vignet 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 merci ça serait vraiment sympas car ici la seule r18 qui existe c'est la mienne..... je te filerais mon adresse et je t'enverrai un paiement pour les fdp + la piece. ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale530wc 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 au fait ta prochaine visite c'est quand???? car en attendant j'ai plus de feu de plaque..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale530wc 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vignet 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 j'essaye d'y passe vendredi ou samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale530wc 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 yes merci!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap516ZM 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Alors ? C'est bon ? On veut savoir nous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour à tous, je prépare un rassemblement pour juin 2011, à l'occasion des 30 ans de la R 18 Turbo... Plus d'infos sur mon site Renault18.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eda433wO 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 ébauche en résine fibre par dessus la tole rivetée..je suis pas trop soudeur , pour des petites toles fines!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860050/51.jpg Sympa cette resto... j'avais une R18 berline étant jeune que de bons souvenirs ! Une question sur tes réparations: J'ai bien peur que cela ne dure pas dans le temps car la corrosion est toujours présente dérrière. Ce qui risque de se passer est que la rouille va contunuer à faire son oeuvre destructrice et ce sera caché pare la fibre. Quand tu t'en rendra compte il sera trop tard. Sinon bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu332YY 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Dites, les trains arrières de R18 sinpar sont les mêmes que sur les R12 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Dites, les trains arrières de R18 sinpar sont les mêmes que sur les R12 ?? Il n'y a jamais eu de R18 Sinpar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu332YY 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Il n'y a jamais eu de R18 Sinpar... Avant de sortir la R18 4x4 tel qu'on la connait, Sinpar avait déjà fait des essais sur les premières R18 GTL dont la mécanique était commune avec la R12. Deux exemplaires seulement ont officiellement existé. Ainsi naquit la R 18 4x4 Fabriquée uniquement en break, de 1984 à 1986, d'abord en GTL 1600 et en diesel, le 1647cm3 sera remplacé en 86 par le 1995cm3 de la GTX et deviendra TX car elle n'a pas le comportement routier de sa soeur deux roues motrices. Pour être efficace en tout-terrain, elle à du garder sa boite à couple court(9x34) et sa suspension sans barre antiroulis ce qui la rend plus bruyante et moins rapide en ligne droite comme en virage. On peut penser que Renault a mit du temps pour sortir cette voiture (première présentation de la R18 en 1978), mais on sait maintenant que le prototype de la boite a été utilisé sur la R20 4x4 des frères Marreau au Paris Dakar 1981 et que cette R20 a éte construite début 80. On sait aussi qu'après la victoire de la R2O au Paris Dakar 1982, Claude Marreau c'est lancé dans la construction d'une R18 4x4 V6. Ce chantier a débuté en février 82 et le tunnel de transmission a déja sa forme déffinitive. La fixation du pont arrière au triangle centrale a lui aussi sont aspect définitif. Il faut dire que la commercialisation de la R18 4x4 a débutée en Suisse et en Autriche un an avant nous. Renault se devait d'être présent sur ce "petit marché" car il vendait déjà environ 900 Sinpar(R4,R6,R12) par an et ne pouvait continuer à transformer les véhicules après coup comme le faisait la Somac (nouveau nom de Sinpar)car le coût final était trop élevé. La transformation fût faite sur chaine cette fois et la tâche a consisté à simplifier au maximun les modifications apportées à la R18 pour lui greffer la transmission. Malgrés tout, il y a eu plus de travail sur la 18 que sur la 12. Nouveau tunnel central , découpe dans la traverse arrière, nouvelles fixation du triangle arrière sur la caisse, nouvel échappement, nouvelle suspension avant et arrière, nouvelle banquette arrière et garniture de plancher(trois épaisseurs) et pont arrière de Trafic modifié. http://histoire-de-la-r18.e-monsite.com/rubrique,r-18-4x4,275100.