Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 11 AUTOMATIC de Berlin, 35 000km - Restau p7 - Peinture p10


potter

Messages recommandés

  • Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, ça c'est fait, je l'avais dit que c'était URGENT que je l'enlève de son emplacement, et ces connards de vendeurs qui ont mes joints mais ne veulent pas les vendre seuls... (non je vends la porte complète, mais pu**** comment leur faire entendre qu'un mec qui achète une porte a déjà le joint de vitre !)

 

La R11 a donc été vandalisée, ils ont vidé un extincteur dessus, et avec l'antenne se sont hissés sur le toit, y'a des traces de chaussure partout sur le capot, le toit, un essuie glace a servi d'attache visiblement aussi.... Bref, la totale, pire que des singes.

 

si quelqu'un a une corde je la prends volontiers la coupe est pleine. Je vais appeller la ville propriétaire du parking savoir pourquoi ça fait trois mois que la porte est ouverte, et pourquoi la dernière fois la porte est restée 11 mois grande ouverte. Je paye, le minimum est d'assurer la fermeture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rentrer du parking. Ca a l'air d'aller demain je la nettoie a la main (encore). Le constat semble tout à fait honorable, une fois la terre enlevée et enlevé le plus gros il ne semble pas y avoir une seule bosse. Je ne sais pas comment c'est possible vu que le toit est plein de traces de basket ainsi que le capot, mais bon, je ne l'ai pas encore inspectée à fond une fois nettoyée on verra.... Les parties que je croyais rayées sont en fait (enfin ça semble) un effet visuel de la poudre ! Très réalise, ça semble partir à tous les endroits ou j'ai passé un chiffon même si ça accroche un peu comme de la farine mouillée par endroits, demain quand je ferais la totale j'en aurait confirmation ou pas.....

 

 

J'ai mis l'huile de boite (suite a la reparation y'en avait plus elle était sèche) et ca roule nickel ! Un regal dans le parking j'ai monté les étages, descendu, elle tourne nickel depuis la réfection carbu en plus (remarquez il tournait nickel avant :D ) . J'ai donc une bouse a la carrosserie bizzare mais qui roule bien.

 

Me reste a monter le retro conducteur, a trouver un cache passager pour le non retro passager (si quelqu'un a ça en ile de france je passerai un soir faut que je me magne), regler un souci de masse, reparer le klaxon, et changer une ampoule grillee. Ce week end elle doit rouler. Grrr.

 

Je n'en ai pas fait 50, ça suffit pour le moral, toute la caisse est comme ça.

 

http://img545.imageshack.us/img545/3867/img10556.jpg

 

 

De la terre, de la poudre d'extincteur, et des traces de semelle (basket sportive....) bien grasses.

 

http://img255.imageshack.us/img255/3309/img55366.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/6263/img06216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n’était qu'un problème de joint qui bloque sur ta voiture, tu ne pouvais pas la changer de garage malgré tout? Ce n'est pas ce qui empêchait la voiture de rouler?!

Surtout si tu connaissais le péril avec le garage actuel!

 

J'espère pour toi que tout n'est que superficiel, surtout sur une voiture totalement repeinte! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends rdv a un ct proche du nouveau garage si tu te fais arrêter ca passe, surtout en expliquant la restauration...ça aurait eu plus de poids avant la vendalisation, mais bon, ca passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

t'as decidement pas de chance Potter....ca fait chier pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce soir je suis retourné à l'automatic, je suis resté 4 heures avec elle et nouvelle mauvaise surprise en arrivant.

 

La boite s'est encore bien vidée, elle coule de manière assez importante, ça semble venir de la jonction du carter mécanismes et carter pont. Evidemment je ne vais pouvoir serrer que de l'intérieur de la cloche..... A voir malgré tout il y a deux boulons qui sont accessibles en extérieur et pourraient peut-être suffire....? Enfin je suis dans le caca ça sent la dépose de boite. J'espère surtout que ce n'est pas le joint spy de convertisseur, là ça sentirait encore plus mauvais, dépose obligatoire.

 

http://img543.imageshack.us/img543/9522/img7001eg.jpg

 

Concernant la voiture je l'ai intégralement renettoyée à la main quelques rayures peu profondes sur le capot (microrayures) mais deux bosses sur le toit. Petites, le genre de bosses quasi impossible à éliminer....

