Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma Porsche 911 SC : la voiture qui rends heureux !!!


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Invité §Dya281xZ

Cette voiture est fantastique au quotidien, elle attire la sympathie des autres automobilistes... :) Elle est vive et puissante et me parait maintenant très confortable par rapport à la grenouille...

 

Je n'ai que 7 km pour me rendre au bureau donc elle ne souffre vraiment pas, que du contraire elle doit rouler pour rester en forme !

En hiver je me fais déposer par ma petite femme...

 

Pour assouvir ma passion 911 j'ai fais le choix de sacrifier la moderne, qui de toute façon dévalue chaque année, il me reste aussi ma GTI et la voiture de mon épouse pour les déplacements quotidiens...

 

Que du bonheur ;)

 

 

Ben oui.

 

J'imagine quand même que tu lui offres de temps en temps de plus longues distances...que 7 kms pour lui dégourdir les bielles et tout le saint frusquin. Alors, raconte.

 

Pour le choix de sacrifier la moderne, je ne te jetterai pas la pierre, que du contraire. Te voilà avec deux authentiques mythes de l'automobile qui effectivement attirent la sympathie. Ce ne sont pas les appels de phares qui doivent manquer. (c'est vache de foutre le torticolis aux autres...Pas bien ça! non.gif;) )

 

Ainsi, Môssieur est piéton ou est conduit en hiver. Y'en a qui ont du bol. Merci Madame. (à sa place, je revendiquerais une belle ancienne pour le compte car, dans tout cela il manque un cabriolet, 4 places, confortable pour la pitchoune..... Et si tu es en manque d'idées, n'hésite pas, on sera là. Une 320i, 323i, 505 V6, .....)

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Merci l'Ami ;)

 

Serais tu clairvoyant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Mais, de rien bon prince.

 

Clairvoyant? Non. Pourquoi, ça travaille déjà sur le projet? lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Possible...,

mais pas tout de suite en 2014 peut-être... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bonjour à tous,

 

Content pour Titine et son CT.

 

J'avais pour idée que le poids d'une voiture était mesuré "en ordre de marche", c'est à dire: tous réservoirs pleins et conducteur compris, non?

 

Et la constatation du 38/62 signe effectivement l'effet "sac à dos" caractéristique. Le principal étant qu'elle soit passée haut la main son examen.

Félicitations pour le suivi de l'auto.

 

 

Merci pour elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je lui ferai un petit bisou sur le capot de ta part :D

 

Pour le poids, il est noté "poids à vide" sur la CG, donc je pense que c'est en principe sans essence et sans conducteur, le poids mesuré avec le plein et le conducteur s'appelle, il me semble "poids en ordre de marche" mais ce n'est pas super clair, et les CG ont parfois des mentions bizarres.

 

L'effet sac à dos est en effet bien fort. J'ai le poids d'une Lotus Elise sur le train arrière, en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

coucou.gif.b398b7c7fb1886ed47c642faa4cbbb07.gif l'ami... :)

 

Tu sais, c'st normal que ton auto soit plus légère qu'à sa sortie d'usine....

 

Tu oublies qu'avec le temps, elle a aussi perdu pas mal de...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... chevaux, non? :??:

 

ptdr.gif.e6491c5b0c2007eae11b377cbde8990c.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

:D

 

Et moi, j'ai perdu pas mal de....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.... cheveux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Enfin, certains ne risquent pas d'en perdre, des chevaux, dans leurs trucs en plastoc :o

 

Bah oui, pour en perdre, il faut en avoir, des chevaux, hein :D

 

ptdr.gif.e6491c5b0c2007eae11b377cbde8990c.gif

ptdr.gif.0ce7de967af0a413ad2a62b9844ddba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

avec une porsche c'est pas vraiment difficile mais il n'y a pas de ligne droite assez longue sur circuit en général alors... ange.gif.393a149a225e104ac946d53f5d2a8eaf.gif

 

 

Bah oui, du coup on est obligé de faire ça sur une autoroute allemande :o

 

Je sais, je sais, je fais parei. Vives les autoroutes allemandes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Cette voiture est fantastique au quotidien, elle attire la sympathie des autres automobilistes... :) Elle est vive et puissante et me parait maintenant très confortable par rapport à la grenouille...

 

Je n'ai que 7 km pour me rendre au bureau donc elle ne souffre vraiment pas, que du contraire elle doit rouler pour rester en forme !

En hiver je me fais déposer par ma petite femme...

