Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes Renault 4


Neortic23

Messages recommandés

DoumDoum me conseille lui aussi de découper les parties malades, je vais donc très certainement vous écouter.

Pour les photos de dessous je n'en ai pas, j'en prendrai (si j'y pense :ange: ). Même si de dessous, c'est beaucoup moins impressionnant je trouve...

 

Au fait je ne vous ai pas raconté mes ennuis d'assurance. Le lendemain de l'achat je téléphone à mon assureur pour basculer une journée l'assurance sur la 4L : juste le jour du CT... C'est limite si je ne me fais pas engueuler d'avoir une voiture non assurée à la maison !! Du grand n'importe quoi, il refuse de faire la démarche, me sort tout le baratin comme quoi je peux être responsable d'une catastrophe nucléaire voire d'un nouvel holocauste ! (Quoi, j'exagère ?)

J'essaye d'alléger l'ambiance en demandant un devis annuel : 200€/an alors que je paye 300€ par an pour la 19 Baccara de 9CV, y'a comme une *ouille dans le potage là... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Bref, pas moyen de discuter, même en essayant le chantage de retirer les 5 voitures familiales et autres contrats habitations et divers. Parait qu'à la Maaf ils ne sont pas à 5 voitures prêt il m'a dit... Là je suis à 2 doigts de devenir grossier :mad: , la fumée sort des naseaux :gun: , je préfère raccrocher.

 

Finalement ma mère leur téléphone le lendemain (test avec une personnage d'âge plus "mûr", peut-être plus crédible ?), après bien des négociations, elle obtient de ne faire assurer la 4L qu'un mois, pour 15€ (quand on calcule 15€x12 çà fait moins de 200€, encore un truc très logique :W ). Payable immédiatement en CB, que je n'ai pas :D Heureusement mes voisins très gentils m'ont prêté la leur, encore merci à eux ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Et me suis rendu le Jeudi au CT... Sans la vignette d'assurance !! Reçue seulement 1 bonne semaine plus tard :pfff: Bref payé 15€ pour rien, j'aurais pu me faire verbaliser (mais bon, j'étais couvert).

Voilà, voilà, je continue 3615 Ma Vie ou j'arrête ?? :D

 

Edit : pour l'assurance je pense donc m'orienter vers l'assurance Collection, peut-être Clavel, çà me fera l'occasion de retirer la 19 de la Maaf ameisen.gif.f617255026349d4af6b78c80a3b29c9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rs0458yT

:lol: ouais pas mal !

 

D'ailleurs c'est étrange une R4 de La Poste de type R1128 ?! normalement La Poste utilisait des R4 Société de type S128 sans vitres de custode ni poignées de porte à l'arrière et deux places seulement, et 6 cv fiscaux aussi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ouais pas mal !

 

D'ailleurs c'est étrange une R4 de La Poste de type R1128 ?! normalement La Poste utilisait des R4 Société de type S128 sans vitres de custode ni poignées de porte à l'arrière et deux places seulement, et 6 cv fiscaux aussi... :lol:

 

Tiens oui, justement je me posais la question ? :??: Quelqu'un aurait une idée ? Celle de Flope n'a pas de vitres de custode, ni poignées...

Moi c'est 4CV, 4 places.

 

Je suis retourné voir l'ex-propriétaire cet après-midi pour lui rapporter l'autoradio et la clé Facom, j'en ai profité pour lui récupérer çà :D

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0010.jpg

 

Motobécane AU44 réceptionnée aux Mines en 1960. J'ai restauré exactement la même la semaine dernière au boulot, donc je ne devrais pas être dépaysé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

Tiens oui, justement je me posais la question ? :??: Quelqu'un aurait une idée ? Celle de Flope n'a pas de vitres de custode, ni poignées...

Moi c'est 4CV, 4 places.

 

Je suis retourné voir l'ex-propriétaire cet après-midi pour lui rapporter l'autoradio et la clé Facom, j'en ai profité pour lui récupérer çà :D

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0010.jpg

 

Motobécane AU44 réceptionnée aux Mines en 1960. J'ai restauré exactement la même la semaine dernière au boulot, donc je ne devrais pas être dépaysé :sol:

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Mon père avais la meme 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

1102335888_Sanstitre-1.jpg4..jpg.6439da22a2344b6895f52aa473280f64.jpg

"photo truquer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

C'est la caverne d'ali baba ce type :hebe:

 

C'est quoi ton boulot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la caverne d'ali baba ce type :hebe:

 

:W

Il a aussi une 2CV dans sa grange avec portes à ouverture suicide (mais il la garde :cry: ) Ainsi qu'une Citroën C4 (pas celle en plastique), un beau vieux tracteur Renault. Il y aussi une mob Peugeot, mais plus récente. On reviendra la chercher mais pour le boulot justement.

