gribouille27 Posté(e) le 11 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 j'ai fait un tour de tous les sujets et je n'en ai vu aucun sur la jp4 jp5 ou jp6! personne n'a ce genre de vehicule? personne ne le connait? pourtant c'est un vehicule fort sympathique comme on n'en verra plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cb25 Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 j'ai fait un tour de tous les sujets et je n'en ai vu aucun sur la jp4 jp5 ou jp6! personne n'a ce genre de vehicule? personne ne le connait? pourtant c'est un vehicule fort sympathique comme on n'en verra plus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198399/JP4BLBL3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198399/tnjp420re.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198399/JP4BEL~2.jpg Bien vu, gribouille, pratiquement jamais entendu parler sur ce forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Salutations du soir.. C'est effectivement bien dommage que ces Renault 4 raccourcies soient tombées dans l'oubli... :/ Personnellement, je trouvais la JP6 craquante avec ses feux arrières de R4F6 et ses élargisseurs d'ailes.. :love: j'ai failli en avoir une..avant de craquer sur un Buggy SARAP Buffalo.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cb25 Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Elles se négocient entre 5000 et 6000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 Elles se négocient entre 5000 et 6000 euros A l'époque, en 1987/88, elles valaient bien moins.. :/ :/ ... L'équivalent de 3000€.. Si on savait.. :lol: J'ai revendu mon buggy, une bouchée de pain.. Et les Sarap que je vois en vente aujourd'hui sont au prix....des JP.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rs01 Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 La JP4 est vraiment magnifique ! il y en avait 3 ou 4 lors du dernier "Autobrocante festival" de Lohéac le week end dernier http://img215.imageshack.us/img215/5828/014l2lg4.jpg http://img251.imageshack.us/img251/5476/014l8fe0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans Posté(e) le 12 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 La JP4 est vraiment magnifique ! il y en avait 3 ou 4 lors du dernier "Autobrocante festival" de Lohéac le week end dernier http://img215.imageshack.us/img215/5828/014l2lg4.jpg http://img251.imageshack.us/img251/5476/014l8fe0.jpg Vraiment dommage que la firme aulosange n'ait pas plus appuyé les créations de JP Sytéme.... :( Elle était BIEN plus sympa que les Jeep DALLAS..Qui ont fini par se tourner vers Peugeot... :/ :/ :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 oui je trouvais aussi que la jp4 etait mieux que la dallas. j'ai vu une JP4 un jour qui avait les vitesses au plancher et un moteur r5 alpine turbo! en plus allegee comme elle etait avec sa garde au sol , c'etait sympa pour les sortie en hors piste deja que la 4l passait pas mal partout sans trop de gene. par contre pas vu de jp5 ni jp6.si quelqu'un a des photos... j'ai entendu parle d'une jp4 4x4 sympar .Elle n'est pas de chez car system ,en fait c'est quelqu'un qui a recupere sur une sympar la mecanique 4x4 en racourcissant l'abre et l'a adpate sur une 1 jp4 il y avait aussi une copie qui s'appelait baja avec des phares rectangulaires et des feux de f6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 voici quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 17 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 j'espere que ces quelques photos vous ont fait apprecier ce look sympathique, avec differentes calandres, avec ou sans portes, dommage que personne n'ait repris l'idee d'en faire d'autres sur des bases un peu viellie aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Mouais... "faut aimer" comme disait l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cb25 Posté(e) le 17 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 Moi, je les trouves magnifique, ces jp4, merci pour vos photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 un Jp4 pris sur le "port" d'Aix les bains il y a 2ans, la corrosion le guetait malheureusement au niveau du bras arriere!! Est-il encore de ce monde?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
derapdams Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Super les JP4... J'adore vraiment ces autos même si je n'ai jamais réussi à m'en trouver un !!! C'est pas passé loin une fois, à 3 heures près, il était à moi ! Du coup, je suis en "belle ile" maintenant, c'est tout ce que j'ai trouvé pour me consoler... Je souhaite une longue vie à ce topic, et je le met dans mes favoris direct !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 moi j'ai encore les 4 jantes larges blanches a vendre. eh oui j'avais une r4, moteur f6 et j'avais l'intention de l'amener chez car system pour qu'ils me la transforment a l'epoque où ils le faisaient encore sur celles des particuliers mais un poids lourd a decide d'un autre sort a ma petite 4l en l'enplafonnant en face a face!....... dans l'urgence j'ai pris une r5 en me disant que j'acheterai une autre r4 pour faire la transfo et car system a ferme boutique....