Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 18 GTL de 1982


pier62350

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelque temps quelqu'un m'a parlé d'une personne vendant des voitures suite a un décé dans la famille. La personne tenait un garage renault dans un petit village et était "dieseliste". Un beau jour, je pu enfin aller voir ces fameuses voitures qui étaient à vendre. Une renault 18 avait déjà particulierement retenu mon attention lors des descriptions qui 'avaient été faites des lieux. Je commence donc par la regarder sous toutes les coutures. L'embrayage est mort mais sinon elle tourne encore m'avais-t-on dit. JE ne préfére pas donner de coup de démareur car avec l'essence vielle de 2 ans dans le réservoir le résultat risque d'étre assez mauvais. De plus la batterie doit etre HS.

Les passages de roues sont bons, les interieurs de portieres n'ont pas un point de rouille, sous le capot rien d'anormal mis à part peut-etre la cylindrée 1687 cc pour une 18 de 1982, normalement ces moteur apparaissent l'année suivante. Les papiers pourtant sont d'origine et donnent une cylindrée a 1600cc. La calandre est aussi une des version suivantes, peut-etre as-t-elle été remplacée, rien de méchant.

Le seul probléme (qui n'en est pas vraiment un) est le bas de caisse gauche qui est vraiment en mauvais état, les points de levages ne sont plus bons, mais rien de bien méchant. on souleve la moquette dans le coffre: pas une trace de rouille. La voiture est analysée sous toutes ses coutures pendant un certain temps voir un temps certain. Les toiles de sieges sont légérement détendues, mais l'interieur est dans un état remarquable. Le CT est OK jusqu'en décembre 2006 et la voiture assurée jusqu'en décembre 2007, elle a donc roulée il y a encore peu de temps.

 

Je Donne au vendeur un accord de principe, le temps de chercher un plateau à préter et une personne possédant le permis E pour pouvoir la conduire. Ces différents éléments ont étés regrouppés aujourd'hui et tout à été organisé. La voiture est arrivée à destination, il reste encore a passer au controle technique pour avoir la certification des numeros pour pouvoir changer la carte grise. (elle ne peut passer au CT car l'embrayage est HS). Maintenant place aux photos :)

 

R18_002.jpg.1a79e3e38d874fc3fd11a447f98a395f.jpg

 

admirez le fond du coffre, la boite renault contient les anciens etriers de freins, ils ne sont pas usés, les garnitures (edit) sont juste decollés...

R18_003.jpg.9b776a26c670054e7cd827c6a3924362.jpg

 

l'avant de l'interieur

R18_006.jpg.b0b0e3489c5681497e70c44d277f540a.jpg

 

la planche de bord

R18_007.jpg.12505f366e301bdad404e74ae99ff372.jpg

 

le moulin

R18_010.jpg.2e89be8b0bd9712c53de23cd2a296666.jpg

 

le bas de caisse abimé (l'autre est nikel)

R18_013.jpg.eedb67e9fbcf7a09d90a0a8168f3f440.jpg

 

la boite d'ampoules de rechange (d'origine? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

R18_015.jpg.77741d40b8c568ced1c330214fda48af.jpg

 

boite 5 rapport (d'origine?) et autoradio d'origine

R18_016.jpg.ce69bd341227458d4b83a81938aa370d.jpg

 

siege arrière légerement affaissé, à retendre

R18_018.jpg.9daba285549c486e7a8511edcc384fe8.jpg

 

la porte de coffre vraiment nikelle, le capot est pareil sauf qu'il y a un peu de graisse dessus, mais un peu d'huile de coude et la graisse aura disparu^^)

R18_004.jpg.2a49f311666f14593ba4d7aa073c73e2.jpg

 

D'autres photos a venir et l'avancement de sa restauration (remise en route) prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat282Nf

Bien de restauré une vieille voiture comme ça !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut pier62350,jolie r18 si ta voiture est de fin 82 c'est un modele 83 donc moteur 1600,la calendre a etait changer,moi meme je possede une 18 break turbo de 1985.

