Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 18 GTL de 1982


pier62350

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom784Gy

Bsr romje70, OK je sors :lol:wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

Libre a toi de roule plus ou moins :D Moi faut que je me calme car elle commence a chope des km...

 

Quand ma GTD sera finit, ca ira mieux pour ma Turbo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis précisément de Busnes :ange: proche de Lillers. Entre béthune et hazebrouck pour ratisser large :lol:

 

 

 

:lol: Et moi dans le secteur Arrageois pour ratisser large aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr pier62350, pour le nettoyage des sièges et de la moquette la meilleur solution et l'injection extraction :oui: machine comprenant deux bacs.

bac 1 dilution détergent + eau taski tr 103

bac 2 antimoussant taski tr 104

S'utilise avec une buse a gâchette a eau et aspirante nettoi en profondeur ravive les couleurs, sièges et moquette seron a peine humide

Le détergent et antibactérien etc....

Voila pour l'info. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393807/nettoyeur-tapis-in-ex.jpg

 

 

Je vais me renseigner sur ce point, j'emmene la belle au CT à 18h et ensuite elle descendra enfin de son plateau et l'acces sera plus facile :lol: .

 

Bsr romje70, OK je sors :lol:wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

J'aime bien les topic' qui partent en sucette tant que c'est pas méchant, mais claquez pas la porte si vite!!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

:lol: Et moi dans le secteur Arrageois pour ratisser large aussi

 

 

Mon père travaille à Arras (lycée carnot en automatisme/meca auto :) )

 

 

 

Sinon pour éviter le post HS et la sucette (j'ai deja assez mangé de bonbons pour aujourd'hui):

Les "dégats" au niveau du tableau de bord:

On voit qsu'il manque un bout du tdb, qu'un autre est cassé et que le plastique autour de la commande de starter est cassé.

R18_017.jpg.f64cbf113e8b0d3993a64e6b51b5748d.jpg

 

Le dessous m'a l'air plutot propre (l'intermediaire d'échapement est bouffé mais bon, on verra bien...):

R18_014.jpg.c668c64eeb5983d0d15d00a9a0aee7c0.jpg

 

La jante avant est bien bouffée, elle servira peut-etre de roue de secours... (les jantes seront poncées/repeintes, enfin c'est prévu...)

R18_019.jpg.852839ca30194d7d02bd4aba2657af77.jpg

 

la voiture à été repeinte et la face est assez bouffée. Je pense repeindre cet endroit + la bande en dessous de la calandre, avec un coup de rustol ou de frameto avant bien sur...

R18_021.jpg.a541f6a21478a4c5b1df0f23cf534073.jpg

 

Les quelques points de rouilles en dessous de la calandre:

R18_020.jpg.9886fdca51490c82a858ff5265042869.jpg

 

 

Pour ceux ne l'ayant pas remarque il y a un interrupteur prévu pour les warnings qui à été rajouté, j'ai été surpris lorsque j'ai mis le contact et que ce bouton était en position marche, il sagit en fait de la commande de lave glace qui a été déplacée. Lorsque je tire sur le levier de commande des essuies glaces le lave glace ne sort pas mais les essuies glace font 3/4 allés/retours, classique quoi. Je verrais si je peut remettre tout ça à l'origine ou si il y a une bonne raison pour que l'ancien proprio a rajouté un interrupteur

 

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de les faires sabler, pas mal d'huile de coude et de papier abrasif suffira :ange: après ma mini comtesse c'est pas une petite jante à poncer qui va me faire peur.

 

Hier la voiture est passée au CT pour faire vérifier les n° de chassis..., elle est enfin descendue de son piedestal qui s'est vengé sur moi d'avoir laissé la voiture aussi longtemps dessu. La cliquet censé maintenir la manivelle n'a plus de ressort, résultat il fallait retenir la manivelle pour pas que la voiture ne descende trop vite. Les roues avant étaient encore environ de 10cm sur les rampem, la manivelle qui glisse de ma main et qui m'agresse en faisant plusieurs tours. J'ai eu peur pour mon doigt mais il n'a rien a part une etite égratignure :lol:

 

Cet après midi je e peus m'en occuper car je vais aider dans un magasin d'informatique, prochaines nouvelles de la voiture ce week end ou demain soir si j'ai le temps d'aspirer l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

