Neiluj4 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 Moi aussi j'ai une entrée d'eau et ça vient du volet d'aération qui se trouve sous le parbrise, a l'extérieur, des solutions... boucher carrément cette entrée d'air ou bien faire un joint autour du volet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager 1 juin 2008 Oui, j'ai vu dans la RTA que Renault recommandait de se méfier du volet d'aération. Sur le mien il y a déjà de la pâte bleue qui a été appliquée, mais çà ne vient pas de là. Je prendrai la photo de l'endroit où sort l'écoulement à l'intérieur (pas d'APN en ce moment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou307fP 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Autre question : le sabot qui protège la boite de vitesse, c'est sur toutes les 4L ou spécifique à certaines (car j'en ai un) ?[/quotemsg] salut C'est monté de série sur toute les quatrelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 juin 2008 Auteur Signaler Partager 5 juin 2008 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5AT655Cr 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Autre question : le sabot qui protège la boite de vitesse, c'est sur toutes les 4L ou spécifique à certaines (car j'en ai un) ? salut C'est monté de série sur toute les quatrelles Je voudrais quand même ajouter qu'il existe un protège carter "renforcé" qui était une option mais je ne sais plus sur quels modèles (LaPoste devait en faire partie)... Il est légèrement plus large que les longerons (contrairement au standard) et fait d'une tole plus épaisse que le standard... Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Un p'tit bonjour en passent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 juin 2008 Auteur Signaler Partager 5 juin 2008 salut C'est monté de série sur toute les quatrelles Je voudrais quand même ajouter qu'il existe un protège carter "renforcé" qui était une option mais je ne sais plus sur quels modèles (LaPoste devait en faire partie)... Il est légèrement plus large que les longerons (contrairement au standard) et fait d'une tole plus épaisse que le standard... Voila voila Je prendrais une photo (çà en fait beaucoup de photos PROMISES ) Un p'tit bonjour en passent. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502387/e263_1_b.jpg Sympathique, je voulais m'en prendre une mais il manque les vitres de custode Sinon mon patron m'a dit qu'elle faisait un léger bruit de culbuteur. Donc quelqu'un connait-il les valeurs exactes de jeu admission/échappement ? (en fait j'ai la flemme de chercher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Pour les culbuts, c'est dans la doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 6 juin 2008 Auteur Signaler Partager 6 juin 2008 Merci kgw, j'ai effectivement trouvé. Et ce sont tout simplement les valeurs standards : 0,15 à l'admission, et 0,20 à l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 6 juin 2008 Auteur Signaler Partager 6 juin 2008 Réglage de culbu effectué, il manquait juste un poil de jeu pour les soupapes d'échappement des cylindres 1 et 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5AT655Cr 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Qqun pourrait il m'indiquer les rapports de BV de Renault 4 pour les BV suivantes : - BV indice HAO-191 - BV indice HAO-146 Un scann ou juste les valeurs (Rapports et Couple conique) seraient très bien ... J'ai égaré ma RevueTechnique Le must serait carément la RTA complète (celle pour les 4L dernière génération) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager 15 juin 2008 Euh, toujours pas de photos J'essaierai d'en faire le WE prochain, sinon personne ne va s'intéresser à ce topic... J'ai regardé avec mon mécano les roulements de roue (jeux et bruits signalés au CT). En fait ils débutent tout juste un début de commencement d'usure. Je ne les entends pas, on a donc décidé de les laisser comme çà pour le moment. Je pense avoir solutionné mon problème d'infiltration d'eau. Apparemment l'eau entrait par l'aération en bas de pare-brise. Le volet avait été (mal) jointoyé à la pâte bleue. Pas très esthétique. Donc j'ai tout viré et j'ai refait un joint propre au silicone transparent. J'espère maintenant que mon infiltration venait bien de là, sinon c'est le joint de pare-brise Après vérifs, mon sabot de protection de la BV est bien un modèle spécifique aux R4 des administrations, Sinpar etc... A noter que mon alternateur est également un 