture pas sèche à coeur.

 

"Normalement", un vrai travail de peinture bien fait, et à condition donc d'y mettre le prix, passe effectivement comme tu l'évoques par un ponçage à l'eau de la voiture une fois peinte et vernie...

Ce qui implique donc de tout décacher, de poncer finement l'intégralité, de recacher à nouveau et de revernir une dernière fois.

 

C'est énormément de travail, et donc de main d'oeuvre et d'argent, mais seul ce procédé te garantira un résultat "poli-miroir" exempt de tout défaut.

 

Mon ami carrossier va appliquer ce procédé dans peu de temps sur la R25 V6 Turbo de l'ami Machouse du forum, dont vous pouvez suivre le topic....

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Invité §BRG187gY

C'est clair que il n'y a pas de surprises, la qualité de ta peinture Potter est relative au prix que tu y a mis...

 

Si tu veux du bon boulot, il faut y mettre les sous, les 'bons plans' n'existent plus...

 

Pour info Machouse disait que sa restauration lui revenait au prix d'une auto low cost...

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Non mais ce n'est pas non plus une daube. roll.gif.a2654227b212d66b9099e66a55034b70.gif . Je dis juste que, étant très exigeant elle n'est pas à 100% parfaite, ce n'est pas non plus une grosse peinture de merde on le voit bien sur les photosroll.gif.a2654227b212d66b9099e66a55034b70.gif

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Neortic23, pas sûr à 100% mais je suis quasi sûr que d'origine le joint est aussi coupé. Comme les joints deprote avant, en tout cas sur ma super 5 il me semble que c'est le cas. J'ai mis la coupure (propre et droite) côté bas.

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Invité §cop632Nn

Bizarre ce profil de joint, je ne le reconnais pas en tant que joint de porte :??:

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