En dessous de ta calandre, pense à brosser à tole nue car dans l'état ou c'est, si tu te contentes seulement de traiter un peu et de repeindre, ça va revenir bien plus grave et important. Je ne sais plus si je t'en ai parler mais tu peux aller voir mon topic sur la restauration de ma Visa, tu y verras comment j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib410Lc

il me semble qu'il a son bac de français en fin d'année...? ;) (comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi les nouvelles ne vont plus tarder, j'ai en effet mon bac français en fin d'année, pour le moment je n'ai pas pu prendre de photos. J'ai commencé à m'occuper de l'interieur: la voiture à été aspirée, la moquette et les sieges tapés et aspirés (aspiré au moin 4/5 fois et c'est encore bien poussiereux). J'ai démonté un appuie tête que j'ai tapé aspiré et nettoyé à l'aide d'un chiffon special "meubles rembourrés" et le resultat est plutot pas mal :)

Des photos à venir prochainement (soi ce week end soit à partir de jeudiprochain ou je serais "en vacances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges arrières mon parain m'a dit que je pouvais les rentendre et il sait comment faire (il à déjà 5 renault 18 chez lui :ange: )

Je vais utiliser le même moyen que pour les appuie tête je pense: chiffon spécial meubles rembourés, ça m'a l'air plutot efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges arrières mon parain m'a dit que je pouvais les rentendre et il sait comment faire (il à déjà 5 renault 18 chez lui :ange: )

Je vais utiliser le même moyen que pour les appuie tête je pense: chiffon spécial meubles rembourés, ça m'a l'air plutot efficace.

 

 

 

:eek2::eek2:

 

 

 

 

Ton parain a 5 autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 quelle bonheur

 

Pourrais tu nous les mètres en photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je lui en demanderai dès que possible, il a une fuego aussi xD (sellerie neuve achetée il y a peu pas cher: le mec avait acheté des sieges en cuir qu'il a monté dès l'achat de la voiture, les sieges d'origines étaient donc rangés soigneusements comme neufs...)

 

Je vous passe la daufine gordini a restaurer, la 19 chamade et... l'espace IV (pour les n'enfants xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dailleur c'était pas une 19 chamade c'est une 19 baccara. Je vais essayer de lui demander des photos de son mini parc automobile :ange: .

 

Je vous donne ENFIN des nouvelles de titine :)

(pas grand chose mais ça viendra...)

 

Pour commencer les roues arriéres et la roue de secours ont été démontées puis les pneux enlevés des jantes

En faisant attention a la tete des valves je me suis rendu compte que la roue de secours était une tube-type et les deux autre une tubeless, allez savoir pourquoi. Les jantes sont toutes des jantes pour pneux tubeless en tous les cas. 3 pneu michelins XZX à la maison en tous les cas :)

 

le résultat:

R18a_001.jpg.2110fdd4026993d1d04a1441568b23ab.jpg

 

et puis l'etat de la moquette après une dizaine de coup d'aspirateur et avoir été tapée dans tous les sens (je vous dit pas le nuage de poussière)

R18a_002.jpg.4350d0ba728583e245a9bb6f33df4c86.jpg

R18a_003.jpg.f10e6824e793c435c95d0b9072e87bf6.jpg

 

Je vais peut etre voir pour enlever la moquette et eventuellement jetter un coup d'oeuil en dessous du revetement anti beruit pour savoir si je vais avoirs des mauvaises surprises ou pas.

en tous les cas pour le moment le nettoyage n'est pas terminé loin de la, j'ai heureusement encore de l'huile de coude en reserve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fait quelques fouilles archeologiques et quelques emplettes :siffle:

 

l'état de la voiture actuel sur chandelles :)

 

R18_004.jpg1..jpg.6bb7feab32cd1e67cf9198951b194382.jpg

R18_005.jpg.abb49be9d1a58888c25d95f17de9be2f.jpg

 

pourquoi des clignotants oranges me direz-vous, parce que mon clignotant avant droit est légérement cassé et qu'il n'était pas présent à la casse derière chez moi...

Pourquoi ne pas aller en chercher ailleur alors?

Tout simplement parce que c'était pas cher: 10€ pour l'ensemble de ce qui est sur la photo...

soit: 2 jantes de R14/R12, un tuyau pour remplacer celui qui va du collecteur d'echappement à la boite a air pour recuperer l'air chaud l'hiver, deux clignotants, un fil de bougie et une durit pour le reniflard d'huile...

Après il y avais une dizaine de clignotants, des feux arriéres, des fex de fuego...

Après pour les jantes des dizaines de jantes de 4L et deuche...

 

Par contre les jantes de R14/R12 on beau ressembler elles n'ont pas les mêmes entraxes de roue... Je les nettoierai et les revendrait à un collectionneur... j'aurais besoin de deux jantes pourries pour reculer ma voiture dans mon garage "sur les jantes" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

aujourd'hui j'ai fait quelques fouilles archeologiques et quelques emplettes :siffle:

 

l'état de la voiture actuel sur chandelles :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_004.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18_005.jpg

 

pourquoi des clignotants oranges me direz-vous, parce que mon clignotant avant droit est légérement cassé et qu'il n'était pas présent à la casse derière chez moi...