50A. Par contre toujours pas de réponses au sujet de la présence de vitres de custode... J'ai prévu un bon nettoyage et polish, car visiblement la peinture ne serait pas abimée, juste crasseuse : je me suis amusé à nettoyer des parties de la voiture (façon damier), çà fait un effet avant/après particulièrement délirant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 C'est une R1128 et pas une S128 donc c'est normal qu'elle ait des des vitres de custode, le sabot de protection d'origine sur les R4 est comme ça vu de dessous : http://img411.imageshack.us/img411/5672/20080818mardir43da9.jpg http://img152.imageshack.us/img152/6880/trelle003ut6.jpg Sur ma F6 société il est comme ça également, sur une S128 il est comme ça aussi... fait voir le tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rav808FU 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Quelle belle Quatrelle tu as!! J'adore quand elles sont "dans leur jus"! Mouais, pas bien motivé pour déposer les boucles de ceinture Entre 2 autres averses, j'ai eu le courage de travailler sous le hayon pour régler sa fermeture afin qu'il soit mieux plaqué sur son joint : il avait beaucoup de jeu et cognait, particulièrement énervant. Pour les boucles de ceinture, c'est 3 fois rien, il te faut juste une clé de 17, je crois, et bien sur, un peu d'huile de coude... Sinon, pour le hayon, pourrais tu expliquer en détail comment tu as fait STP?? Le mien a été déposé puis replacé, la serrure également pour être graissée, mais depuis, ça fait un bruit affreux! Cela dit, ça vient peut être de mon joint qui est un peu fatigué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Qqun pourrait il m'indiquer les rapports de BV de Renault 4 pour les BV suivantes : - BV indice HAO-191 - BV indice HAO-146 Un scann ou juste les valeurs (Rapports et Couple conique) seraient très bien ... J'ai égaré ma RevueTechnique Le must serait carément la RTA complète (celle pour les 4L dernière génération) Merci beaucoup salut, je peux juste t'informer dans un 1er temps que la Hao 146 est une boite de Clan(1100 cm3) et la 191 celle d'une Savane(956cm3)! , celle qui tire + long est la Clan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 Salut, sympa la trelle, j'y ai pensé aussi a cette premiere voiture mais justement à cause de ces planchers j'étais pas chaud, d'autant plus que compte utiliser ma prochaine titine sur autoroute, pour en savoir plus c'est au milieux de la page : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 1-5425.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 juin 2008 Auteur Signaler Partager 27 juin 2008 Voici la cause de mes inflitrations d'eau : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0310.jpg J'ai démonté, retiré le silicone bleu dégueu et mal appliqué, et réappliqué soigneusement du silicone transparent. L'écoulement à l'intérieur était visible d'ici : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0316.jpg A noter que les 2 petits trous sur le tablier (fixations de quoi ) ont été bouchés par la même occasion (idem côté passager) Voici mes sièges, enfin en bon état et confortables : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0311.jpg Je ne sais plus si je vous l'avez montrée avec les "fesses" propres (sans autocollants) ?? http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0313.jpg Je vous rassure, elle n'est plus envahie par les herbes Test avant-après du capot http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0314.jpg Et voici mon sabot, en sont-elles toutes équipées, s'agit-il d'un modèle spécifique administrations etc... ?? http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0315.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 juin 2008 Auteur Signaler Partager 27 juin 2008 Dans un Gazoline de Mai 2006, ils disent qu'il s'agit d'une plaque rapportée que l'on trouve sur les modèles Administration/4X4/Export... http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/115.