Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A7

Audi A7 biTDI 2012


loicgrenoble

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah elle est à jour! J'ai pas encore rendu la Mercos.

 

Tiens, avec un ami là on se penche sur une question et ... on trouve pas la réponse.

 

Comment audi arrive t il à annoncer sur ses catalogues un 5.1 sec le 0 à 100 pour le SQ5, alors que l'A7 biTDI est à 5.3 sec.

 

Sachant que: même chevaux, même couple, au même régime moteur. Par contre, le moteur serait legerement plus lourd sur le SQ5.

 

Et vu l'aerodynamisme d'un SUV (même si il est bas)...

 

Je sèche. La carto boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Enfin, en prêt pour le weekend, pour voir si il troque son S5. Ca tombe bien pour le test!

 

 

Pas vraiment comparable S5 et SQ5! Il en a marre de l'essence? C'est le V8 ou le V6T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière en V6T.

 

J'ai vu le camion diesel sous la pluie et dans la nuit, je devrais le revoir demain. D'après ses sms, il aime bien, même si en effet, pas comparable. On la lui ferait au même prix que la S5. Moi perso, le choix est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est la dernière en V6T.

 

J'ai vu le camion diesel sous la pluie et dans la nuit, je devrais le revoir demain. D'après ses sms, il aime bien, même si en effet, pas comparable. On la lui ferait au même prix que la S5. Moi perso, le choix est fait!

 

Les nords americains ont droit au SQ5, V6T only, 354hp.

En europe on doit se contenter du mazout à la sonorité qui fait palir une mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30k kms, check.

 

Vraiment un temps pourri depuis que je l'ai, et c'est un plaisir de rouler sur autoroute avec ces conditions. Stable, ferme, direction precise et dure en cliquant sur "dynamic".. Et la vitesse des essuie-glaces et super bien calibrée! Contrairement à la Mercedes, c'était soit trop soit pas assez.

 

Sur petite route, je sers encore les fesses, c'est large quand même...

 

J'ai découvert que j'avais les full leds sur les blocs optique avant, enfin je crois: hier je roulais en tandem avec une autre A7 sur l'autoroute, ca semblait different. Je vais vérifier sur le net en quoi ca differe des xenons.

 

(D'ailleurs le mec, derrière moi, a voulu me coincer à l'insertion genre direct sur la voie de gauche et moi je me demerde avec le camion.. Il devait penser que j'avais la version 204... griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30k kms, check.

 

Vraiment un temps pourri depuis que je l'ai, et c'est un plaisir de rouler sur autoroute avec ces conditions. Stable, ferme, direction precise et dure en cliquant sur "dynamic".. Et la vitesse des essuie-glaces et super bien calibrée! Contrairement à la Mercedes, c'était soit trop soit pas assez.

 

Sur petite route, je sers encore les fesses, c'est large quand même...

 

J'ai découvert que j'avais les full leds sur les blocs optique avant, enfin je crois: hier je roulais en tandem avec une autre A7 sur l'autoroute, ca semblait different. Je vais vérifier sur le net en quoi ca differe des xenons.

 

(D'ailleurs le mec, derrière moi, a voulu me coincer à l'insertion genre direct sur la voie de gauche et moi je me demerde avec le camion.. Il devait penser que j'avais la version 204... griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif )

 

 

 

 

Tu ne sais même pas comment est équipée ta voiture? :eek:

 

Full leds et xénons n'ont rien à voir. Et ca se reconnait très facilement, les xénons c'est une lentille avec un halo bleuté, les leds bah ce sont les leds blanchâtres, bref rien que de visu même éteints tu vois la diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses phares dans mon rétro, ils ressemblaient pas au mien. C'est là que j'ai pigé que j'avais des "full leds". Je comprends mieux pourquoi je trouvais que ca faisait un peu plus "lumière de jour" la nuit comparé à la Mercos.

 

Sinon il n'avait pas le pack S line et la sienne était rouge sombre. J'ai pas trouvé super chouette à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The benefits of the LED headlights are numerous. The advanced units emit a strong white light that is similar to daylight, and use just 40 watts of electricity each, helping them reduce energy consumption."

 

http://www.motorauthority.com/ [...] headlights

 

Par contre, l'histoire des phares qui prennent des infos sur le GPS MMI, je me demande si c'est vraiment vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Révision des 30k kms, check.

 

Vraiment un temps pourri depuis que je l'ai, et c'est un plaisir de rouler sur autoroute avec ces conditions. Stable, ferme, direction precise et dure en cliquant sur "dynamic".. Et la vitesse des essuie-glaces et super bien calibrée! Contrairement à la Mercedes, c'était soit trop soit pas assez.

