Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

--Salut à tous--

 

--Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce post (en fait je l'avais oublié!!!!!!). Je vois que grâce à Serge et à quelques passionnés ce post continue tant bien que mal à survivre. Bravo à vous tous!!!!!

 

--Malheureusement, je reviens sur ce post, pour une mauvaise raison. Et oui, après 4 ans de bons et loyaux services (et 60.000kms parcourus), j'ai décidé (sur un coup de tête) de vendre mon 635CSI, ceci pour faire l'acquisition d'une ALPINA B9 -3.5 - E28.

 

--Voici une description de la voiture:

 

**BMW 635CSI - Février 1987 - 218cv - DiamantSchwarMétallic - Boite Sport Inversée - Pont autobloquant - Sièges Recaro cuirs noirs - 218.000 kms - Toit ouvrant électrique - Climat - Rétros électriques - Phares blancs -4 jantes BBS RX 225/50R16 - 4 pneus neufs FALKEN FK 452 (- 1500kms) - amortisseurs Sport BILSTEIN B6 - Ressorts Courts HR (-30mm) - Ligne d'échappement inox (MADAC, sauf collecteur) - Train avant refait - 4 disques neufs ATE - Durites aviation - Plaquettes neuves (EBC RedStuff) - Loockeed RBF600 (récent)

 

-Frais à prévoir: Peinture car tout le vernis au centre est terne - Les angles de pare-chocs chromés sont à changés (j'en fournis 2 en occasions)

 

--Trés belle voiture qui marche trés bien (attention un peu raide et bruyante). Le contrôle technique sera passé courant juin (en tout cas avant la vente). Véhicule très bien entretenu (par moi) et n'a jamais eu de panne.

 

--Prix demandé 7600€. Je mettrais des photos dès que possible

 

Schtroumf bleu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

hello Serge,

j'avais déjà fait une recherche sur la série 6, mais sans préciser E 24. C'est un autre topic sur les "6"modernes qui m'était apparu.

J'ai découvert le tien par hasard, en faisant des recherches sur la 3.0si ,le modèle que je possédais avant ma 628 série 2 (12/82).

Si ça peut contribuer à "relancer" ton sujet ,voici 2 pics de la belle, qui est connue des forumeurs de série6 .com en IdF.

A vrai dire elle ne sort pratiquement que pour aller à ces rencontres ou au Mans classique , car en 8 ans j'ai fait - de 20000km ..!

A bientôt.327678141_CIMG0449(Medium).jpg.4e3f2c75bd2513c2c9e99e939787bb3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

hello Serge,

j'avais déjà fait une recherche sur la série 6, mais sans préciser E 24. C'est un autre topic sur les "6"modernes qui m'était apparu.

J'ai découvert le tien par hasard, en faisant des recherches sur la 3.0si ,le modèle que je possédais avant ma 628 série 2 (12/82).

Si ça peut contribuer à "relancer" ton sujet ,voici 2 pics de la belle, qui est connue des forumeurs de série6 .com en IdF.

A vrai dire elle ne sort pratiquement que pour aller à ces rencontres ou au Mans classique , car en 8 ans j'ai fait - de 20000km ..!

A bientôt.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325631/CIMG0449 (Medium).jpg

 

Copie de CIMG0443 (Medium).jpgCopie de CIMG0444 (Medium).jpghttp://images.forumauto.com/mesimages/325631/Copie%20de%20CIMG0453%20(Medium).jpgCopie de CIMG0453 (Medium).JPG2..jpg

Désolé pour le doublon ...je ne maîtrise pas tout à fait !

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Wahou!

Tres belle config, noire, cuir noir, feux jaunes et clignos oranges :love: ...

 

Felicitation :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci de relancer ainsi le topic.

On s'est peut être croisés sur le forum bien connu de serie6.com ;)

Ta voiture est très belle et en plus tu as conservé les TRX chapeau tu as les moyens :D

A+ l'ami.

SergeavatarBM1.jpg.52ffe80c553b9358570369eb82c954a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Super et merci de relancer ainsi le topic.

On s'est peut être croisés sur le forum bien connu de serie6.com ;)

Ta voiture est très belle et en plus tu as conservé les TRX chapeau tu as les moyens :D

A+ l'ami.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Oui, quel look :love: !

 

D'ailleurs, moi j'ai trouvé 4 TRX en occasion pour vraiment pas cher [:ftc_mac:2] ...

Je vais les chercher la semaine prochaine normalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur de la qualité de tes TRX ? car les miens paraissaient bons mais été rincés!

Des TRX en neuf c'est quand même la paire pour le prix d'une bonne TV écran plat 82 cm !!!

A+

SergeavatarBM1.jpg.8aa078646aacf8c65ceb081c0430fdf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Es tu sur de la qualité de tes TRX ? car les miens paraissaient bons mais été rincés!

Des TRX en neuf c'est quand même la paire pour le prix d'une bonne TV écran plat 82 cm !!!

