Visa-club 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 A moins que je sois aveugle, ça peut arriver, je n'ai pas encore vu de topic sur ces petites autos attachantes que sont les LN et LNA. Petite auto fortement critiquée avec divers surnom, aujourd'hui elles sont oubliée avec très peu de personne s'interessant à ces petits modèles. Un jour elles risquent simplement de disparaitre définitivement et discrètement et ce serait dommage. Ce topic pour leur rendre honneur et pour l'histoire de ces modèles. 1976. Au salon de Paris, la LN. Moteur 602 cm3 bicylindre refroidi par air, 32 ch DIN à 5 750 tr/mn, 3 CV. Boîte 4 vitesses, 120 km/h, 5,9 l/90km/h. Le plus petit moteur dans la plus petite carrosserie, la LN combine des éléments mécaniques Citroën à une carrosserie de coupé 104 Peugeot. Voiture homogène, elle concrétise les accords de fusion Peugeot-Citroën. Berline 3 portes, 4 places. De septembre 1976 à octobre 1978, 127 932 exemplaires de la LN ont été fabriqués. 1978. En octobre, la LNA remplace la LN. Moteur 652 cm3, 36 ch DIN à 5 500 tr/mn, 126 km/h, 5,2 l/100 km, 4 CV. L'AEI (Allumage Electronique Intégral) équipe pour la première fois au monde des voitures de série Visa et LNA. Enfin la Visa fut la première et la LNA la deuxième. 1981. La LNA Club fait son apparition, finition améliorée. 1982. En juillet, les LNA 11 E et 11 RE, moteur 4 cylindres, 1 124 cm3, 50 ch à 5 500 tr/mn, 4,7 l/100 km, 4 CV, 140 km/h, complètent la gamme des LNA. 1983. En Janvier, lancement de la LNA Cannelle, série spéciale limitée à 2000 exemplaires. 1986. La LNA s'en va presque comme un fantome après avoir été produite à 164275 exemplaires. Ni vu ni connu elle est partie dans la plus totale indifférence. Pourtant petite voiture urbaines et petit parcours routier par excellence, on lui a fait payer cher sa trop grande filiation avec la 104 donc des accords Peugeot Citroen de la décennie passée. En totalité, LN et LNA confondu, 292207 exemplaires ont été produites. Combien en reste t'il aujourd'hui? Et combien seront collectionné? Un jour malheureusement elle disparaitra, dommage à moins que... l'un ou l'une d'entre vous pensera à en sauver un ou plusieurs exemplaires. Place au photos. Premier salon de Paris pour la LN en 1976 lors de sa présentation 1978. La LNA 1982. Les LNA 11E ET 11RE 1982. La série limitée Club 1983. La série limitée Cannelle Ce topic sera complété au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Les précisions en détail 1976 Lancement de la LN 602cc au Salon de Paris 1977 Début de la chaine de montage de LN à Forest Première variante de la LN: la LN Entreprise. 1978 Apparition de la LNA 652cc 1979 1980 Arrêt de la commercialisation de la LN. Les clignotants avant deviennent orange au lieu de blanc. Le compteur kilométrique passe de 5 à 6 chiffres. Changement de carburateur et en décembre, fermeture de l'usine de Forest . 1981 en octobre, lancement de la LNA Club Lunette ar chauffante de série Nouveau rétroviseur extérieur Rétroviseur intérieur à 2 positions (jour/nuit) Changement de carburateur Nouveau radiateur plus grand 1982 en juillet, lancement de la LNA 1124cc E et RE Changement de volant du type Visa Commande de starter lumineuse 1983 en janvier, 1ere série spéciale officiel, la Cannelle, sur base de la LNA E. en avril, seconde série spéciale, la Prisu. Apparition des pare-choc en plastique abandonnant définitivement ceux en tôle Abandon aussi des enjoliveurs en inox au profit d'anjoliveur en plastique Elargissement des protections latérales Décorations en plastique aux cutodes ar Poignées de porte noire mat Les feux arrière sont remplacé par ceux de la 104, plus grands. Tableau de bord modifié abandonnant l'alu brossé La banquette ar en 2 partie est disponible que sur le version "Luxe" Essuie glace à deux vitesses 1984 Vitres teintées sur la RE Nouveau pare-brise feuilleté En juillet, la RS remplace la RE 1985 1986 Présentation de l'AX au salons de Paris, ce qui mettra un terme à la commercialisation de LNA. Les versions en détails C'est au salon de Paris 1976 qu'est présentée la nouvelle Citroën, issue de la récente fusion entre Peugeot et Citroën. Elle reprend la pluspart des éléments de la carrosserie de la Peugeot 104 Coupé équipée du célèbre bicylindre de 602cc de 32cv provenant de l'AMI 8 accouplé à une boite 4 vitesses de GS. Dés 1977 l'usine de Bruxelles-Forest