A+ RORO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour,

Il y a quelque temps quelqu'un m'a parlé d'une personne vendant des voitures suite a un décé dans la famille. La personne tenait un garage renault dans un petit village et était "dieseliste". Un beau jour, je pu enfin aller voir ces fameuses voitures qui étaient à vendre. Une renault 18 avait déjà particulierement retenu mon attention lors des descriptions qui 'avaient été faites des lieux. Je commence donc par la regarder sous toutes les coutures. L'embrayage est mort mais sinon elle tourne encore m'avais-t-on dit. JE ne préfére pas donner de coup de démareur car avec l'essence vielle de 2 ans dans le réservoir le résultat risque d'étre assez mauvais. De plus la batterie doit etre HS.

Les passages de roues sont bons, les interieurs de portieres n'ont pas un point de rouille, sous le capot rien d'anormal mis à part peut-etre la cylindrée 1687 cc pour une 18 de 1982, normalement ces moteur apparaissent l'année suivante. Les papiers pourtant sont d'origine et donnent une cylindrée a 1600cc. La calandre est aussi une des version suivantes, peut-etre as-t-elle été remplacée, rien de méchant.

Le seul probléme (qui n'en est pas vraiment un) est le bas de caisse gauche qui est vraiment en mauvais état, les points de levages ne sont plus bons, mais rien de bien méchant. on souleve la moquette dans le coffre: pas une trace de rouille. La voiture est analysée sous toutes ses coutures pendant un certain temps voir un temps certain. Les toiles de sieges sont légérement détendues, mais l'interieur est dans un état remarquable. Le CT est OK jusqu'en décembre 2006 et la voiture assurée jusqu'en décembre 2007, elle a donc roulée il y a encore peu de temps.

 

Je Donne au vendeur un accord de principe, le temps de chercher un plateau à préter et une personne possédant le permis E pour pouvoir la conduire. Ces différents éléments ont étés regrouppés aujourd'hui et tout à été organisé. La voiture est arrivée à destination, il reste encore a passer au controle technique pour avoir la certification des numeros pour pouvoir changer la carte grise. (elle ne peut passer au CT car l'embrayage est HS). Maintenant place aux photos :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_002.jpg

 

admirez le fond du coffre, la boite renault contient les anciens etriers de freins, ils ne sont pas usés, les patins sont juste decollés...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_003.jpg

 

l'avant de l'interieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_006.jpg

 

la planche de bord

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_007.jpg

 

le moulin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_010.jpg

 

le bas de caisse abimé (l'autre est nikel)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_013.jpg

 

la boite d'ampoules de rechange (d'origine? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_015.jpg

 

boite 5 rapport (d'origine?) et autoradio d'origine

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_016.jpg

 

siege arrière légerement affaissé, à retendre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_018.jpg

 

la porte de coffre vraiment nikelle, le capot est pareil sauf qu'il y a un peu de graisse dessus, mais un peu d'huile de coude et la graisse aura disparu^^)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_004.jpg

 

D'autres photos a venir et l'avancement de sa restauration (remise en route) prochainement :)

 

 

 

Un petit peu de travail mais rien de bien mechant ;)

 

Perso, j'ai une Renault 18 Turbo de 84', une GTD de 83' et une GTL de 78' ainsi qu'une Fuego Turbo de 85'...

 

Bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pier62350,jolie r18 si ta voiture est de fin 82 c'est un modele 83 donc moteur 1600,la calendre a etait changer,moi meme je possede une 18 break turbo de 1985.

A+ RORO

 

 

oui oui je sais, le problème c'est qu'elle est de juin, les salons étant en juillet/aout, je ne pensait pas que le modèle de 1983 serait déja en vente.

