Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

Audi A7 biTDI 2012


loicgrenoble

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai trouvé celle qui va m'accompagner un petit moment et qui va remplacer la Mercedes E coupé de fin 2011.

 

Je cherchais une grosse routière mais aussi une auto suffisamment puissante, donc plus de 300 ch. Ca nous laissait donc BMW (F10 ou F11, 535d) et Audi. Exit Mercedes, et je crois que je voulais un peu changer. Le non-infotainement et le look un peu baleine de la shooting brake (et un peu "vieux" de la CLS) ne nous a pas convaincu. Oui, je vis en couple donc la voiture doit nous plaire à nous deux. Le moteur, c'est moi par contre... :ange:

 

La BMW avait tout bon sur le papier, surtout que je n'ai jamais pris Audi au sérieux. Préjugés, tout ca. Alors j'avais trouvé la BMW parfaite:

 

http://s20.postimg.org/c1k55cg9p/Capture_d_e_cran_2013_12_28_a_12_04_32.jpg

 

 

Voilà, sauf que... La banquette n'est pas rabattable! Et oui, c'est une option. Je ne parle pas du 1/3 2/3, je parle de rabattre la banquette arrière. Impossible si l'option n'a pas été cochée lors de la commande. Je ne cherche pas qu'une berline de luxe, je veux pouvoir acheter un balai si je veux, et pas emprunter la voiture des amis pour cela. Exit donc.

 

Alors le F11, break, s'impose. Avec la super boite que j'avais pu essayer sur la nouvelle série 4. Madame est partante.

 

Et là, un petit jeune qui n'a pas le permis, ici sur FA, me parle de l'A7. Oui, j'en ai déjà vu, d'ailleurs c'est une des rares Audi qui a grâce à mes yeux, surtout avec le dessin de sa poupe, au dessus des roues arrières et l'arrière à proprement parler. Je l'ai déjà dit, il me rappelle la première fois que j'ai bloqué pendant 15 minutes sur l'arrière de la lambo Espada. Et l'avant, le côté tank audi, lui va pas si mal.

 

L'intérieur, je retrouve un peu de la folie qu'avait Bangle chez BMW, folie et surtout pureté, sobriété. L'écran se replie pour laisser place vide (sachant que quasiment tout peut se faire grâce à l'écran entre les compteurs et les deux molettes du volant).

 

Et ils ont un 313 chevaux au catalogue! Alors je me mets sur youtube, et je vois cette vidéo, le premier choix. Zut alors, un diesel qui ne fait pas le bruit de diesel, pile poil ce qu'il me faut en fait!

 

 

 

 

 

 

 

Bref, je montre les images du tank à madame: "ah, ca a une gueule au moins, c'est pas juste un break quoi", et elle n'a pas tort. Et avec ce hayon, ca reste un véhicule logeable en cas de premier mini-moi.

 

Et puis c'est quattro. Je n'ai jamais pu supporter ces pubs audi qui te font croire que avant, tu pouvais mourrir sur une flaque d'eau, et j'aime la sensation de la direction sur les propulsions. Mais une fois par an, j'arrive jamais à sortir de ma place de parking au bout d'une semaine de voiture parquée au ski. Alors, pourquoi pas... Et laisser dériver une voiture de 2 tonnes, c'est pas non plus ce qui est le plus rassurant donc si pas de conduite sportive, pourquoi pas le quattro?

 

Je me mets en chasse, on en voit une qui nous plait, on va la chercher, et voilà.

 

Couleur: Havanna Schwarz, donc noir avec reflets brun. Superbe! Inserts laqué noir, chassis S-line (je n'ai ni le air suspension, ni le differentiel quattro sport), j'ai pas mal de trucs genre la minuterie pour laisser chauffer la voiture, les phares longue distance automatique, le chargeur dvd et la prise ipod, les caméra avant et arrière et les vitres teintées d'origine, et je préfère le look de cette voiture ainsi. Sinon ca fait berline classique et à ce jeux là je préfère mercedes ou bmw.

 

Alors ca avance bien, c'est silencieux, et tout et tout. Je vais pas jouer à auto plus, mais je répondrai avec plaisir aux questions. Je peux comparer avec ce que je connais: donc avec la Mercedes. Quelques impressions:

 

Plus de grip, ca colle au sol. La suspension S-line y est pour beaucoup. Aussi rigide que mon Z en 20 pouces, entre le Z et la mercedes en 18 pouces.

 

Je retrouve une direction précise, très agréable. Mais, ca reste du quattro, braquer à fond, on sent une resistance aux roues avant que je n'avais pas sur la Mercedes. Enfin c'est peut être du au poids, ca ne me le fait qu'à très faible vitesse.

 

Ca va vite, et rapidement: effet diesel turbo, que j'aime sur mes trajets auto routier quotidien. J'aime les essence atmo mais pour pousser les rapports dans les petites routes tortueuses.