 

C'est quoi ton boulot ??

 

Je bosse dans une association où l'on restaure des mobs que l'on nous donne, et que l'on revend prix coutant à des personnes nécessiteuses.

Quand il s'agit de modèles plus anciens comme la AU44 que j'ai "restaurée" (on laisse dans le jus, juste gros nettoyage, vernis pour stabiliser la rouille, remise en route et réglages) la semaine dernière, on les revends sur les bourses à des collectionneurs, et là c'est 100% bénèf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

"Je bosse dans une association où l'on restaure des mobs que l'on nous donne, et que l'on revend prix coutant à des personnes nécessiteuses. "

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

Il a aussi une 2CV dans sa grange avec portes à ouverture suicide (mais il la garde :cry: ) Ainsi qu'une Citroën C4 (pas celle en plastique), un beau vieux tracteur Renault. Il y aussi une mob Peugeot, mais plus récente. On reviendra la chercher mais pour le boulot justement.

 

J'oubliais, y'a aussi une R14 :lol: dont il est prêt à se séparer pour un petit prix. Par contre c'est une sortie de grange à redémarrer, sans CT ni rien. Y'a de la rouille... Mais je sais qu'il y a des amoureux du modèle ;)

 

Au fait, le rapport du CT, jolie liste quand même :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/lastsc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

cette 4 l est superbe !!!

Bon avant toute chose assure toi vraiment des ancrages de train arrière mais ça devrait aller vu le reste de l'auto .....

ce qui est bizarre c'est que R1128 c'est une GTL or tu n'as pas les protections latérales ni les tubes avant ni les jante ajourées ... c'est une série spéciale La Poste ça ......

as tu la boite longue ??? cad la 3eme qui prend 110 compteur ???

ce qui est dommage c'est qu'à un an prés tu avais les disques ..... car en circulation urbaine un peu rapide , les tambours de 4L ça craint un peu .....

Mais bon t'inquiète pas elle n'est pas si pourrie que ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

Il a aussi une 2CV dans sa grange avec portes à ouverture suicide (mais il la garde :cry: ) Ainsi qu'une Citroën C4 (pas celle en plastique), un beau vieux tracteur Renault. Il y aussi une mob Peugeot, mais plus récente. On reviendra la chercher mais pour le boulot justement.

 

 

 

Tu aurais des photos ? De la 2CV et de la C4 surtout :)

 

Merci greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : pour l'assurance je pense donc m'orienter vers l'assurance Collection, peut-être Clavel, çà me fera l'occasion de retirer la 19 de la Maaf ameisen.gif.f617255026349d4af6b78c80a3b29c9b.gif

 

 

Je suis chez Clavel pour trois de mes véhicules dont le R4, cette derniere me coute 93€ annuel (avec bris de glace, trajet travail et prêt à mon conjoint)...mais il faut un véhicule assuré en normal par ailleurs.

très bon courtier, à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette 4 l est superbe !!!

Bon avant toute chose assure toi vraiment des ancrages de train arrière mais ça devrait aller vu le reste de l'auto .....

ce qui est bizarre c'est que R1128 c'est une GTL or tu n'as pas les protections latérales ni les tubes avant ni les jante ajourées ... c'est une série spéciale La Poste ça ......

as tu la boite longue ??? cad la 3eme qui prend 110 compteur ???

ce qui est dommage c'est qu'à un an prés tu avais les disques ..... car en circulation urbaine un peu rapide , les tambours de 4L ça craint un peu .....

Mais bon t'inquiète pas elle n'est pas si pourrie que ça......

 

C'est vrai que j'ai remarqué quelques petits trucs bizarres, mais je pense qu'il ne faut pas comparer les modèles réservés à La Poste aux autres.

Je n'ai pas encore osé la pousser jusqu'à 110, notamment en raison des tambours que je trouve un peu légers...

 

 

Tu aurais des photos ? De la 2CV et de la C4 surtout :)

 

Merci greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

 

Ben chaque fois que j'y suis allé, j'oubliais l'APN :rougit: La C4 je ne l'ai pas vue, il la stocke dans une autre grange d'un village voisin.

 

Je suis chez Clavel pour trois de mes véhicules dont le R4, cette derniere me coute 93€ annuel (avec bris de glace, trajet travail et prêt à mon conjoint)...mais il faut un véhicule assuré en normal par ailleurs.

très bon courtier, à recommander.

 

Merci DoumDoum de ces précisions. Je pense l'assurer sans Bris de Glace, et conduite exclusive pour moi, enfin je verrai ce qu'il propose. La voiture moderne ne doit pas forcément être assurée chez lui ? (même si ne me dérangerait pas, au contraire...)

 

Je pense commander une pompe à eau la semaine prochaine, en même temps que des plaquettes pour ma 19.