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Les deux trous doivent servir aux vis qui servent à tenir le vide poche qui a disparu, ton sabot est tout ce qu'il y a de plus ordinaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 juin 2008 Auteur Signaler Partager 27 juin 2008 Les deux trous doivent servir aux vis qui servent à tenir le vide poche qui a disparu. Non, j'ai exactement les mêmes trous côté passager, où il y a le vide-poche. Ton sabot est tout ce qu'il y a de plus ordinaire... OK, donc toutes les 4L ont ce sabot. Z'étaient prévoyants chez Renault, c'est bien. J'aime bien ce côté rustique/efficace. Au fait j'ai fait faire des doubles de mes clés, surtout que celle de Neiman était sur le point de lâcher (fissures et tordue), ce qu'a remarqué le serrurier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Voici la cause de mes inflitrations d'eau : Elle était où exactement la fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 juin 2008 Auteur Signaler Partager 28 juin 2008 Elle était où exactement la fuite ? Le volet d'air. Enfin, j'espère, car comme il n'a pas beaucoup plu depuis, je n'ai pu constater si la fuite était réellement résolue :/ Au fait pour le réglage de fermeture du hayon : on peut jouer à la fois sur la profondeur d'enfoncement du hayon (donc l'écrasement du joint) avec la petite patte de seuil de coffre, réglable. Et on peut aussi jouer sur la hauteur de la serrure, çà maintient plus ou moins le hayon aussi. Sinon j'ai un autre petit souci : le dégivrage arrière ne fonctionne pas. Bouton enclenché, le témoin au tableau de bord s'allume de temps en temps (sans pour autant que le dégivrage ne mette en marche). J'ai vérifié/nettoyé la boite à fusible dans le compartiment moteur, sans succès... Les fils d'arrivée à la lunette sont correctement branchés. Une piste ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 As-tu un voltmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 juin 2008 Auteur Signaler Partager 28 juin 2008 Euh, oui, mais c'est un vieux machin à aiguille que je n'arrive à faire fonctionner qu'en ohmètre Mais je peux m'en faire prêter un. Tu veux que je regarde si j'ai du 12V qui arrive au fil de la lunette arrière, c'est çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Voici la cause de mes inflitrations d'eau : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0310.jpg J'ai démonté, retiré le silicone bleu dégueu et mal appliqué, et réappliqué soigneusement du silicone transparent. L'écoulement à l'intérieur était visible d'ici : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0316.jpg A noter que les 2 petits trous sur le tablier (fixations de quoi ) ont été bouchés par la même occasion (idem côté passager) Voici mes sièges, enfin en bon état et confortables : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0311.jpg Je ne sais plus si je vous l'avez montrée avec les "fesses" propres (sans autocollants) ?? http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0313.jpg Je vous rassure, elle n'est plus envahie par les herbes Test avant-après du capot http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0314.jpg Et voici mon sabot, en sont-elles toutes équipées, s'agit-il d'un modèle spécifique administrations etc... ?? http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0315.jpg peut-etre que ces petits trous servaient à fixer des plaques de recommandations propre à l'ex-administration postale, car à l'epoque , c'etait de bon augure de mettre des plaquettes partout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Euh, oui, mais c'est un vieux machin à aiguille que je n'arrive à faire fonctionner qu'en ohmètre Mais je peux m'en faire prêter un. Tu veux que je regarde si j'ai du 12V qui arrive au fil de la lunette arrière, c'est çà ? Tu peux te servir de la fonction ohmetre pour savoir si 2 fils sont connectés , ils expliquent ca dans un de mes gazoline, je le retrouve et je scanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Tu peux te servir de la fonction ohmetre pour savoir si 2 fils sont connectés , ils expliquent ca dans un de mes gazoline, je le retrouve et je scanne Finalement j'ai pris une photo (j'espere que c'est bien ce dont tu as besoin ce que je vais mettre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 28 juin 2008 Auteur Signaler Partager 28 juin 2008 peut-etre que ces petits trous servaient à fixer des plaques de recommandations propre à l'ex-administration postale, car à l'epoque , c'etait de bon augure de mettre des plaquettes partout! J'ai déjà des "plaques" (vous savez, les rubans imprimés en relief là...) dans l'habitacle, indiquant le changement de compteur, la dernière révision et la prochaine etc... Mais il y avait peut-être d'autres choses de fixées effectivement. Tu peux te servir de la fonction ohmetre pour savoir si 2 fils sont connectés , ils expliquent ca dans un de mes gazoline, je le retrouve et je scanne Finalement j'ai pris une photo (j'espere