Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


Messages recommandés

Bonsoir!

 

N'ayant vu aucun topic officiel pour les E24 de BMW, produites entre 1976 et 1989, je me permets en toute modestie d'en créer un.

 

J'en possède moi-même une de 1979, 6.33 CSi.

 

La présentation de cette dernière se trouve dans un lien de ma signature et dans les autres sujets à lire.

 

J'invite tous les possesseurs de ce fabuleux modèle à rallier ce sujet.

 

Bienvenue à vous tous avec vos belles E24 et pleins de photos!!!

 

A vous lire.

 

SergeavatarBM1.jpg.a56dd354edc66122bc12205d2c8536a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques caractéristiques techniques et avis:

Points forts

Bonne fiabilité d'ensemble. Confort de marche. Moteur souple et endurant

Pièces toujours disponibles. Bonne ergonomie. Réussite esthétique (merci M. Bracq)

Côte encore raisonnable.

Points faibles

Budget entretien "haut de gamme". Entretien parfois négligé. Comportement un peu pataud

Prix des pièces neuves. 6.30 et 6.33 vulnérables à la corrosion (série 1)

 

Côte

6.30 CS/6.33 CSi...............3500/4000€ environ

6.28 CSi...........................4500/5000€

6.35 CSi............................8000/9000€

M 635 CSi..........................13000/15000€

 

Production mondiale y compris USA et conduite à droite

630 CS.............................5766 exemplaires

633 CSi............................9891 ex.

628 CSi............................5950 ex.

635 CSi............................45.213 ex.

M635 CSi..........................5855 ex.

 

SergeavatarBM1.jpg.964a77fab0348239ff7c769c2f1ab078.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bmw653LU

 

 

Salut à vous, mordus de vielles BM. :jap:

 

Qui veut de la e24 de compétition ?

 

 

1.jpg.3c054aded8790f410631894167e09c35.jpg

 

 

4.jpg.16892a50b07c641efeb1e7866033db8e.jpg

 

 

Spa-1984-1.jpg.fa313ea78585cbc601581b8fec319b33.jpg

 

 

Depuis tout petit, j'ai toujours adoré les grands squales. :love:

 

Celle qui m'a le plus marqué dans mon enfance, c'était celle-là.

La Schnitzer en plein jump sur le vieux Nürburgring.

 

 

bmwg02.jpg.6ca4f52776e61f4d61ac28f684052358.jpg

 

 

Mais elle c'est la grand-mère. ;)

 

Mis à part les gènes de la course, on s'éloigne un peu du sujet e24. :D

 

Bonne fêtes à vous tous. :jap:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bmw653LU

En plus pas de plaques donc pas embêté par la maréchaussée!!! :D

Merci pour le lien.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

En Belgique, tout est un peu spécial : les plaques tiennent avec deux vis. ;)

 

C'est un peu comme le gouvernement : avec deux bouts de ficelle. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bmw653LU

 

 

C'est facile à dire de chez toi. :pfff:

 

Moi, ça fait 20 ans que je suis indépendant, que je travailles 12 h par jour et que j'entends dire que les francophones et les latins en général sont fainéants et ça me les gonfle. :q

 

Promis, j'en parle plus. ;)

 

Tiens, vla encore deux belles Alpina. :D

 

 

 

alp_05v0.jpg.75557195ab8c09bfd600ca15e55d4f55.jpg

 

b7e24_1_preview.8fa229e71c96a8f5f728f01c8053e41e

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est facile à dire de chez toi. :pfff:

 

Moi, ça fait 20 ans que je suis indépendant, que je travailles 12 h par jour et que j'entends dire que les francophones et les latins en général sont fainéants et ça me les gonfle. :q

 

Promis, j'en parle plus. ;)

 

Tiens, vla encore deux belles Alpina. :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469207/alp_05v0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469207/b7e24_1.preview

 

 

 

 

 

Wouha!!!! La B7Turbo.. :love: :love: :love:

 

(Il n'y a pas qu'en belgique qu'on entend ça... C'est, en général.. mais pas forcément en majorité, ce que nous disent les Flamant..."Marre des Wallon qui tire la Belgie vers le bas".. :/ :/ Ok, j'arrête aussi... :lol: )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bmw653LU

 

Franchement, c'est une bonne idée Serge, j'ai moi aussi récupéré des jantes 15" de série 5 e34 en nid d'abeille pour ma12. Le look est le même que les 14" d'origine, mais la tenue de route, c'est vraiment autre chose.