 

Impossible de trouver la RTA pour GTL sur la Mule :mad:

 

PS : La Tobec est en pièces, je nettoierai les pièces dans la semaine au boulot, pendant les pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :love:

Ok il y a un peu de boulot, mais la base est plutôt encourageante :oui:

Ca fait plaisir de voir qu'on est de plus en plus nombreux a se soucier de de ces ptites 4 qui sont des voitures fabuleuses, incroyables, bref, des comme on en voit plus ;)

Bon courage je suis ça de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif [:cool_haru:6]

Un petit tour par là 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif bon ben au lit mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

 

renault_4l.jpg.d2c4d1a8b8d72ead72803fa91ff89291.jpg

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ele est passé au ct avec un plancher dans cet état? Chapeau :lol:, moi qui réfléchit vraiment beaucoup quand ce sera au tour de la mienne finalement elle n'a presque rien en comparaison :lol:

 

Ben oui, la corrosion n'empêche pas l'obtention d'un CT contrairement à ce que beaucoup croient.

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif [:cool_haru:6]

Un petit tour par là 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif bon ben au lit mecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502387/renault_4l.jpg

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Merci pour cette jolie miniature, sais-tu de quelle marque il s'agit ? Solido ?

 

 

Finalement comme je suis en stage la semaine prochaine chez mon mécano, je pense que j'en profiterai pour lui commander la pompe à eau.

J'ai nettoyé la cadre et quelques autres accessoires de ma Tobec' cette semaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif Bonjour a tous,

Neortic23,c'est une Renault 4l Poste Dinky Toys . 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petite sortie de la Trelle pour aller où ?? Ben à La Poste bien sûr !! :lol:

J'ai voulu ensuite en profiter pour aller à la chasse aux épaves, mais les propriétaires des lieux étaient absents, j'ai donc préféré m'abstenir.

 

Puis j'ai décidé de tester les capacités de l'engin en tout-terrain : la route de retour s'est transformée en "chemin de retour".

J'ai emprunté une piste agricole que j'utilise habituellement en vélo pour apprécier l'habileté de la Trelle à crapahuter dans le chemin :oui: C'était GENIAL ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP

Salut

Très belle base de restauration

car vaudrait mieux couper les tôles rouillées et mettre des saines a laplace en effet les rivets sont une solution a moindre cout ;)[/quotemsg]

pour les plancher renseigne toi chez "Melun retro passion " demande un catalogue ils ont en vente des plancher neuf tu a juste à trouver un bon soudeur pas de rivets ce sera autant de nouvelle entré à la rouille. . .

Sinon voilà mes deux bolides

DSC02317.jpg.6301f85740304616590ddc01ab7d7793.jpg

Ma petite F4 remisée pour un problème de réservoir 128000 kms offerte par mes parents c'était la voiture de leur exploitation elle tourne comme une horloge elle est de 1987

DSC02309.JPG1..jpg.d2833e56f239e106e54ed79c898c51e0.jpg

Mon dernier achat (100 euros) une GTL de 1985 118000 kms vendue moteur cassé mais en fait elle tourne comme une horloge elle va me servir de base pour mon projet de R4 ALPINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

tiens un saint caradecois :p

 

toi tu dois connaitre les chevaliers de la terre ;)

jolie les 2 trelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol526tu

C'est chouette tout ça Neortic !!! Belle auto même si il y a du boulot, mais si tu as un peu de place pour la ranger à l'abris, garde là !

Ma Jaguar XJ 6 n'était pas vraiment mieux que ta trelle, un peu moins de rouille, c'est tout :D

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP
tiens un saint caradecois :p

 

toi tu dois connaitre les chevaliers de la terre ;)

jolie les 2 trelles[/quotemsg]

Salut c'est quoi les chevalier de la terre ? ça ne fait que 1ans que je suis sur Saint caradec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tout ça Neortic !!! Belle auto même si il y a du boulot, mais si tu as un peu de place pour la ranger à l'abris, garde là !

Ma Jaguar XJ 6 n'était pas vraiment mieux que ta trelle, un peu moins de rouille, c'est tout :D

@++

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut toi !

Merci d'être passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

tiens un saint caradecois :p

 

toi tu dois connaitre les chevaliers de la terre ;)

jolie les 2 trelles

 

Salut c'est quoi les chevalier de la terre ? ça ne fait que 1ans que je suis sur Saint caradec

 

 

les chevaliers de la terre c'est ca :

 

http://chevaliersdelaterre.com/page.php?7

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à eau est commandée, on devrait la recevoir en début de semaine prochaine. Je la monterai soit à l'atelier si on a le temps, sinon ce sera pour le WE prochain.