 

Pour la calandre, tu vas remettre celle d'origine si tu en trouve une :??:

 

celle là a une de ses fixation qui est cassée, il est possible de la recoller. Pour le moment je ne sait pas si je la changerai pour une d'origine car je trouve que celle là donne un meilleur "nez" un peu plus agressif par rapport aux calandres noires de haut en bas. Je n'ai pas encore décidé de son sort :lol:

 

 

J'ai continuer de la detailler sous toutes ses coutures, sous le capot les durits sont encore pas mal sauf une qui est à remplacer. Le tuyau d'arrivée d'air est sectionné juste avant la fixation mais rien de bien méchant. Les seules choses que je n'avais pas remarqué à l'achat étaient quelques petits dégats sur la planche de bord, rien de bien méchant: le plastique est cassé autour de la tirette pour le volet de départ: celle-ci ne tient donc plus dans le tdb. la planche de bord en elle même est abimée sur la droite du volan sur le dessous, il manque un petit bout et un autre est a moitié détaché.

Des photos tout aleur de ces petits dégats, elles sont pour le moment sur mon autre ordinateur.

 

Cette nuit il a plu, vous aurez peut-etre droit à des photos d'un premier lavage, malgrès les trombes d'eau (et oui c'est le nord...) la poussière est encore là, elle est incrustée à la peinture c'est à croire alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Certainements d'autre photos avant ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien alain_R18, je remarque que ton site est 1418.net, bien connu. J'ai envoyé un mail au webmaster mais n'ai toujours pas reçu de réponse. es-ce toi ou quelqu'un d'autre?

 

 

edit: elle est arrivée juste quand je fête ma deuxieme étoile, que réver de mieu :)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui je sais, le problème c'est qu'elle est de juin, les salons étant en juillet/aout, je ne pensait pas que le modèle de 1983 serait déja en vente.

 

 

 

Facile tu me donne ton numéro de plaque ovale avec ton type mine et je te dis si c'est une 82 ou une 83;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Chouette auto! bon courage pour la resto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pier62350, pour la calandre je suis de ton avis :oui: la calandre type 2 donne un un meilleur "nez" un peu plus agressif par rapport aux calandres noires de haut en bas.

Tu as peut-être vue ma autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 en photos :??:

Pour le plaisir calandre type 2, monter en turbo série 1 oui je sais elle et pas d'origine :p:p

 

100_4564.JPG5..jpg

 

100_3932.JPG6..jpg

 

100_4566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Salut pier62350 :coucou:

 

Ta R18 est exactement celle qu'avait mon père (sauf la calandre) et le fait de la revoir me rend nostalgique :)

Bonne restauration et met nous plein plein plein de photos... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien alain_R18, je remarque que ton site est 1418.net, bien connu. J'ai envoyé un mail au webmaster mais n'ai toujours pas reçu de réponse. es-ce toi ou quelqu'un d'autre?

 

 

edit: elle est arrivée juste quand je fête ma deuxieme étoile, que réver de mieu :)absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifalpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

 

Normal d'aimé se site quand on a une autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 :lol:wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol:

Pour les réponses se n 'est pas moi, :non: ne te fait pas de soucis moi aussi j'ai envoyer beaucoup de photo dans la rubrique épaves, aussi une photo dans la rubrique fonds d'écran.

Juste avant a la prochaine mise a jour il nous enverrons un mail ;)

Chapeau au webmaster de 1418.net :bien: qui y consacre beaucoup de temps :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu :D c'est bien une 82 ;)

 

 

Donc quelqu'un aurais une explication pour le moteur de 1637 cc? :??:

 

Slt pier62350, pour la calandre je suis de ton avis :oui: la calandre type 2 donne un un meilleur "nez" un peu plus agressif par rapport aux calandres noires de haut en bas.

Tu as peut-être vue ma autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 en photos :??:

Pour le plaisir calandre type 2, monter en turbo série 1 oui je sais elle et pas d'origine :p:p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/100_4564.JPG5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/100_3932.JPG6..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/100_4566.jpg

 

 

 

Peut etre pas d'origine mais très belle. Quelques questions me viennent à l'esprit: tu est chaussé en combien (pneux) car mes pneux avant sont plus haut et larges que mes pneus arrières^^. Ta voiture as-t-elle été repeinte et ton silencieux d'échapemment as-t-il été changé?

