Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes 205, GTI de 85 et CTI de 88.


Invité §Cgu570yR

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

C'est fait ;)

J'ai déjà 2 touches mais faut que je vois pour les frais de port :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

:up:

 

La CTI a enfin une distribution, une pompe à eau une courrie d'accessoires et des bougies neuve, la vidange à été faite en même temps et JDM (membre du 205 GTI Cdf qui m'a fait le boulot) m'a dit que y'avait de la compression dans le moteur, c'est rassurant sur sa bonne santée.

Par contre il était vraiment temps de faire la distrib, elle était craquelée de partout...

 

Prochaines étapes, remplacement des armatures inférieures de capote réfection du siège conducteur, vidange de la boite et remplacement des soufflets de cardans et joints spi de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ajourd'hui il a fait beau et ça a été l'occasion de faire une petite balade en CTI, il faisait 12° mais j'ai quand même roulé décapoté pendant 1H15, je vous dirait demain si je suis malade :w:

 

j'ai fait deux trois photos aussi ;)

 

Capoté/décapoté :)

 

P1160082.jpg.34d8f075a1ee178c9acb5432ea28332e.jpg

 

P1160087.jpg.dc4903730335c3768c4e625671f08a0a.jpg

 

L'autre côté :

 

P1160084.jpg.a2ff0d97f98e406a594d4fe8f049f4fb.jpg

 

P1160090.jpg.a26441d3aa95efbdca98dd218f23bd16.jpg

 

Son derrière, avec ses michelin MXV d'origine s'il vous plait :o

 

P1160083.jpg.ceebe3822311a40b1d4b8556bb42948f.jpg

 

Les feux jaunes of course :sol:

 

P1160086.jpg.32d1aab272a243a3b9ef5bd0a2798d36.jpg

 

Le berlingue sans la BAR

 

P1160072.jpg.e628a2e4adeae3bbb84fb707b7ceb0ef.jpg

 

Deux jantes un peu abimées, enfin si celles de la GTI pouvaient être comme celles là ça m'irait bien :cyp:

 

Je vous aide, celle-ci a un éclat dans un trou en bas.

 

P1160091.jpg.efaf83594431ce2e70fd8017687b4a4a.jpg

 

Celle-ci a le rebord un peu frotté.

 

P1160088.jpg.82cdd9a371e3189295686442346bf555.jpg

 

Notez tout de même que la partie centrale des jantes est quand même très propre :D

 

Bientôt des photos de la GTI car ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut :coucou:

 

Des nouvelles pour la GTI :D

 

Aujourd'hui j'ai acheté un hayon phase 1 :sol:

 

Bon il est couleur bronze et c'est un hayon de 205 SR mais vu l'état global et le prix (15€) j'allais pas faire la fine bouche ;)

 

Donc voilà maintenant j'ai ça

 

P3040074.jpg.9a66d30af10fae65a17a40c825aa35bb.jpg

 

P3040078.jpg.623974a9790b5d537ef780e90493aaa2.jpg

 

P3040083.jpg.0e4b9fc0da80a6a336832ce8a73b5302.jpg

 

P3040085.jpg.a4259e8a1be5117bf6b5efbb498710ef.jpg

 

Et pour rappel j'avais déjà ça

 

P6200004.jpg.813fa958c7d59f3396d1e15b7a2c55f1.jpg

 

Et ça

 

P3290101.jpg.96cdeb4a565b8cac04522031e7d6c667.jpg

 

Reste plus qu'à assenbler le tout, du coup maintenant que j'ai toutes les pièces spécifiques phase 1, je vais pouvoir envisager de la déposer chez un carrossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

En effet, pour ce prix là, faut pas faire la fine bouche :p

 

Phase1, quand tu nous tiens :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

3 ans que j'espère quelle redeviendra full stock, (sellerie quartett, LP modèles 88/82 et hayon phase 2 quand je l'ai achetée) j'en avais un peu marre qu'elle soit un peu "batarde" au niveau des pièces.

Ce hayon aura vraiment été la pièce la plus difficile à trouver.

 

Bon par contre il faut quand même que je fasse l'inventaire des extensions qu'il faut que je retrouve car certaines sont rayées profondément et d'autres ont des picots cassés...

 

Je pernse partir sur le d'occasion même décoloré mais je veux trouver des extensions non rayées et non cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A2J074eV

j'aime le 205.....

très bon travail avec ton 205 GTI et CTI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut :D

 

Voici la dernière commande du jour.