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb223ly 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 bonjour à tous, je viens de lire tout ce topic vraiment merveilleux, et tout comme vous j'aime les R18 car j'ai grandit dans cette voiture et je suis moi même l'heureux possesseur depuis plus de 10 ans d'une berline GTL. Franchement ne me dites pas que ce topic est mort, je veux connaitre la suite de vos restauration car beaucoup de vos conseil me seront utile par la restauration de ma berline. Merci à vous à bientôt IL FAUT SAUVER CES R18 QUEL QUE SOIT LE MODÈLE................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar347GG 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 salut a tous, je suis l'heureux proprio d'une R18 4x4, 1354 pour ceux que ça intéresse. j'ai du changer la transmission longitudinale qui avait morflé, et en remontant le joint d'accouplement élastique je me suis rendu compte que je ne connaissais pas du tout le couple de serrage des vis de cet accouplement. la piece est en caoutchouc, mais il y a des inserts en métal pour le passage des vis, du coup je ne sais pas du tout combien serrer... ça doit figurer dans la revue technique de la R18 4X4, mais je n'ai que celle de la R18 normale, et je n'ai pas trop envie d'investir dans une nouvelle RTA seulement pour un couple de serrage... quelqu'un aurait l'info? pour rappel, je parle bien de la pièce entre l'arbre de sortie 4x4 de la boîte, et la transmission longitudinale sous la voiture. la référence renault de la piece est 77 03 009 130 pour les renauphones! merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar347GG 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 pardon la référence de la pièce est 77 04 002 505 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ern310eA 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Bonjour, Cet été j'ai fait un raid en Islande Je vous poste la vidéo C'est la 18 avec laquelle j'ai fait aussi les pistes de l'amitié en Tunisie au mois d'avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb223ly 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 salut superbe ta vidéo bravo si t'en as d'autres balance les liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar347GG 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 </ salut, je me permets d'insister car ma voiture est en rade tant que je n'aurai pas remonté cette pièce. si quelqu'un qui a la revue technique automobile de la R18 4x4 peut regarder dedans, ça prend deux secondes... il me faut juste le couple de serrage des vis du joint d'accouplement élastique, ça devrait être au chapitre transmission. sinon, si quelqu'un sait d'où vient cette pièce (autre véhicule Renault peut être?) ça pourrait m'aider je chercherais ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar171IP 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bonjour, Cet été j'ai fait un raid en Islande Je vous poste la vidéo Elle fait rêver ta vidéo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ern310eA 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bonjour, Franchement l'Islande il faut y aller (en été bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ern310eA 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Bonjour, Une autre vidéo avec la R18 4x4 Raid au Maroc en Août 2009, Nomade no stress Très chaud, c'est la raison pour laquelle on est allé en Islande cet été 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb223ly 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 superbe cette petite vidéo avec des paysages magnifique bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb223ly 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 alors que ce passe t'il!!!! plus de nouvelles de nos fameuse R18 en 4*4!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcs745Xe 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 </ salut, je me permets d'insister car ma voiture est en rade tant que je n'aurai pas remonté cette pièce. si quelqu'un qui a la revue technique automobile de la R18 4x4 peut regarder dedans, ça prend deux secondes... il me faut juste le couple de serrage des vis du joint d'accouplement élastique, ça devrait être au chapitre transmission. sinon, si quelqu'un sait d'où vient cette pièce (autre véhicule Renault peut être?) ça pourrait m'aider je chercherais ailleurs. hello désolé j'avais pas vu ton message ! le "juboflex" est le m^me sur les 4*4 Aro trappeur . je n'ai pas la RTA ,lors du remplacement du mien , j'ai serré à bloc , juste pris le soin de remmettre les 2 arbres de transmission dans l'alignement d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcs745Xe 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Alors , vous en pensez quoi de vos 18 4*4 dans la neige ou sur le verglas ? pas mal la tenue de route hein ???? http://img9.imageshack.us/img9/3585/041220101639.