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win121vR Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut Gribouille27 et salut à tous... Les jantes que tu as à vendre sont des Deltamics montées entre autre sur JP4? Peux tu m'envoyer une photo STP, ca pourrait m'intéresser... Sinon bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, membre du 4L R6 club de France et content de trouver ici une photo de ma JP4... Je posterai plus longuement plus tard.... @+, Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut Gribouille27 et salut à tous... Les jantes que tu as à vendre sont des Deltamics montées entre autre sur JP4? Peux tu m'envoyer une photo STP, ca pourrait m'intéresser... Sinon bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, membre du 4L R6 club de France et content de trouver ici une photo de ma JP4... Je posterai plus longuement plus tard.... @+, Nico yo winnie, je pensais bien qu'en mettant le lien sur notre forum que tu viendrais par içi!! Quelle rapidité A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win121vR Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon voilà un message plus long pour me situer un peu... lol Je me permets de relayer ici une démarche que j'ai lancé sur le site consacré à la JP4 car ce site s'endort doucement et il est possible qu'un certain nombre de possesseurs de JP4 ne le connaissent même pas... Après un week-end passé à l'autobocante de Lohéac les 6 et 7 octobre derniers et y ayant rencontré un certain nombre de possesseurs de JP4, j'aimerais recenser ces JP4 et faire un listing afin d'être en contact permanent et de faciliter les communications avec leurs possesseurs... Le but ultime de ces contacts serait d'organiser un rassemblement mais aussi de créer un club JP4, JP5, JP6. J'ai rencontré des personnes déjà très motivées, à vous maintenant de me dire ce que vous en pensez...!!! J'ai commencé le recensement, j'en suis déjà à plus d'une cinquantaine... Laissez moi vos avis, questions, suggestions, etc etc sur ma boîte mail winnielourson@hotmail.fr ou ici même... Laissez moi aussi une ou plusieurs photos de vos JP4, JP5, JP6, indiquez moi le type, le modèle, la date de 1ère mise en circulation, le numéro de transformation et les particularités éventuelles... Je vous remercie. J'espère que vous serez nombreux à répondre positivement à cette initiative dans l'optique de se faire prochainement une petite sortie. Personnellement je suis en Bretagne, région d'origine de ces autos et nous sommes déjà assez nombreux à rouler sur les routes bretonnes au volant de JP4... Voici une petite photo du week-end à Lohéac pour vous mettre en appétit... http://img251.imageshack.us/img251/5258/img1874co7.jpg La mienne c'est celle du milieu (on la voit aussi plus haut dans le post avec un winnie au volant... lol) @bientôt, Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win121vR Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 yo winnie, je pensais bien qu'en mettant le lien sur notre forum que tu viendrais par içi!! Quelle rapidité A+ Tu penses bien Trellex, dès que ça parle de JP4 je suis au rendez-vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
derapdams Posté(e) le 18 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Ma petite contribution en images... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 22 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 personnellement celles avec portes ouvrantes ne me plaisent pas, j'espere tjrs en trouver une un jour. mes jantes sont en effets des delta mics en blanc elles s'appellaient alaska et en chrome california. elles se montent sur r4, r5, r6 et tous les derives rodeo4 , 5 et 6. l'avantage c'est qu'elles sont en tole du coup on peut les peindre ou les repeindre dans la couleur qu'on veut.et moins fragiles et moins lourdes qu'en alu (pour les roulement c'est mieux) j'etais chausse en 155/70/13 dessus sur ma 4l, les pneus ont resservi ailleur depuis avant qu'il ne sechent de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 voici d'autres photos d'une societe copieuse de la bonne idee de car system: la baja avec des phares de r12 ou bien de r16! et des clignotants/veilleuses de r4 derniere generation ou r5. et avec un seul arceau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
