Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma 4L Clan de 1986: ma voiture adorée depuis mes 10 ans


Max05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Parcourant le forum depuis un bon moment, je me suis enfin décidé à créer mon topic.

 

Donc moi c'est Maxime, 18 ans, tout juste trois mois de permis et ma trelle : une GTL Clan de Juillet 86. J'ai hérité de cette voiture lors du décès de mon grand père quand j'avais 9 ans et demi, mon père a préféré la donner à son fils ainé plutôt que de la la reprendre lui pour ensuite me la donner.

Elle a ensuite eu droit à un passage chez le carrossier pour lui refaire une jeunesse car elle était un peu cabossée de partout, et elle en est ressorti comme neuve.

Mes parents l'ont utilisée comme seconde voiture pendant deux ans avant de l'arrêter en attendant que j'ai le permis, j'en ai profité pour un peu la personnalisée: volant, pommeau (fait par moi-même), jantes de R5 Lauréate Turbo, clignos blancs, compte tours, un poste CD et 4 enceintes. Elle a actuellement 94500 kms et elle devrait retrouver la route dès le printemps.

 

Je vous mets quelques photos pour vous la présenter:

 

Telle qu'elle était il y a trois ans

http://img354.imageshack.us/img354/7518/devantlamaison4iy6.jpg

 

Et aujourd'hui

 

http://img171.imageshack.us/img171/7978/dscn0420cn8.jpg

http://aycu24.webshots.com/image/38423/2003333089951878940_rs.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/7208/dscn0422ak6.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/820/dscn0370jt2.jpg

 

Le moteur: Un bon vieux Cléon de 1108cm3, 34ch, entièrement d'origine

 

http://aycu03.webshots.com/image/36242/2004075692085203852_rs.jpg

 

L'intérieur

 

http://aycu18.webshots.com/image/39377/2002327580887698943_rs.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/7553/dscn0343pa4.jpg

 

Les jantes arrières

 

http://aycu18.webshots.com/image/39097/2002357474878755817_rs.jpg

 

Je tiens beaucoup à cette voiture de famille et j'en prends le plus grand soin (mon père y veille, elle a encore plus une valeur sentimentale que pour moi)

 

Si vous voulez la voir plus en détails : Mon blog

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §reg484ar

Mes compliments pour ta 4!!

Elle semble tout d'origine! Je n'aime pas le compte-tours

La fumée blanc c'esl la signe qu'elle c'est en bon etat!! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

J'ai juste ajouté deux, trois petits trucs pour la personnaliser mais rien d'irréversible, je conserve les pièces que je change en vu d'une future (peut-être lointaine) remise à l'origine.

 

@+

 

Ps: je vais peu être en avoir une 2ème, mais rien n'est encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, ça fait plaisir de voir que vous trouvez ma voiture belle mais le plus important sur une 4L c'est le chassis, le mien est loin d'être parfait mais elle a passé sa vie à la montagne:

 

http://img171.imageshack.us/img171/8453/dscn0385zb5.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/3323/dscn0384nc1.jpg

 

Quelques autres dans la neige:

 

http://img256.imageshack.us/img256/4184/dscn0308rp6.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/2366/dscn0306po9.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/74/dscn0321ub3.jpg

 

Devant le Fort Queyras:

 

http://img171.imageshack.us/img171/3976/dscn0307lt6.jpg

:love::love::love:

 

Et l'intérieur:

 

http://img171.imageshack.us/img171/5984/intrieurke1.jpg

 

Dites ce que vous en pensez, en bien ou en mal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Encore merci, ça fait plaisir de voir que vous trouvez ma voiture belle mais le plus important sur une 4L c'est le chassis, le mien est loin d'être parfait mais elle a passé sa vie à la montagne:

 

http://img171.imageshack.us/img171/8453/dscn0385zb5.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/3323/dscn0384nc1.jpg

 

Quelques autres dans la neige:

 

http://img256.imageshack.us/img256/4184/dscn0308rp6.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/2366/dscn0306po9.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/74/dscn0321ub3.jpg

 

Devant le Fort Queyras:

 

http://img171.imageshack.us/img171/3976/dscn0307lt6.jpg

:love::love::love:

 

Et l'intérieur:

 

http://img171.imageshack.us/img171/5984/intrieurke1.jpg

 

Dites ce que vous en pensez, en bien ou en mal.