 

Rencontre avec un Trelleur à l'atelier cette semaine, à l'occasion de mon stage. Je connaissais cette R4 à calandre chromée ( :love: ), elle était à donner elle aussi, mais je ne l'avais pas prise car elle a les points d'ancrages du train arrière pourris. Il les a renforcé au Système D : plaques mal soudées/rivetées, bof :/

Par contre il n'a pas les planchers pourris ! :lol:

N'empêche qu'il grimpe avec à Paris toutes les semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir temporairement échangé les sièges conducteur et passager afin de m'offrir un peu plus de confort à la conduite (le siège conducteur était mort, avachi et même vrillé ! ), j'ai récupéré cette semaine un siège au même dessin et tissus chez mon mécano. En nettement meilleur état bien sûr :W

Mais il a fallu que j'échange les glissières qui étaient différentes, et mêmes cassées sur le siège récupéré. Ainsi qu'ajouter quelques "agrafes" en dessous de l'assise, récupérées sur l'ancien siège.

J'ai testé cette nouvelle place passager, c'est nettement mieux :D Mais pas aussi confortable que mon siège conducteur, bizarre ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

A noter que sur mon siège conducteur d'origine, j'ai noté une autre originalité : des réhausses glissées entre le siège et les glissières. Réhausses qui ne sont pas présentes sur les autres sièges. Particularité "La Poste", option pour "petits" conducteurs ??

 

Sinon j'ai aussi changé la fermeture de capot dont le ressort était cassé, mais nouveau souci avec celle-ci : il faut remettre le ressort en place à chaque ouverture du capot. J'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur une des fragilités du modèle, ai-je juste ?

 

Sinon j'ai bien ma pompe à eau neuve, j'aimerais la monter cet après-midi, voire demain, mais il pleut....

 

J'ai contacté les Assurances Clavel, j'attends maintenant que la Maaf m'envoie un relevé d'information sur l'assurance de mon véhicule principal (demande effectuée il y a une semaine : je patiente, je patiente... ). Le devis chez Clavel est de 60 et quelques €, avec l'option trajet travail. Ceci me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté les Assurances Clavel, j'attends maintenant que la Maaf m'envoie un relevé d'information sur l'assurance de mon véhicule principal (demande effectuée il y a une semaine : je patiente, je patiente... ). Le devis chez Clavel est de 60 et quelques €, avec l'option trajet travail. Ceci me convient parfaitement.

 

 

Et bien Alex, il ne te restes plus qu'à nous rejoindre pour parler trelles. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien Alex, il ne te restes plus qu'à nous rejoindre pour parler trelles. :D;)

 

Ah oui, mais non :D

Je suis déjà sur tellement de forums que je n'ai plus beaucoup de temps pour faire autre chose :lol:

 

Au fait, t'aurais pas un colis qui te gêne dans un coin du garage ?? :ange::p

 

J'ai trouvé un tapis de sol de coffre chez mon mécano, mais faut déposer la banquette pour le retirer ?

 

Entre 2 averses j'ai déposé la pompe à eau, présenté la nouvelle avec ses vis, mais même pas eu le temps de les serrer : nouvelle averse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y'est, j'ai pu finir de monter la pompe à eau cet après-midi. Purge. Cà a l'air OK.

Reste plus qu'à attendre le papillon d'assurance car elle n'est actuellement plus assurée :cry:

Faut que je resserre les roulements de roues aussi, j'oublie à chaque fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais non :D

Je suis déjà sur tellement de forums que je n'ai plus beaucoup de temps pour faire autre chose :lol:

 

 

 

Dommage.

 

 

Au fait, t'aurais pas un colis qui te gêne dans un coin du garage ?? :ange::p

 

 

Pas un colis mais trois...faut que je passe à la poste.

 

 

J'ai trouvé un tapis de sol de coffre chez mon mécano, mais faut déposer la banquette pour le retirer ?

 

 

Non la replier et deposer les boucles de ceintures au sol.

 

 

Entre 2 averses j'ai déposé la pompe à eau, présenté la nouvelle avec ses vis, mais même pas eu le temps de les serrer : nouvelle averse :pfff:

 

 

Bof ici le temps c'est pas mieux en ce moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas bien motivé pour déposer les boucles de ceinture :lol:

Entre 2 autres averses, j'ai eu le courage de travailler sous le hayon pour régler sa fermeture afin qu'il soit mieux plaqué sur son joint : il avait beaucoup de jeu et cognait, particulièrement énervant.

 

Sinon j'ai une entrée d'eau au niveau du tablier avant, apparemment à la jointure des tôles qui tiennent le joint de capot; côté parebrise. Problème connu ? Comment y remédier ?

En attendant j'ai mis une bassine en dessous, car çà a l'air de fuir sacrément ! Problème à régler avant de réparer les planchers...

 

Autre question : le sabot qui protège la boite de vitesse, c'est sur toutes les 4L ou spécifique à certaines (car j'en ai un) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...