Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes Renault 4


Neortic23

Messages recommandés

Moi aussi j'ai une entrée d'eau et ça vient du volet d'aération qui se trouve sous le parbrise, a l'extérieur, des solutions... boucher carrément cette entrée d'air ou bien faire un joint autour du volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, j'ai vu dans la RTA que Renault recommandait de se méfier du volet d'aération. :lol: Sur le mien il y a déjà de la pâte bleue qui a été appliquée, mais çà ne vient pas de là.

Je prendrai la photo de l'endroit où sort l'écoulement à l'intérieur (pas d'APN en ce moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP
Autre question : le sabot qui protège la boite de vitesse, c'est sur toutes les 4L ou spécifique à certaines (car j'en ai un) ?[/quotemsg]

salut

C'est monté de série sur toute les quatrelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5AT655Cr

Autre question : le sabot qui protège la boite de vitesse, c'est sur toutes les 4L ou spécifique à certaines (car j'en ai un) ?

 

salut

C'est monté de série sur toute les quatrelles

 

 

Je voudrais quand même ajouter qu'il existe un protège carter "renforcé" qui était une option mais je ne sais plus sur quels modèles (LaPoste devait en faire partie)... Il est légèrement plus large que les longerons (contrairement au standard) et fait d'une tole plus épaisse que le standard...

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est monté de série sur toute les quatrelles

 

Je voudrais quand même ajouter qu'il existe un protège carter "renforcé" qui était une option mais je ne sais plus sur quels modèles (LaPoste devait en faire partie)... Il est légèrement plus large que les longerons (contrairement au standard) et fait d'une tole plus épaisse que le standard...

 

Voila voila

 

Je prendrais une photo (çà en fait beaucoup de photos PROMISES :ange: )

 

 

Sympathique, je voulais m'en prendre une mais il manque les vitres de custode :lol:

 

Sinon mon patron m'a dit qu'elle faisait un léger bruit de culbuteur. Donc quelqu'un connait-il les valeurs exactes de jeu admission/échappement ? (en fait j'ai la flemme de chercher :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5AT655Cr

 

Qqun pourrait il m'indiquer les rapports de BV de Renault 4 pour les BV suivantes :

- BV indice HAO-191

- BV indice HAO-146

 

Un scann ou juste les valeurs (Rapports et Couple conique) seraient très bien ... J'ai égaré ma RevueTechnique

 

Le must serait carément la RTA complète (celle pour les 4L dernière génération) :sol:

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, toujours pas de photos :rougit:

J'essaierai d'en faire le WE prochain, sinon personne ne va s'intéresser à ce topic...

 

J'ai regardé avec mon mécano les roulements de roue (jeux et bruits signalés au CT). En fait ils débutent tout juste un début de commencement d'usure. Je ne les entends pas, on a donc décidé de les laisser comme çà pour le moment.

 

Je pense avoir solutionné mon problème d'infiltration d'eau. Apparemment l'eau entrait par l'aération en bas de pare-brise. Le volet avait été (mal) jointoyé à la pâte bleue. Pas très esthétique. Donc j'ai tout viré et j'ai refait un joint propre au silicone transparent. J'espère maintenant que mon infiltration venait bien de là, sinon c'est le joint de pare-brise :peur:

 

Après vérifs, mon sabot de protection de la BV est bien un modèle spécifique aux R4 des administrations, Sinpar etc...

 

A noter que mon alternateur est également un 50A.

 

Par contre toujours pas de réponses au sujet de la présence de vitres de custode...

 

J'ai prévu un bon nettoyage et polish, car visiblement la peinture ne serait pas abimée, juste crasseuse : je me suis amusé à nettoyer des parties de la voiture (façon damier), çà fait un effet avant/après particulièrement délirant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

C'est une R1128 et pas une S128 donc c'est normal qu'elle ait des des vitres de custode, le sabot de protection d'origine sur les R4 est comme ça vu de dessous :

 

http://img411.imageshack.us/img411/5672/20080818mardir43da9.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/6880/trelle003ut6.jpg

 

Sur ma F6 société il est comme ça également, sur une S128 il est comme ça aussi... fait voir le tiens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Quelle belle Quatrelle tu as!!

J'adore quand elles sont "dans leur jus"! :rs:

Mouais, pas bien motivé pour déposer les boucles de ceinture :lol:

Entre 2 autres averses, j'ai eu le courage de travailler sous le hayon pour régler sa fermeture afin qu'il soit mieux plaqué sur son joint : il avait beaucoup de jeu et cognait, particulièrement énervant.

 

Pour les boucles de ceinture, c'est 3 fois rien, il te faut juste une clé de 17, je crois, et bien sur, un peu d'huile de coude... :)

 

Sinon, pour le hayon, pourrais tu expliquer en détail comment tu as fait STP??

Le mien a été déposé puis replacé, la serrure également pour être graissée, mais depuis, ça fait un bruit affreux!