 

Pour assouvir ma passion 911 j'ai fais le choix de sacrifier la moderne, qui de toute façon dévalue chaque année, il me reste aussi ma GTI et la voiture de mon épouse pour les déplacements quotidiens...

 

Que du bonheur ;)

 

 

C'est vraiment le couple de voitures idéales vu ton utilisation.

 

Moi, au quotidien, je fais de la ville, des bouchons, et je gare mon daily dans la rue pour bosser, donc, je ne peux pas faire comme toi.

 

Sinon, j'ai plein d'idées si j'avais le trajet et le stationnement idéaux cyp.gif.5acc4de3ec36de22da6704bd3ea3dc29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ben oui.

 

J'imagine quand même que tu lui offres de temps en temps de plus longues distances...que 7 kms pour lui dégourdir les bielles et tout le saint frusquin. Alors, raconte.

 

Pour le choix de sacrifier la moderne, je ne te jetterai pas la pierre, que du contraire. Te voilà avec deux authentiques mythes de l'automobile qui effectivement attirent la sympathie. Ce ne sont pas les appels de phares qui doivent manquer. (c'est vache de foutre le torticolis aux autres...Pas bien ça! non.gif;) )

 

Ainsi, Môssieur est piéton ou est conduit en hiver. Y'en a qui ont du bol. Merci Madame. (à sa place, je revendiquerais une belle ancienne pour le compte car, dans tout cela il manque un cabriolet, 4 places, confortable pour la pitchoune..... Et si tu es en manque d'idées, n'hésite pas, on sera là. Une 320i, 323i, 505 V6, .....)

 

jap.gif

 

 

Oui, il y a plein d'idées pour le daily de madame : une Mini (une vraie, hein :o ), une Saab 900 cabrio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Possible...,

mais pas tout de suite en 2014 peut-être... ;)

 

 

Et quelles sont les prétendantes ? cyp.gif.37d6894e9a97d17a2542135ed930b853.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Merci pour elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je lui ferai un petit bisou sur le capot de ta part :D

 

Pour le poids, il est noté "poids à vide" sur la CG, donc je pense que c'est en principe sans essence et sans conducteur, le poids mesuré avec le plein et le conducteur s'appelle, il me semble "poids en ordre de marche" mais ce n'est pas super clair, et les CG ont parfois des mentions bizarres.

 

L'effet sac à dos est en effet bien fort. J'ai le poids d'une Lotus Elise sur le train arrière, en fait :D

 

 

Pour le bisou, tu fais ce que tu veux...après tout fais-toi plaisir.

 

Sans vouloir polémiquer, je suis quasi sûr que le "poids à vide" renseigné sur la CG est le poids d'homologation "en ordre de marche" avec tous pleins faits, conducteur, roue de secours, outils tels que cric, manivelle...sauf le conducteur. Ainsi, le plus haut poids mesuré pour une SC serait de 1255 kgs (rem: elle devait être full options!). Tu en es loin avec Titine.

 

A côté de ce poids à vide, existe un autre poids: celui de la charge maximale autorisée avec passagers et bagages.

 

Pour savoir de quoi il retourne, il "suffirait" de prendre le COC (certificat de conformité européen) où tu trouverais l'explication finale. Mais, en France, le COC est chez l'importateur (anecdote: ma MGF venait de St Ours, Fr. Rover n'existe plus!!!(ce qui n'a pas simplifié les démarches) Il m'a fallu trois mois pour obtenir le fameux COC via un bureau habilité à décerner le document en Angleterre). A la différence de la Belgique où le COC DOIT accompagner le véhicule. (ce qui me fait penser à mk11976: a-t'il bien reçu le COC à Orléans car, si pas, pas de CT possible et donc pas d'immatriculation)

 

Mais, comme dit, à la limite, on s'en fout. Le principal étant que Titine ait reçu son sésame.

 

Bon week-end.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Cette voiture est fantastique au quotidien, elle attire la sympathie des autres automobilistes... :) Elle est vive et puissante et me parait maintenant très confortable par rapport à la grenouille...

 

Je n'ai que 7 km pour me rendre au bureau donc elle ne souffre vraiment pas, que du contraire elle doit rouler pour rester en forme !

En hiver je me fais déposer par ma petite femme...

 

Pour assouvir ma passion 911 j'ai fais le choix de sacrifier la moderne, qui de toute façon dévalue chaque année, il me reste aussi ma GTI et la voiture de mon épouse pour les déplacements quotidiens...