que c'est bien ce dont tu as besoin ce que je vais mettre )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/Photo 0031.jpg En fait vérifier la continuité et que j'ai 12V qui arrivent à la lunette arrière, je sais faire tout de même Si je demande, c'est si certains auraient déjà eu le même souci, histoire qu'ils m'indiquent quoi vérifier en premier lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 Si tu as le 12V des deux côtés de la lunette, c'est que la masse ne se fait pas. Si tu as 12V d'un côté et la masse de l'autre, c'est que toutes les pistes sont coupées (peu probable mais avec la Poste tout est possible). Au fait, comment fais-tu pour voir si ça dégivre en cette saison ? PS: un voltmètre à aiguille, c'est au poil en automobile. Perso, je n'ai que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 29 juin 2008 Auteur Signaler Partager 29 juin 2008 Si tu as le 12V des deux côtés de la lunette, c'est que la masse ne se fait pas. Si tu as 12V d'un côté et la masse de l'autre, c'est que toutes les pistes sont coupées (peu probable mais avec la Poste tout est possible). Au fait, comment fais-tu pour voir si ça dégivre en cette saison ? PS: un voltmètre à aiguille, c'est au poil en automobile. Perso, je n'ai que ça. Ok, merci pour la technique de test. En fait c'est pour le désembuage que çà ne fonctionne pas, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de givre actuellement Le problème est que ce multimètre m'a été donné par mon Grand-père. Il n'a jamais compris comment le faire fonctionner en Voltmètre, et il n'a pas la moindre notice. J'arrive seulement à mesurer des résistances... Mais bon on a un multimètre au boulot, j'utiliserai celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Mets-nous une photo de ton Metrix et on t'expliquera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou307fP 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Salut je me trompe peut être mais les résistances de la lunette arrière ne serait elle pas la cause du problème ? vu l'age et surtout le fait que ce soit une renault . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr600YW 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Salut Je viens de voir ce topic, et je vois que sa à l'air de bien rouler! (mis à part le planché qui m'a fait peur!!!) Enfin, amuse toi bien et bon courage avec ta trelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 11 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2008 Si tu as le 12V des deux côtés de la lunette, c'est que la masse ne se fait pas. Si tu as 12V d'un côté et la masse de l'autre, c'est que toutes les pistes sont coupées (peu probable mais avec la Poste tout est possible). Au fait, comment fais-tu pour voir si ça dégivre en cette saison ? PS: un voltmètre à aiguille, c'est au poil en automobile. Perso, je n'ai que ça. Je n'ai le 12V nulle part :/ Salut je me trompe peut être mais les résistances de la lunette arrière ne serait elle pas la cause du problème ? vu l'age et surtout le fait que ce soit une renault . . . Visiblement les pistes ne sont pas coupées. Et il n'y a aucun rapport avec l'âge et la marque de l'auto. Comme le voyant ne s'allume pas au tableau de bord, je pense qu'il y a un autre souci, je vais chercher dans les schémas élec, pour avoir une idée de quoi vérifier. Salut Je viens de voir ce topic, et je vois que sa à l'air de bien rouler! (mis à part le planché qui m'a fait peur!!!) Enfin, amuse toi bien et bon courage avec ta trelle Cà pour sûr çà roule. Elle tourne même très bien. Démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud, grimpe bien les côtes. Je fais 30 à 60kms par semaine avec elle sans souci. Aujourd'hui, gros nettoyage extérieur et intérieur : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0412.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0413.jpg Elle présente mieux Et mon tableau de bord parait neuf Par contre comme l'ancien proprio avait rabattu la banquette et entreposé ces tronçonneuses à l'arrière, c'est plein d'huile... J'ai bien retiré le plus gros, mais il faudrait des dizaines de chiffons pour en venir à bout. Je crois que je vais essayer de nettoyer au produit à fontaine (au boulot), c'est un solvant. A moins que vous n'ayez une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 enlève la banquette débranche la batterie passe un coup de karcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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