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Et bien ils ont été stockés a plat et montés sur des jantes donc pas de deformations, et il n'y a pas une seule craquelure.

Apres c'est certain que ca ne sera pas un pneu aussi tendre qu'un neuf mais le but n'est pas de faire des performances...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

hello,

merci pour les compliments. :jap:

Je n'ai eu que le mérite d'avoir fait le bon choix au bon moment ,et ça n'a pas été difficile..

Faire chanter le 6 en ligne (ligne sebring complète) est un pur plaisir !

Et comme ça démarre à chaque fois au quart de tour ..

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abondes dans ton sens Daimler, le 6 en ligne chante bien et comme tu dis ça démarre dans n'importe quelle condition, après 15 j sans tourner en plein hiver "no problem" c'est bien là l'intérêt de ce modèle c'est assez robuste.

A+

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

J'abondes dans ton sens Daimler, le 6 en ligne chante bien et comme tu dis ça démarre dans n'importe quelle condition, après 15 j sans tourner en plein hiver "no problem" c'est bien là l'intérêt de ce modèle c'est assez robuste.

A+

Serge

 

hello Serge ,

la mienne fait à tout casser 3-au plus 4000 km/an..

Elle démarre donc peu, mais tjrs au 1/4 de tour !

Je surgonfle les gommes pour éviter les plats et je fais une vidange tous les ans 1/2.

Cette année j'ai tt de même renoncé à recharger la clim..qui fonctionne pourtant encore!

Finalement ,c'est le parking qui me coûte le plus cher avec ce superbe engin ..! :)

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Allez quelques petites infos. En fait, je n'ai pas réussi à vendre mon 635csi (ni ma 735ia - E32), donc je les garde, et j'abandonne pour l'instant l'achat d'une M5 (C'est reporté pour quelques années).

 

--Donc j'ai continué la remise à beauté de mon 635csi (en fait il ne manque que la peinture), et bien çà y est, elle est chez le carrossier depuis aujourd'hui, pour une peinture.

 

--A l'origine elle est diamantScwharzMetallic, et je compte la faire repeindre en noir trés sombre (Scwharz) et trés brillant (comme les noirs modernes). De plus j'enlève les baguettes se trouvant vers les bas de caisse (nid à rouille).

 

--J'avais un peu peur de connaitre l'état du soubassement (rouille), et bien en fait elle n'est pas du tout rouillée!!!!!

 

--Voilà, lors du démontage, j'ai constaté qu'il me fallait racheter plusieurs pièces (pour la rendre plus belle):

 

**Anti-brouillards avant (de préférence blancs) avec le support (le mien est cassé)

**Nez de haricots chromés (ils sont légèrement tordus)

**Toutes les vis du pare-chocs avant

**Le caoutchouc du pare-chocs avant (vis rouillées, qui tournent dans le caoutchouc)

**Clips des baguettes de mi portière.

 

--Voilà, je vous mettrai bien sur des photos dès que réception.

 

--Si vous avez des pièces à vendre (neuves ou nickels)

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut serge...j'ai donc fait un détour par crest, dommage qu'on se soit ratés..la prochaine...une petite image..:

 

chezpascal.jpg.b7b81b3d11f170471216ff09399b8ec7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut à vous !

Superbe la 6 ;)

J'ai eu des nouvelles de la mienne, enfin mon ex... :cry:

Son nouveau proprio a perdu la cg avant de faire les papiers à son nom :q la voiture reste sur le parking sans bouger depuis 3 mois ( et oui je surveille :p ) Je pense reprendre contact avec lui et la récupérer et de là je trouverais une solution pour l'immatriculer en collection. Ce qui ne sera pas simple vu qu'elle est de 1985 et que la loi change en janvier et qu'il faudra que la voiture ai 30 ans révolu... :(

Je pense la faire passer pour une phase 1 pour l'immatriculer en collection par la ffve. Enfin si je la récupère !!

Je vais commencer par reprendre contacte histoire de m'assurer que la 6 ne finisse pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car en collection on peut fabriquer une nouvelle carte grise même si la précédente à disparue.

Par contre je doute que tu puisses la faire passer pour une phase 1 car il y a eu des différences entre les modèles 1 et 2 donc si un mec vérifie ou que des flics zélés qui s'y connaissent comparent la carte grise à la voiture ça peut craindre pour toi sans parler des problèmes éventuels en cas d'accident vis à vis de l'assurance qui ne fonctionnera pas.

Pour cette réforme des 30 ans pas dit qu'elle passe dès janvier, il faut que tu relances rapidement le petit malin qui la laisse pourrir sur une place de parking.

Tiens nous au courant.