 

Tu peux toujours garder les 14" pour le jour où tu la revendra si le gars est puriste ou intégriste BM.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bmw653LU

 

 

Si ça intéresse quelqu'un, je me débarrasse d'un tableau de bord de e24 série 6 phase2.

 

100_0126.JPG.70f1f573c03f49a1873468be6cd92a7a.JPG

 

A priori, pas grand chose à récupérer, mais un compteur qui affiche :

 

 

100_0127.JPG.b0f2ef6a66bf9df4334a9443a71318f3.JPG

 

Il doit se démonter par l'arrière.

 

 

100_15.JPG.4cf029d15a21aff5d8cbb288b7d5fee1.JPG

 

Pour info : bmwoldtimer@yahoo.fr

 

C'est pour faire plaisir, comptez juste les frais de port au départ de Liège en Belgique.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souscris aux commentaires de Serge26. Pour la mienne, une B7 turbo, j'ajouterais qu'elle reste étonnamment confortable (bien plus qu'une M635) et que le couple énorme (46 à 52 mkg selon les versions) décuple le plaisir de "cruiser" sur autoroute... La consommation s'en ressent (13 à 18 litres selon l'usage) et l'entretien est délicat (certaines pièces difficiles à trouver) . Mais c'est le prix à payer de tout véhicule de collection.

Elle date de 1981, a 112,000 kms, et je suis son deuxième propriétaire depuis 2004. L'historique est complet.

 

http://img292.imageshack.us/img292/6065/alpinab7turbocoupe712bg1.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/3892/ligneb7ib3.th.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6447/rearyt2.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/7071/b7atomium201120largens5.th.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/4060/dashboardqv8.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9819/b7atomium201320largepy6.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/72/enginegv3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nen556HK

Je souscris aux commentaires de Serge26. Pour la mienne, une B7 turbo, j'ajouterais qu'elle reste étonnamment confortable (bien plus qu'une M635) et que le couple énorme (46 à 52 mkg selon les versions) décuple le plaisir de "cruiser" sur autoroute... La consommation s'en ressent (13 à 18 litres selon l'usage) et l'entretien est délicat (certaines pièces difficiles à trouver) . Mais c'est le prix à payer de tout véhicule de collection.

Elle date de 1981, a 112,000 kms, et je suis son deuxième propriétaire depuis 2004. L'historique est complet.

 

http://img292.imageshack.us/img292/6065/alpinab7turbocoupe712bg1.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/3892/ligneb7ib3.th.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6447/rearyt2.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/7071/b7atomium201120largens5.th.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/4060/dashboardqv8.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9819/b7atomium201320largepy6.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/72/enginegv3.th.jpg

 

 

Salut sherlock,

Une magnifique voiture que ta B7 turbo!!!!

:love::love::love:

Je l'avais deja vu dans "le nouveau collectionneur" n°9 de sept-oct 2005... J'avais lu l'article 3 ou 4 fois :lol: ...

Elle est vraiment dans un etat extraordinaire :jap: !

 

A+

AleX...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

sympa ce topic, je suis grand fan des BMW E9 (le prédécesseur de la E24). Il y a une semaine j'ai dégotté une jolie 635Csi de 1985.

212000 au compteur, mais culasse, arbre à came, culbuteurs etc... refaits à 207000 km. Mécaniquement elle est impeccable, l'intérieur est en superbe état, mais quelques petites bricoles à faire en carrosserie, mais rien de grave.

J'espère pouvoir vous poster des photos rapidement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bmw653LU

 

 

Pas de soucis Renzo, ces moteurs là tiennent plus de 300.000 km. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif [:steepy]

 

A raison de 2000 km de promenade par an,

t'en as encore pour plus de 40 ans avant de le rincer complètement. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

je suis content qu'un topic sur la série 6 E24 soit ouvert,il y alongtemps que je 'attendais,je n'ai hélas pas de photo, mais au début des années '80, mon père avait un coupé 633 csi donc une série 1. Une voiture fantastique dont il était très fier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...