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Les Françaises

renault 18 break 4x4


Invité §ale530wc
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Invité §jcs745Xe

hello ! merci , j'ai bien reçu ton mp ! je l'ai vu aujourdh'ui , par contre je n'ai pas réussi à te répondre , je suis apparemment en "indésirable " sur ta boite mp ...

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §phi206cb

Bonjour,

 

sauf erreur elle est à vendre sur le bon coin ????!!!!!!

 

Des soucis ???

 

Un ami m'a proposé de participer à un raid gazoline (Maroc, Turquie, etc.....).

 

Terrain type piste, avec peu de franchissement.

 

C'est le genre de véhicule qui pourrait tout à fait convenir, avec une légère préparation..............suivant une restauration probable.

 

Je ne connais pas du tout cette voiture (break 4x4), hormis le fait de l'avoir connue gamin par l'intermédiaire d'un voisin qui en possédait une (berline GTL).

 

Quels sont ses points faibles ???

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Invité §18G613Ru

Un petit bonus week end

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r18tx4x4photo3.jpg

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r18tx4x4lagammedesrenault4x4.jpg

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Invité §jcs745Xe

Bonjour,

 

sauf erreur elle est à vendre sur le bon coin ????!!!!!!

 

Des soucis ???

 

Un ami m'a proposé de participer à un raid gazoline (Maroc, Turquie, etc.....).

 

Terrain type piste, avec peu de franchissement.

 

C'est le genre de véhicule qui pourrait tout à fait convenir, avec une légère préparation..............suivant une restauration probable.

 

Je ne connais pas du tout cette voiture (break 4x4), hormis le fait de l'avoir connue gamin par l'intermédiaire d'un voisin qui en possédait une (berline GTL).

 

Quels sont ses points faibles ???

 

 

 

hello ! véhicule très interressant pour faire un rallye gazoline ! j'ai acheté une 18 4*4 diesel suite à ma participation au rallye Tunisie 2008 avec ma r12 break .

inconvénient majeur : la 18 est trop lourde dans le sable , faudra donc penser à l'alléger

points faibles : le train avant et l'ancrage du triangle arrière sur le pont à renforcer suivant les précieux conseils de Didier Pillet

une 18 4*4 essence à déjà participé au rallye tunisie en 2006 ou 2007 , attache arrière non reforcé: cassée

 

voilà , pour ma part j'espère pouvoir engager ma 18 sur un gazoline au Maroc dès que possible !

il y en a un actuellement , toujours de bons conseils à suivre en lisant :

 

http://africa.gazoline.net/

 

en tous cas , tu peut participer à ce rallye les yeux fermés , l'ambiance et l'organisation sont au top ! j'ai hate d'y retourner !

 

A savoir quand m^me : une bonne vieille 4l un peu travaillée passe partout car légère ...

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Invité §phi206cb

 

 

hello ! véhicule très interressant pour faire un rallye gazoline ! j'ai acheté une 18 4*4 diesel suite à ma participation au rallye Tunisie 2008 avec ma r12 break .

inconvénient majeur : la 18 est trop lourde dans le sable , faudra donc penser à l'alléger

points faibles : le train avant et l'ancrage du triangle arrière sur le pont à renforcer suivant les précieux conseils de Didier Pillet

une 18 4*4 essence à déjà participé au rallye tunisie en 2006 ou 2007 , attache arrière non reforcé: cassée

 

voilà , pour ma part j'espère pouvoir engager ma 18 sur un gazoline au Maroc dès que possible !

il y en a un actuellement , toujours de bons conseils à suivre en lisant :

 

http://africa.gazoline.net/

 

en tous cas , tu peut participer à ce rallye les yeux fermés , l'ambiance et l'organisation sont au top ! j'ai hate d'y retourner !

 

A savoir quand m^me : une bonne vieille 4l un peu travaillée passe partout car légère ...

