Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dra888Sv

Ben mon pauvre je viens de t'en prendre mais vu que je n'ai pas encore changé le récepteur je peux plus la bouger,

donc je suis limité pour la prendre en photo mais en voilà 2:

IMGP1790.jpg.ec7dc95cea83f4fee5e7759d8190a25c.jpg

IMGP1791.jpg.4b4db6b8667ed975c81bb24ae8dfe665.jpg

Voilà m'sieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Non, je garde d'origine cet intérieur car il était éxistant que sur les premières, et puis j'aime bien.

C'est moins beau que le cuir, mais c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Tiens ça ressemble à mon ancienne comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Ben pas beaucoup en ce moment car absent mais ça roule quand même un peu,

en Anglaise :D mais bedford :p mais la méca c'est opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Malheureusement je crois que la 6 ne fais pas assez parler d'elle, mal connue je pense...Aller mets nous pleins de belles photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ais mis déjà pas mal mais cela ne bouge pas trop quand tu vois sa grande sœur la série 7 E23 avec un topic officiel qui marche d'enfer, la E24 en coupé ne fais pas recette, il y a également, sans doutes moins de possesseurs de ce modèle.

A suivre...

SergeavatarBM1.jpg.a0e2f2aafc4a3243fc3647af35d11b0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drômois et Ardéchois, sachez que j'exposerais ma E24 au rassemblement d'anciennes à Tournon le Dimanche 8 Juin. N'hésitez pas à venir me rencontrer, si vous passez par là.

PICT1144.jpg.0621ccc567cc523dad4d704908908d54.jpg

PICT1143.jpg.19c1f3f357bf19e5610970777b890723.jpg

SergeavatarBM1.jpg.48ad07b260d362a8d979ba01de6bda41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Ah c'est quand même beau cette voiture...

J'en rachèterais peut-être une un jour... :)

C'est qu'il n'y en a plus beaucoup dans les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ais mis déjà pas mal mais cela ne bouge pas trop quand tu vois sa grande sœur la série 7 E23 avec un topic officiel qui marche d'enfer, la E24 en coupé ne fais pas recette, il y a également, sans doutes moins de possesseurs de ce modèle.

A suivre...

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

En effet, l'engouement pour les berlines semblent plus important.. :??:

 

Mais, je pense qu'il y a un effet de nombre d'autos produites.. :)

 

Les coupés sont plus exclusifs que les berlines dont ils dérivent... Peut-être moins proches de l'amateur Lambda.. :??:

 

Si tu fais une comparaison chez Mercedes, tu verras que les SLC sont moins courants que les Classe S de la même époque..

 

Autant le SL est prisé, autant sa version coupé, plus long, donc avec un équilibre esthétique différents, est boudé...

 

J'avais un pote qui avait un 350SLC avec BA.. Une excellente auto.. mais quand il se mettait aux côtés des SL, "on" le regardait un peu étrangement.. :/ :/

 

Mais je suis sur que ton topic est suivi de prés par pas mal de monde.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

 

:coucou: à tous.. :)

 

En effet, l'engouement pour les berlines semblent plus important.. :??:

 

Mais, je pense qu'il y a un effet de nombre d'autos produites.. :)

 

Les coupés sont plus exclusifs que les berlines dont ils dérivent... Peut-être moins proches de l'amateur Lambda.. :??:

 

Si tu fais une comparaison chez Mercedes, tu verras que les SLC sont moins courants que les Classe S de la même époque..

 

Autant le SL est prisé, autant sa version coupé, plus long, donc avec un équilibre esthétique différents, est boudé...

 

J'avais un pote qui avait un 350SLC avec BA.. Une excellente auto.. mais quand il se mettait aux côtés des SL, "on" le regardait un peu étrangement.. :/ :/

 

Mais je suis sur que ton topic est suivi de prés par pas mal de monde.. :D :d :D :d

 

 

En fait je ne pense pas. Rien qu'en considérant la cote des E24, l'intérêt qui leur est porté est incomparable par rapport aux E23: souvent elles tombent entre les mains de collectionneurs n'hésitant pas à faire des frais dessus.

 

Il suffit de parcourir un peu les clubs E24 allemands, elles regorgent d'exemplaires qui sont des merveilles.

 

Aussi quand je croise de temps en temps une E24 ici à Vienne (Autriche), elles sont souvent conduites par des bobos amateurs de voitures anciennes (qui n'hésitent pas à y mettre le prix). Le genre de personnes qu'on pourrait également voir conduire une Mercedes SLC comme tu dis, ou alors une vieille 911...

 

Les E23 sont moins universellement reconnues pour leurs qualités esthétiques, je crois qu'il faut être "réellement" plus passionné pour acquérir une vieille 7, plus "ordinaire", mais aussi plus accessible.

 

C'est sans doute pour cela qu'elle fait la joie des amateurs d'anciennes qui n'ont pas forcément des moyens démesurés: tant mieux pour ceux qui se passionnent pour ces modèles, mais dommage dans l'absolu que ce modèle ne sera jamais préservé au même point que les coupés.

 

Je crois que la comparaison E24 / E23 relève d'une situation analogue aux coupés E9 / berlines E3: les coupés E9 sont des véritables "classiques", alors que des E9, j'en ai du croiser peut-être deux durant l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouves la cote de la E24 tout à fait abordable d'environ 3000 à 12000 euros c'est l'entretien couteux et le prix de l'essence qui joue peut être, encore que les E23 avec souvent les mêmes moulins consomment aussi. Son gros point fort reste sa fiabilité et les pièces toujours dispos chez BMW, ce qui permet d'en voir encore rouler pas mal.

A+ et merci de faire vivre ce topic.

