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Les Françaises

[Restauration] La Renault 21 2L Turbo de Ludo


Tydav16

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  • Réponses 207
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Invité §ant618Dj

Ouais , puisque c'est moi qui prend les photos et que tu sais très bien que j'aimes pas être pris en photos. :o

 

Oui, je le sais très bien que tu n'aime pas être prit en photo :oui:

Mais c'était pour t'embêter ;)

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Invité §ant618Dj

Merci , merci , on fait de notre mieux. :jap:

 

Franchement c'est du beau boulot,

La moquette du coffre est super bien faite,

Continuer comme sa ;)

 

J'ai hâte de voir la suite :oui:

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Invité §Ste806Lv

Belle restauration de la R21. :bien:

La moquette beau contraste avec le blanc. :oui:

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Invité §Mik237OY

Sympa la 21 :bien:

 

Une fois que vous aurez fais l'entretien du moulin faudra tester qui de la grand-mère ou de la jeunette ramène le blason :W;)

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Invité §fab156XM

Encore un topic que je vais etre obligé de suivre :lol:

Bravo pour le boulot :jap:

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Invité §tom710fh

tres beau boulot meme si je trouve la couleur un peu clair par rapport a l'origine , elle s'acorde bien avec le reste de la voiture .

vous avez colle sur les garnitures ou direct sur la tole ?

 

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Encore un topic que je vais etre obligé de suivre :lol:

Bravo pour le boulot :jap:

 

Merci. ;)

tres beau boulot meme si je trouve la couleur un peu clair par rapport a l'origine , elle s'acorde bien avec le reste de la voiture .

vous avez colle sur les garnitures ou direct sur la tole ?

 

On avait que cette couleur en stock , donc on a prit le risque de la mettre , même si c'est un peu plus clairez que l'origine.

Oui , on a collé sur les garniture , après les avoir bien aspiré et brossé.

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Invité §lok627Rf

Joli boulot ;) Très bien fait d'ailleurs et ca fonctionne bien une turbo, je n'en ai jamais vu en vrai et encore moins entrain de rouler :ange: Sinon encore félicitations pour le coffre très bien fait ;)

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Joli boulot ;) Très bien fait d'ailleurs et ca fonctionne bien une turbo, je n'en ai jamais vu en vrai et encore moins entrain de rouler :ange: Sinon encore félicitations pour le coffre très bien fait ;)

 

On va dire que sa marche très fort pour une voiture de cette époque (environ 18 ans).

Elle ne rougit pas devant des voitures plus récente et surtout , plus puissante.

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Invité §fab156XM

Un véritable avion, moi c'est ma 2ème et du pur bonheur !!!

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Invité §tom372VL

Bonjour

Tout dabord bon courage pour le reste de la resto

Dans le cas d'un systéme dis Ph1, avec recepteur en metal ou tu as un purgeur, demonte le cache thermique du turbo et decalé les 2 tube metallique d'eau et tu verra un purgueur.

 

Purgeur aussi present sur l'emetteur d'embrayage.

 

Dans le cas d'un systeme dis ph2 avec recpeteur en plastique pas de purge, systeme complet vendu pré purgé.

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Bonjour

Tout dabord bon courage pour le reste de la resto

Dans le cas d'un systéme dis Ph1, avec recepteur en metal ou tu as un purgeur, demonte le cache thermique du turbo et decalé les 2 tube metallique d'eau et tu verra un purgueur.

 

Purgeur aussi present sur l'emetteur d'embrayage.

 

Dans le cas d'un systeme dis ph2 avec recpeteur en plastique pas de purge, systeme complet vendu pré purgé.

 

Merci . :jap:

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Invité §fab156XM

Sur les 1er phase 2 c'est le système de la phase 1 par contre viens ensuite le système prépurgé en un seul bloc et alors là autant te dire que c'est une belle me*de. :pfff:

-Hors de prix

-difficile d'accès

-fragile

 

Alors que sur la phase 1 tu change juste ce qui marche plus , tu le trouve en casse car on retrouve les pièce sur plein de renault différente et tu as un purgeur

J'espère donc pour toi que tu as le système de phase 1 sinon direction Renault pour en avoir un neuf à 250€ environ car ceux d'occas tiennent pas et vu le boulot qu'il y a pour le tomber bon courage

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Invité §Seb143uo

Pitin en fait vous faîtes pas que boire de la binouze, ça avance bien le boulot :ddr:

 

Bonne continuation ;)

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Invité §vir217Lv

j'adore la 21 2l turbal, une caisse de malade, bravo a vous et bientôt une vidéo j'espère :sol:

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Donc quelques semaines après l'achat , nous nous sommes lancés dans un gros nettoyage intérieur.