assemble la petite LN. La fermeture de cette usine se fera en décembre 1980. D'après l'Argus, près de 5215 LN seront construite pour la première année (1976). Une première variante sortira dés 1977, la LN entreprise. C'est une version utilitaire sans vitres ni sièges arrière. Caractéristiques: 602 cc de 32 ch à 5750 tr/min Vitesse maximum 122 km/h Poids: 706 kilos 0 à 100 km/h en 29,3 secondes Longueur: 3,384 mètres. Largeur: 1,522 mètres Hauteur: 1,373 mètres Réservoir: 40 litres Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus) Fin de la commercialisation: 1980 En 1978 voit apparaite une première "grosse" évolution. Un nouveau moteur est disponible, c'est un 652cc de 35cv équipé d'un nouvel Allumage Electronique Intégré (AEI), on parle même que c'est une première mondiale ! Afin d'en améliorer les performances (126km/h) et la consommation elle dispose également d'une boite dont la démultiplication du pont a été modifiée pour qu'elle soit un peu plus longue. A part des bandes de coutchouc noir sur les pare-choc, des enjoliveurs de roues en inox et des tapis en feutre, rien ne change de la LN. En option: peinture métalisée, lunette ar chauffante, essuie glace arrière, antenne de radio et les dossier avant inclinable avec garnissange mixte tissus/simili. Caractéristiques: 652 cc de 35 ch à 5750 tr/min Vitesse maximum 126 km/h Poids: 710 kilos Longueur: 3,399 mètres. Largeur: 1,522 mètres Hauteur: 1,377 mètres Réservoir: 40 litres Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus) Fin de la commercialisation: 1986 En 1982, en même temps que l'apparition des 11E et 11RE, la 10E sort également des chaines de montage. Bien peu connue chez nous, elle était plustôt destinée au marché italien. Elle est toutefois resté disponible jusqu'en 1986, date de l'arrêt total des LNA. Caractéristiques: 954 cc de 45 ch Vitesse maximum ? km/h Poids: ? kilos Longueur: 3,399 mètres. Largeur: 1,522 mètres Hauteur: 1,377 mètres Réservoir: 40 litres Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus) Fin de la commercialisation: 1986 En juillet 1982 Citroën lance la LNA 11E et 11RE. C'est une 1124cc quatre cylindres en ligne à refroidissement par eau. Ce moteur équipe les peugeot 104 depuis pas mal de temps ce qui relègue la LNA à une simple "copie" rebadgée! La 11E reçoit l'équipement standard de la LNA bicylindre pendant que la 11RE reçoit un équipement plus "luxueux", entre autre; allume cigare, horloge, sièges avant inclinables, vides poche dans les portières, une tablette arrière et deux miroires de courtoisie. En option, on y retrouve en plus des options déjà existantes, les jantes en alliage et des vitres électriques. A noter que les version 4 cylindres reçoivent un indicateur de consommation de carburant! En 1984, la 11RE est remplacée par la 11RS qui est équipée d'une boite un peu plus courte et qui atteint une vitesse maxi de 144km/h. Caractéristiques: 1124 cc de 50 ch à 5500 tr/min Vitesse maximum 140 km/h Poids: 760 kilos 0 à 100 km/h en 15,6 secondes Longueur: 3,430 mètres. Largeur: 1,540 mètres Hauteur: 1,373 mètres Réservoir: 40 litres Volume du coffre: 118 l / 292 l (sièges ar rabattus) Fin de production: 1986 Les coloris Teintes. Références: Citroën PSA 1976 Beige GAZELLE AC079 Rouge GERANIUM AC435 Vert PAPYRUS (Option) AC536 Bleu REGATE (Option) AC644 Bleu MYOSOTIS AC645 Jantes / Gris Métal AC089 Pare-choc / Gris Métal AC089 Encadrement / Noir Mat AC229 1977 Références: Citroën PSA Beige GAZELLE AC079 Rouge GERANIUM AC435 Vert PAPYRUS (Option) AC536 Bleu REGATE (Option) AC644 Bleu MYOSOTIS AC645 Jantes / Gris Métal AC089 Pare-choc / Gris Métal AC089 Encadrement / Noir Mat AC229 1978 Références: Citroën PSA 1979 Références: Citroën PSA Beige Nevada AC074 Gris Nacré AC095 Jaune Mimosa AC333 Rouge GERANIUM AC435 Brun Vésuve AC438 Vert Reinette AC537 Bleu Régate AC634 Bleu Myosotis AC645 Jantes / Gris Métal AC089 1980 Références: Citroën PSA Blanc Meije AC088 Gris Nacré AC095 Jaune Mimosa AC333 1981 Références: Citroën PSA Rose CENDRE AC068 Beige COLORADO AC069 Blanc Meije AC088 Noir AC200 Rouge DRAGON AC443 Vert Tamaris AC540 Bleu PLATINE AC632 Bleu Polaire AC651 1982 Références: Citroën PSA Rose CENDRE AC068 Beige COLORADO AC069 Blanc MEIJE AC088 Rouge DRAGON AC443 Vert AMAZONE AC545 Bleu NUIT AC601 Bleu PLATINE AC632 1983 Références: Citroën PSA Beige COLORADO AC069 Sable DORE