SergeavatarBM1.jpg.acbee1aa8e46a9a98c71a2cacf1bfbfa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Perso je trouves la cote de la E24 tout à fait abordable d'environ 3000 à 12000 euros c'est l'entretien couteux et le prix de l'essence qui joue peut être, encore que les E23 avec souvent les mêmes moulins consomment aussi. Son gros point fort reste sa fiabilité et les pièces toujours dispos chez BMW, ce qui permet d'en voir encore rouler pas mal.

A+ et merci de faire vivre ce topic.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Moi je commence à voir de plus en plus d'exemplaires qui tournent plutôt du côté des 12.000 euros. Tant mieux d'ailleurs, ça fait preuve de l'intérêt qui est porté à cette voiture: il y a 10 ans, c'était plutôt du côté des 3.000 que l'on trouvait des tas de série 6 en état moyen. Je ne sais pas si c'était pareil en France, mais à une époque, c'était la voiture rêvée pour les amateurs de voitures racées et puissantes à bas prix, ceci entraînant des entretiens négligés, du tuning etc. Depuis, l'offre s'est restreinte aux exemplaires conservés ou restaurés.

 

En tous cas rassure-toi, je crois que la plupart des E24 de nos jours est entre les mains de passionnés. ;)

 

Quant aux E23, elles souffrent du fait que ce ne sont que de "vulgaires" limousines. Malheureusement, les amateurs d'anciennes sont assez enclins à préserver des modèles hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut serge et tout le monde..

quelques images de ma 635, 29 ans d'âge.

1701437433_bmiledere21.jpg.001dbf872b3402ee7c52715f9fde3e17.jpg

2081535932_bmlacouarde.jpg.5d1d0ca82f002ed0f78d853af8ac6fcb.jpg

bmlavage.jpg.3ee0b7f1932a8e39649c30de5e3988b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

C'est bien ça repart ici !!!

Comme tu dis Serge elles sont très fiable si on écarte celles qui ont le plus souffert des mauvais entretient et autres.

Moi j'ai eu la mienne pendant 4 ans et ai pas mal roulé...

Et ben aucune panne, juste une durite de dépression de coupée une fois qui ne m'a évidement pas empêché de rentrer. Et avec une conso de 10 l pour le plaisir du 6 avec 184 cv, tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Oui c'était la 628, dite modèle économique, pour sa conso et sa puissance basse... :o Pourtant sa dépote.

Mais bon j'ai bien eu quelqu'un au tèl qui m'a dit que ma porsche était la moins intéressante car elle ne faisait QUE 241 cv :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire et il compte faire quoi avec plus de 240 ch sur les routes actuellement hormis la configurer pour le circuit je vois pas. Il y a des nazes quand même.

SergeavatarBM1.jpg.9cac4e0b38e63369bc7c9f65a47daf0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

... ça sert à doubler vite fait et se faire plaisir de tps en tps à sentir les cheveaux...quand même!

suis allé faire un petit tour à vincennes ce dimanche et suis tombé sur une belle M

 

bmvincennes1.jpg.c7cbad02a2131596a91e717141c6098e.jpg

bmvincennes2.jpg.140c2a04992e217c861ce0e089741347.jpg

bmvincennes3.jpg.52100505050c6d5fde4d190551e5a1ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais je ne suis pas très fan en rouge.

Tu sais Eric y a pas besoin de 240 ch pour doubler et se faire plaisir rien qu'avec mon petit TDi de 75 ch, il m'arrives d'avoir des sensations.

A+

SergeavatarBM1.jpg.e3b1ef15c3ff6653ad9d86a8f8735680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais je ne suis pas très fan en rouge.

Tu sais Eric y a pas besoin de 240 ch pour doubler et se faire plaisir rien qu'avec mon petit TDi de 75 ch, il m'arrives d'avoir des sensations.

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

:coucou: à tous.. :)

 

 

Heu.. on peut même se faire plaisir au volant d'un engin de 1935 qui fait 34cv aux roues.. :D :d :D :d

 

Encore plus qu'au volant d'un engin de 2008 qui en fait 140.. :lol:

 

Bon, par contre, pour être pris au radar avec 34cv, il faut que ce soit sur un dos d'âne limité à 25kmh.. ;) ;) ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Très belle la 301 ;)

Ben moi tu vois Serge, le rouge j'aime bien et c'est plutôt rare chez BMW, c'est la teinte que je préfère avec le bleu sur les 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle 301.

Le détail qui tue, le filtre à essence tout moderne plastique sur ce vieux moteur, ça tranche.

Merci pour les images, avec l'Opel GT de ta femme vous êtes une famille de passionnés.

SergeavatarBM1.jpg.56d92bf285130a7eec2991017c028280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle 301.

Le détail qui tue, le filtre à essence tout moderne plastique sur ce vieux moteur, ça tranche.

Merci pour les images, avec l'Opel GT de ta femme vous êtes une famille de passionnés.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

Sympa de me rappeler aux bons souvenirs des deux anciennes qui ne fonctionnent pas.. :/ :/ :lol: :lol:

 

Pour le filtre, j'ai du monter celui-ci à cause d'une défaillance du robinet d'essence d'origine.. :(

 

A la base, le robinet à une commande rallongée qui lui permet de traverser la cloison moteur. Ce qui fait que la commande se fait de l'intérieur de l'auto.. Malheureusement, ce robinet que j'avis déjà refait une fois, s'est mi à fuir abondamment de nouveau.. juste au-dessus de l'échappement.. :(

 

Du coup, j'ai mis un robinet normal, que je ne peux commander que du côté du moteur.. de fait, le filtre TECALEMITE en verre que j'avais monté sur la 301 ne passait plus.. :/ :/

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...