Invité §der616iI 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Ah oui... Il faut absolument nous faire suivre ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 super la resto vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075fG 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Oui fais nous vivre cette formidable aventure c'est toujours intéressant et enrichissant. A bientôt. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Bon ça a l'air de vous plaire alors allons-y. Le plus gros boulot porte sur les ailes arrières, des deux cotés les parties inférieures sont à changer, quant'à la partie supérieur elle a besoin de renfort, la liaison avec le passage de roue est complètement pourrie: Pour celà j'ai formé une cornière à souder de l'intérieur pour reformer l'angle: Une fois la tolerie finie je suis passé au mastic: Ensuite présentation des ailes neuves: Tracage de la découpe pour les extensions: Pose à blanc avec les portes: Certains diront que la restauration n'est pas faite dans les règles de l'art parceque les renforts d'ailes sont apparants, mais au départ il ne s'agissait que d'une peintutre complète, j'effectue donc un "sauvetage à coup réduit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcn222SO 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Salut 205byfred, salut à tous, voilà qui est intéressant ! Continue de nous faire vivre cette remise en forme étape par étape, personnellement j'ai le même boulot qui m'attend sauf que mes compétences sont beaucoup plus limitées que les tiennes... D'ailleurs, tu effectues cette resto à temps perdu ou bien en tant que professionnel ? Car je me demandais ce que pouvait coûter une telle cure de jouvence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Salut kcn, je suis ouvrier dans une carrosserie, c'est la voiture d'un client donc ce n'est pas à temps perdu, c'est pour ça que ça avances bien. Elle a encore bien avancé, j'ai du retard avec mes photos , mais demain j'essaie de me mettre à jour avec peut-etre le début de la peinture. Aujourd'hui j'ai fini de réparer toutes les exstensions d'ailes et les portes fissurées par endroits, tout est en apprêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 On continue, après ratrappage de quelques bosses j'ai enfin pu passer l'apprêt: Puis une bonne journée de poncage avnat de maroufler: Entrée en cabine: Et c'est parti pour un joli rouge pompier: Et entre deux peinture en blanc pour l'arceau, les pare-chocs et la calandre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcn222SO 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 C'est vrai que ça avance vite ! Peux tu nous dire "à la louche" le prix de revient d'une telle prestation pour le client ? Question toute bète au passage : n'est-il pas plus simple et rapide d'enlever les ceintures de sécurité plutot que de les cacher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit088EJ 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 On continue, après ratrappage de quelques bosses j'ai enfin pu passer l'apprêt: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/jp4 0010020.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 01.jpg Puis une bonne journée de poncage avnat de maroufler: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 03.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 04.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 05.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 06.jpg Entrée en cabine: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 03.jpg Et c'est parti pour un joli rouge pompier: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 04.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 05.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 06.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 07.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 08.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 09.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 10.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 11.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 12.jpg Et entre deux peinture en blanc pour l'arceau, les pare-chocs et la calandre: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 13.jpg Salut, merci de nous faire partager ton travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 C'est vrai que ça avance vite ! Peux tu nous dire "à la louche" le prix de revient d'une telle prestation pour le client ? Question toute bète au passage : n'est-il pas plus simple et rapide d'enlever les ceintures de sécurité plutot que de les cacher ? Pour répondre à ta question j'attendrais la fin du chantier, le plus gros est fait mais il reste quelques heures à comptabiliser pour faire la note... En nombre d'heure on dépasse déjà les 60, à 35/40€ tu as déjà une idée. Pour les ceintures c'est vrai que ça aurait plus simple mais même avec du dégrippant et une rallonge sur la clef, la visse n'a pas bougé, alors passer encore une heure sur quelquechose qui n'était pas prévu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 22 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2009 continu de nous faire vivre a travers cette restor, c'est excellent ce photo-reportage, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 je continues, pas de souci, maintenant que j'ai commencé. Toutes les pièces sont peintes, le remontage a bien avancé aussi mais pas d'apn aujourd'hui, juste 3 photos d'hier. Pas sûr de pouvoir la finir pour demain mais il y aura du mal de fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Au fait désolé pour qualité pourrie des photos c'est l'apn dont mon fils de 4 ans se sert pour jouer... Pour le shoot final je prendrais le neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcn222SO 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Alors, le verdict : finie ou pas finie cette auto ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 Pas finie, on n'a pas reçu le pare-brise, mais demain je vous ferais de belles photos de son état actuel, presque finie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 En voilà: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcn222SO 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Je dis bravo ! si je pouvais avancer avec la même vitesse et la même quailité de travail .