 

http://img577.imageshack.us/img577/8683/img7008b.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/6946/img7009jt.jpg

 

J'ai réglé le souci de des feux arrière, j'ai donc récupéré le feu arrière gauche, les deux clignotants, la jauge ne descend plus quand je freine et ne "clignotte" plus quand je mets le clignotant. :D J'ai changé l'ampoule de croisement H1 qui avait cramée.

 

Le klaxon fonctionne quand il est alimenté en direct mais ne marche pas autrement, tous les fusibles sont ok, les relais semblent ok, néanmoins je ne sais pas lequel est celui du klaxon, comment le savoir ? Puis-je shunter le relais afin de savoir si ça vient de plus haut ou de plus bas ? (commode par exemple en début de chaine).

 

J'ai fait différents petits bricolages, nettoyé vite fait pare brise et tableau de bord histoire d'enlever le gros de la poussière mais c'est très dégueulasse.

 

Oh, mais qu'est-ce que ça ? Une goutte ! La miss aurait-elle revue le jour ? Eh oui ! Elle a vu la nuit pour la première fois depuis sa sortie de peinture, je n'ai pas résisté, je l'ai sortie et ai fait un tour du pâté de maison.

 

http://img35.imageshack.us/img35/6961/img7013cd.jpg

 

 

Minute roman :

 

""Le moment ou la porte s'ouvre, riche en émotion. Une musique en tête, lentement la porte pivote, le capot reflète les lumières de la nuit. Vroum, le moteur rugit de plaisir, doucement la voiture s'ebroue au coeur de la ville, son conducteur enivré s'arrête au feu. Concentré, ses mains s'aggripent au volant, un coup d'oeil dans le rétroviseur - automatisme - lui rappelle l'incertitude de la ballade, la voiture ne possède aucun miroir latéral, seul sied, au centre du pare brise le rétroviseur central. Les mains sont moites, la respiration lente, le pilote est concentré. La lumière rouge du feu lui brûle les pupilles. Soudain ça y est, il sent le moment arriver. C'est net, l'esquisse d'un piéton et un instant plus tard la lumière verte transperce la nuit. Jouissif est le mot quand la Renault 11 automatic Berlinoise se lance tranquillement, 10, 20, 30, le second rapport passe rappelant aux souvenirs d'agréables moments passés. Un piéton, yeux grands ouverts est attiré par la couleur jaune des phares du carrosse, il esquisse un sourire, quelle meilleure récompense pour le pilote......"""

 

 

Il me manque :

 

Support rétroviseur conducteur. Vis rétroviseur conducteur.

Cache rétroviseur passager extérieur avec ses ou son clip (il y en a deux je crois).

Un klaxon (soudure de la prise pétée)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier effectué comme beaucoup me l'ont conseillé. J'ai argué le fait que la porte est en panne depuis plusieurs semaines, et qu'ils n'ont pas rempli leurs obligation de sécuriser l'accès.

 

"""Je sais que vous avez un rôle limité dans la sécurité du parking et que vous ne pouvez évidemment pas être derrière les gens jour et nuit. Mais vous avez aussi le rôle d'entretenir ou réparer les accès or depuis plusieurs semaines la porte donnant sur la rue est hors service, n'importe qui entre donc"""

 

 

""" Pour ce motif, et étant donné que l'accès n'a vraiment pas été sécurisé, le délai étant anormalement long pour cette réparation j'estime que la faute vous est (tout au moins partiellement) imputable, par conséquent je souhaite que vous me fassiez une réduction de loyer afin que je puisse faire réparer les dégâts causés sur ma voiture par cette négligence (ou la négligence de l'entreprise intervenante), à savoir """

 

 

A suivre.... La réponse sera la même que celle qu'ils envoient à tous, on s'en fiche, pas responsables, demerdez vous. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...tire toi ailleurs, et prends le risque de traverser paris sans contrôle, moi ca me stresserait bien moins que de savoir ma jolie voiture garée dans un endroit qui craint un max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai bien avancé !

 

Démontage du rétroviseur pour le peindre proprement.