Pourquoi ne pas aller en chercher ailleur alors?

Tout simplement parce que c'était pas cher: 10€ pour l'ensemble de ce qui est sur la photo...

soit: 2 jantes de R14/R12, un tuyau pour remplacer celui qui va du collecteur d'echappement à la boite a air pour recuperer l'air chaud l'hiver, deux clignotants, un fil de bougie et une durit pour le reniflard d'huile...

Après il y avais une dizaine de clignotants, des feux arriéres, des fex de fuego...

Après pour les jantes des dizaines de jantes de 4L et deuche...

 

Par contre les jantes de R14/R12 on beau ressembler elles n'ont pas les mêmes entraxes de roue... Je les nettoierai et les revendrait à un collectionneur... j'aurais besoin de deux jantes pourries pour reculer ma voiture dans mon garage "sur les jantes" :ange:

 

Salut pier62350,on ne se connait pas, mais j'ai possédé pas mal de Renault depuis 1980 et j'ai actuellement une 18 Turbo de juin 1982 (45000 km d'origine) :sol: ta 18 est belle dommage pour le tableau de bord abimé, juste une petite précision sur les entraxes des jantes Renault, d'abord celles de 14 ont des entraxes "Peugeot" puisqu'elles ont une mécanique "104" et celles de 12 doivent aller car c'est la même base mécanique (par contre le déport doit être différent) donc si elles ne vont pas ce ne sont pas des jantes de 12, et les clignotants orange ont été montés jusqu'en 1981.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas chère pour 10€, j'aimerais bien avoir deux clignotants orange en réserve :lover:

 

 

bah... On pourrais s'arranger :ange: La prochaine foi que je vais le voir (j'achete par "lot", comme il n'a pas de prix définit ça me revient moin cher). => on voit ça par MP :D

 

Salut pier62350,on ne se connait pas, mais j'ai possédé pas mal de Renault depuis 1980 et j'ai actuellement une 18 Turbo de juin 1982 (45000 km d'origine) :sol: ta 18 est belle dommage pour le tableau de bord abimé, juste une petite précision sur les entraxes des jantes Renault, d'abord celles de 14 ont des entraxes "Peugeot" puisqu'elles ont une mécanique "104" et celles de 12 doivent aller car c'est la même base mécanique (par contre le déport doit être différent) donc si elles ne vont pas ce ne sont pas des jantes de 12, et les clignotants orange ont été montés jusqu'en 1981.

A+ FRED

 

 

 

C'est donc bien des jantes de 14. Merci pour ces précisions, je verrai si je peut trouver des jantes provisoires pour faire 8 m en marche arrière à la voiture (histoire de la mettre dans le garage).

J'ai pensé à des jantes de 4L ou de deuches. Je ferais des mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

:jap: re-salut, je ne voudrais pas jouer les pénibles :ange: ...mais les jantes de R4 ou R5 ou R6 n'ont pas les mêmes entraxes!! (+ petit que ta 18) et pour celles de 2CV c'est du 15 pouces mais c'est peut-être le même entraxe.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne joue pas les penibles^^

Dans ce cas là tu n'aurais pas des jantes ayant la même entraxe à me proposer :ange: le déport m'importe peu car les jantes seront montées toutes les deux sur le même essieux, donc pas de dissemetrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

:jap: bonsoir, les jantes ayant le même entraxe chez Renault sont R8/R10 (mais en 15 pouces) R12/R15/R17 et R20 TL/GTL (1ère série avec le 1600) en 13 pouces et R16 (en 14 pouces) je pense que si tu mets du 14 ou 15 pouces de diamètre juste pour la déplacer, ça devrait aller ;)

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §18 028Zt

:sol: salut pier62350 c'est 18 man j'ai vu ta r 18 encore belle je suis de dunkerque et toi ... j'ai encore des pieces vient me voir a oui mon telephone

0328631827 . si tu veut voir ma r 18 va page 102 . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je prend un peu de mon temps pour vous donner des nouvelles de la belle:

 

Pour commencer toute la face avant a été demontée (phares, calandre, tous les élements metaliques a proximité ainsi que les caches metalliques en dessous du moteur). Ensuite, j'ai procodé a une vidange du liquidde de refroidissement... ou de ce qu'il en restait, a vous de juger

r18_002.jpg.7201181f5213e0d417f5863b9f4451bb.jpg

ensuite, il faut procéder au démontage de la boite de vitesse pour atteindre l'embrayage (la cause de l'immobilisation de la voiture aux dires de l'ancien proprio).

je commence donc par démonter du coté gauche le moyeu de roue, un bon arrache rotules, une aprés-midi, des jurons et autre plus tard, le tout est enfin sorti, le cardan est venu avec, il ne voulait pas se séparer du moyeu...