Ca rappellera des souvenirs aux CTistes qui sont passés par là avant moi :w:

 

Pour les autres, ben y'a un démontage de la partie arrière de la capote qui se prépare pour remplacement des renforts bouffés par la rouille et polish de la lunette arrière -jacob-.gif.52e2ec7fc38cb860c00db12b0d911fa4.gif

 

P3110074.jpg.23d009b8ad1042890a2863ad83e64abc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon ben ça a avancé un peu :sol:

 

Après m'être acharné sur le premier côté (le pire) et après avoir cassé une petite visse complètement bloquée par la rouille j'avais ça, un belle quantité d'oxide de fer :/

 

P3110075.jpg.0c14812ecf00de5d9b18c10c4ed3c253.jpg

 

Petit détail de l'était de ce qui faisait office de "raidisseur" :ouch:

 

P3110076.jpg.8f2d0334ea041623197b623650337cda.jpg

 

Avec le nouveau à côté :D

 

P3110077.jpg.725ef8e31c992a848e5a1becb260a421.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est que la corrosion ne s'est pas propagée à la caisse.

 

P3110079.jpg.578fb6de01d7f1546d1fb3fe373cc943.jpg

 

Le deuxième est démonté, et j'ai forcé comme une brûte pour casser la même petite visse à la con (celle avec un écroux qui fixe le cache plastique au niveau de la vitre latérale).

 

P3110081.jpg.a9dc96ba2f9a56d6165b9c75e76428c1.jpg

 

Malheureusement les visses qui ont cassé, ne sont pas fournies dans le kit que j'ai reçu :/ , faut que j'aille chercher ça au magazin de bricolage du coin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je ne sais pas trop, j'imagine un mauvais choix de matériaux à la base cumulée à une étanchéité imparfaite de la capote :bah:

 

Sur le 205 GTI CdF, nombreux CTistes ne sont pas surpris par l'état des raidisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

J'espère, ils ne proviennent pas de chez peugeot et sont légèrement différents.

 

Je pense de surcroît passer un coup d'imperméabilisant une fois pas ans sur la capote, je verrai à l'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est signe aussi d'une auto qui roulait sous l'eau ou qui dormais de temps en temps dehors :o humitité-condensation tout-ça quoi :bah:

 

moi pareil sur mon ex Cti, l'armature était aussi limite...c'est clair la maladie première des Cti...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben c'est une auto qui dormait au sec mais qui pendant 18 ans a servi de voiture de tous les jours pour une femme qui bossait à 5/6Km de chez elle, donc l'auto passait ses journées dehors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Aujourd'hui petit pincement au coeur :cry:

 

Après 22 ans de bons et loyaux services les pneus michelin MXV tous secs situés à l'arrière de la CTI vont partir au rebut...

J'en profite par la même occasion pour changer les merdes sans nom qui ont été montée à l'avant (des roadstone :pfff: ).

Tout ce beau monde va être remplacé par des dunlop SP sport 01, des pneus qui avaient l'air assez bien notés dans les essais notemment ceux de l'ADAC et qui sont accessoirement 2 fois moins chers que les michelin PE2 ou toyo R888 GG (que j'envisage de monter sur la GTI :cubitus: ) et comme je n'envisage pas de rouler couteau entre les dents avec la CTI, ça devrait aller ;)

 

Et oui je prépare la CTI pour sa descente dans la nièvre dans 2 semaines pour les classic days :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Y'a plus de place dans le garage :o

 

Avec les 4 qu'il y avait sur la GTI, ça fait 6 MXV que je jette en 3 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ceux de la GTI étaient déformés (voiture immobilisée plusieures années) et ceux de la CTI étaient sec de chez sec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Aujourd'hui, séance de test pour la descente à magny cours et les deux nuits de camping qui s'annoncent.

 

Question comment on fait pour faire rentrer tout ce merdier dans la CTI???

 

tente 2 secondes, table de camping, jerican de 10L, matelas gonflable, valise, duvet, necessaire pour bouffer (boites, camping gaz, cafetière italienne, gamelle, trousse de soins, sucre, café, petit dej') glacière.

 

P4260081.jpg.52a78fdbc0f3985d22ad6dd9be91d991.jpg

 

Sachant que dans le coffre y'a déjà un peu de bazard (triangle, extincteur, couvre capote)

 

P4260080.jpg.0f1ddd10023c4c26e866aaa9e10712ee.jpg

 

Résultat après s'être remis les réflexes du jeu tetris en tête :w:

 

P4260077.jpg.95db05d50a8ff3d751ba4f743df88628.jpg

 

Ben tout ne rentre pas :ddr:

 

P4260078.jpg.eb3ad0273d196f7029dacc7068568d2d.jpg

 

P4260079.jpg.9d5c502ce5f4691c8fb27b5252163482.jpg

 

Bref prêt pour les classic days :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Week end super ;)

 

22 membre du 205 GTI CdF, de très belles autos, un temps sec et chaud (sauf le matin au réveil) un barbec d'enfer le samedi soir, une parade à 500 autos sur le circuit, quelques belles autos qui ont roulé fort et un aller retour sans encombres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

et un aller retour sans encombres :)

 

 

C'est bien ça l'essentiel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...