 

http://img42.imageshack.us/img42/9690/img7022z.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7880/img7023zb.jpg

 

J'ai réglé le souci du klaxon. En direct le klaxon fonctionnait. En mettant un + juste à la sortie du commodo ça ne fonctionnait pas le commodo était donc fonctionnel et le souci se situait sur le chemin électrique entre le commodo et le branchement. J'ai suivi en partant du klaxon et suis tombé sur ça : (ouvert la prise, nettoyé, refermé)

 

http://img577.imageshack.us/img577/128/img7032n.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait si cette vis est la vis du rétroviseur ?

 

http://img849.imageshack.us/img849/2127/img7036i.jpg

 

 

Rétroviseur nettoyé, apprêté, peint, en cours de séchage.

 

http://img266.imageshack.us/img266/2493/img7037e.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/6791/img7039mi.jpg

 

 

J'ai remonté des petites choses, accoudoir.... J'ai fait tourner la voiture, elle tournait moyennement, régime un peu bas mais elle était irrégulière, je n'avais rien réglé depuis la refection du carburateur j'ai donc fait un réglage carburateur, NICKEL ! C'est le top, ça tourne rond !

 

Je coupe le moteur, je veux redémarrer, plus de puissance... Je regarde à l'alternateur, connectiques, rien à signaler, j'ai nettoyé les cosses batterie oxydées, elle a redémarrée de suite. :)

 

Bref, voilà, plein de petites choses.

 

Me reste donc pour le CT à installer le rétroviseur (j'attends un support qui doit arriver demain ou après demain) et ça devrait être bon ! (je ne tient pas compte des petits détails joints de vitre etc qui ne sont pas 100% nécessaires pour le CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir remontage du rétro, le système à cable a été chiant à remonter je vous dis pas.

 

J'ai poncé les supports métalliques de rétro, peinture antirouille, peinture métaux.

 

Demain j'essaye de remonter ça et on est bon pour le CT ! La voiture n'est pas encore totallement remontée mais on s'en approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.

 

Brossage des deux supports très abimés par la rouille, nettoyage, dégraissage à l'alcool, peinture antirouille.

 

http://img189.imageshack.us/img189/3408/img07820.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/4888/img84681.jpg

 

On laisse bien sécher, et après peinture métaux extérieur.

 

http://img248.imageshack.us/img248/948/img75127.jpg

 

Pendant que ça séchait j'ai changé le système de câbles car celui avec mon rétro était mal en point, oxydé, encrassé. J'avais un système quasi neuf, donc démontage de l'ancien :

 

http://img825.imageshack.us/img825/5456/img48778.jpg

 

Hop, voilà avant remontage du capuchon caoutchouc de maintien :

 

http://img854.imageshack.us/img854/1871/img45378.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/7169/img02274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rendez-vous prochainement pour le CT. Je ne dis pas la date ça va me porter la poisse. J'ai des soucis dessus, mais le but est d'avoir un ct valide pour la déplacer dans son nouveau box, la vider !!! (dans ce box, car la voiture est pleine à craquer de pièces, matériel, outils, produits...) une fois vidée ça me donnera déjà plus de motivations.

 

Le système de rétroviseur ne fonctionne pas, les cables que j'ai changés sont différents et apparement pas compatibles avec la platine ! Du coup la vitre tient bien sur son support mais le support est tout mou et descends seul vers le bas, le réglage de la vitre ne fonctionne donc pas. Pour le ct pas de soucis ?

 

La boite fuit, je vais pourrir le sol du centre de CT. :(

 

Je n'ai pas de joints de vitre, ni de cache rétro passager, il y a donc un trou à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour le départ :

 

http://img267.imageshack.us/img267/7195/img84682.jpg

 

Ce soir j'ai mis du lave glace (le bocal était vide ça aurait encore fait un truc de plus sur le ct) et un peu d'huile de boite.

Demain soir la R11 va prendre l'air pour la deuxième fois (elle est sortie il y a quelques jour pour un tour de pâté de maison mais rien de plus) et traverser Paris d'un bout à l'autre.

