Neortic23 8 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2011 Elle m'a fait une farce aujourd'hui ! La batterie a lâché subitement sans le moindre signe avant coureur ! [:lexparigot:3] Personne dans le voisinage pour me prêter des câbles... J'ai voulu la démarrer à la poussette dans une descente, mais comme un c**, je n'avais mis le contact qu'au premier cran, donc forcément... J'ai donc dû aller chercher la R19 (à vélo car à un autre endroit) qui avait, elle, une batterie de secours dans le coffre (une ex de la R19, qui a servi pendant 2 ans sur la PTT). Et çà a bien sûr pété au 1/4 de tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager 8 avril 2012 Hier, vidange et changement des rupteurs. Elle a apprécié (le changement de rupteur) : démarrage plus franc et une impression de meilleure pêche. J'ai supprimé des bruits parasites : hayon enfin bien calé qui ne claque plus, ainsi qu'un bruit moteur qui était dû à une vibration du câble de starter... Elle est devenue relativement silencieuse. Maintenant il va falloir la mettre bien propre pour le CT dans 15 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 7 mai 2012 Auteur Signaler Partager 7 mai 2012 Après passage au CT, mise sur cale cause contrevisite pour : - frein à main - freins arrières - 2 rotules inférieurs Pour le frein à main je trouvais qu'il serrait très bien Il devait être à pas loin d'une dizaine de crans, je l'ai réglé à 3 crans. Pour les freins arrières je change le limiteur, les cylindres qui commencent à suinter et les garnitures qui sont encore bonnes, mais bon... Le problème c'est que le démontage a fait de la casse, et je dois changer toutes les canalisations rigides que je n'avais pas encore remplacées : les deux qui vont des flexibles aux cylindres, et la petite qui va du limiteur au flexible G. Pour les rotules j'en avais une neuve sur la PTT que j'avais démontée, mais je ne la retrouve plus donc il va falloir en acheter deux... Le chantier, démontage terminé : Vous noterez l’exiguïté des lieux, je pense détenir le record du monde de jurons à la minute Mais bon je suis à l'abri faut pas se plaindre... Reste plus qu'à commander les pièces, faire refabriquer les canalisations et remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Elle est entre de bonnes mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager 12 mai 2012 Mon chef n'a commandé les pièces qu'hier, donc le remontage ce sera pour le we prochain. Par contre j'ai appris qu'on avait de quoi refabriquer les canalisations à l'atelier, ça devrait me revenir moins cher que la dernière fois (dans les 150€ pour 3 malheureux tuyaux, de mémoire...) Et toi t'en es où Rs01, tu ne donnes plus trop de nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 J'en donnerai quand j'aurai des choses intéressantes à montrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager 16 mai 2012 Bon, j'ai un problème : Je recherche un répartiteur de freinage, c'est un limiteur 4 voies (et non 3 comme les plus répandus). Renault ne fournit plus, y'en a pas chez MRP, ni Cipere, ni Oscaro etc... Donc si quelqu'un sait où je peux trouver ça ou en aurait un neuf ou d'occasion.... Merci d'avance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 Tu mets un T avant le répartiteur pour mettre un 3 voies Sur VRally beaucoup l'ont carrément supprimé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 17 mai 2012 Auteur Signaler Partager 17 mai 2012 Ah ouais ? J'avais pensé à ça mais je doutais... Ca n'a pas tendance à bloquer de l'arrière après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Ah ouais ? J'avais pensé à ça mais je doutais... Ca n'a pas tendance à bloquer de l'arrière après ? Tout le monde dit que ça freine aussi bien mais n'ayant pas testé moi même je pourrai pas te le confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moi751 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 tres joli tout ca bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 juin 2012 Auteur Signaler Partager 10 juin 2012 Le CT est ok, donc elle est à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager 24 juin 2012 Finalement vu le profil des potentiels acheteurs je préfère que ce soit moi qui continue d'en prendre soin... Par contre il me faut absolument un local pour l'entretenir dans de meilleures conditions, et que je puisse stocker de futures acquisitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Finalement vu le profil des potentiels acheteurs je préfère que ce soit moi qui continue d'en prendre soin... Par contre il me faut absolument un local pour l'entretenir dans de meilleures conditions, et que je puisse stocker de futures acquisitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager 24 juin 2012 Je me doutais que ça te plairait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 19 août 2012 Auteur Signaler Partager 19 août 2012 Petit souci : j'ai deux témoins qui s'allument au tableau de bord lorsque le moteur est au ralenti : pression d'huile et température d'eau (pas celui de charge qui s'allume bien lorsque je mets le contact). Ils s'éteignent dès que j’accélère légèrement. Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2012 "Mettez un tigre dans votre moteur !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doum-doum 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Courroie détendue, Alexandre et joyeux noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 25 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2012 Tiens ! Doum-Doum !! Quelle courroie ? Courroie d'alternateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doum-doum 12 avril 2013 Signaler Partager 12 avril 2013 Oui, les deux courroies, alternateur et pompe à eau. Désolé pour le retard à la réponse Alexandre Ça va toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager 13 avril 2013 Salut ! Oui ça va et toi ? J'avais retendu les courroies, et sans effet. Je ne pense pas qu'elles soient en cause. J'aurais eu le témoin de charge allumé là j'aurais compris, mais il ne l'est pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doum-doum 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Salut Alex, comment va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 18 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2014 Ca va et toi ? La 4L et toujours sur les routes, rien à dire car pas de soucis particuliers... Problème de voyant de pression d'huile "réglé" : changement d'huile. Passage à la 20W40 à la place de la 15W40. Ce n'est pas un problème de voyant mais de pression d'huile. Peut-être une pompe à huile un peu fatiguée. Déjà que le vilebrequin est réputé fragile sur ce 845cm3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 J'ai eu le coup du voyant de pression d'huile qui restait allumé 5 secondes au ralenti. 1ère vidange, il restait moins longtemps, changement de la sonde, encore un peu moins longtemps, et a la 2e vidange le souci a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doum-doum 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Ca va et toi ? La 4L et toujours sur les routes, rien à dire car pas de soucis particuliers... Problème de voyant de pression d'huile "réglé" : changement d'huile. Passage à la 20W40 à la place de la 15W40. Ce n'est pas un problème de voyant mais de pression d'huile. Peut-être une pompe à huile un peu fatiguée. Déjà que le vilebrequin est réputé fragile sur ce 845cm3... Ca va, toujours les mains dans les 4L là j'en termine une qui part au trophy, et j'attaque la réfection d'un 1100 à neuf. Si tu passes par mon coin, n'hésite pas à faire signe Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 8 février 2014 Auteur Signaler Partager 8 février 2014 Tu es dans le Sud, région Montpellier si je me souviens bien ? Jamais descendu par là, mais si l'occasion se présente, qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol526tu 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Tu es encore joignable Néortic ? j'ai réouvert on site de 6 roues www.sixmania.fr pour un contact !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 15 février 2014 Auteur Signaler Partager 15 février 2014 C'est le retour des morts-vivants sur mon topic ?! Je te contacte dès que j'ai 5 min Molki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doum-doum 18 février 2014 Signaler Partager 18 février 2014 Tu es dans le Sud, région Montpellier si je me souviens bien ? Jamais descendu par là, mais si l'occasion se présente, qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager 26 avril 2014 Je viens de passer la 4L au CT ce matin : c'est reparti pour 2 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2014 4Ls vendues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doum-doum 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 Dommage Mais tu y reviendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 10 août 2014 Auteur Signaler Partager 10 août 2014 Possible, mais la 4L était chez mon père, je ne m'en servais que de temps en temps le WE. L'ex PTT qui me servait de banque de pièces était stockée dehors, ça commençait à ressembler une casse automobile... J'avais l'opportunité de me séparer du lot sans vraiment perdre l'investissement que j'avais mis dedans. Et surtout avant que le châssis ne se coupe, il paraissait sain, mais sur la jaune aussi avant qu'il ne lâche... C'était devenu ma hantise. Ce sont des jeunes qui vont faire le 4L Trophy, ils vont mettre le moteur de la GTL (ex-PTT) dans la TL (verte). Enfin, les papiers sont faits, j'ai été payé, la jaune est partie sur plateau il n'y a que 2 semaines, et la TL est toujours là Ils doivent me tenir au courant pour quand ils redescendent la chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.