La voiture vient de reçevoir un lavage sommaire, je la croyait moin sale que ça! Les photos après mangé, pour le moment c'est l'heure de l'apero arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quel u'un aurais une explication pour le moteur de 1637 cc? :??:

 

:p

 

 

 

 

http://ptikem.free.fr/AAT0981b.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/gtl 82.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/gtl 82 2.jpg

 

 

 

:jap:

 

Pour cet après midi le programme est de trouver tous les n° un peu partout pour avoir la doc necessaire au démontage... Et si il me reste du temps commencer à nettoyer l'interieur.

 

photos à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc quelqu'un aurais une explication pour le moteur de 1637 cc? :??:

 

 

 

 

 

Peut etre pas d'origine mais très belle. Quelques questions me viennent à l'esprit: tu est chaussé en combien (pneux) car mes pneux avant sont plus haut et larges que mes pneus arrières^^. Ta voiture as-t-elle été repeinte et ton silencieux d'échapemment as-t-il été changé?

La voiture vient de reçevoir un lavage sommaire, je la croyait moin sale que ça! Les photos après mangé, pour le moment c'est l'heure de l'apero arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ma autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 est chaussé en: 155/80R13T michelin pour toi sa doit être la même dimension tu as les même jantes que moi :oui:

J'ai fait repeindre ma voiture, le silencieux je l'ai changer a deux reprises.

Reste raisonable pour l'apero alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gifwiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol: on veut des photos :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Super d'avoir sauvé cette 18 :rs: Tu vas pas le regretter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Scan10011.JPG1..jpg.673927fa0c654ea7d21a5e1e0301b9fe.jpg

 

ma 18 GLT de 1979 que j'ai eu de 1981 a 83.

 

1538576387_renault18.JPG2..jpg.29e3b92aad2874f78e3bf3b904a3e6b0.jpg

 

R18 turbo de 1982 garder de 83 a 87

 

Scan10013.JPG1..jpg.5b50600d038c443cc8e358923964d6ee.jpg

 

R18 turbo 125 cv de 83 eu de 88 a 94.

 

IMG015.JPG5..jpg.7e7d48e72e0a764375e44d3dca3c1779.jpg

IMG032.JPG4..jpg.4b5bc413553ee6ba8043b5111cd030c8.jpg

et enfin le break 18 turbo de 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pier62350, pour la calandre je suis de ton avis :oui: la calandre type 2 donne un un meilleur "nez" un peu plus agressif par rapport aux calandres noires de haut en bas.

Tu as peut-être vue ma autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 en photos :??:

Pour le plaisir calandre type 2, monter en turbo série 1 oui je sais elle et pas d'origine :p:p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/100_4564.JPG5..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/100_3932.JPG6..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/100_4566.jpg

 

 

Elle est belle ta R18. En tout cas depuis le temps qu'elle est restaurée elle bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

y a un topic' unique R18 sinon :D

 

pour en revenir à notre sujet principal: lavage complet de la voiture à l'extérieur ce matin. Ce midi repos et cet aprem nettoyage de l'interieur du coffre et du feu arrière gauche.

 

J'ai hésité a démonté la batterie, la cosse de la masse défaite je me suis ravisé, je l'ai rebranchée. 30 minutes plus tard je revient près de la voiture, j'ai l'impression de voir le clignotant clignoter (tien un clignotant qui clignote logique me direz-vous :lol: ) pensant à un reflet du soleil (et ouai y fait beau dans le nord :) ) mais non les warnings étaient en marche. Je rentre dans la voiture je les arréte, je met le contact, clignotant, phares, essuie glace, lave glace, ventilation... tout fonctionne. La batterie n'est donc pas totalement déchargée... Un coup de démareur: plus de jus nulle part, y faut pas trop en demander :lol: .