derapdams Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Très sympa aussi cette version... Je ne connaissais absolument pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pguy78 Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 A quand cette auto disponible dans la collection R4 afin de la mettre à côté de la "Plein Ciel" dans la vitrine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win121vR Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Normalement une JP4 est prévue dans la collection (le modèle est d'ailleurs un peu plus haut) mais le peu de ventes fait que la série risque de s'arrêter au numéro 25.... A savoir donc si la JP4 fera partie de la collection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Salamu_corsu Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour a tous, Je possède une JP4 Noeud Pap, j'ai mis du temps pour l'avoir, un mécano l'avait dans son garage et me l'a vendue au bout de 4 ans après moultes tractation (tous les jours je me rendait à son garage pour le harceler), je l'ai depuis 1998, elle est 4X4 mais le système était démonté quand je l'ai achetée suite a la rupture du pont, je vous avoue que je ne l'ai pas encore remonté car je n'ai toujours pas le pont arrière, par contre je me suis permis de faire quelques modifications, ayant pris exemple sur quelques photos de la 4L des frères Marreau, j'ai fabriquer une barre antir approchement fixée sur les chappes d'amortisseurs, j'ai également modifier le train avant en soudant des supports avant de triangle inferieur de R5 apline et en changeant l'axe qui tient le triangle suppérieur afin d'y fixer des triangles de R5 Alpine, la tenue de route est tout autre, et en tout-terrain c'est plus éfficace, j'ai également installé des amortisseurs blistein terre, très bien et très couteux, mais que ne ferait-on pas pour un JP4, j'ai également installé des freins a disque à l'arrière provenant d'une R5 Alpine turbo, et pour finir j'ai installer un moteur de R5 Alpine avec une boite 4 de R5 TS, je vous assure que ca pousse fort, je suis en contact avec un ami qui va bientôt me fournir le pont arrière, ce qui me permettra de remonter le système Sinpar. Salut Gribouille27 j'ai lu que tu avait des jantes de JP4, je pense que c'est celles que je recherche et seraient susceptibles de m'intéressé, te serait-il possible de m'envoyer quelques photos pour voir si c'est celles que je recherche, je suis en fait à la recherche de jantes du genre Delta mics triangular, elles étaient blanches avec un enjoliveur central conique chromé ou noir, voici mon adresse email: joluciani@aliceadsl.fr Cordialement, Jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 pour les jantes, je n'ai pas eu le temps de faire des photos ce w.e, mais celui qui arrive etant grand je vais trouver le tps d'en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 J'adore cette voiture Mais malheureusement, ce n'est pas encore à la portée de ma bourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Vous parlez au début des JP5 et JP6, je ne connais pas quelles sont ces voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 la jp5 et la jp6 sont des r5 et r6 qui ont subit le meme traitement que la r4. c.à.d: decoupe du toit, racourcissement du chassis (sur la r6) decoupe des portes avants (comme sur la jp4) puis rajouts d'elements polyesters (elagisseurs d'ailes et bas de caisses) et arceaux 6points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 voici les caracteristiques techniques d'un modele de base. ensuite on pouvait mettre la mecanique du r4 gtl de la r4 f6, de la r6 ou bien encore d'un r5 quelconque (beaucoup on mit le r5 ts ou r5 alpine) Renault 4 JP4 (Car System Style) (1987-1993) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Carburateur simple corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames latéral Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 65.0 x 72.0 mm Cylindrée 956 cc Compression 8.3 Puissance 34 chevaux à 5000 tr/min Couple 6.5 mkg à 2500 tr/min Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale 4cv Transmission Traction Direction Crémaillère Suspensions Av Barres de torsion Suspensions Ar Bras tirés Longueur 340 cm Largeur 156 cm Freins avant Disques Freins arrière Tambours PneuAv 165 SR13 PneuAr 165 SR13 Poids 635kg Performances Poids/Puissance 18.6 Vitesse max 115 Reservoir 34 L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Mais une JP5 est-elle réalisée sur une base de R5 ou cela reste une base de R4 avec un moteur de R5? Je suppose que la JP6 est développée sur une base de R6. Mais comme je ne connais pas ces voitures j'attends des réponses.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 voici une rare photo de jp6 non finie, en effet il manque les elagisseurs d'ailes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win121vR Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Les JP5 ne sont pas issus de R5, ce sont des JP4 encore modifiés niveau carrosserie, donc sur base de R4 également... Voilà une tite photo... L'arceau est intégré et il y a deus demi toits typé Targa... http://img227.imageshack.us/img227/4817/jp5000th4.jpg Par contre les JP6 sont bien sur base de R6... mais elles sont très rares, jamais vu pour ma part.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win121vR Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Et par contre les JP5 n'ont pas de série non plus des moteurs de R5, il était simplement possible d'en monter et les autos étaient homologuées ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant