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Les Françaises

Mes Renault 4


Neortic23

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Changement d'un roulement arrière cette semaine, 30€ sur le net au lieu de 60HT chez mon mécano... Je l'aime bien mon mécano mais y'a des limites.

J'ai 2 vieilles jantes tubetype qui ont un peu de voile, je les change cette semaine par d'autres récupérées, Tubeless et visiblement en meilleur état, ce sera mieux pour les roulements justement.

A prévoir bientôt :

- une ligne d'échappement complète

- cardan

- comprendre d'où vient le jeu dans la roue avant droite (côté cardan HS) alors que le roulement est récent, cardan bien serré et pas de jeu aux rotules ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

- Réparation planchers dès que je trouve de la tôle pas chère, et en profiter pour traiter les ancrages du train arrière qui commencent à s'abîmer alors qu'ils étaient nickels quand je l'ai récupérée.

- Comprendre aussi pourquoi la mise à l'air libre ne semble pas fonctionnelle

- Vérifier le calage de l'allumeur une fois que j'aurais trouvé les BONS repères sur la cloche d'embrayage...

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A ben non c'est de la triche celle-la, c'est une fourgonnette, beaucoup plus courante. N'empêche que des berlines de la Poste avec vitres de custodes et poignées de portes arrières je n'en vois jamais d'autres...

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Oulà ! Attention, je ne peux pas révéler ma localisation, trop peur qu'un commando vienne dérober ma chère PéTéTé ! :lol:

 

Je suis entre le Lac de Vassivière et Aubusson ;) (Sud-Ouest quoi)

 

Sinon travaux récents :

- col de cygne d'échappement neuf

- cardans neufs

- Planchers refaits en tôle galva de 1mm d'épaisseur. Travail de sagouin : brosse sur perceuse pour enlever le plus gros de la rouille, Rustol, tôles fixées par rivets et collées au mastic polyuréthane. Une tôle "cuvette" à l'intérieur (1m40 x 0.80 mise en forme) et des petites tôles par en dessous pour l'extérieur.

 

Par contre toujours le jeu dans la roue avant droite, et toujours des claquements de cardans alors qu'ils sont neufs : à priori différentiel de boîte HS :ddr: Mais bon çà fait 2 ans que çà fait du bruit, après une vidange çà durera bien quelques années de plus :ptdr:

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Invité §Rs0458yT

Oulà ! Attention, je ne peux pas révéler ma localisation, trop peur qu'un commando vienne dérober ma chère PéTéTé ! :lol:

 

 

 

Y a pas que la PéTéTé, je viendrais bien dérober la Baccara :miam:

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Y a pas que la PéTéTé, je viendrais bien dérober la Baccara :miam:

 

S'il lui arrive quelque chose, je saurai qui c'est ! :o

[:christophe431:3]

Ca t'intérésse deux roues de TX?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_8496.jpg

 

Merci de la proposition, mais 2 jantes çà ne m'intéresse pas vraiment : elle a 4 roues ma PéTéTé :ddr:

J'ai environ 10 jantes, çà prend de la place donc je n'ai pas envie d'en accumuler d'autres :lol:

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Oh ben çà roule toujours, mais seulement le week-end chez mes parents.

Elle est actuellement en contre-visite pour une rotule inférieure. J'ai la rotule, mais il faut que j'achète un arrache-rotule car çà refuse sortir. pourtant d'habitude j'arrive à les sortir avec une massette...

Cà devrait être fait le WE prochain.

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Invité §Rs0458yT

Surtout prend pas l'arrache rotule qu'on trouve chez Norauto à 15 €, il sert à rien pour des rotules bien grippées, j'en ai déjà fait les frais...

 

Je me suis acheté un Facom U16 et là ça sort tout seul :)

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C'est bon je l'ai changée ce matin. Effectivement c'est un vrai bonheur cet arrache-rotule Facom, lourd en investissement, mais je ne regrette pas.

Je déconseille la rotule inférieure de marque "Moog" chez AD, c'est de l'adaptable qu'il faut... Adapter bien sûr !

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Invité §Rs0458yT

Drôles de craquements tout à l'heure, je me penche : support gauche du train arrière découpé... Je ne sais pas encore quoi faire...

 

Aie :non:

 

Der franzose vend le morceau à souder en lieu et place de l'ancien mais c'est un travail assez conséquent...

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Ce n'est pas vraiment le travail qui me fait peur (de plus, maintenant, je sais faire), c'est plutôt que je n'ai pas la place de stocker une 4L démontée (çà doit équivaloir à environ 2 ou 3 voitures stockées à l'abri, et çà je ne peux pas :non: ). Sachant que çà vient tout juste de se déchirer, est-ce que je peux faire 50kms pour aller le ressouder ? Je ne risque pas de perdre la roue ? Et une soudure (au MIG) sur la partie déchirée suffira-t-elle ?

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Invité §tre447Zs

tout dépend de l'état, en allant tout doux c'est jouable ( - de 50/H)

tu peut pas perdre la roue, elle est retenue par le bras sur le brancard central, seulement elle risque de se ballader très méchament et de taper la carrosserie, et l'auto peut aussi s'affaisser sur ce coté, bref ça roule mais faut pas faire le zoro et y aller très mollo, 50 bornes ça fait long mais dèja vu.

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Invité §jn 301LR

Ce pourrait bien être la fin dune histoire d'amour.

C'était souvent la mort des 4L et R6.

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C'est mort ! :non::cry:

J'ai tombé le train arrière, le bout de longeron est tombé tout seul !!

Je comptais glisser un carré de ma fabrication dans le longeron pour le consolider afin d'amener l'auto par la route jusqu'à l'atelier, mais c'est finalement in-envisageable sans le morceau de longeron qui donnait les côtes en longueur. Et ressouder un longeron neuf, çà se fait (normalement) sur un marbre, donc dépose de la caisse etc, c'est déraisonnable étant donné l'état général de la voiture (de plus de l'autre côté il pourrit pareillement).

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Invité §mik154qe

Ah non, pas France Telecom ! alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif C'est une première main en plus !

 

 

C'est la couleur qui y ressemble

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Invité §Rs0458yT

La portière conducteur n'est pas de la même couleur que le reste non ?

 

Elle est de quelle année cette R4 ?

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