 

RDV au CT à 18H00, après je l'emmène à son nouveau box en traversant une bonne partie de Paris, si quelqu'un veut faire un tour en R11 dans Paris une place est libre. :D

 

J'ai pris un drap fin pour protéger mon siège afin que le contrôleur ne le pourrisse pas, et un chiffon pour essuyer au dernier moment sous la boite, si ça peut réduire un peu ce qui coulera dans le centre..... kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui dire mais vu l'état de rangement de la voiture je ne voudrais pas qu'il croit qu'elle sert de poubelle. Je lui ai déjà attaché les ceintures arrière afin qu'il passe le moins de temps possible à l'arrière je redoute quand ils s'appuient avec les poings sur les assises. Ca défonce tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça s'est mal passé. Je suis tombé sur celui sur qui je ne voulais pas tomber (il n'est pas du tout soigneux et bourrin).

Elle a donc été recallée mais je sens qu'il a voulu me mettre une carotte. Et ça si je confirme au démontage je n'apprécie pas, mais alors pas du tout.

 

Donc le mec je l'ai briefé, je lui dit qu'elle n'a pas roulé depuis 4 ans, restau, qu'elle a été vandalisée ce qui fait qu'elle parait encore démontée car je dois la bouger au plus vite mais que j'ai vérfié tous les points pour qu'elle passe au CT sans problème.

 

Je vous passe les détails, à la fin il me sort les deux roulements avant sont morts, recalé.

Quoi ? Je lui ai demandé 6 fois au moins comment il a fait son diagnostic car pour moi aucun souci de ce côté, là, aucun bruit, aucun jeu (les mecs s'habituent aux voitures modernes et ne savent pas que les anciennes sont quand même foutues différement), je lui dit peut-être quelque chose de desseré admetons, la crémaillère admetons, mais alors les deux roulements avant, en même temps, à ce kilométrage, en l'absente de tout symptôme, MES FESSES !

 

Monsieur m'a aussi sorti lave glace non fonctionnement (ben oui faut attendre c'est pas comme une moderne ou le liquide jailit du tac au tac, et pourtant il marche très bien mon lave glace). Et feux avant trop bas à droite (je croyais que c'était recalé que quand c'était trop haut ?) D'habitude le contrôleur que je connais me les règle par la même occasion, surtout que le mec savait que la voiture avait été démontée de A à Z, aucune pitié.

 

De toute façon je le faisait chier, j'ai pris RDV à 18h00 après le boulot, ils m'ont appelé à midi car ils voulaient me faire venir à 17h00 car plus aucun rdv après. Au final tous les mecs du ct sont partis y compris l'accueil sauf lui, il devait l'avoir mauvaise.

 

Et le truc qui m'a mis hors de moi, j'ai un souci avec la porte conducteur suite au remontage (je vais redémonter et voir un réglage) de temps en temps quand on la ferme, on peut l'ouvrir de l'intérieur mais plus de l'extérieur, il faut la clé, fermer à clé, réouvrir et ça marche. (comme une voiture fermée à clé en quelque sorte donc rien de grave) le mec je l'ai prévenu, ne fermez pas la porte (je ne voulais pas qu'il me ruiine la peinture stylisée noire car si on la claque trop fort c'est mal branlé et ça aurait tendance à toucher) à un moment il l'a fermée, la voiture a sentie qu'il ne l'aimait pas et n'a pas voulu se rouvrir, il a tiré comme un malade sur la poignée, je suis sorti en courant je lui ai dit il faut la clé comme je vous l'ait dit. Il n'a pas trouvé de mieux que d'aller côté passager et monter avec ses deux genoux sur mon siège passager comme ça il l'a bieeeen enfoncé. Heureusement ça n'a apparement rien fait.... Et dire que moi je fais attention à m'asseoir bien droit pour ne pas détendre le tissu......

 

J'ai cru que j'allais le tuer sur place.

 

 

Verdict : Soit ils ne veulent plus de mes 7 voitures dans ce CT (j'ai une réduc à 59..... Mais je ne pense pas que ce soit ça car ce contrôleur je le connais et il est toujours comme ça) et ils me mettent une carrotte et ça je digèrerait pas. Soit il est incompétent et con, et ça c'est tout à fait probable.

 

Pour l'anecdote je suis allé dans ce centre il y a quelques années suite à un autre centre de CT qui m'avait aussi mis une carrotte déjà sur la R11 automatic (j'en ai eu deux dans ma vie à chaque fois c'était pour cette voiture, ils voient un jeune arriver au volant d'une vieille voiture qu'ils n'aiment pas) et le contrôleur de ce centre que j'aimais bien était très très soigneux et aimait les anciennes. Sauf qu'il est parti il y a 6 mois.......