 

Sur petite route, je sers encore les fesses, c'est large quand même...

 

J'ai découvert que j'avais les full leds sur les blocs optique avant, enfin je crois: hier je roulais en tandem avec une autre A7 sur l'autoroute, ca semblait different. Je vais vérifier sur le net en quoi ca differe des xenons.

 

(D'ailleurs le mec, derrière moi, a voulu me coincer à l'insertion genre direct sur la voie de gauche et moi je me demerde avec le camion.. Il devait penser que j'avais la version 204... griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif )

 

 

 

Nouveau propriétaire d'une A7 ? je vois qu'on partage un peu le même avis.. niveau essuie-glaces je trouve le calibrage normal.. jamais conduit Mercedes, mais ça ne saurait tarder que je craque pour la CLS SB 500. (Tu as des avis sur leur SAV ?)

 

Mets-le pied dedans sur les petites routes, je fais ça tout le temps, ça passe comme une lettre à la poste, elle tient remarquablement la route ! à moins que tu n'ais pas une quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Le V6 3,0 TDI est forcément Quattro. Et heureusement vu la puissance du biturbo.

 

 

 

Je ne suis pas pro TDI, bien que je sorte d'un 2.7 TDI V6 quattro.. je pensais qu'on pouvait le prendre en traction aussi.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ha, un proprietaire d'A7! Une ou deux photos?

 

Alors Mercedes, surtout en SAV, je n'en pense que du bien mais ca dépend peut etre de la concession.

 

Calibrage normal des essuies glaces, certes, alors bonne chance pour la mercedes parce que je ne suis pas le seul à le penser, c'est mal foutu...

 

Je sers les fesses sur les petites routes surtout à cause de l'empattement. En effet je suis aussi en quattro. Ca n'était pas un critère de base (j'aime bien les propulsions) mais avec du recul, twin turbos, 2 tonnes, usage daily avec 85% de l'année des routes mouillées, finalement c'est pas un mauvais calcul.

 

Si je sers les fesses c'est surtout l'empattement, le gabarit de la bête. J'ai pas l'habitude! Donc je freine bien pour être sur que ca passe quand je croise une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Hello,

 

Ha, un proprietaire d'A7! Une ou deux photos?

 

Alors Mercedes, surtout en SAV, je n'en pense que du bien mais ca dépend peut etre de la concession.

 

Calibrage normal des essuies glaces, certes, alors bonne chance pour la mercedes parce que je ne suis pas le seul à le penser, c'est mal foutu...

 

Je sers les fesses sur les petites routes surtout à cause de l'empattement. En effet je suis aussi en quattro. Ca n'était pas un critère de base (j'aime bien les propulsions) mais avec du recul, twin turbos, 2 tonnes, usage daily avec 85% de l'année des routes mouillées, finalement c'est pas un mauvais calcul.

 

Si je sers les fesses c'est surtout l'empattement, le gabarit de la bête. J'ai pas l'habitude! Donc je freine bien pour être sur que ca passe quand je croise une voiture...

 

 

Oui, après bientôt 80 000 km.

 

Voici deux trois photos (je veux pas trop polluer ton sujet) :

 

 

 

 

 

Pris en septembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

Pris en petit week-end octobre 2013

 

 

 

Je ne suis pas un photographe, donc la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous :lol:

 

 

Tu avais quoi comme véhicule avant ?

Dans les parkings souterrains au début, je n'osais même pas rentrer, maintenant j'y vais à l'aise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pollues absolument! 80 000... Un jour moi aussi! C'est prévu en tout cas.

 

Je vois que tu as les sièges à mémoires. Avec le keyless entry aussi? Etes vous deux à utiliser le véhicule? La configuration des sièges mémorisée avec la clé m'a l'air prometteur, pas encore testé.

 

Une question: toutes les A7 que je vois n'ont pas le dessus des poignées de porte exterieures chromées, la tienne et la mienne oui: ca fait partie de quelle option?

 

J'avais un coupé mercedes E, 4cyl turbo (le 250cdi) en daily.

 

Les parkings ca va ici, mais en France en effet, me tarde pas. J'imagine qu'on se fait à ce gabarit, je ne me souviens pas trop de mes début avec la mercedes mais ca devait me faire pareil.

 

Mais là faudra pas prendre plus large ni plus long, sinon elle dort dehors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Tu ne pollues absolument! 80 000... Un jour moi aussi! C'est prévu en tout cas.