Cela dit, ça vient peut être de mon joint qui est un peu fatigué... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Qqun pourrait il m'indiquer les rapports de BV de Renault 4 pour les BV suivantes :

- BV indice HAO-191

- BV indice HAO-146

 

Un scann ou juste les valeurs (Rapports et Couple conique) seraient très bien ... J'ai égaré ma RevueTechnique

 

Le must serait carément la RTA complète (celle pour les 4L dernière génération) :sol:

 

Merci beaucoup :jap:

 

salut, je peux juste t'informer dans un 1er temps que la Hao 146 est une boite de Clan(1100 cm3) et la 191 celle d'une Savane(956cm3)! , celle qui tire + long est la Clan. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la cause de mes inflitrations d'eau :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0310.jpg

 

J'ai démonté, retiré le silicone bleu dégueu et mal appliqué, et réappliqué soigneusement du silicone transparent.

 

L'écoulement à l'intérieur était visible d'ici :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0316.jpg

 

A noter que les 2 petits trous sur le tablier (fixations de quoi :??: ) ont été bouchés par la même occasion (idem côté passager)

 

Voici mes sièges, enfin en bon état et confortables :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0311.jpg

 

Je ne sais plus si je vous l'avez montrée avec les "fesses" propres (sans autocollants) ??

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0313.jpg

 

Je vous rassure, elle n'est plus envahie par les herbes :ange:

 

Test avant-après du capot :lol:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0314.jpg

 

Et voici mon sabot, en sont-elles toutes équipées, s'agit-il d'un modèle spécifique administrations etc... ??

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Les deux trous doivent servir aux vis qui servent à tenir le vide poche qui a disparu, ton sabot est tout ce qu'il y a de plus ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux trous doivent servir aux vis qui servent à tenir le vide poche qui a disparu.

 

Non, j'ai exactement les mêmes trous côté passager, où il y a le vide-poche. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Ton sabot est tout ce qu'il y a de plus ordinaire...

 

OK, donc toutes les 4L ont ce sabot. Z'étaient prévoyants chez Renault, c'est bien. J'aime bien ce côté rustique/efficace.

 

Au fait j'ai fait faire des doubles de mes clés, surtout que celle de Neiman était sur le point de lâcher (fissures et tordue), ce qu'a remarqué le serrurier :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était où exactement la fuite ?

 

Le volet d'air. Enfin, j'espère, car comme il n'a pas beaucoup plu depuis, je n'ai pu constater si la fuite était réellement résolue :/

 

Au fait pour le réglage de fermeture du hayon : on peut jouer à la fois sur la profondeur d'enfoncement du hayon (donc l'écrasement du joint) avec la petite patte de seuil de coffre, réglable.

Et on peut aussi jouer sur la hauteur de la serrure, çà maintient plus ou moins le hayon aussi.

 

Sinon j'ai un autre petit souci : le dégivrage arrière ne fonctionne pas. Bouton enclenché, le témoin au tableau de bord s'allume de temps en temps (sans pour autant que le dégivrage ne mette en marche).

J'ai vérifié/nettoyé la boite à fusible dans le compartiment moteur, sans succès...

Les fils d'arrivée à la lunette sont correctement branchés.

Une piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, mais c'est un vieux machin à aiguille que je n'arrive à faire fonctionner qu'en ohmètre :ange:

Mais je peux m'en faire prêter un.

 

Tu veux que je regarde si j'ai du 12V qui arrive au fil de la lunette arrière, c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la cause de mes inflitrations d'eau :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0310.jpg

 

J'ai démonté, retiré le silicone bleu dégueu et mal appliqué, et réappliqué soigneusement du silicone transparent.

 

L'écoulement à l'intérieur était visible d'ici :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0316.jpg

 

A noter que les 2 petits trous sur le tablier (fixations de quoi :??: ) ont été bouchés par la même occasion (idem côté passager)

 

Voici mes sièges, enfin en bon état et confortables :

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0311.jpg

 

Je ne sais plus si je vous l'avez montrée avec les "fesses" propres (sans autocollants) ??

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0313.jpg

 

Je vous rassure, elle n'est plus envahie par les herbes :ange:

 

Test avant-après du capot :lol:

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0314.jpg

 

Et voici mon sabot, en sont-elles toutes équipées, s'agit-il d'un modèle spécifique administrations etc... ??

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0315.jpg

 

peut-etre que ces petits trous servaient à fixer des plaques de recommandations propre à l'ex-administration postale, car à l'epoque , c'etait de bon augure de mettre des plaquettes partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Euh, oui, mais c'est un vieux machin à aiguille que je n'arrive à faire fonctionner qu'en ohmètre :ange:

Mais je peux m'en faire prêter un.

 

Tu veux que je regarde si j'ai du 12V qui arrive au fil de la lunette arrière, c'est çà ?