r18_003.jpg.4bab81e4bacc963acf0fe8b0640181fb.jpg

nous nous retrouvons avec deux triangles, l'amortisseur et tout le reste... (l'amortisseur a été nettoyé dans sa partie basse sur la photo)

r18_004.jpg.1c8972ef8e6b96d32d4e393f6f72c022.jpg

premier nettoyage du cardan gauche et du moyeu:

r18_005.jpg.dec5febf50c7f13dc959c1e97010afc7.jpg

depuis le tout a été repeint en noir (des photos prochainement)

 

on passe ensuite au coté droit qui lui est plus rapide et où le cardan n'est pas resté bloqué... Pas de photos pour l'instant.

 

les deux cardans étant sortis de la boite celle ci a été demontée délicatement (bien sur il y a toujours des vis qui restent et qu'on ne voit pas...) la sortie de boite s'effectue sans trop de problémes:

r18_006.jpg.0aacab694e6c1ad3f95fde1488470bd2.jpg

r18_007.jpg.95e8ea92f46e9c60a577aad4672766a3.jpg

 

démontage du mécanisme d'embrayage qui est en fait usé jusqu'a la corde (et surtout rouillé):

r18_009.jpg.a3cb32720b13c951603ef9085d165bb5.jpg

 

voila l'avancement des travaux pour aujourd'hui (mis a part quelques travaux de peinture sur de la tole mais rien de bien méchant, je vous en parlerai plus tard)

 

Au programme: commande d'un embrayage neuf (soit acheté demain neuf soit commandé sur ebay demain aussi - neuf également mais sous des délais légérement plus longs) , nettoyage et remontage de toutes les piéces démontées ainsi que du nouvel embrayage. Changement de la batterie et a plus long terme: fin du nettoyage interieur de la voiture...

 

edit: j'ai oublié de vous signaler que la voiture a démaré aprés un simple nettoyage des bougies, du filtre a essence et en ayant branché une autre batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §18 028Zt

salut; pier62350 c'est 18man j'ai de la pieces pour ta r18 je suis de dunkerque,

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pas grand monde ne répond mais je continue quand même:

 

aujourd'hui beaucoup de nouveautées, mon pére est alé cherché l'embrayage neuf:

R18_001.jpg.2448e4b189fccf6ed67a47f9428009ce.jpg

 

trois nouvelles chaussures (chez nortoto une marque inconnue, on verra bien le résultat...)

R18_002.jpg.224950b1a37e723396a152bce880a184.jpg

 

qui seront montés sur de belles jantes repeintes depuis un certain temps (voir un temps certain) pour qu'elles ne risquent pas d'etre abimées :)

R18_003.jpg.a860a3949408d73578b34fe68c04215f.jpg

 

l'embrayage est monté, la boite nettoyée et divers autres élements ont été poncés et seront repeints

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §18 028Zt

salut,pier62350 c'est 18man j'ai un moteur r18 gtl + boite 4 vt ,

+ deux sieges r18 turbo av + des jantes en tole 3trous + autres pieces

a vous de voir sinon poubelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bon, pas grand monde ne répond mais je continue quand même:

 

aujourd'hui beaucoup de nouveautées, mon pére est alé cherché l'embrayage neuf:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18.001.jpg

 

trois nouvelles chaussures (chez nortoto une marque inconnue, on verra bien le résultat...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18.002.jpg

 

qui seront montés sur de belles jantes repeintes depuis un certain temps (voir un temps certain) pour qu'elles ne risquent pas d'etre abimées :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253582/R18.003.jpg

 

l'embrayage est monté, la boite nettoyée et divers autres élements ont été poncés et seront repeints

 

 

salut tres bon boulot continue je vais suivre ça de tout prés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

salut ! pour la boite et l'embragage , tu as sorti le moteur ou tu es passé par dessous ? :??:

merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! pour la boite et l'embragage , tu as sorti le moteur ou tu es passé par dessous ? :??:

merci ! :jap:

 

 

 

je l'ai passée par dessous, le moteur tourne et je l'ai déja fait démaré, pas de raisons de le démonter, peut etre si un jour j'ai plus de temps je m'y atélerai. A mon avis le plus dur sera le remontage arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif mais bon, j'ai eu ce matin le joint de boite qu'il me manquait, je vais essayer de le monter ce week end et de remettre la boite en place par la même occasion. Je vais de ce pas vous faire quelques photos suplémentaires de l'avancemen toiles des siéges démontées, vase d'expension netoyé, compartiment moteur en cours de nettoyage, diverses piéces peintes... (j'ai aussi débloqué un cardant qui ne voulait pas sortir du moyeux de la roue gauche (on le voit sur la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...