Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

BX Sport : avis avant projet d'achat


Invité §fre700gH

Messages recommandés

Invité §fre700gH

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait mes armes en rettapant une AX GTI cet hiver que j'ai revendu depuis, j'aimerais continuer dans ma lancé.

 

Depuis quelques temps un bx sport en bon état dort devant un garage citroën, je voulais m'y arrêter et aujourd'hui je vois une affiche à vendre.

 

Je m'arrête et le garagiste me dis qu'elle est à vendre 700 € avec le joint de culasse à refaire.

 

Pensez vous que ça vaut le coup, le but étant de rouler un peu avec puis de la revendre sans perdre de sous derrière.

 

L'AX on me l'avait donné, j'ai pu rentrer dans mes sous car ça se vend bien, par contre la BX je ne sais pas si ça se vend facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si tu t'y connais en méca: fonce!

 

A mon avis tu la revendras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait mes armes en rettapant une AX GTI cet hiver que j'ai revendu depuis, j'aimerais continuer dans ma lancé.

 

Depuis quelques temps un bx sport en bon état dort devant un garage citroën, je voulais m'y arrêter et aujourd'hui je vois une affiche à vendre.

 

Je m'arrête et le garagiste me dis qu'elle est à vendre 700 € avec le joint de culasse à refaire.

 

Pensez vous que ça vaut le coup, le but étant de rouler un peu avec puis de la revendre sans perdre de sous derrière.

 

L'AX on me l'avait donné, j'ai pu rentrer dans mes sous car ça se vend bien, par contre la BX je ne sais pas si ça se vend facilement.

 

 

 

Déjà t'as tout faut... si tu achetes dans le but de la revendre faut pas prendre une bx mais une citadine à faible cylindree facilement revendable

la bx est pas tout a fait collection! OU chez quelques personnes qu'il faudra clairement cibler rare tout de même sont les passionnés bx qui poseront de l'argent dessus ( quand on fait le tour des passionnés bx on se rend vite compte que la plupart les récupèrent à vil prix, c'est a dire gratos ou presque

alors revendre une auto essence de cylindree assez importante pour une auto des 80 c'est le palmarès réussi pour une auto invendable ou vendable apres de longs mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub570zC

Salut, la BX c'est invendable meme si c'est confortable a conduire, si ca tiens bien la route. Mais comme dit Petersmith, tu risque de la garder. De plus il ne faut pas voir que le joint de culasse, il faut regarder aussi l'hydraulique. Mon avis (mon père a eu 2 BX) n'achète pas si c'est pas pour la garder, trouve toi (si tu veux une sportive), une 205 ou une Golf GTI a refaire, elles seront un peu plus chere, mais plus facile a revendre.

Maintenant c'est toi qui vois.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre700gH

en fait celle ci a 4 pneus neufs, l'échappement neuf, et les sphères...

 

Mais bon merci quand même pour vos conseils, c'est évident qu'une BX ça vaut rien de nos jour.

 

C'est juste que j'ai pas trop d'idée sur la côte de la sport en tant que collector.

 

C'est clair que si ça vaut rien à la revente c'est pas la peine !

 

Sinon pour la golf GTI bien entendu je guette !

 

Pour mémoire c'est celle-ci :

 

http://img253.imageshack.us/img253/762/citroenbxsport1940dq5.jpg

 

sortie à 2500 exemplaires, 1.9l carbu double corps le tout concocté par danielson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra847Mq

en fait celle ci a 4 pneus neufs, l'échappement neuf, et les sphères...

 

Mais bon merci quand même pour vos conseils, c'est évident qu'une BX ça vaut rien de nos jour.

 

C'est juste que j'ai pas trop d'idée sur la côte de la sport en tant que collector.

 

C'est clair que si ça vaut rien à la revente c'est pas la peine !

 

Sinon pour la golf GTI bien entendu je guette !

 

Pour mémoire c'est celle-ci :

 

 

Rouler dans une BX sportive c'est rouler différent. C'est comme si tout le monde portait le même blouson, ça fait tarte et puis il suffit d'avoir une hydraulique en bon état, tout le reste est basic. Si j'étais à ta place je la prends tout de suite. La BX sport et la GTI seront des collectors un jour.