A+

SergeavatarBM1.jpg.c159de52d598cedefe93ae6fb5a60ea4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Superbe la 6 ;)

J'ai eu des nouvelles de la mienne, enfin mon ex... :cry:

Son nouveau proprio a perdu la cg avant de faire les papiers à son nom :q la voiture reste sur le parking sans bouger depuis 3 mois ( et oui je surveille :p ) Je pense reprendre contact avec lui et la récupérer et de là je trouverais une solution pour l'immatriculer en collection. Ce qui ne sera pas simple vu qu'elle est de 1985 et que la loi change en janvier et qu'il faudra que la voiture ai 30 ans révolu... :(

Je pense la faire passer pour une phase 1 pour l'immatriculer en collection par la ffve. Enfin si je la récupère !!

Je vais commencer par reprendre contacte histoire de m'assurer que la 6 ne finisse pas mal. :)

 

 

 

--Salut Dragon56--

 

--Je ne vois pas du tout l'intérèt de mettre ta Siss en collection, juste pour une carte grise perdue.

 

--Si j'ai bien compris ton histoire le proprio actuel a perdu la carte grise AVANT de la mettre à son nom?? Dans ce cas, cela veut dire que cette carte grise est encore à ton nom. Donc il n'y a aucun soucis, pour que tu retournes à la Préfecture pour refaire une carte grise à ton nom. Même si le proprio actuel veut une nouvelle carte grise, tu fais une demande de duplicata à ton nom, puis tu barres cette carte grise et un autre acte de vente.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

En fait j'avais acheté la voiture à un pote qui avait un dépot vente et je ne l'ai jamais immatriculé à mon nom pour des raisons perso à l'époque, mais comme la voiture n'a pas été mise en cession en préfecture ( papier de vente non envoyé en préfecture ) je ne peut rien faire et son nouveau proprio n'ont plus suite à la perte des documents.

Et aucun risque pour la carte grise collection car il faut savoir que pour une auto de collection de 25 ans et plus dépourvue de carte grise il faut monter un dossier à la ffve avec photos et tous numéros d'identification de la voiture concernée, ainsi la cg correspond en tout point à la voiture hormis la date de première mise en circulation qui reste aproximative dans ce cas et secondaire lorsque l'on sait qu'une auto peut parfois être immatriculée plusieurs années après sa fabrication dans des cas comme par exemple une auto restée longtemps en concession avant sa vente.

Donc elle reste en règle au niveau administratif, légalitée et donc pour l'assurance.

Et comme la série 6 est née en 1977 c'est faisable et légal. Evidement il y a une recherche faite pour savoir si le véhicule n'est pas volé, ce qui évidement n'est pas le cas.

A la base la carte grise de collection a été inventée pour les autos de collection sans carte grise pour raison x, voiture trouvée dans un champs ( recherches faites pour trouver un éventuel propriétaire légal ), voiture de personne décédée sans famille connue et bien d'autres cas...

Tout est très bien expliqué par la ffve sur un simple appel téléphonique ou en visitant leur site internet.

Il va de soit que je n'allait pas enfreindre une lois :jap: mais m'en servir pour sauvée la belle.

Rassuré ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris la problématique donc à toi de remuer l'acheteur comme techniquement elle peut avoir potentiellement 30 ans d'après toi alors pas de soucis avec la nouvelle lois, quoi qu'il en soit, non encore promulguée.

Ceci dit tu me dis que la tienne est de 1985 et après tu me parle de 1977!!!

Je veux pas t'alarmer mais avec le N° d'identification il ne vont pas te mettre une date de mise en circulation en 1978 pour une phase II.

Tiens nous au courant.

SergeavatarBM1.jpg.b2be352e03d7e7ba5a59b6358e2d4be6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Oui je sais j'y ai pensé pour le numéro d'identification et la date, mais je vais les appeler et on verra ce qu'il en est car mon intérêt pour cette démarche est de ne pas avoir de soucis. Peut-être ne font ils pas tant de recherches pour accepter le dossier.

Si je te parlais de 1977 c'est parce que la première 6 est sortie cette année là ;)

Mais bon, rien est fait ! Faut tout d'abord que je rappel le gars qui est très compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut a tous!

 

J'ai fait une rencontre sympa tout a l'heure, j'étais avec la 728 sur le trottoir et un coupé 6 passe, madame au volant et monsieur a ses coté, le gars me fait un signe de la main avec le pouce en l'air, je lui repond de la meme maniere...

 

Puis quelques secondes apres, je les voient revenir, ils avaient fait demi tour histoire d'echanger quelques mots :D !

 

Un beau 635csi de 86, en shadow-line, je vous laisse admirer :love: ...

 

1903358538_BMW635csishadow001.JPG1..jpg.e82baf26d1aa9a873e00f42853a08bfb.jpg

1109601760_BMW635csishadow003.JPG1..jpg.4c3ebcbccbed31ef870c8bf08bfec8e0.jpg

1974773062_BMW635csishadow005.JPG1..jpg.3f1b8908fc4962d45d7692365db02f2c.jpg

446879663_BMW635csishadow002.JPG1..jpg.a1411109317bd9e02dc41b692eb95c7a.jpg

 

Voila, c'était le moment de bonheur [:ftc_mac:2] ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...