AC064 Blanc MEIJE AC088 Noir AC200 Rouge DE GARANCE AC449 Vert TOURMALINE AC546 Bleu NUIT AC601 Bleu ARGENTE AC658 Jantes AC089 Pare-choc AC108 1984 Références: Citroën PSA Beige IMPALA AC058 GDY Sable DORE AC064 GDJ Gris PERLE AC073 GVE Blanc MEIJE AC088 WET Noir AC200 EXY Rouge DE GARANCE AC449 GKF Bleu NUIT AC601 GNF Bleu COLVERT AC660 GNV Bleu ROMANTIQUE AC661 GNT Noir Mat AC229 Jantes AC089 Pare-choc AC108 1985 Références: Citroën PSA Beige SPHINX AC077 ECD Vert CALI ERA ARA Bleu NAVY AC674 ENM 1986 Références: Citroën PSA Beige SPHINX AC077 ECD Beige ATLAS ECF Rouge DELAGE AC446 EKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Voici trois liens pour en trouver et en sauver quelque une http://www.leboncoin.fr/li?q=LNA&ca=17_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu= http://www.leboncoin.fr/li?q=LN&ca=17_s&th=1&c=2&w=3&ps=&pe=&rs=&re=&ms=&me=&zz=ex%3A75001&fu= http://www.leboncoin.fr/vi/16175863.htm?ca=17_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 bravo visaclub tres bon travail pour une voiture si peu attachante Personne la cherche pour la collectionner et c'est dommage car elle est vraiment rare! :q Les citroenistes sont meme plus interessés à l'Axel que à elle En plus elle n'a jamais atteint des sommets niveau ventes (environ 330.000 exemplaires vendus pendant 10 ans...) Je vais mettre des photos tres tot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar461nG 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 pour ce nouveau topic j'adore aussi la LN alors, petite contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi484vU 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 salut tout le monde celui qui veux le RTA de la LNA au format PDF me le demandé en mp attention c'est pour le deux cylindres a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Je te contacte car on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi484vU 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Visa-club merci pour ce topic hop! dans les favoris !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Pas de quoi. Et ne pas hésiter à mettre le moindre documents , texte, photos etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Et les LNistes ou sont t'ils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi484vU 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Et les LNistes ou sont t'ils? ici, mais mon pc parts en sucette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 3 juin 2008 Auteur Signaler Partager 3 juin 2008 Ah? toi aussi. Celui de ma femme aussi. Je suis entrain de le refaire. Elle s'est chopée un virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar461nG 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Ah? toi aussi. Celui de ma femme aussi. Je suis entrain de le refaire. Elle s'est chopée un virus ta femme c'est choppée un virus ?? c'est pas contagieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 4 juin 2008 Auteur Signaler Partager 4 juin 2008 Ouais, celui de l'internet et c'est très contagieux. Sinon tes recherches ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Voici des LNA italiennes LNA 650 tres bien garee http://img409.imageshack.us/img409/2140/lna21bi1.jpg http://img409.imageshack.us/img409/4248/lna22ke1.jpg LNA grise http://img409.imageshack.us/img409/8518/lna31pl2.jpg http://img504.imageshack.us/img504/7092/lna32mo7.jpg L'essuieglace arriere sur les LNA italiennes etait une option gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 4 juin 2008 Auteur Signaler Partager 4 juin 2008 tes deux premières photos ne sont pas lisible. Ou c'est mon ordi qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Les voici http://i31.tinypic.com/2rnvcw5.jpg http://i25.tinypic.com/wvtmbl.jpg Elle est garee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Une derniere http://img409.imageshack.us/img409/5172/lna11dx7.jpg http://img409.imageshack.us/img409/796/lna12av0.jpg Encore assez nombreuse la LN-A, surtout au Sud d'Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale480nC 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 bonsoir quelques photos LNA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi484vU 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 bonjour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi484vU 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 je savais pas qu'elle a existée en décapotable coool non? a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 6 juin 2008 Auteur Signaler Partager 6 juin 2008 Oh les modèles décapotable sont très rare car non produit en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 LNA de bataille urbaine http://i10.tinypic.com/42ulx8l.jpg http://i3.tinypic.com/3yn3z49.