De ce fait je démonte la batterie, pas d'oxidation ni rien du tout, les cosses sont parfaitement graissées. Tension de la batterie: 10.04V. après deux ans d'immobilisation alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif m'enfin je vais pas me plaindre. pése acide: un élément très faiblard un autre un peu faible et les 4 autres nikels. J'ai mis la batterie à charger on verra bien le résultat.

 

le nettoyage du coffre à été assez long: démontage de la moquette, le scotch qui fixait le faisceau électrique ne tenait plus: on enlève, la colle reste bien sur... Chiffon et solvant alongé dans le coffre, je vous raconte pas l'état dans lequel je suis sorti :o J'en profite pour démonter le feu arrière gauche. On le nettoie, on nettoie la peinture deriére on la polie, on polie la peinture autour de la plaque... On le remonte puis on passe au démontage des éclairages de plaque, démontage nettoyage... Reste a acheter des lampes neuves (pour l'eclairage de plaque, les liseuses interieures, l'éclairage de coffre et certainement pour l'éclairage de boite à gant... ensuite on démonte les plastiques qui masquent les passages de roue, on lave derière, on lave le coffre on séche et le résultat est là. il reste à remettre du scotch pour refixer correctement le faisceau, nettoyer le feu arrière droit, les deux cache en plastiques pour les passages de roue, nettoyer le tapis et remonter le tout.

 

Le phare arrière gauche démonté, on peut remarquer la colle qui reste sur le réservoir (provenance: scotch qui tenait le faisceau électrique) et aussi quelques bidons de solvant^^

R18_023.jpg.8491ebfd4c7fa4147e175119ec4e31ae.jpg

 

Pendant qu'on est dans les feux arrières, qui pourrais me dire lequel est d'origine et lequel ne l'est pas:

le gauche (je pencherai pour celui-là):

R18_025.jpg.4837a7863d083554501b328fe5aaeebe.jpg

ou le droit?:

R18_024.jpg.c25730e05eed7153d971669cc271336e.jpg

 

Et par la même occasion me dire à quoi servent ces fils qui sont débranchés:

R18_026.jpg.b73e6e21d0b0c677622d71f73512620f.jpg

le fil en haut avec une gaine noir provient du phare arière droit et va vers l'arière gauche, celui su bas avec la gaine grise vient avec le faisceau électrique de l'avant de la voiture.

Le 1er serais pour une atache remorque le 2éme pour les anti-brouillards ou je me trompe?

 

l'éclairage de la plaque arrière démonté:

R18_027.jpg

Les caches ont étés nettoyés et remontés, il reste à acheter des lampes neuves car celle là ont aparememnt déja beaucoup servie.

 

l'état actuel du coffre:

R18_028.jpg.f4f68daab5b81ccdc413f596aa84af35.jpg

 

l'état actuel de la voiture (et oui désolé il a plu mais les gouttes ne cachent pas la voiture c'est le principal :lol: )

R18_029.jpg.e516a8c641eb59e9693ab1c3f085e481.jpg

R18_030.jpg.0737092032ec4c19aad79efb2133593a.jpg

R18_031.jpg.9fe32c5caa0073bf5057a5f265022583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Et un topic de plus dans les favoris :bien: pour la simple et bonne raison que c'est la voiture qui m'a bercé :eek::lover: à l'identique (sauf la calandre :cyp::W )

 

Une GTL de '82, blanche avec intérieur bleu... enorme :bien::lover: Tu as beaucoup de chance!

 

Pour la question des platines de feux, celle de droite est la bonne, du moins c'est celles qui étaient montées sur la voiture paternelle (pour l'avoir démontée quelque fois cette platine, avec des ampoules qui grillaient souvent et faisaient un joli faux contact entre les clignos et les feux stop :W ) et la boite 5 était aussi de la partie, mais faudra que je retrouve des docs pour être sur de la cylindrée ;)

 

Bel achat en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Yès un chtis. T'es de quel coin?

