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Les Françaises

renault 18 break 4x4


Invité §ale530wc
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §for457wq

 

bonjour didier-pillet !

 

je te remercie pour tout les éléments des cotes que tu m'a donner .

 

Sur ceux je vais les faire fabriquer .

 

Cela est trés simpatique de ta part !

 

bonne soirée ! CIAO

 

 

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Invité §bar346DB

Salut

 

Est ce que quelqu'un sait si toutes les pièces des trains roulants sont identiques entre une TX 2.0l et une GTL 1.6L ?

:??:

Ainsi que les ressorts? diamètre du fils?

 

Merci

 

 

 

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Invité §did043zI

Salut Forza-italia, tout le plaisir est pour moi.

 

Salut Barbac,

entre GTL et TX, les différences sont:

disque de frein ventilé pour TX

piston d'étrier diam. 54 pour TX 48 pour GTL

ressorts identiques sur TX GTL et diesel mais ily a une cale sous les ressorts de TX et diesel pour compenser la différence de poids(diam. du fils:17 mm)spécifique 4x4.

Amortisseurs identiques sur les trois models mais tarrés plus durs que sur le reste de la gamme.

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Invité §bar346DB

Encore une fois merci Didier.

 

Ce jour nous avons démonté la GTL pour pièces.

Les deux bras qui tiennent le pont sont différents entre le droit et le gauche, le gauche est comme un fer plat avec un embouti, le droit est le même mais avec une tôle soudé dessus pour le renforcer.

Je n'ai pas eu le temps de comparer avec le montage de la TX.

 

Peut être que cette pièce est commune avec les break standard? et qu'il s'agit d'un bras de break normale?..

 

Par contre sur les deux tous les silent bloc de train arrière sont cuit, il me faudra aussi le silent bloc du triangle au niveau de l'attache sur le pont..a voir ce que je pourrai faire si plus disponible..

En tout cas le pont a bien moins de jeu, juste à changer les roulements de roues et le nettoyer et peinture et il pourra être installer sur la TX.

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Invité §did043zI

Salut Barbac,

les bras arrières renforcés sont des pièces 4x4 mais ne sont pas apparus dès le début de la production. Les autres bras sont standards mais certains models ont la barre anti-rouli soudée et droite, donc non utilisable pour les 4x4 sauf si on coupe cette barre. Les Turbo ont une barre démontable. Les silenblocs de bras arrière ne se changent pas, il faut changer le bras mais en générale, ces silenblocs résistent bien.

Le silenbloc du triangle arrière côté pont est toujours disponible chez Renault et je te conseil d'en prendre plusieurs car c'est le point le plus fragile du train arrière. De toutes façons ce silenbloc est presque identique à celui de la R12, il est disponible en Roumanie via Ebay et chez Mécaparts pour la R12 Gordini. La différence c'est le diamètre de la vis qui le traverse. Elle est plus grosse sur la R12.

.

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Invité §bar346DB

Salut Didier.

 

Sur la TX, il y a deux bras renforcés, je vais donc utiliser ceux la, les caoutchouc sont potables mais tout de même un peu fatigués.

Je vais aller chez Renault pour voir ce que je peux avoir pour refaire un train arrière.

Silent bloc de triangle, roulements de roues, je pense que pour des bras 4x4 c'est sans espoir...?

 

 

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Invité §did043zI

pour les bras arrières, ce n'est pas très grave car ce n'est pas là ou sont les renforts qu'is cassent en cas de secousses trop violantes.

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Invité §bar346DB

pour les bras arrières, ce n'est pas très grave car ce n'est pas là ou sont les renforts qu'is cassent en cas de secousses trop violantes.

 

 

 

Les bras ne sont plus disponible du tout de toute façon...

 

Le silenbloc du triangle coté pont est dispo, j'en ai commandé deux ce soir, ainsi que les roulements de pont avec joints, bague d'arrêt, plaque de retenue et déflecteur d'huile. :)

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Invité §bar346DB

Voila j'ai reçu mes pièces pour changer les roulements du pont, le silenbloc du triangle compris, par contre le joint au niveau de l'entrée coté arbre de transmission n'est plus dispo.. :non:

 

sinon une nouvelle sur le bon coin

 

http://www.leboncoin.fr/vi/52491601.htm?ca=15_s

 

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Invité §did043zI

J'ai trouvé un fournisseur pour le kit complet des roulements de roues arrières. Je les aurai cette semaine et j'espère qu'il y aura ces deux joints.

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Invité §rom784Gy

Bonjour, voici ma dernière acquisition :sol:

 

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IMG_5045.jpg.ac58392d0f961c25985c93eb1f8fbc94.jpg

 

R 18 TX 4x4 de 85' (décembre 84), 113.000 km... Je vais la retaper après ma GTL de 78' ;)

 

 

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Invité §BRG187gY

Tu sais que ta carrosserie tu peux la ravoir avec un bon lustrage!

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Invité §rom784Gy

Tu sais que ta carrosserie tu peux la ravoir avec un bon lustrage!