 

Que du bonheur ;)

 

 

Hello,

 

Suite à une discussion avec Dave, je me pose une question. As-tu reçu le COC en achetant ta 911 à Orléans? Le vendeur te l'a-t 'il fourni car, en France, le COC est chez l'importateur et n'accompagne pas le véhicule?

Sinon, pas de panique. Porsche France existe et il suffit de faire une demande (payante) à Porsche France pour obtenir le COC original.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Notre choix est normalement fait...

 

Saab 9-3 Aero 2.0 turbo

 

Ou

 

BMW série 320i ou 325i Cabrio

 

Mais avec une préférence pour la Saab ;)

 

Pas trop ancienne parce que sa moyenne à l'année est de 25000 km, plus l'aspect sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

 

Hello,

 

Suite à une discussion avec Dave, je me pose une question. As-tu reçu le COC en achetant ta 911 à Orléans? Le vendeur te l'a-t 'il fourni car, en France, le COC est chez l'importateur et n'accompagne pas le véhicule?

Sinon, pas de panique. Porsche France existe et il suffit de faire une demande (payante) à Porsche France pour obtenir le COC original.

A+

 

Bonjour Pierre ;)

 

Le COC est valable pour les véhicules a partir de 1995, je me suis renseigné à ce sujet.

 

Elle est déjà dédouanée, j'ai reçu de la douane le formulaire rose pour la demande de plaque, il me reste le CT Ancêtre a passer, normalement la semaine prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bonjour Pierre ;)

 

Le COC est valable pour les véhicules a partir de 1995, je me suis renseigné à ce sujet.

 

Elle est déjà dédouanée, j'ai reçu de la douane le formulaire rose pour la demande de plaque, il me reste le CT Ancêtre a passer, normalement la semaine prochaine. ;)

 

 

OK. Chouette.

Il est vrai que mon MG était de 2002..... (j'aurais dû prendre une plus ancienne... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Notre choix est normalement fait...

 

Saab 9-3 Aero 2.0 turbo

 

Ou

 

BMW série 320i ou 325i Cabrio

 

Mais avec une préférence pour la Saab ;)

 

Pas trop ancienne parce que sa moyenne à l'année est de 25000 km, plus l'aspect sécuritaire.

 

 

Ben, reste plus qu'à en trouver une ....par hasard....(il paraît qu'il fait bien les choses ;) )...sans même y avoir fait attention....

Pas de ta faute, quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Pour le bisou, tu fais ce que tu veux...après tout fais-toi plaisir.

 

Sans vouloir polémiquer, je suis quasi sûr que le "poids à vide" renseigné sur la CG est le poids d'homologation "en ordre de marche" avec tous pleins faits, conducteur, roue de secours, outils tels que cric, manivelle...sauf le conducteur. Ainsi, le plus haut poids mesuré pour une SC serait de 1255 kgs (rem: elle devait être full options!). Tu en es loin avec Titine.

 

A côté de ce poids à vide, existe un autre poids: celui de la charge maximale autorisée avec passagers et bagages.

 

Pour savoir de quoi il retourne, il "suffirait" de prendre le COC (certificat de conformité européen) où tu trouverais l'explication finale. Mais, en France, le COC est chez l'importateur (anecdote: ma MGF venait de St Ours, Fr. Rover n'existe plus!!!(ce qui n'a pas simplifié les démarches) Il m'a fallu trois mois pour obtenir le fameux COC via un bureau habilité à décerner le document en Angleterre). A la différence de la Belgique où le COC DOIT accompagner le véhicule. (ce qui me fait penser à mk11976: a-t'il bien reçu le COC à Orléans car, si pas, pas de CT possible et donc pas d'immatriculation)

 

Mais, comme dit, à la limite, on s'en fout. Le principal étant que Titine ait reçu son sésame.

 

Bon week-end.

 

jap.gif

 

 

Non non, on s'en fout pas :o

 

Merci pour ces précisions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On en apprend tous les jours, en tout cas, et ça fait toujours plaisir d'approfondir sa connaissance de l'automobile.

 

C'est vrai que le poids "tout pleins faits" change pas mal de choses, surtout sur Titine et ses 85 litres d'essence + 14 litres d'huile + 8 litres de lave glace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Notre choix est normalement fait...

 

Saab 9-3 Aero 2.0 turbo

 

Ou

 

BMW série 320i ou 325i Cabrio

 

Mais avec une préférence pour la Saab ;)

 

Pas trop ancienne parce que sa moyenne à l'année est de 25000 km, plus l'aspect sécuritaire.