 

Aspirateur , nettoyant moquette/sièges , plastique.

Et dans l'élan , nous avons décidé de refaire les insères en moquette des panneaux de porte qui étaient dans un piteux état.

 

Donc , on démonte les panneaux de porte.

 

http://img410.imageshack.us/img410/2549/dscf2007cu0.jpg

 

C'est sale derrière , mais on va y remédier. ;)

 

http://img410.imageshack.us/img410/9652/dscf2006oy0.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/6564/dscf2005fo9.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/2591/dscf2011qe7.jpg

 

Donc , on démonte gentiment les insères , on enlève la moquette , pour se servir des vieux bout de carton maché comme patron.

On va en découpé des nouveaux dans du médiun de 1 ou 1.5mm.

 

Ludo , en pleine action avec son cutter.(Ben oui , madame dormait au dessus , donc on a attendu plus tard pour sortir la scie sauteuse)

 

http://img397.imageshack.us/img397/5521/dscf2014lf6.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/33/dscf2012ug8.jpg

 

Enfin , tout les morceaux découpés.

 

http://img397.imageshack.us/img397/4646/dscf2016kl0.jpg

 

Ensuite , on a percé , pour remettre les agrafes d'origine , puis collé de la mousse pour avoir un rendu "d'origine" au touché.

 

http://img397.imageshack.us/img397/5704/dscf2019sz1.jpg

 

Ben quoi , fallais bien faire pression pour que sa colle. :cyp:

 

 

 

 

:lol: Après on dit des chti's HEIN :ptdr:

 

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Invité §da 765sf

Magnifique cette 21 Turbal :love:

 

Bravo pour le boulot :bien:

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on attend les autres photos et la suite

 

Il va y avoir de la mise à jour ce week-end. ;)

belle voiture, mais ce n'est pas une restauration, plutôt une remise à niveau de matériaux qui vieillissent mals

 

++

 

C'est exact. :oui:

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Bon , voilà ce qui c'est passe durant ces dernière semaines.

 

Tout d'abord , on emmène la voiture chez Angello , ancien collègue de travail de Ludo , car nous ne sommes pas assé équipé pour ce qui va suivre.

 

http://img254.imageshack.us/img254/5904/22je6.jpg

 

Et c'est reparti pour un démontage.

 

http://img396.imageshack.us/img396/9956/dscn2772xo4.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/4061/dscn2775fd2.jpg

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Le moulin va donc être sorti , pour faire la distri , la pompe à eau , les courroies et l'embrayage.

 

Démontage des périphériques , vidange des fluides...

 

http://img396.imageshack.us/img396/7384/dscn2777am0.jpg

 

Pour enfin sortir le cœur de l'auto.

 

http://img396.imageshack.us/img396/1607/dscn2789oh2.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/9748/dscn2787dt0.jpg

 

 

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Voilà , il est sur son plan de travail , on va pouvoir attaquer.

 

http://img397.imageshack.us/img397/3725/dscf2165az7.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/3950/dscn2807pn3.jpg

 

 

Ça fait plutôt vide , non :??:

 

http://img396.imageshack.us/img396/3251/dscn2797yq8.jpg

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Tout ne se passe pas comme prévu. :pfff:

 

http://img396.imageshack.us/img396/3136/dscn2895zx9.jpg

 

Mais on y arrive quand même. :D

 

http://img396.imageshack.us/img396/921/dscn2899ja0.jpg

 

Les plus observateurs , auront remarqué que ce n'est pas le bon model de pompe à eau , mais on va se débrouiller avec.

 

http://img396.imageshack.us/img396/5094/dscn2901qu9.jpg

 

http://img396.imageshack.us/img396/1319/dscn2926yp7.jpg

 

Puis l'embrayage.

 

http://img396.imageshack.us/img396/7826/dscn2806kx9.jpg

 

Y'a plus qu' a remonter. :D

 

 

 

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Par contre , pour en revenir au problème que nous avons rencontré avec le récepteur d'embrayage , vu que la voiture est malheureusement équipé d'un model sans purge , peut-on le remplacer par l'autre model :??:

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