 

Je vois que tu as les sièges à mémoires. Avec le keyless entry aussi? Etes vous deux à utiliser le véhicule? La configuration des sièges mémorisée avec la clé m'a l'air prometteur, pas encore testé.

 

Une question: toutes les A7 que je vois n'ont pas le dessus des poignées de porte exterieures chromées, la tienne et la mienne oui: ca fait partie de quelle option?

 

J'avais un coupé mercedes E, 4cyl turbo (le 250cdi) en daily.

 

Les parkings ca va ici, mais en France en effet, me tarde pas. J'imagine qu'on se fait à ce gabarit, je ne me souviens pas trop de mes début avec la mercedes mais ca devait me faire pareil.

 

Mais là faudra pas prendre plus large ni plus long, sinon elle dort dehors! :)

 

 

 

Moi à 100 000 je change !

 

Oui, sièges à mémoires. Avec le keyless.

Je suis seul à l'utiliser, mon fils fait conduite accompagnée avec de temps en temps.. je n'utilise pas les sièges mémorisées avec la clé, du moins ça reste très rare.

 

J'ai remarqué aussi cela, mais alors là je ne sais pas quelle option fait cela, tu as pris l'Avus ?

 

La prochaine sera moins longue pour ma part, 4956mm ça soit de ressentir à peine ! Elle dort dehors ? Niveau assurance ça doit monter.. ! Moi de temps en temps elle dort dehors, quand j'ai du monde.. par contre la fiesta de ma femme dort tout le temps à l'intérieur

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule allemand donc les packs sont surement differents... Aucune idée!

 

Dehors ou pas, ca change pas grand chose je crois à la campagne. Mais elle dort dedans, jusqu'au jour ou j'en aurai marre. En plus j'ai l'option ou tu peux la faire pre chauffer le matin selon l'heure désirée pour chaque jour de la semaine...

 

Donc tu es fixé sur la CLS SB? Ca va te faire du changement, j'espere que tu n'es pas trop demandeur niveau info sur le compteur central et GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Véhicule allemand donc les packs sont surement differents... Aucune idée!

 

Dehors ou pas, ca change pas grand chose je crois à la campagne. Mais elle dort dedans, jusqu'au jour ou j'en aurai marre. En plus j'ai l'option ou tu peux la faire pre chauffer le matin selon l'heure désirée pour chaque jour de la semaine...

 

Donc tu es fixé sur la CLS SB? Ca va te faire du changement, j'espere que tu n'es pas trop demandeur niveau info sur le compteur central et GPS...

 

 

Oui ça je l'utilise tous les matins à 7h elle commence à chauffer.. j'y monte vers 7h15/20 et je suis prêt à avaler les kilomètres.. par contre j'ai eu un soucis vers les 45 000 km sur ce système qui ne fonctionnait plus du tout !

 

 

Oui CLS SB 500 4MATIC j'ai envie d'un peu plus de performance, parce que mes 254 cv reprogrammé c'est pas le top quoi.. demandeur niveau informations un peu si j'ai déjà essayé la CLS et ça me plaît bien, les compteurs sont sympas je trouve, plus sportif que la sobriété d'audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais tu confirmes que, le systeme de pre chauffe, ca allume le moteur donc niet dans le garage? (question bête!)

 

Ha, c'est marrant, je trouve les compteurs de l'A7 plus sportif que sur ma E coupé qui est quasi la meme chose que la CLS! Juste besoin de changement, comme pour moi..

 

(Plus de puissance? deux turbos chez audi ou bmw! hehe)

 

D'ailleurs la /5? Trop simple? La /6 trop chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Ha mais tu confirmes que, le systeme de pre chauffe, ca allume le moteur donc niet dans le garage? (question bête!)

 

Ha, c'est marrant, je trouve les compteurs de l'A7 plus sportif que sur ma E coupé qui est quasi la meme chose que la CLS! Juste besoin de changement, comme pour moi..

 

(Plus de puissance? deux turbos chez audi ou bmw! hehe)

 

D'ailleurs la /5? Trop simple? La /6 trop chère?

 

 

 

Dans le garage, ça reste au chaud ça sert à rien de mon côté.. :lol:

 

Ah bon ? tu trouves plus sportif celui d'Audi ? question de goût à mon avis.

 

A la base je me fixe max 110k mais je peux monter vers 130k mais faut avoir un coup de cœur à ce niveau !

La 5 ? Bof à la limite RS 5 Cabriolet :lol: mais je descend en gamme et je ne veux pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...