 

La pédale d'acceleration est bizarrement faite, faut s'habituer et aller chercher en appuyant à fond. On pourrait croire à du lag, jusqu'à ce qu'un pote en S5 m'explique que ca lui a fait pareil au début, et c'est vrai.

 

Le frein est efficace!

 

Que dire du son.. Je suis comblé. Discret mais présent. La voiture vit. Et en ville, au démarrage et en roulant à 30 km/h, les gens se retournent: oui, on s'attend surement à voir un V8 et ca n'est qu'une audi. C'est impressionnant, et j'aime bien je dois dire. Pour la discretion c'est raté par contre.

 

 

Voici quelques photos. Je n'ai pas encore fait laver l'intérieur. Et le 3 janvier elle fait la révision anticipée des 30 000 kms, et ils vont y ajouter le tapis de coffre et le cable ipod. Et des portes plaques qui vont bien, là c'est du provisoire.

 

 

http://s20.postimg.org/5qexoxf19/image.jpg

 

 

http://s20.postimg.org/9rrfguhy5/image.jpg

 

 

http://s20.postimg.org/z9efe6p25/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/dlph3qonx/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/mmzf3lx7h/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/7satpfnml/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/tsvrjsvod/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/ggxywv3a5/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/kc1czfmfx/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/6tugn5aal/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/ukyfizzvh/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/68a34s4m5/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/ibfescfod/image.jpg

 

http://s20.postimg.org/ynpgi2tzx/image.jpg

 

 

http://s20.postimg.org/bsr5t5sv1/img_rear.jpg

 

 

 

Jantes hiver:

 

http://s20.postimg.org/ph75usorh/image.jpg

 

 

Et quand on décide de mettre une commode dans une pièce, un hayon c'est pratique...

 

http://s20.postimg.org/g80e6xqhp/image.jpg

J'ai pas tout suivi/compris:

 

Tu l'as depuis quand, tu ne l'as pas acheté neuve en concession?

 

Pourquoi elle est en plaques allemandes, même la config du MMI est en allemand et le plus étonnant tes photos sont en prises en Allemagne vu que même les autres caisses ne sont pas francaises? :jap:

Invité §arn631oq

Félicitations mais dommage pour la 535D... Plus sympa d'après moi ;) Les goûts et les couleurs...

Invité §arn631oq

Oui, la 6 Gran Coupe :love: le break et la berline ont le même encombrement je pense, non ? A moins que tu ne veuilles dire trop gros sur le plan visuel ? Oui en version propulsion mais aussi en xDrive (bien que moins sympa) ;)

Au niveau visuel, on est quand même encore jeune (génération années 80) alors le break, ca nous a fait peur...

 

La 6 coupé c'est une malle aussi remarque, quand les petits seront nés et grands, on verra. (Faudrait déjà les concevoir pour commencer...)

Invité §arn631oq
:D bonne continuation et maintenant que vous avez la voiture familiale, y a plus qu'à... ;)
Invité §fr5008Lw

Superbe A7 :lover: bien plus esthétique selon moi qu'une 535d ;) mais plus "m'as tu vu" pour le français moyen :bah:

 

On commence a en croiser quelques une en France ... et on peut dire qu'elle en impose :oui:

 

Bonne route :bien:

Felicitations amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif j'adore cette A7 en plus celle ci a un sacré moulin :)

chez Audi le vendeur m'en a proposer une quand je chercher l'A5 mais comme je voulais une essence :o

j'aime beaucoup la prestance et la classe de cette voiture qui est superieur à la serie5 , la concurente est plutot la 6 grandcoupé

Invité §arn631oq

Felicitations amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif j'adore cette A7 en plus celle ci a un sacré moulin :)

chez Audi le vendeur m'en a proposer une quand je chercher l'A5 mais comme je voulais une essence :o

j'aime beaucoup la prestance et la classe de cette voiture qui est superieur à la serie5 , la concurente est plutot la 6 gran coupé

 

 

+1 :jap: Mais pas le même prix malheureusement...

Merci! :)

 

Que n'aimes tu pas dans la 5? Par curiosité.

 

 

 

 

Disons qu'entre une série 5 et une A7 sportback avec une finition luxe je suis plus en admiration pour l'audi.

 

Je la trouve plus originale et les lignes me font penser à une dauphin :)

 

Lorsque tu t'arrêtes sur l'arrière tu as l'impression que c'est court et aplati mais il me semble que tu as un petit becquet qui se déploie à la demande ?

 

 

J'adore et même si je suis pro. bmw la série 5 esthétiquement me laisse indifférent.

 

 

Au niveau motorisation tu pourras nous en dire plus à la longue mais ayant essayé la suspension réglable chez audi elle est vraiment agréable. J'ai aperçu que tu roulais en Yokohama et sont ils aussi bons que les pirelli ?

 

 

Après cela aurait été une version sport j'aurai pris la bmw en pack M sur la 5 mais quoi qu'on en dise ou "talibalise" Audi c'est une question de goût, conduite ;)

 

 

 

Bravo pour ce salon roulant :)

Invité §Sip570he

Très belle votre A7!!! Encore plus belle avec les jantes été (20'???).