 

http://img253.imageshack.us/img253/762/citroenbxsport1940dq5.jpg

 

sortie à 2500 exemplaires, 1.9l carbu double corps le tout concocté par danielson ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra847Mq

Ferdinand Puech le patron de WW disait en 1982 quand la BX est sortie que c'était une voiture incroyablement bonne. Je parle sereinement j'ai possédé aussi NIssan 100 NX, Mazda MX 3 V6, BMW 325 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

tout dépend du kilométrage ..... de la corrosion ( ces bx série 1 rouillent plus que les autres ) de l'état carrosserie ( le kit poly est fragile rare et cher ) si les brides des carbus sont mortes c'est cher et peu de monde est capable de les régler correctement ...

Pour le reste c'est une BX avec un hydrau qui peut ( c'est pas toujours le cas ) etre une source d'emmerdes sans fin sauf gros travaux ( tuyaux arrière qui se percent par la rouille pieuvre agée qui va lacher de tous les cotés

à 200000 bornes le train avant sera à refaire ( rotules et bielettes de direction ) et peut être les roulements d'essieu arrière s'ils n'ont pas été faits

pense aussi que tu auras une distrib à faire si elle n'a pas été faite .......

ceci dit regarde sur les annonces Gazoline une Sport en bon état se vend entre 1000 et 1500 euros pas plus !!!!

 

a toi de voir ..... ceci dit revendre une essance par les temps qui courent ..( c'est excellent pour les acheteurs pas pour les vendeurs !!!)

 

si tu veux regarde sur www.bxworld.net.. tu verras il en est parti une roulante avec embrayage neuf etc à 150 euros!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

C'est dommage qu'elle soit si peu coté car c'est une auto magique, apres on aime ou pas la bx par contre si elle est pas réglée (et c'est surement le cas à 99%) c'est un gouffre à carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait mes armes en rettapant une AX GTI cet hiver que j'ai revendu depuis, j'aimerais continuer dans ma lancé.

 

Depuis quelques temps un bx sport en bon état dort devant un garage citroën, je voulais m'y arrêter et aujourd'hui je vois une affiche à vendre.

 

Je m'arrête et le garagiste me dis qu'elle est à vendre 700 € avec le joint de culasse à refaire.

 

Pensez vous que ça vaut le coup, le but étant de rouler un peu avec puis de la revendre sans perdre de sous derrière.

 

L'AX on me l'avait donné, j'ai pu rentrer dans mes sous car ça se vend bien, par contre la BX je ne sais pas si ça se vend facilement.

 

 

 

C'est une super voiture, une sportive à l'ancienne , poid léger et moteur ultra -expressif.

 

Certes il faudra régler souvent la paire de carbus Solex.... comme sur les Ax Sport.

Cela dit, il parait que l'on peut remplacer par 2 Weber et que c'est plus stable dans le temps.

 

Certes il faut vérifier les roulements spécifiques du trains arrière des BX ( Si HS elle finit par rouler façon gordini)

 

Mais vraiment, c'est une super voiture,

qui de plus commence vraiment à avoir quelques amateurs, notamment parmi nos amis hollandais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

c'est sur un ami vient de vendre la sienne à un hollandais, il paraît qu'ils regardent les bx maintenant, ils sont venus prendre les DS, les CX, les 2cv, depuis plus de trois ans mon voisin est harcelé par quelques uns pour que celui-ci puisse vendre son ami 6 entièrement refaite a neuf je dis à neuf. moi ma sport me procure beaucoup de sensations, et on ne passe plus inaperçu avec une bx, a voir les commentaires flatteurs ou les regards nostalgiques qui se posent dessus.

 

il est vrai que les carbus sont délicats, l'hydraulique aussi, en faite c'est une auto pour passionnés et connaisseurs, si c'est juste pour réaliser une plus value, qui peut être réalisable, il faut mieux se tourner vers d'autres autos. moins perfectionnées.

 

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

bonsoir ! une BX sport en excelent etat sa peu valoir jusqu'a 3000€ et encore je dis sa car j'en ai vu une a ce prix mais c'est vrai qu'elle a été bichonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...