 

 

Bon choix ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quelles sont les particularités de la version Aéro et qu'est ce qui a motivé le choix de cette version en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut,

 

J'avais une petite question, comment se fait le refroidissement lorsqu'il n'y a pas de pompe à air ?

 

 

La pompe à air n'intervenait pas dans le refroidissement. C'était juste un système (fumeux) pour enfumer les normes de fumées américaines :D

 

En plus clair, c'est une pompe qui injectait de l'air frais dans l'échappement pour diluer les gaz d'échappement dans de l'air pur, ce qui diminuait le taux de pollution.

Au lieu d'avoir par exemple 1 m3 d'air à 3% de CO (chiffres totalement fictifs, hein, c'est juste un exemple), en injectant le même volume d'air pur, tu avais 2 m3 d'air à 1,5% de CO, et donc ça polluait moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tout le monde ou presque le démontait en europe....

 

Le refroidissement d'une Titine se fait majoritairement par la turbine qui fait circuler de l'air frais autour du moteur, et aussi un peu par le passage de l'huile dans la bâche à huile qui permet de dissiper quelques calories en plus.

 

C'est un système qui peut sembler rudimentaire, mais qui fonctionne bien, et la température moteur reste remarquablement stable dans toutes les conditions. Tu as en plus, un petit radiateur d'huile sous l'aile avant, dont la vanne ne s'ouvre qu'en cas de surchauffe, mais en pratique, il ne s'ouvre que très rarement, preuve de la bonne conception du système de refroidissement de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Non non, on s'en fout pas :o

 

Merci pour ces précisions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On en apprend tous les jours, en tout cas, et ça fait toujours plaisir d'approfondir sa connaissance de l'automobile.

 

C'est vrai que le poids "tout pleins faits" change pas mal de choses, surtout sur Titine et ses 85 litres d'essence + 14 litres d'huile + 8 litres de lave glace :D

 

 

Ben, quand je peux rendre service, que c'est dans mes compétences, c'est pur simplicité que de partager.

 

Quant au poids de Titine, elle est donc dans les normes "inférieures". Par exemple, sur le Boxster, tu rajoutes encore 25,4 litres de liquide de refroidissement (à plus de 11€ le litre HT, tu fais le compte de la vidange du circuit)

 

Bonne route. jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

La pompe à air n'intervenait pas dans le refroidissement. C'était juste un système (fumeux) pour enfumer les normes de fumées américaines :D

 

En plus clair, c'est une pompe qui injectait de l'air frais dans l'échappement pour diluer les gaz d'échappement dans de l'air pur, ce qui diminuait le taux de pollution.

Au lieu d'avoir par exemple 1 m3 d'air à 3% de CO (chiffres totalement fictifs, hein, c'est juste un exemple), en injectant le même volume d'air pur, tu avais 2 m3 d'air à 1,5% de CO, et donc ça polluait moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tout le monde ou presque le démontait en europe....

 

Le refroidissement d'une Titine se fait majoritairement par la turbine qui fait circuler de l'air frais autour du moteur, et aussi un peu par le passage de l'huile dans la bâche à huile qui permet de dissiper quelques calories en plus.

 

C'est un système qui peut sembler rudimentaire, mais qui fonctionne bien, et la température moteur reste remarquablement stable dans toutes les conditions. Tu as en plus, un petit radiateur d'huile sous l'aile avant, dont la vanne ne s'ouvre qu'en cas de surchauffe, mais en pratique, il ne s'ouvre que très rarement, preuve de la bonne conception du système de refroidissement de ce moteur.

 

 

 

Je plussoie à l'explication. Je n'ai jamais eu de problème de pompe à air avec ma Dyane...il n'y en a bien sûr pas.

 

C'est entre autres choses la raison de la fiabilité des moteurs à air. Porsche avait fait le moteur de la Coccinelle et avait donc l'expérience sur un quatre cylindres. Tout le carénage de la turbine et de la partie haute du moteur concourt à un refroidissement optimal pour le six à plat. ;) Pour la partie basse du moteur, c'est essentiellement le flux d'air qui refroidit.

 

Le souci des moteurs centraux est justement le refroidissement. D'où la présence des ouïes latérales, juste derrière les portières, sur les MGF/TF, certaines Lotus, les Tigra..........en plus des 25 litres de LDR. (je ne connais pas ou plus exactement il ne me vient pas à l'esprit de central arrière refroidi exclusivement par air.... Et si ça existe, Jeff nous en touchera bien un mot, non?)