 

 

 

Tu peux te servir de la fonction ohmetre pour savoir si 2 fils sont connectés ;) , ils expliquent ca dans un de mes gazoline, je le retrouve et je scanne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Tu peux te servir de la fonction ohmetre pour savoir si 2 fils sont connectés ;) , ils expliquent ca dans un de mes gazoline, je le retrouve et je scanne ;)

 

 

Finalement j'ai pris une photo :lol: (j'espere que c'est bien ce dont tu as besoin ce que je vais mettre :ange: )Photo 0031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre que ces petits trous servaient à fixer des plaques de recommandations propre à l'ex-administration postale, car à l'epoque , c'etait de bon augure de mettre des plaquettes partout!

 

J'ai déjà des "plaques" (vous savez, les rubans imprimés en relief là...) dans l'habitacle, indiquant le changement de compteur, la dernière révision et la prochaine etc... Mais il y avait peut-être d'autres choses de fixées effectivement.

 

Tu peux te servir de la fonction ohmetre pour savoir si 2 fils sont connectés ;) , ils expliquent ca dans un de mes gazoline, je le retrouve et je scanne ;)

Finalement j'ai pris une photo :lol: (j'espere que c'est bien ce dont tu as besoin ce que je vais mettre :ange: )https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/565249/Photo 0031.jpg

 

En fait vérifier la continuité et que j'ai 12V qui arrivent à la lunette arrière, je sais faire tout de même :o

Si je demande, c'est si certains auraient déjà eu le même souci, histoire qu'ils m'indiquent quoi vérifier en premier lieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le 12V des deux côtés de la lunette, c'est que la masse ne se fait pas.

Si tu as 12V d'un côté et la masse de l'autre, c'est que toutes les pistes sont coupées (peu probable mais avec la Poste tout est possible). Au fait, comment fais-tu pour voir si ça dégivre en cette saison ?

 

PS: un voltmètre à aiguille, c'est au poil en automobile. Perso, je n'ai que ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le 12V des deux côtés de la lunette, c'est que la masse ne se fait pas.

Si tu as 12V d'un côté et la masse de l'autre, c'est que toutes les pistes sont coupées (peu probable mais avec la Poste tout est possible). Au fait, comment fais-tu pour voir si ça dégivre en cette saison ?

 

PS: un voltmètre à aiguille, c'est au poil en automobile. Perso, je n'ai que ça.

 

 

:ptdr:

Ok, merci pour la technique de test.

En fait c'est pour le désembuage que çà ne fonctionne pas, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de givre actuellement :ange:

Le problème est que ce multimètre m'a été donné par mon Grand-père. Il n'a jamais compris comment le faire fonctionner en Voltmètre, et il n'a pas la moindre notice. J'arrive seulement à mesurer des résistances...

Mais bon on a un multimètre au boulot, j'utiliserai celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou307fP

Salut

je me trompe peut être mais les résistances de la lunette arrière ne serait elle pas la cause du problème ?

vu l'age et surtout le fait que ce soit une renault . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr600YW

Salut

 

Je viens de voir ce topic, et je vois que sa à l'air de bien rouler! (mis à part le planché qui m'a fait peur!!!)

 

Enfin, amuse toi bien et bon courage avec ta trelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le 12V des deux côtés de la lunette, c'est que la masse ne se fait pas.

Si tu as 12V d'un côté et la masse de l'autre, c'est que toutes les pistes sont coupées (peu probable mais avec la Poste tout est possible). Au fait, comment fais-tu pour voir si ça dégivre en cette saison ?

 

PS: un voltmètre à aiguille, c'est au poil en automobile. Perso, je n'ai que ça.

 

 

Je n'ai le 12V nulle part :/

 

Salut

je me trompe peut être mais les résistances de la lunette arrière ne serait elle pas la cause du problème ?

vu l'age et surtout le fait que ce soit une renault . . .

 

Visiblement les pistes ne sont pas coupées. Et il n'y a aucun rapport avec l'âge et la marque de l'auto.

 

Comme le voyant ne s'allume pas au tableau de bord, je pense qu'il y a un autre souci, je vais chercher dans les schémas élec, pour avoir une idée de quoi vérifier.

 

Salut

 

Je viens de voir ce topic, et je vois que sa à l'air de bien rouler! (mis à part le planché qui m'a fait peur!!!)

 

Enfin, amuse toi bien et bon courage avec ta trelle ;)

 

Cà pour sûr çà roule. Elle tourne même très bien. Démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud, grimpe bien les côtes. Je fais 30 à 60kms par semaine avec elle sans souci.

 

Aujourd'hui, gros nettoyage extérieur et intérieur :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0412.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0413.jpg

 

Elle présente mieux :W

Et mon tableau de bord parait neuf :sol:

 

Par contre comme l'ancien proprio avait rabattu la banquette et entreposé ces tronçonneuses à l'arrière, c'est plein d'huile...

J'ai bien retiré le plus gros, mais il faudrait des dizaines de chiffons pour en venir à bout. Je crois que je vais essayer de nettoyer au produit à fontaine (au boulot), c'est un solvant. A moins que vous n'ayez une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

enlève la banquette débranche la batterie passe un coup de karcher... :p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...