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 LNA a' la casse pres de Venise (Italie) http://i34.tinypic.com/smq8pc.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 28 août 2008 Signaler Partager 28 août 2008 on dort ici???? :q LNA II de 1984 http://i38.tinypic.com/f3arfm.jpg Desormais aussi rare en Italie qu'en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 1 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2008 Que ce soit dans n'importe quoi, la pauvre Ln-Lna n'a vraiment pas de succès, dans la rue, dans la collection, ici, bref elle n'a pas de succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo107kX 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Bonjour Je cherche un réservoir pour une LN de 1978. C'est la dernière pièce pour qu'elle roule à nouveau! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Pour alimenter le topic, voici la LN de 1977 que j'avais restauré comme première voiture pour ma frangine en 1987. Elle n'avait que 10 ans, mais toute la face avant était pourrie, et les fixations du berceau avaient laché. Donc le berceau et la mécanique pendaient lamentablement sous la voiture. On l'a eue pour une bouchée de pain, et je l'ai ramené dans l'état par la route (environ 6km) mais il ne fallait pas aller vite ... On a donc racheté les éléments neuf pour refaire la face avant, et le reste a été prélevé sur une épave à la casse. Beige gazelle d'origine, je l'avais repeinte selon les désirs de ma frangine dans un bleu nuit Volkswagen... Sinon j'ai toujours la LNA de mon grand père qui traine depuis 10 ans dans une grange en IDF. A l'époque elle était très propre et tournait bien, mais pas moyen de la vendre, même gratos personne n'en a voulu... Maintenant elle doit toujours être saine car bien a l'abri, mais une remise en route sérieuse serait nécéssaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 10 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2008 Tu n'as pas indiqué le prix de départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 10 septembre 2008 Signaler Partager 10 septembre 2008 Tu n'as pas indiqué le prix de départ Y'avait pas de prix de départ. Comme dit, j'ai cherché à la fourguer à n'importe quel prix car elle est à 450 km de chez moi, que je peux pas m'en occuper, parce que j'ai plus de place, parceque j'ai déjà récupéré la dyane du père-grand qui m'intéressait d'avantage... Je l'ai même proposé pour 100 balles au voisin qui tient un garage de voitures d'occase, il n'en a pas voulu, même gratos... Donc elle est resté dans sa grange et elle prend la poussière depuis 11 ans... Comme tu l'as dit, une LNA n'interesse personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 c'est vrai tout le monde ne se rappelle plus de cette creature hybride citroen-peugeot :q La preuve? aumoins chez moi en Italie la pluspart que je vois sont a' la fourriere http://i36.tinypic.com/53k0at.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 bonjour tout le monde https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330752/lna décapotable.jpg3..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330752/lna1.jpg5..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330752/ln2.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330752/lna3.jpg1..jpg Hyper rare à trouver en cabriolet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Comme tu l'as dit, une LNA n'interesse personne. C'est vrai. Du coup, elle finissent dans les casses ou abandonnée dans les fourrières en Italie ... et du coup se font hyper rares... et les farfelus comme moi poère ou moi qui en cherchons une, ben on en trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 70hp 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Les voici http://i31.tinypic.com/2rnvcw5.jpg http://i25.tinypic.com/wvtmbl.jpg Elle est garee Excellente les 2 photos Une qui pourrie http://img223.imageshack.us/img223/7352/s7300716su1.jpg http://img223.imageshack.us/img223/7853/s7300715rc4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant