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Les Françaises

Mes Renault 4


Neortic23

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Elle m'a fait une farce aujourd'hui ! :o

La batterie a lâché subitement sans le moindre signe avant coureur ! [:lexparigot:3]

Personne dans le voisinage pour me prêter des câbles... J'ai voulu la démarrer à la poussette dans une descente, mais comme un c**, je n'avais mis le contact qu'au premier cran, donc forcément... :W

J'ai donc dû aller chercher la R19 (à vélo car à un autre endroit) qui avait, elle, une batterie de secours dans le coffre (une ex de la R19, qui a servi pendant 2 ans sur la PTT). Et çà a bien sûr pété au 1/4 de tour...

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  • Réponses 312
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Hier, vidange et changement des rupteurs. Elle a apprécié (le changement de rupteur) : démarrage plus franc et une impression de meilleure pêche. bien.gif.db7d73691c4923ec5047997eb2c18792.gif

J'ai supprimé des bruits parasites : hayon enfin bien calé qui ne claque plus, ainsi qu'un bruit moteur qui était dû à une vibration du câble de starter... Elle est devenue relativement silencieuse.

Maintenant il va falloir la mettre bien propre pour le CT dans 15 jours.

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Après passage au CT, mise sur cale cause contrevisite pour :

- frein à main

- freins arrières

- 2 rotules inférieurs

 

Pour le frein à main je trouvais qu'il serrait très bien :??: Il devait être à pas loin d'une dizaine de crans, je l'ai réglé à 3 crans.

Pour les freins arrières je change le limiteur, les cylindres qui commencent à suinter et les garnitures qui sont encore bonnes, mais bon... Le problème c'est que le démontage a fait de la casse, et je dois changer toutes les canalisations rigides que je n'avais pas encore remplacées : les deux qui vont des flexibles aux cylindres, et la petite qui va du limiteur au flexible G.

Pour les rotules j'en avais une neuve sur la PTT que j'avais démontée, mais je ne la retrouve plus donc il va falloir en acheter deux...

Le chantier, démontage terminé :

 

Photo 0422.jpg

 

Vous noterez l’exiguïté des lieux, je pense détenir le record du monde de jurons à la minute :W

Mais bon je suis à l'abri faut pas se plaindre...

 

Photo 0423.jpg

 

Photo 0420.jpg

 

Photo 0424.jpg

 

Photo 0421.jpg

 

Reste plus qu'à commander les pièces, faire refabriquer les canalisations et remonter.

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Mon chef n'a commandé les pièces qu'hier, donc le remontage ce sera pour le we prochain. Par contre j'ai appris qu'on avait de quoi refabriquer les canalisations à l'atelier, ça devrait me revenir moins cher que la dernière fois (dans les 150€ pour 3 malheureux tuyaux, de mémoire...)

 

Et toi t'en es où Rs01, tu ne donnes plus trop de nouvelles ?

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Invité §Rs0458yT

J'en donnerai quand j'aurai des choses intéressantes à montrer :p

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Bon, j'ai un problème :

Je recherche un répartiteur de freinage, c'est un limiteur 4 voies (et non 3 comme les plus répandus). Renault ne fournit plus, y'en a pas chez MRP, ni Cipere, ni Oscaro etc... Donc si quelqu'un sait où je peux trouver ça ou en aurait un neuf ou d'occasion.... Merci d'avance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Rs0458yT

Tu mets un T avant le répartiteur pour mettre un 3 voies :p

 

Sur VRally beaucoup l'ont carrément supprimé...

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Invité §Rs0458yT

Ah ouais ? J'avais pensé à ça mais je doutais... Ca n'a pas tendance à bloquer de l'arrière après ?

Tout le monde dit que ça freine aussi bien mais n'ayant pas testé moi même je pourrai pas te le confirmer

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Finalement vu le profil des potentiels acheteurs je préfère que ce soit moi qui continue d'en prendre soin...

Par contre il me faut absolument un local pour l'entretenir dans de meilleures conditions, et que je puisse stocker de futures acquisitions.

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Invité §Rs0458yT

Finalement vu le profil des potentiels acheteurs je préfère que ce soit moi qui continue d'en prendre soin...

Par contre il me faut absolument un local pour l'entretenir dans de meilleures conditions, et que je puisse stocker de futures acquisitions.

 

 

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Petit souci : j'ai deux témoins qui s'allument au tableau de bord lorsque le moteur est au ralenti : pression d'huile et température d'eau (pas celui de charge qui s'allume bien lorsque je mets le contact). Ils s'éteignent dès que j’accélère légèrement.

Des idées ?

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Salut !

Oui ça va et toi ?

J'avais retendu les courroies, et sans effet. Je ne pense pas qu'elles soient en cause. J'aurais eu le témoin de charge allumé là j'aurais compris, mais il ne l'est pas...

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Ca va et toi ?

La 4L et toujours sur les routes, rien à dire car pas de soucis particuliers...

Problème de voyant de pression d'huile "réglé" : changement d'huile. Passage à la 20W40 à la place de la 15W40.

Ce n'est pas un problème de voyant mais de pression d'huile. Peut-être une pompe à huile un peu fatiguée. Déjà que le vilebrequin est réputé fragile sur ce 845cm3...

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Invité §ren457rX

J'ai eu le coup du voyant de pression d'huile qui restait allumé 5 secondes au ralenti.

 

1ère vidange, il restait moins longtemps, changement de la sonde, encore un peu moins longtemps, et a la 2e vidange le souci a disparu ;)

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Ca va et toi ?

La 4L et toujours sur les routes, rien à dire car pas de soucis particuliers...

Problème de voyant de pression d'huile "réglé" : changement d'huile. Passage à la 20W40 à la place de la 15W40.

Ce n'est pas un problème de voyant mais de pression d'huile. Peut-être une pompe à huile un peu fatiguée. Déjà que le vilebrequin est réputé fragile sur ce 845cm3...

 

Ca va, toujours les mains dans les 4L ;)

là j'en termine une qui part au trophy, et j'attaque la réfection d'un 1100 à neuf.

 

Si tu passes par mon coin, n'hésite pas à faire signe Alex :D

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Possible, mais la 4L était chez mon père, je ne m'en servais que de temps en temps le WE. L'ex PTT qui me servait de banque de pièces était stockée dehors, ça commençait à ressembler une casse automobile...

J'avais l'opportunité de me séparer du lot sans vraiment perdre l'investissement que j'avais mis dedans.

Et surtout avant que le châssis ne se coupe, il paraissait sain, mais sur la jaune aussi avant qu'il ne lâche... C'était devenu ma hantise.

 

Ce sont des jeunes qui vont faire le 4L Trophy, ils vont mettre le moteur de la GTL (ex-PTT) dans la TL (verte).

Enfin, les papiers sont faits, j'ai été payé, la jaune est partie sur plateau il n'y a que 2 semaines, et la TL est toujours là :ddr:

Ils doivent me tenir au courant pour quand ils redescendent la chercher. :lol:

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