Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Restauration] La Renault 21 2L Turbo de Ludo


Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom710fh

tres beau boulot meme si je trouve la couleur un peu clair par rapport a l'origine , elle s'acorde bien avec le reste de la voiture .

vous avez colle sur les garnitures ou direct sur la tole ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un topic que je vais etre obligé de suivre :lol:

Bravo pour le boulot :jap:

 

Merci. ;)

tres beau boulot meme si je trouve la couleur un peu clair par rapport a l'origine , elle s'acorde bien avec le reste de la voiture .

vous avez colle sur les garnitures ou direct sur la tole ?

 

On avait que cette couleur en stock , donc on a prit le risque de la mettre , même si c'est un peu plus clairez que l'origine.

Oui , on a collé sur les garniture , après les avoir bien aspiré et brossé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lok627Rf

Joli boulot ;) Très bien fait d'ailleurs et ca fonctionne bien une turbo, je n'en ai jamais vu en vrai et encore moins entrain de rouler :ange: Sinon encore félicitations pour le coffre très bien fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot ;) Très bien fait d'ailleurs et ca fonctionne bien une turbo, je n'en ai jamais vu en vrai et encore moins entrain de rouler :ange: Sinon encore félicitations pour le coffre très bien fait ;)

 

On va dire que sa marche très fort pour une voiture de cette époque (environ 18 ans).

Elle ne rougit pas devant des voitures plus récente et surtout , plus puissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom372VL

Bonjour

Tout dabord bon courage pour le reste de la resto

Dans le cas d'un systéme dis Ph1, avec recepteur en metal ou tu as un purgeur, demonte le cache thermique du turbo et decalé les 2 tube metallique d'eau et tu verra un purgueur.

 

Purgeur aussi present sur l'emetteur d'embrayage.

 

Dans le cas d'un systeme dis ph2 avec recpeteur en plastique pas de purge, systeme complet vendu pré purgé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout dabord bon courage pour le reste de la resto

Dans le cas d'un systéme dis Ph1, avec recepteur en metal ou tu as un purgeur, demonte le cache thermique du turbo et decalé les 2 tube metallique d'eau et tu verra un purgueur.

 

Purgeur aussi present sur l'emetteur d'embrayage.

 

Dans le cas d'un systeme dis ph2 avec recpeteur en plastique pas de purge, systeme complet vendu pré purgé.

 

Merci . :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fab156XM

Sur les 1er phase 2 c'est le système de la phase 1 par contre viens ensuite le système prépurgé en un seul bloc et alors là autant te dire que c'est une belle me*de. :pfff:

-Hors de prix

-difficile d'accès

-fragile

 

Alors que sur la phase 1 tu change juste ce qui marche plus , tu le trouve en casse car on retrouve les pièce sur plein de renault différente et tu as un purgeur

J'espère donc pour toi que tu as le système de phase 1 sinon direction Renault pour en avoir un neuf à 250€ environ car ceux d'occas tiennent pas et vu le boulot qu'il y a pour le tomber bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quelques semaines après l'achat , nous nous sommes lancés dans un gros nettoyage intérieur.

 

Aspirateur , nettoyant moquette/sièges , plastique.

Et dans l'élan , nous avons décidé de refaire les insères en moquette des panneaux de porte qui étaient dans un piteux état.

 

Donc , on démonte les panneaux de porte.

 

http://img410.imageshack.us/img410/2549/dscf2007cu0.jpg

 

C'est sale derrière , mais on va y remédier. ;)

 

http://img410.imageshack.us/img410/9652/dscf2006oy0.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/6564/dscf2005fo9.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/2591/dscf2011qe7.jpg

 

Donc , on démonte gentiment les insères , on enlève la moquette , pour se servir des vieux bout de carton maché comme patron.

On va en découpé des nouveaux dans du médiun de 1 ou 1.5mm.

 

Ludo , en pleine action avec son cutter.(Ben oui , madame dormait au dessus , donc on a attendu plus tard pour sortir la scie sauteuse)

 

http://img397.imageshack.us/img397/5521/dscf2014lf6.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/33/dscf2012ug8.jpg

 

Enfin , tout les morceaux découpés.

 

http://img397.imageshack.us/img397/4646/dscf2016kl0.jpg

 

Ensuite , on a percé , pour remettre les agrafes d'origine , puis collé de la mousse pour avoir un rendu "d'origine" au touché.

 

http://img397.imageshack.us/img397/5704/dscf2019sz1.jpg

 

Ben quoi , fallais bien faire pression pour que sa colle. :cyp:

 

 

 

 

:lol: Après on dit des chti's HEIN :ptdr:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend les autres photos et la suite

 

Il va y avoir de la mise à jour ce week-end. ;)

belle voiture, mais ce n'est pas une restauration, plutôt une remise à niveau de matériaux qui vieillissent mals

 

++

 

C'est exact. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , voilà ce qui c'est passe durant ces dernière semaines.

 

Tout d'abord , on emmène la voiture chez Angello , ancien collègue de travail de Ludo , car nous ne sommes pas assé équipé pour ce qui va suivre.

 

http://img254.imageshack.us/img254/5904/22je6.jpg

 

Et c'est reparti pour un démontage.

 

http://img396.imageshack.us/img396/9956/dscn2772xo4.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/4061/dscn2775fd2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moulin va donc être sorti , pour faire la distri , la pompe à eau , les courroies et l'embrayage.

 

Démontage des périphériques , vidange des fluides...

 

http://img396.imageshack.us/img396/7384/dscn2777am0.jpg

 

Pour enfin sortir le cœur de l'auto.

 

http://img396.imageshack.us/img396/1607/dscn2789oh2.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/9748/dscn2787dt0.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , il est sur son plan de travail , on va pouvoir attaquer.

 

http://img397.imageshack.us/img397/3725/dscf2165az7.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/3950/dscn2807pn3.jpg

 

 

Ça fait plutôt vide , non :??:

 

http://img396.imageshack.us/img396/3251/dscn2797yq8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ne se passe pas comme prévu. :pfff:

 

http://img396.imageshack.us/img396/3136/dscn2895zx9.jpg

 

Mais on y arrive quand même. :D

 

http://img396.imageshack.us/img396/921/dscn2899ja0.jpg

 

Les plus observateurs , auront remarqué que ce n'est pas le bon model de pompe à eau , mais on va se débrouiller avec.

 

http://img396.imageshack.us/img396/5094/dscn2901qu9.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/1319/dscn2926yp7.jpg

 

Puis l'embrayage.

 

http://img396.imageshack.us/img396/7826/dscn2806kx9.jpg

 

Y'a plus qu' a remonter. :D

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , pour en revenir au problème que nous avons rencontré avec le récepteur d'embrayage , vu que la voiture est malheureusement équipé d'un model sans purge , peut-on le remplacer par l'autre model :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page