 

 

Merci pour ces précieuses infos !!!!

 

Concernant le poids, j'imagine bien un allégement minimum pour éviter d'emmener du poids inutile.

Cela dit, un "vrai" 4x4 est bien plus lourd il me semble ?????........un Range ou un Patrol doivent "ramer" si c'est le cas ????

 

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Invité §jcs745Xe

comme indiqué sur la doc , la 18 n'est pas un véhicule de franchissement : comparé à un"vrai 4*4", on a pas de garde au sol , seulement 2 différentiel sans blocage,tailles de roues,vitesses courtes, chassis , etc ... y'a quand m^me un monde entre un suv de 70cv et un tout terrain(sans parler des camions qui sont époustouflants dans le sable) .et comme toutes les 12 et 18 break , malgré les ressorts et amortos plus durs , le cul s'affaisse avec la charge , rien qu'en faisant le plein de gasoil ...

 

et cet allégement compense le poids du matériel à emporter en raid : piéces detachées , jerricans eau et carburant 2ème roue de secours,cibie,extincteurs,plaques de désablage ,blindage moteur -boite , outils ,ça fait déjà entre 100 et 120kg .reste à ajouter le minimum de bivouac et rechanges. bien sûr , avec Gazoline il y a la solution de la cantine mais perso j'aime avoir tout mon matos sous la main .

 

bref , sans partir à la course à l'armement faut déjà virer le tapis insonorisant dans le coffre (15kg mini) , la banquette arrière(30kg?)

 

il y a sur ce forum 2 raiders beaucoup plus expérimentés que moi sur le sujet des 12 et 18 4*4 : ernest geay et didier pillet , et j'ai encore pu voir cet été en vacances en Roumanie avec la 12 que l'ennemi n°1 est la surcharge ...une minuscule pente est parfois insurmontable si elle est très glissante , un gué d'1 métre de large un bourbier infernal

 

malgré tout , sur les pistes, je m'amuse beaucoup plus avec une "petite auto inadaptée" qu'avec un "gros 4*4 suréquipé" . parce qu'il faut regarder ou l'on pose les roues , s'arréter , jauger la difficulté , essayer de passer ou savoir renoncer , imaginer une solution de repli quand on se tanke ...

 

entre petites frayeurs et ros fous rires une idée de ce que ça donne en 2 roues motrices sur terre : http://www.youtube.com/user/jcsolexhd#p/u

 

 

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Invité §jcs745Xe

tiens , ici tu pourra trouver quelques infos sur la 18 qui a fait la tunisie (qui a changé de proprio depuis et est allé au maroc)

 

http://www.nomadenostress.com/index.html

 

ah oui , dans les modifs , j'oubliai l'essentiel : un ventilo complémentaire actionné manuellement par un interrupteur

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Invité §18G613Ru

En parlant de ventilo, quand tu vois la taille du radiateur d'une TX 2L par rapport au moteur, ça fait peur.

 

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/moteurventilo.jpg

 

Quand je fais un peu de chemin (faible vitesse, température extérieure modérée) je déclenche le ventilo.

Je me pose la question pour changer par un radiateur de 18 diesel en conservant le thermocontact

 

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Invité §rom784Gy

En parlant de ventilo, quand tu vois la taille du radiateur d'une TX 2L par rapport au moteur, ça fait peur.

 

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/moteurventilo.jpg

 

Quand je fais un peu de chemin (faible vitesse, température extérieure modérée) je déclenche le ventilo.

Je me pose la question pour changer par un radiateur de 18 diesel en conservant le thermocontact

 

 

Salut, quand j'avais ma 4x4 TX, j'avais regarde pour monté un radiateur de diesel aussi... Ca ne passait pas à cause de la poulie de la pompe de direction assistée... Si tu n'as pas de DA, tu pourras, sinon tu va t'amusé...

 

Pour en revenir à la taille du radiateur, un moteur essence à toujours un plus petit radiateur que son homologue diesel, sur ma R 18 Turbo, le radiateur est encore plus petit que celui de ta TX mais ça ne pose pas de problème, un bon calorstat, et un système nettoyé tous les ans suffisent ;)

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Invité §phi206cb

C'est sûr que le refroidissement est primordial, comme les renforts de caisse et autres aménagements de sécurité.

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Invité §jcs745Xe

effectivement , pas grand le radiateur !c'est peut être à cause de ça que le team nomad no stress a eu des problème de surchauffe...

j'ai aussi eu y'a pas longtemps un problème similaire : 15km en 1ère à cause de la tringle de boite qui s'était fait la malle.

Sur le mien , y'a pile la place pour mettre 2 ventilos l'un à coté de l'autre .

faudra aussi que je mette un radiateur d'huile de 18 turbo à cause des toles de protection sous le moteur qui empéchent l'air de circuler.

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Invité §rom784Gy

effectivement , pas grand le radiateur !c'est peut être à cause de ça que le team nomad no stress a eu des problème de surchauffe...

j'ai aussi eu y'a pas longtemps un problème similaire : 15km en 1ère à cause de la tringle de boite qui s'était fait la malle.

Sur le mien , y'a pile la place pour mettre 2 ventilos l'un à coté de l'autre .

faudra aussi que je mette un radiateur d'huile de 18 turbo à cause des toles de protection sous le moteur qui empéchent l'air de circuler.

 

 

Un radiateur d'huile de 18 Turbo :??::??: Ca n'existe pas d'origine...

 

J'ai eut aussi le soucis de la tringle de boite baladeuse, résolue par mes soins

 

1825554278_20juillet2009(6).jpg.6816f29fd0c56ade9cc85b5a078ce221.jpg

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Invité §jcs745Xe

Un radiateur d'huile de 18 Turbo :??::??: Ca n'existe pas d'origine...

 

ok un échangeur de chaleur de renault turbo

 

j'ai aussi bricolé ma tringle , en attendant d'en remettre une neuve . la marche arrière passe mal , sans doute à cause des jeux des caouchouc trop usés .

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Invité §rom784Gy

Un radiateur d'huile de 18 Turbo :??::??: Ca n'existe pas d'origine...

 

ok un échangeur de chaleur de renault turbo

 

j'ai aussi bricolé ma tringle , en attendant d'en remettre une neuve . la marche arrière passe mal , sans doute à cause des jeux des caouchouc trop usés .

 

 

 

Un échangeur, c'est pour un turbo :D

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Invité §rom784Gy

Bonsoir à tous, Epoq'Auto c'est bientôt !!!

 

Je pense y aller evidemment, mais j'espere que d'autre 18 seront de la partie !!!

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Invité §jcs745Xe

ça fait un peu loin pour un week end , mais rassures toi , ma 18 est de la partie tout les jours !

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Invité §rom784Gy

ça fait un peu loin pour un week end , mais rassures toi , ma 18 est de la partie tout les jours !

 

 

A propos, nous sommes en train de préparer avec les membres de mon site http://renault18.net les 30 ans de la R 18 Turbo pour 2011...

 

 

Naturellement toutes les R 18 seront le bienvenu ;)

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Invité §18G613Ru

Merci pour les infos.

Pour le refroidissement didier pillet pourra nous dire si c'est aussi une modif (4 trous sous optique AVD) sur sa r18 de la page 12 du forum.

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Invité §jcs745Xe

hello ! un pépin ce week end : mon flector à explosé , j'ai perdu des morceaux . donc si quelqu'un a une idée pour emplacer cette pièce ... il parait que certaines auto ou camion(ette) ont un truc qui ressemble chez bmw ou mercedes ?

 

rapidement j'explique pourquoi j'ai flingué le bidule , afin que ça n'arrive pas à d'autres , car ma bourde parait évidente , devant le fait accompli ...