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Bonsoir les 4x4, j'ai besoin de vos lumières C'est quoi les différences entre les caisses des breaks "normales" et celles des 4x4 ?? J'ai récupérer une R 18 break Turbo D, et peut être une transmission de R 18 4x4... J'ai du boulot sur cette break, mais au pire je peux toujours monter cette transmission sur une berline, je pense que ça serait une première non ? Il faut modifier quoi grosso modo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcs745Xe 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 je ne connais pas le "18 normale" ; a priori il faut faire un tunnel danss la caisse pour caser l'arbre de transmission et le pont arrière . la banquette ar est différente ; fixation de pont ? à mon avis il est plus simple de trouver une 18 4*4 complète...(et éventuellement d'y mettre un moteur turbo , les pièces supplémentaire de 4*4 pourront toujours te servir pour pièces détachées car difficile à trouver) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 je ne connais pas le "18 normale" ; a priori il faut faire un tunnel danss la caisse pour caser l'arbre de transmission et le pont arrière . la banquette ar est différente ; fixation de pont ? à mon avis il est plus simple de trouver une 18 4*4 complète...(et éventuellement d'y mettre un moteur turbo , les pièces supplémentaire de 4*4 pourront toujours te servir pour pièces détachées car difficile à trouver) Je regrette amèrement d'avoir vendu ma TX 4x4, enfin c'est comme ça... Je me rappelle bien qu'il y avait un tunnel de transmission, mais sur une berline il y en à un aussi, beaucoup plus petit, et ce n'est pas à fortiori un tunnel mais plutôt un "passage" pour la ligne d'échappement... Néanmoins ça doit se bricoler assez facilement... Didier Pillet m'avait parlé de l'attache différente pour le triangle central de l'essieu, c'est renforcé ? Quelqu'un aurait des photos détaillés du dessous d'une 4x4 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jcs745Xe 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 oui , il m'aurait bien plu ton 2l rouge page 15 avec la vue d'ensemble ça donne une idée du triangle faudrait que je retrouve mes photos pour d'autres détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 19 décembre 2010 Signaler Partager 19 décembre 2010 oui , il m'aurait bien plu ton 2l rouge page 15 avec la vue d'ensemble ça donne une idée du triangle faudrait que je retrouve mes photos pour d'autres détails... Le triangle ressemble beaucoup à celui des berlines et breaks "normales", il faudrait voir ça de près, et surtout la fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §18G613Ru 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 C'est même pas drôle sur la neige tellement la voiture tient bien la route ! Pour les détails, tu peux peut être étudier le catalogue pièces: http://fr.calameo.com/read/0000223208324e919389e Pour le tunnel, sa taille fait que la banquette arrière est évidée en son milieu: je ne crois pas que ce soit le cas chez les 18 non 4*4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 C'est même pas drôle sur la neige tellement la voiture tient bien la route ! Pour les détails, tu peux peut être étudier le catalogue pièces: http://fr.calameo.com/read/0000223208324e919389e Pour le tunnel, sa taille fait que la banquette arrière est évidée en son milieu: je ne crois pas que ce soit le cas chez les 18 non 4*4 Oui sur les breaks 4x2 c'est une banquette sans "trou", mais moi je veux faire ça sur une berline, et la berline à les banquettes fixes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben586Qk 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 salut à tous, quelqu'un aurait-il une photo ou un shéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser. merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 salut à tous, quelqu'un aurait-il une photo ou un shéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser. merci A+ Salut, demandes à l'ami Didier Pillet, Et Joyeux Noel à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar346DB 25 décembre 2010 Signaler Partager 25 décembre 2010 Je regrette amèrement d'avoir vendu ma TX 4x4, enfin c'est comme ça... Je me rappelle bien qu'il y avait un tunnel de transmission, mais sur une berline il y en à un aussi, beaucoup plus petit, et ce n'est pas à fortiori un tunnel mais plutôt un "passage" pour la ligne d'échappement... Néanmoins ça doit se bricoler assez facilement... Didier Pillet m'avait parlé de l'attache différente pour le triangle central de l'essieu, c'est renforcé ? Quelqu'un aurait des photos détaillés du dessous d'une 4x4 ?? Salut Jérôme On peu s'arranger si tu veux , je pense que mon frangin va vendre sa TX bordeau bientôt... J'aurais aimé qu'il la garde mais la place...le nerf de la guerre... Bonne fête à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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