 

 

Je suis précisément de Busnes :ange: proche de Lillers. Entre béthune et hazebrouck pour ratisser large :lol:

 

Je suis pratiquement sur que le feux droit n'est pas d'origine, après le nettoyage de la carrosserie c'est nettement mieux arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

Je m'éttait dit la même chose, je vérifierai ça sur des modéles de 82/83 quand j'aurais l'occasion d'en croiser (mon parrain à 5 R18, je ne connait pas les années mais je vais vite palier à ce manque de conaissance :oui:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bonsoir à tous!

 

Et un topic de plus dans les favoris :bien: pour la simple et bonne raison que c'est la voiture qui m'a bercé :eek::lover: à l'identique (sauf la calandre :cyp::W )

 

Une GTL de '82, blanche avec intérieur bleu... enorme :bien::lover: Tu as beaucoup de chance!

 

Pour la question des platines de feux, celle de droite est la bonne, du moins c'est celles qui étaient montées sur la voiture paternelle (pour l'avoir démontée quelque fois cette platine, avec des ampoules qui grillaient souvent et faisaient un joli faux contact entre les clignos et les feux stop :W ) et la boite 5 était aussi de la partie, mais faudra que je retrouve des docs pour être sur de la cylindrée ;)

 

Bel achat en tout cas :bien:

 

 

Merci des encouragement, l'intérieur sera nettoyé, je ne sait pas encore à quel point (si je me contenterai d'aspirer ou de "shampouiner" la moquette et les sieges...)

 

Aujourd'hui j'ai eu cours donc pas trop le temps de m'occuper de la bête. Mon père m'a acheté des lampes, celles-ci sont déjà montées, je n'ai pas pensé à faire de photo, j'en ferai une des caches remontés pour montrer la différence ^^.

Ensuite j'ai continué le nettoyage du coffre: j'ai fini de nettoyer les recoins, j'ai remonté le cric et son support (le cric est comme neuf, il à aparemment servi une seule foi à en croire la graisse qui n'était plus en "tas" sur la moitié du filletage.

Les deux caches en plastiques (un de chaque coté) ont été lavés et remontés. Le tapis à été balayé, aspiré et mis à la pluie sur la terasse. Pendant une acalmie je l'ai brossé, pas besoin de mettre de produit pour moquette ou autre la mousse sortait du tapis quand je frottais, à croire qu'il à déja été lavé.

Pour le coffre il reste à laisser secher le tapis, le remonter et faire une petite jeunesse à la manivelle.

Quelqu'un pourrais me dire où je peut trouver des "navettes" en 7W (lampes d'éclairage du coffre, de la boite à gant, des liseuses de carte...) car j'en ai acheté deux paquet de deux en 5W (pour les éclairage de plaque) mais il n'y avait que 5 et 10W au magasin.

Si je monte des ampoules 10W: les fusibles tiendrons-t-ils, si je monte des 5W l'éclairage seras-t-il sufisant? Je verrais une foi la batterie remontée j'essaierai de mettre des 5W

 

Pour le cas de la batterie mon chargeur à quelques problémes donc je verrai bien si je la remet en charge ici ou si je la mettrais à charger sur un autre chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr pier62350, pour le nettoyage des sièges et de la moquette la meilleur solution et l'injection extraction :oui: machine comprenant deux bacs.

bac 1 dilution détergent + eau taski tr 103

bac 2 antimoussant taski tr 104

S'utilise avec une buse a gâchette a eau et aspirante nettoi en profondeur ravive les couleurs, sièges et moquette seron a peine humide

Le détergent et antibactérien etc....

Voila pour l'info. ;)

 

nettoyeur-tapis-in-ex.jpg.a7b104c342c8d0b552ed8dbac66999cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Visa-club, je la sort 10 a 15 fois par ans par beau temps :lol:wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol:

normal quelle bouge pas :lol:wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

Alain, j'ai deja fais 6000 km avec ma 18, pas mal pour une auto du week end :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...