 

Je vous jure, c'est à se dire que je devrais monter moi-même mon centre de contrôle.....

En tout cas j'ai pas digéré cette histoire, je vais retourner rapidement à la voiture, vérifier que rien d'autre ne serait desseré (ça c'est possible mais le roulement malgré l'immobilisation je n'y crois pas, d'autant plus les DEUX en même temps et en l'absence de symptômes) et je vais la repasser telle quelle je sens. Comme la dernière fois, lorsque le mec me l'a validée je lui ai dit alors quel était le souci parce-que vous voyez la pièce elle n'a rien. C'est là que, devant la clientèle, voyant que son arnaque était dévoilée s'est mis à m'insulter devant tout le monde. Il a eu un juste retour de baton, je lui ai fait une de ces pub dans le coin..... Il a perdu pas mal de clients, hélas il a dû en reprendre d'autres.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

change de centre...

 

60 e x 7 voitures = 420 € en moins pour eux, c'est pas grand chose mais ce sera déjà ça...

 

 

Y'a rien qui me gonfle plus, que des pros qui se comportent comme des connards, y'a tellement de gens qui demanderaient pas mieux qu'a bosser et qui feraient ça beaucoup mieux que ce genre d'énergumène... avoir des lacunes, ça s'excuse, entuber volontairement les gens, non bah.gif.594d9867a4156ad9f115f123d4697660.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais probablement faire. Tu sais ici à Paris c'est compliqué, ils ont tout chaud tout cuit la clientèle qu'ils veulent. Il n'y a vraiment aucune compassion, mais surtout aucun amour des voitures, encore plus anciennes. A Paris il n'y a plus d'anciennes "récentes", une voiture de plus de 15 ans ? Houlalala, elle est morte Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Sans les aimer forcément, on peut respecter le client bah.gif.441c69c4e6c3c72949486f6b7e3ca6e5.gif

 

 

Les miennes passent sans problèmes, et pourtant je ne paye pas de bouteille au controleur :o seule une a été en contrevisite, j'ai réparé, elle est passée, point barre...

 

J'ai même souvent droit aux félicitations pour l'état par rapport a l'age de la voiture,faut dire, par chez nous ils voient passer de ces poubelles, et c'est pas forcément les plus vieilles les pires... lol.gif.b816d67be9fa2ba35511f9cfcd1e4b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est rageant ton histoire...

 

Dire que chez moi le controle technique on boite le café avec le controleur et toutes les opérations se passent à coté de lui, même sur les bancs, je suis accoudé à la fenêtre et je regarde ce qu'il fait et on cause en même temps.

 

Ce qui n'empêche pas le sérieux du contrôle, et au moins je sais exactement ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Loiret (45), à GIEN.

 

Ca vaut le déplacement de PARIS je crois, j'ai des copains qui le font déjà depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une ballade. Et une occasion de se rencontrer. :D

 

Enfin en l'occurence rien que pour rencontrer des gens sérieux ça vaut le coup. Si une pièce est réellement défaillante c'est normal, mais quand ce n'est pas justifié.....

 

Les roulements hs sont difficiles à détecter. Quand tu as du jeu le roulement est déjà bien HS. J'en ai eu un sur la Mégane HS, un sur le scénic, un sur la Laguna, à chaque fois au CT RIEN alors que je leur disait expressement roulement HS regardez bien (ça faisait un vacarme)

 

Ah non y'a rien...

 

Alors ses roulements sur la 11, il peut se brosser, quais aucune chance que ce soit ça je n'ai absolument aucun bruit aucun symptôme. Dans le meilleur des cas il est incompétent, dans le pire il est voleur. Puis les deux en même temps.... Il est possible qu'il y ait un souci de jeu quelque part, mais pas les roulements avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Prends ta R11, viens chez moi, on discute autos autour des miennes, et tu repasses un CT complet là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais démonter déjà, vérifier, si c'est normal. Si je ne détecte rien je nettoie minutieusement, coup de peinture gris clair bien sur le roulement avec le contour bien protégé et zou. :D

 

L'arnaque dans l'autre sens, et une fois le CT en poche je lui dit vous savez le roulement c'est le même que la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...