 

Vous êtes où en Allemagne? Bade Wurtemberg?

 

Cordialement,

Superbe l'A7 et incomparablement plus exclusive que la série 5. Il faut une série 6 Gran Coupé pour rivaliser mais c'est encore bien plus cher (je comprends pas vraiment pourquoi) et on perd le coté pratique du hayon. Perso, dans le même style, j'ai préféré prendre une A5 sportback qu'une série 3 touring (l'A5 était même un peu moins chère...) et la série 3 GT n'était pas encore dispo quand j'ai commandé fin de l'année dernière.

Vraiment quelle bouse, je comprends pas comment on peut mettre autant de thunes dans un tank pareil. 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Et puis l'argument du hayon, sérieux un break Mégane fait mieux quoi. :sic:

 

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

Merci à vous pour vos commentaires!

 

Alors, pêle mêle: oui, 20 pouces été, 18 hiver. Je n'ai pas choisi les yokoama mais ils me semblaient bien silencieux sur autoroute. Je ne peux rien dire d'autre pour le moment. J'ai l'habitude de mettre du Michelin sur mes autos, été comme hiver, pour le grip et la longévité. Là, on verra.

 

Je n'ai pas la suspension réglable (celle à air), qui apparemment est fabuleuse et gomme les aspérités de la route. De toute façon je n'aurais pas coché l'option, nous voulions un chassis plus sport après la classe E qui était elle vraiment axé confort sans le pack AMG.

 

Je comprends le choix de la 5 sportback. Ce hayon est vraiment utile, je le vois pour les jeunes parents autour de moi. Et ces véhicules "hybrides" évitent de passer par un break, bien que certains sont très beaux! Mais ca n'est pas le même dessin.

 

Il y avait bien la 5 GT finalement, en 3.0d ou 4.0d, mais... Trop haute! Dans l'assise et visuellement. Trop grand parebrise avant, ca faisait trop "conduite Scenic". Je n'aime pas les véhicules trop haut en fait. Je n'ai pas de plaisir à leur volant. Dommage pour Madame mais c'était sans concession.

 

Pour le moteur, il est très véloce. J'aime cruiser à 150 et n'être qu'à 1800 trs/min. J'ai la chance d'être dans un coin ou la circulation n'est pas si dense et les véhicules du coin sont aussi assez puissant globalement. (Une plombe que je n'ai pas vu de twingo!), bref, pour résumer mon point de vue sur un débat récent: puissance utile dans le sens où je m'en sers, mais aussi le plaisir d'avoir une si grosse voiture si légère.

 

Evidemment qu'on peut rouler sans se sentir en danger avec 60 ch (dans un véhicule de 2 tonnes j'ai plus de doutes), mais je me sens personnellement plus en "sécurité" avec plus de 200 ch pour un tel poids (200 ch étant la limite: pour avoir eu le break E avec le 250cdi, franchement heureusement qu'il y a le turbo, mais dans les côtes, ca peine sévère pour rester dans les 140, ca avance mais le moteur est à fond donc un son pas très sympathique pour un salon roulant.. ).

 

 

Sinon il y a des leds un peu partout: pourquoi m'éclairer jusqu'à mes pieds quand je conduis?

 

Je découvre le keyless, c'est sympa.

Vraiment quelle bouse, je comprends pas comment on peut mettre autant de thunes dans un tank pareil. 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Et puis l'argument du hayon, sérieux un break Mégane fait mieux quoi. :sic:

 

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

 

C'est quoi une mégane? :ange:

 

Il y avait bien la 5 GT finalement, en 3.0d ou 4.0d, mais...

 

 

 

 

Quelle horreur visuelle cette caisse, t'as bien fait :pfff:

Un truc réservé aux gens stylés. Déso.

 

D'ailleurs les Américains en ont sorti une version assez sympa. raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

 

http://cdn.rsvlts.com/wp-conte [...] 007-09.jpg

 

 

 

Va falloir économiser un peu petit, car c'est le genre de fille que tu risques plus de croiser dans une A7 que dans une Megane Grandtour...

 

Si possible, reviens dans une dizaine d'années, avec, espérons le, un peu plus de maturité et une culture automobile un peu plus étoffée...

 

 

Va falloir économiser un peu petit, car c'est le genre de fille que tu risques plus de croiser dans une A7 que dans une Megane Grandtour...

 

Si possible, reviens dans une dizaine d'années, avec, espérons le, un peu plus de maturité et une culture automobile un peu plus étoffée...

On va se calmer coco, c'est moi qui ai conseillé l'A7 à l'ami loic. Y a visiblement un problème avec le second degré ici.

 

Sinon je te rassure, j'ai aucun problème pour sortir avec des filles belles, et sans tatouages en plus. Le tout avec une simple 206. Dingue non ? :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...