 

jap.gif

 

Les USA se sont faits prendre au jeu. Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

 

Aéro est = à une version sport, pare chocs spécifique, bas de caisse, becquet etc...

 

Et ce CT "ancêtre", il en est où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Elle est passée hier avec succès...

 

Demande de plaque envoyée ce jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bon, ben, on ne te demandera pas ce que tu fais ce w-e..... :)

 

Et, un reportage à prévoir, un.

 

Bonnes routes, Fabian.

A pluche.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Merci Pierre :)

 

Ca devrais plutôt être début de semaine prochaine avec la poste pfff.gif.d9741656ae213f129c4e4a6c7ddcadf7.gif, je vais la bichonner ce week-end.... :D

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ben, quand je peux rendre service, que c'est dans mes compétences, c'est pur simplicité que de partager.

 

Quant au poids de Titine, elle est donc dans les normes "inférieures". Par exemple, sur le Boxster, tu rajoutes encore 25,4 litres de liquide de refroidissement (à plus de 11€ le litre HT, tu fais le compte de la vidange du circuit)

 

Bonne route. jap.gif

 

 

Ca fait cher du litre :o

 

C'est du liquide spécial ?

 

Remarque, ça fait au moins un poste sur lequel le coût d'entretien de Titine est imbattable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Je plussoie à l'explication. Je n'ai jamais eu de problème de pompe à air avec ma Dyane...il n'y en a bien sûr pas.

 

C'est entre autres choses la raison de la fiabilité des moteurs à air. Porsche avait fait le moteur de la Coccinelle et avait donc l'expérience sur un quatre cylindres. Tout le carénage de la turbine et de la partie haute du moteur concourt à un refroidissement optimal pour le six à plat. ;) Pour la partie basse du moteur, c'est essentiellement le flux d'air qui refroidit.

 

Le souci des moteurs centraux est justement le refroidissement. D'où la présence des ouïes latérales, juste derrière les portières, sur les MGF/TF, certaines Lotus, les Tigra..........en plus des 25 litres de LDR. (je ne connais pas ou plus exactement il ne me vient pas à l'esprit de central arrière refroidi exclusivement par air.... Et si ça existe, Jeff nous en touchera bien un mot, non?)

 

jap.gif

 

Les USA se sont faits prendre au jeu. Bien vu.

 

 

Oui, c'est vrai que le refroidissement par air est réputé pour sa fiabilité en auto. En moto, curieusement, c'est l'inverse, les refroidissements à air sont considérés (à tort ou à raison d'ailleurs) comme moins fiables.....

 

Sinon, Ferdinand Porsche privilégiait le refroidissement par air pour les raison de fiabilité que tu évoques, mais aussi accessoirement parce que ça simplifiait la maintenance : le démontage des haut moteurs est plus simple sans circuit de refroidissement à vider et purger, et le compartiment moteur moins encombré sans pompe à eau, durites, radiateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

LDR spécial? Oui. Il est rouge et répond à des normes spécifiques anti-corrosion très très poussées.

Maintenant, je n'ai pas encore pris la peine de regarder chez un autre fournisseur que Porsche himself.

 

jap.gif

 

@mk11976: bonne huile de coude pour ce w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse technique c'est fort intéreressant, et l'alternateur il se trouve derrière la turbine dans le même axe, j'étais allé dans une manifestation d'ancienne et le gars avait cassé sa courroie, il y avait une seule courroie ça devait être un montage sans pompe à air alors ?! apparemment le serrage de la courroie se fait à l'aide de rondelle dans ce cas là ? j'ai vu les gars maniper et ils utilisaient une clés à ergot pour bloquer la poulie sur la turbine...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

LDR spécial? Oui. Il est rouge et répond à des normes spécifiques anti-corrosion très très poussées.

Maintenant, je n'ai pas encore pris la peine de regarder chez un autre fournisseur que Porsche himself.

 

jap.gif

 

@mk11976: bonne huile de coude pour ce w-e.

 

 

 

Merci ;)

 

Je n'aurai que ma plaque lundi...mais je n'ai pas pu résisté cet après midi, j'ai fait une petite balade avec les plaques Française :D

 

Quelle voiture mythique! Quel caractère! Quel bruit ce flat6 vraiment une voiture qui rend heureux!! aris0145.gif.b1d5290e543c79a01662ce7272e35e4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Non, personnellement, je ne connaissais pas. Merci. Il y a de biens beaux garages dans des endroits qui ne paient pas de mine....

Les casses aux USA sont absolument gigantesques...

Sympa.

 

Bon w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...