 

 

Le coup de Karcher de cet après midi lui à déjà fait un bien fou :love:

 

 

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Invité §did043zI

Cette voiture est vraiment magnifique. Tu as de la chance que je ne sois pas passé un jour à côté car je l'aurais acheté tout de suite. La deco est parfaitement assortie à la couleur de la caisse.

 

 

Bon, la semaine dernière j'ai eu mon kit de roulements arrières. J'ai pas pu en parler tout de suite tellement j'avais les boules mais il n'y a pas la frête avec. Il y a les deux joints mais pas de bague de serrage! Je l'ai payé pourtant un saladier.

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Invité §rom784Gy

Cette voiture est vraiment magnifique. Tu as de la chance que je ne sois pas passé un jour à côté car je l'aurais acheté tout de suite. La deco est parfaitement assortie à la couleur de la caisse.

 

 

Bon, la semaine dernière j'ai eu mon kit de roulements arrières. J'ai pas pu en parler tout de suite tellement j'avais les boules mais il n'y a pas la frête avec. Il y a les deux joints mais pas de bague de serrage! Je l'ai payé pourtant un saladier.

 

 

 

Avec son premier lavage depuis 6 ans, elle est déjà plus présentable ;)

 

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Invité §rom784Gy

Question aux pros des 18 4x4

 

IMG_5051.jpg.005b03733d1cfb288fb6ef7e46ff6a42.jpg

 

Voici le tableau de bord de ma TX...Il ne comporte pas de jauge d'huile hors on m'a dit que les 2.0 devrait en avoir une ... :??:

 

Comme c'est une auto d'origine Suisse, peut être qu'il n'était pas monté la bas :??: Ou alors y'en as pas sur les 4x4 et c'est tout :p ?

 

Merci pour vos futures infos ;)

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Invité §bar346DB

Celle de mon frère, TX de 1985 à le même tableau de bord, pas de jauge, et c'est un model français.

 

Comment est elle niveau corrosion en dessous?

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Invité §ale530wc

j'ai pas tout a fait le meme tableau de bord mais j'ai pas non plus de jauge d'huile...

 

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Invité §rom784Gy

Celle de mon frère, TX de 1985 à le même tableau de bord, pas de jauge, et c'est un model français.

 

Comment est elle niveau corrosion en dessous?

 

 

 

Dessous elle n'a que de la légère corrosion de surface, les pieds de cric sont intacts, les passages de roue sont propres, de même que les longerons...

 

Il n'y à que le hayon qui est mangé par la rouille, au niveau du bandeau noir... Sinon RAS, et c'est tant mieux, je me suis bien assez amusé avec ma GTL dernièrement...

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Invité §BRG187gY

Un bon nettoyage a l'interieur, une decontamination a l'exterieur plus un bon polish et elle sera comme neuve! Tu as l'air d'avoir fait une superbe affaire! Amuse toi bien

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Invité §rom784Gy

Un bon nettoyage a l'interieur, une decontamination a l'exterieur plus un bon polish et elle sera comme neuve! Tu as l'air d'avoir fait une superbe affaire! Amuse toi bien

 

 

J'ai quand même du boulot

 

Avant :

 

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Après :

 

IMG_5059.jpg.8e82672db0e1770c3bba2910422413dc.jpg

 

 

J'ai juste repousser l'intérieur de la porte après avoir démonté la garniture...

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Invité §rom784Gy

Aie dommage pour la porte, ca serait bien de ne pas avoir a la repeindre pour garder la peinture qui semble d'origine (rare) et surtout les autocollants.

 

Pour info, regarde comment on peut rattraper une peinture rouge qui est passee : http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=584

 

 

 

La porte je ne la referai pas, elle est bien comme elle est... On va me prêter une lustreuse, je vais voir ce que ça donne...

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Invité §rom784Gy

 

 

La porte je ne la referai pas, elle est bien comme elle est... On va me prêter une lustreuse, je vais voir ce que ça donne...

 

 

Aujourd'hui un peu de polish :D

 

IMG_5075.jpg.eefa4b69ae7463e1f09915348aaa7149.jpg

 

IMG_5077.jpg.c5a053b0d9693324ca556607b0e165fc.jpg

 

C'est déjà mieux, mais pas encore ça :p

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Invité §BRG187gY

C'est en effet un poil mieux, il faut continuer!

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Invité §rom784Gy

C'est en effet un poil mieux, il faut continuer!

 

 

c'est épuisant :lol:

 

Existe t-il des bons produits d'ailleurs ? Mon polish, c'est du Carrefour...

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Invité §rom784Gy

Meguiars....ya rien de mieux!

 

 

 

Et on trouve ça ou ?

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Invité §18G613Ru

J'ai trouvé la couleur pour le bas de caisse: gris basalte

Quelques docs d'époque:

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r18tx4x4latransmission.jpg

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r184x4caractristiques.jpg

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Invité §jcs745Xe

hello

! super cette doc ! pourrais tu la mettre en meilleur résolution s'il te plait ?

 

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Invité §18G613Ru

Il faut que j'arrive à te les envoyer en MP, en voici d'autres avec le moteur 2.0

 

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r18tx4x4laboite.jpg

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r18tx4x4lemoteur.jpg

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