 

 

 

 

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Invité §jcs745Xe

j'avais donc démonté l'arbre de transmission arrière pour le controler et changer roulement et croisillons . par manque de temps , je n'ai pas pu enlever le flector , normalement ça ne posait pas de problème puisque crabot 4*4 non enclenché en roulant .

sauf que , lorsque l'arbre est démonté, le compteur ne fonctionne plus à moins d'enclencher le 4*4 , ce que je ne savais pas . j'ai donc centrifugé le flector , et boum , explosé . j'ai eu de la chance, de ne pas casser de périphériques , seulement la tringle de boite de vitesse qui s'est décrochée (ce qui montre qu'il ne faut pas empécher cette dernière de partir , dans mon cas , elle a servi de "fusible" à la place de casser la commande de boite... )

bref dans mon malheur je m'estime heureux

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Invité §jcs745Xe

Merci mondéo . oui ton lien passe bien , le problème est que souvent , les flectors se montent avec 6 boulons , le mien 8 .

j'ai peut être trouvé une solution , faut que j'attende quelque jours , je vous tiens au courant

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Invité §jcs745Xe

salut tout le monde !

je viens à l'instant de recevoir mon flector , enfin , je devrais dire mon Juboflex , comme indiqué sur la doc de r18 gtx 4*4 .

heureux hasard , il y avait un chose sur leboncoin qui y ressemblait très fort , de provenance Aro trappeur . je viens de le recevoir , c'est bien le m^me ! en plus j'ai touché ça pour 28€ fdp compris !

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Invité §rom784Gy

 

 

Dommage, j'en avais une il n'y à pas si longtemps... Sinon j'en connais deux pas loin de chez moi :ange: ...

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Invité §18G613Ru

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r18tx4x4photo1.jpg

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/r18tx4x4photo2.jpg

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Invité §ren717OH

YAhooooo ! ça y est j'ai ma r18 4x4 ! :love: Une 1600 essence, arrachée de la boue ou elle stagnait depuis 6 ans, mais miraculeusement, pas de corosion, la remise en route va etre des plus simple !

(Je prépare les autres photos).....Nimes / St Brieuc , 2000 km de route pour la ramener, par les nationales, plateau plus un bon vieux trafic , rien que le sauvetage a été épique, avec panne du Trafic, 2 heures d'efforts pour sortir la 18 du terrain boueux, bonne rigolade.. :p sous le regard incompréhensif du vendeur qui nous a pris pour des fous, !

J'ai dépouillé l'intérieur jusqu'au plancher, enlevé les tonnes de feuilles, et nid de bètes, les kilos de ciment et de graviers, et elle seche gentiment dans mon garage, un chaffage de salle de bain dedans pour faire partir l'odeur de moisi :ange:

La suite au prochain épisode !!PICT0344.jpg.ea27db6b22cdb1e7c5b81007dbddb24d.jpg

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Invité §BRG187gY

Si la mousse des sieges est pourrie c'est pas avec ton chauffage de SDB que tu vas la ravoir...

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Invité §ren717OH

ça y est elle tourne ! RAS, comme si on l'avait arrétée la veille :sol:

2eme miracle, pas de rouille, pas d'intérieur moisi, à part l'odeur, simplement un bon nettoyage, antirouille un peu partout sur la corrosion légère, finition, et yopla ! c'est reparti :lol:

meme les endroits traditionellement pourris n'ont rien, bonne surprise! ailes, passage de roue, logement de radiateur de chauffage, NIKEL !

A plus

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Invité §bar346DB

Les 4x4 sont mieux protégé contre la corrosion, en général elles sont moins attaquées.

 

La mienne, la rouge, a aussi stagné dans un champ et pas un trou en dessous, pied de cric et longerons parfait...

 

Par contre dans les temps a venir je risque de devoir la vendre, si jamais ca intéresse un passionné..

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