@+

 

 

franchement trop belle ta trelle :love: un jour j'en aurai une :o le jour où j'aurai la place et les finance...

 

ho tu est du queyras? j'ai de la famille qui s'y est instalé il y a quelques années ;) (molines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv
:love::love::love::sol: trop trop belle ta 4L toutes mes félicitations elle est vraiment rutilante tu la bichonne bien et sa se vois :love::love::):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-encore merci à vous deux, et oui je suis queyrassin, le plus beau bled au monde (et un des plus paumé :D ), malheuresement les voitures, et plus particulièrement la 4L, n'aiment pas le sel qui est répendu sur les routes de montagnes.

 

Ce matin je suis allé récupérer quelques pièces sur une épave:

 

http://img509.imageshack.us/img509/8208/dsc00163iy7.jpg

 

Une banale 4L....

 

http://img509.imageshack.us/img509/9815/dsc00165mp0.jpg

 

 

Une 4L 4x4 mais elle a déjà bien vécu(carrosserie abimée de tous les côtés) et il manque déjà le couvercle et le nez de boîte, le réservoir est défoncé, mais bon je récupèrerai peut être le reste plus tard.

 

J'ai juste pris l'allumeur, l'alternateur, le carbu, les clignos, le tableu de bord gris et quelques bricoles:

 

http://img509.imageshack.us/img509/50/dsc00167dq0.jpg

 

Je me suis ensuite servi de la casquette de compteur pour intégrer le compte-tour au tableau de bord, c'est pas encore fini mais ça devrais bien se fondre dans l'ensemble:

 

http://img171.imageshack.us/img171/5202/dsc00170lw3.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/7600/dsc00172np0.jpg

 

@++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sot763YM

Tres belle trelle.... Et un grand bravo pour l'idée d'integrer le mano de cette façon.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac046FY

Franchement la voiture n'a pas pris une ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle trelle... Et très belle région aussi, au moins pour les vacances d'été, j'y suis souvent allé (Guillestre, Serre-Che, Mont-Dauphin, St Véran... les noms de mes vacances :-D ) et maintenant que je n'ai plus le temps ni l'argent (étudiant powa) je regrette...

Du coup, un jour je serai trelleur, pour me venger ! lol

Par contre, vraiment dommage que tu ne la laisses pas d'origine... Evidemment rien de dramatique, ni d'irréversible comme tu le dis, mais son pommeau et volant d'origine lui vont mieux, et les clignos orange aussi. J'ai hâte de voir le compte-tour fini, mais ça en revanche, ça s'annonce plutôt bien !

Bonne route avec elle est prends-en soin.

P.S : ton châssis a l'air correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Le volant d'origine n'est quand même pas ce qu'il y a de plus ergonomique, il est super proche du tableau de bord, c'est assez désagréable!

pour les clignos blancs, c'est des modèles SEIMA d'époque, donc accessoires d'origine :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que le Queyras est (un peu) connu, si vous y repassez n'hésiter pas à me prévenir.

 

Le volant d'origine est trop grand, ça passait limite au niveau des genoux et puis avec un petit volant, c'est toujoyurs +4.5cv et 5km/h en pointe :lol::lol: .

Le pommeau c'est moi qui l'ai fait :sol::D , c'est juste très désagréable quand il est froid, mais celui d'origine est trop petiot.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ma casquette, reste plus qu'à la montée:

 

http://img508.imageshack.us/img508/2782/dsc00175rl9.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/3748/dsc00176fq4.jpg*

 

J'aime beaucoup le résultat, je pense que ça va bien s'intégrer dans le tableau de bord

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini !!!

 

Pas mécontent du résultat, ça vallait le coup d'y passer un peu de temps

 

http://img179.imageshack.us/img179/3163/dsc00179ne8.jpg

 

J'en ai aussi profité pour faire un tout petit tour (pas d'assurance... :non: ) que du bonheur :love::love: , ça fait bizarre au début de retrouvé des commendes plus dures, un freinage pas très puissant mais que c'est bon à conduire :love:ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif:love: .

 

Prochaine étape: les silentblocs de tirant de chasse et les biellettes de direction, le gars du CT m'a dis que ça commencer à être bien user, c'est sympa de sa part de me le dire au lieu de me recaler.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP

belle 4 L rien à dire je suis moi même en pleine remise en état d'une GTL de 85 qui a 128000 km très bonne idée ton intégration du compte tour sur le tableau de bord je pense que je vais te l'emprunter . . .

je vais aussi lui monter un moteur de r 5 alpine atmo histoire de la faire passer des 34 chevaux de base a 93 purs sang . . .

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai enfin assuré ma 4L mercredi et je peux désormais rouler avec et quel bonheur!! :):)

 

C'est génial comme conduite, et puis beaucoup de personnes se retournent en la voyant passée.

 

J'ai fait un ptit tour aujourd'hui et j'ai profiter de l'occasion pour faire quelques photos:

 

http://img232.imageshack.us/img232/433/dscn0540ex4.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/5043/dscn0543fo9.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/7808/dscn0545up0.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/1456/dscn0547hr9.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/4897/dscn0548dh7.jpg

:love::love::love::love:

 

J'ai installé un boitier Cartier prélevé sur une Super5 qui reprend le principe de l'allumage transistorisé: ralenti plus stable et vis platinés qui ne s'usent plus.

 

Un carbu de 32 et un allumage de Super 5 1.1l devrait être montés prochainement, ils permettent de passer de 34 à 47ch :D:D

Et puis je vais commander les rotules et les silentblocs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Wouah! le bonheur :love::bien:

 

Pour les 47 ch je crois que ça marche uniquement si tu as l'abre à cames qui va avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je l'avais pris en compte, ma 4L (moteur 688 D7 12) à le même arbre à cames qu'une Super 5 1.1l, ces moteurs sont donc identiques à part le carbu et l'allumeur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifmecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Sympa ta trelle clan,et tu te débouille pas mal pour les modifs,bonne route pour ce topic .483555169_r11gt69.gif.68535f160c62a25ae54a1d8ce0413992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Superbe, ta Quatrelle! :bien:

Les jantes et les rétros lui vont super bien! :love:

 

Juste une petite question pour savoir si ça vaut le coup de le faire sur ma GTL '79:

Avec les modifs de carbu + allumeur pour passer de 34 à 47 ch, tu consomme plus ou pas?? Si oui, c'est de quel ordre STP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malheuresement ça consemera un peu plus mais avec un peu plus de puissance donc je pense que je serais plus calme avec l'accélérateur.

 

Je suis pas sûr que tu puisse le faire sur la tienne parce que tu devrais déjà avoir un carbu de 32!!! Les premières GTL (qui est apparue en 78) avais un carbu de 32. Ce moteur est donc différent du mien (allumage, arbre à cames et donc carbu), il est réputé pour être le moteur d'origine qui marche le mieux toutes 4L confondues.

 

D'ailleurs il me manque toujours une pièce pour monter tout ça:

Cette url n'existe plus

 

D'autres petites modifs sont à venir!!!

 

@+ et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig050CU

Euh, je t'assure que l'arbre à came d'une R4 GTL est différent de celui d'une R5 GTL ou Super 5 GTL.

D'ailleurs comment expliques-tu la différence de régime de puissance maxi?

 

Donc carbu 32 + allumage de R5, tu gagnes péniblement 5 cv, mais par-contre c'est clair que les reprises sont meilleures.

Pas vu de différence de conso ==> autour de 7L sur le Trophy, chargés comme des mulets :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout ça sur mes docs (MR 175, 257 et Moteur Cléon), elles disent que les angles sont les mêmes (12°,48°,52°,8°) et le RV aussi (9.5) pour le 688 D7 12 (pas le 688 12, aussi monté sur les premières GTL) et le C1E 750 (Super 5), après j'ai pas regardé pour la R5.

 

Donc pour moi les moteurs diffèrent que par le carbu et l'allumage qui bride le moteur sur la 4L.

Après j'aurais peut-être pas 47 ch mais je gagnerait sûrement plus de 5ch, de toutes façons je verai quand ce sera tout monté si le gain est intéressant.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Un bonjour et une tite photo . A+ foudoto78

 

ani.gif.f78527bc93d75bead090333f909090bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci foudoto pour la photo, qu'est-ce que j'adore ces 4l avec calandre noire!! Encore plus avec les petits feux!!

 

:love::love::love::love:

http://www.renault16.com/images/renault4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kabeleins.de/auto/galerien/artikel/k1_info_auto_de_kultautos-renault-r4/01.jpg

 

Bon, elle a déjà les nouveaux clignos, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette TL!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Salut,

Malheuresement ça consemera un peu plus mais avec un peu plus de puissance donc je pense que je serais plus calme avec l'accélérateur.

Je suis pas sûr que tu puisse le faire sur la tienne parce que tu devrais déjà avoir un carbu de 32!!! Les premières GTL (qui est apparue en 78) avais un carbu de 32. Ce moteur est donc différent du mien (allumage, arbre à cames et donc carbu), il est réputé pour être le moteur d'origine qui marche le mieux toutes 4L confondues.

@+ et bon dimanche

 

Merci pour ces précisions! :bien:

Je vérifierai tout ça! Car je dois de toute façon régler mon carbu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Ma 4l a eu droit à une belle paire de .....

http://img169.imageshack.us/img169/6279/dscn0578rz6.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/294/dscn0575fu9.jpg

...longue portée! Des Hella payés pas cher du tout, faudra juste que je les règle plus finement, ils éclairent un peu dans tous les sens.

 

Je me suis servi d'un interrupteur de brouillard arrière et j'ai branché son voyant

http://img169.imageshack.us/img169/6866/dscn0603kd7.jpg

 

J'en ai profité pour donner un coup de jeune à mon volant qui avait la peinture abimée:

http://img169.imageshack.us/img169/2540/dscn0602dt8.jpg

Un bout de papier de verre, un peu d'huile de coude et un volant bon pour le service.

 

 

J'ai fais quelques photos tant que j'y étais:

http://img169.imageshack.us/img169/605/dscn0583cv5.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/6726/dscn0580cn2.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/7866/dscn0586mn2.jpg

 

Mon village derrière:

http://img169.imageshack.us/img169/1420/dscn0594mx9.jpg

 

Et maintenant les choses qui fachent, un trou dans le chassis:

http://img169.imageshack.us/img169/2283/dscn0598yc1.jpg

 

Heureusement rien (de visible???) de l'autre côté:

http://img169.imageshack.us/img169/9716/dscn0599yi5.jpg

 

Je vais peut-être pouvoir enfin monter le carbu de 32, mais il faut que je m'occupe aussi un peu de ma Laguna: changer les phares, traiter la rouille qui commence à apparaître (et oui il n'y a pas que les trelles qui rouillent!!!)

 

Presque 1000 bornes au volant de ma 4L, c'est vraiment génial à conduire a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , le confort, la rusticité, c'est trop bon. Et puis je m'amuse avec comme un gosse, à essayer de rouler un peu fort (140 compteur en pointe :D ) c'est impressionant comme elle se couche dans les virages mais elle accroche toujours!!!

 

@+ autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...