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 RESPECT JE vois pas quoi dire d'autre si ce n'est que tu as de l'or dans les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcn222SO 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Salut 205byfred, une petite question : comment as tu remonté les extensions d'ailes et bas de caisse, rievetées ou collées ? ou bien les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205206qv 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Salut 205byfred, une petite question : comment as tu remonté les extensions d'ailes et bas de caisse, rievetées ou collées ? ou bien les deux ? Riveté coté passage de roue, double face sur le pourtour extérieur, je penses que c'était prévu comme ça. Ensuite j'ai rajouté 2 petits rivets sur les extensions avant parcequ'elle se décollaient un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg338rP 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 trop top ce topic !!!je vient de decouvrir ce site wwwwoooouuaaaaaaaaaa trop bon! je suis posseseur moi meme de un jp5 auto sur laquelle j'ai literallement craqué en 1984 ou 85 je me rapelle plus je suis tellement amoureux de cette voiture ayant vecu tellement de belle chose avec que le jour ou je l'est vendu a regret bien sur (a un pote )je lui est dit le jour ou tu la vend tu me previent ! il la vendu aussi a un autre copain qui celui ci la revendu a un de mes freres et revendu encore a un autre de mes freres celui si la vendu a un autre pot etc etc etc etc !!!!!!!jusqu'a ce que je la recupere en fait j'ai suivit le parcourt de cette voiture car je voulais absolumment la recuperer voila maintenant elle est sous un hangar actuellement je vie en afrique et je pense serieusement a la ramener en cote d'ivoire voila c'est ce modele la ! elle etais rouge capote et porte noire je l'est reconditionné entierement de A a Z !2 ans apret l'achat ! voila je vais suivre de pret ce topic a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Ta photo ne passe pas... Mais on a très envie de la voir ta JP5 !!! Si tu pouvais réessayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 16 février 2009 Auteur Signaler Partager 16 février 2009 petite pub d'epoque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 17 février 2009 Auteur Signaler Partager 17 février 2009 le soleil va bientot pointer son nez, vous allez pouvoir roulez a nouveau les cheveux aux vents... je vous ai trouvé quelques petites choses en fouillant ici et là... la jp4 fait encore des emules une nouvelle version moderne: http://www.montceau-news.com/economie/wally-s-car-nouveau-constructeur-dans-le-paysage-automobile-mondial-205.html une resto en couleur: http://www.restor-auto.com/page_14.html un complement fiche technique: Fiche technique Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993) Moteur Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993) Type du moteur 4 cylindres en ligne Energie Essence Disposition Longitudinal avant Alimentation Carburateur simple corps Suralimentation - Distribution Arbre à cames latéral Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 65.0 x 72.0 mm Cylindrée 956 cc Compression 8.3 Puissance 34 chevaux à 5000 tr/min Couple 6.5 mkg à 2500 tr/min Transmission Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993) Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale NC Type Traction Antipatinage Non ESP Non Châssis Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993) Direction Crémaillère Suspensions Av Barres de torsion Suspensions Ar Bras tirés Cx - Freins avant Disques Freins arrière Tambours ABS Non PneuAv 165 SR13 PneuAr 165 SR13 Dimensions Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993) Longueur 340 cm Largeur 156 cm Hauteur - cm Coffre 0 litres Poids 635 kg Performances Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993) Poids/Puissance 18.6 kg/cv Vitesse max 115 km/h 0 à 100 km/h - sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA - sec 1000 mètres DA - sec Consommations Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993) Sur route - Sur autoroute - En ville - Conduite Sportive - Reservoir 34 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 - g/km des miniatures que vous pouvez commander ici: http://www.journaux.fr/revue.php?id=136174&collec=1 un magazine où l'on parle de la belle: une transfo pour mettre une banquette a l'arriere: et une nana pourprouver que ca les attire aussi: mais attention, a ne pas laisser les clefs dessus: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acl076QO 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Merci pour tous ces temoignages, proprietaire d'une R4 et d'une JP4 je cherche des passionés en Ardeche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre880vz 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 une resto en couleur: http://www.restor-auto.com/page_14.html Bonjour, C'est ma voiture que ce carrossier à restaurer, et JE LE CONSEILLE A PERSONNE. Il a fait un travail de manouches. Les photos rendent bien, mais après avoir récupérer ma JP4, j'ai vu qu'il y avait plein de malfaçons et qu'il n'avait pas du tout fait tout ce que je lui avais dit. Pour info, j'ai du payer 2000euros à un autre carrossier, et à 2 garages mécanique pour que la voiture soit rattrapée et puisse avoir son CT et être réparer dans les règles de l'art. Je vous déconseille fortement ce garage qui se dit spécialiste restauration, c'est un ENORME MENSONGE et une belle ESCROQUERIE. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Bah... Merci pour ton témoignage Fredenuk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre880vz 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 C'est la moindre des choses derapdams, si je peux éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer comme je l'ai été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti251OC 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Salut à tous, Je viens sur le forum^pour la 1ere fois, j'ai eu une JP4 et sinèrement je me mort encore les doigts de l'avoir vendue, pas pour spéculer car je l'ai vendue à son prix ... il y a quelques années, mais simplement pour le plaisir prit à son volant ... c'était ma première voiture. Bon allez séquence nostalgie.... Vacances de 1988, j'ai 14 ans et je suis à Fréjus avec les parents, mon grand père a une 4L et j'aime bien en faire des pti tours dans les chemins ... Et là que vois-je de mes yeux écarquillés ... une J4 ??? mais on dirait une 4l ... je l'ai reluquée sous toutes les coutures durant les 15 jrs de vacances, si bien que le proprio m'a emmener faire un tour ... Et lààà ... c'est le drame ... je tombe raide dingue d ecette caisse ... Les années passent, permis moto 125 a 16 ans, le gros cube a 18ans ...Je roule moto tout le temps par 40° comme par - 10°C ... "un roule toujours quoi" Mais bon va falloir passer le carton pour boite a roues avant que le code ne soit périmé ... bref 1995 approche et je passe ce carton rose dans l'hiver de mes 20ans ... Je me demande bien ce que je vais trouver comme guimbarde, un pote motard roule en 4L tuning touch full options genre sub woofer pas de siège derrière because trop d'amplis ect ect ect ...un 4L de fole avec moteur de R5 TX ect ect ect ... ça watts sa race ce truc ... Je e dis donc mécanique pas compliquée, donc entretien maison, donc pas trop de sous a mettre dedans ...on va chercher une 4L et là ...mes souvenirs me sautent à la figure ... LE JP4 ... mais pffff en région lyonnaise va trouver ça ... (faites gaffe c'est un vrai conte de Fée heinnn ... mais que du véridique ...promis juré craché ...) Eté 95 je fais la distrib' des journaux gratuits pour me payer 15 jrs de vacances tout en cherchant une petite cariole ... Je fais de sbleds de la cambrousse de Lyon. Pis en passant devant une cours de faerme, ... la mamie vient chercher son canard "le top affaires" et me voyant ruisselant me propose un canon de flotte ...je rentre dans la courre et là ... je distingue comme un parechoc de Be-Bop sous une bache ... je bois mon verre et je demande a la mamie ce qu'il y a sous la bache ... ET lààà oui lààà a 15 borne de la barraque je découvre MA JP4 qui dormait ici depuis 4 ans depuis que le fils de la mamie suite a un accident vasculaire cérébral ne puisse plus conduire ... triste ...mais bon on allait pas laisser pourrir cette JP ... Tractations rapide avec la dame ... et pour 15000frs (faut pas l'escroquer) l'affaire est entendue ... Bon un peu de taf ...peinture passée, un peu de corrosion mais pas trop donc pas trop de misères ...Et bien les vacances se passeront de moi car je vais être trèèèès occupé... c'est ainsi que je me suis retrouvé avec ma fidèle JP pendant 10 ans presque, elle avait 40000km a l'achat, elle en avait 123000 quand je l'ai vendue à quelqu'un de haute normandie, un gars qui s'appelle pascal, un passionné, qui j'en suis sure la bichonne encore, si quelqu'un le connait il travaillait a la snecma à l'époque ... motard aussi d'où la vente pas excessive dans les 3000e ... Voilà pour ma équence nostalgie, ...là j viens d'acheter une maison, donc ... le JP attendra ...mais j'en achèterai une c'est sure ...il y en a d'ailleurs une sur le bon coin qui m fait de l'oeil elle est a quelques dizaines de kilomètres mais je n'ai pas le budget pour le moment, si quelqu'un est intéressé, je peux aller l'inspecter c'est sur mon secteur de travail ... Bonjour à tous les passionné, et si il y en a dans le coin 69/42... et qu'il y a des rassemblement, manifestaions ect ... je suis pour y participer, aider ect ect etc ++ Ptiseb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acl076QO 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Cette histoire me rappelle la mienne; j'ai réalisé mon rêve en achetant une JP4 bleu en 1987 puis le temps est passé et la JP4 aussi. Mais la passion est revenue et je viens de craquer pour une super JP4 rouge. Je suis aussi propriétaire d'une R4GTL et je suis à la recherche de passionnés en région Drome Ardéche pour partager cette passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre880vz 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 ptiseb691 et acla, avez vous des photos de vos ex JP4? çà sera plus facile pour t'aider ptiseb691! Félicitations acla pour ta nouvelle JP4 rouge! T'as des photos? Je regarde si je connais un proprio de JP4 en ardèche et je te tiens au courant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acl076QO 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Je n'arrive pas à vous faire passer les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 2 avril 2009 Auteur Signaler Partager 2 avril 2009 Je n'arrive pas à vous faire passer les photos reduits les , peut etre sont elles trop volumineuses.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acl076QO 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Voilà ma premiere JP4 que j'ai gardé trois ans et avec laquelle j'ai parcouru beaucoup de chemins avant de passer au 4X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant