Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 21 & Nevada (1986-1995)


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lok627Rf

Pour toi Toff ! Regarde derrière la Turbal ! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif:lol::lol::lol:

 

2050235041_3842475B15D.jpg.657ef9efc4be9fb8bf736cbcc355ce15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Je le trouve bien sympa l'espace 1 au même titre que les premiers voyager ;)

 

Genre un espace quadra avec cuir et 2 to :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Put1 un Espace 1 ! :eek:

 

Ca aussi ça ferait un bon sujet de Topic... :oui:

 

 

 

C'est dingue comme le design a vieilli d'ailleurs... :L

 

 

Encore un topic à la Jensen ! Qui va être excellentisimement parfait ! :D:sol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Un jour krakradiziak fera la queue pour une photo de moi dédicacée. :oui:

 

(Et même pô tounu en plusse... aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif )

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Deviens rédacteur chez eux, tu pourras relever le niveau ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

J'en doute jeune padawan, j'en doute... :tourne:

 

 

Je crains de devoir lui donner raison cher oncle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Espace 1 phase 2 en effet en Quadra, mais je ne sais pas si le cuir existait...

1473283552_RenaultEspaceQuadraTXE.jpg.242b97827e2c66b942306225ad30d469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Date de sortie 1989 : en finition txe et 2000 1

Et il existe un topic officiel en section marques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Je ne suis pas assez expert en la matière...

Celui que j'ai pris est une PALC avec 156000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première 21 que j'ai eu en 2004 ou 2005 je ne sais plus, alyzé mais la pauvre n'a fait que...15 jours entre mes mains avant qu'un fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gifcalanque_power.gif.e098c2b769a9c810128fab778d76206c.gif :q grille une priorité déclarée VEI :cry:

alyze0001.jpg.aef97394371ac0eca78b0f9b42d2249b.jpg

 

Puisque on m'a pris mon jouet que je commençais juste à goûter j'ai replongé pour la même nan mais! :mad:

873361366_DSCN0913(Medium).jpg.3bfb86f9d9d98a8bc7fdc1dba83fd70f.jpg

Un méchant peint sur la porte arrière que j'avais changé, mais un intérieur raide neuf sous les surtapis renault la moquette complètement neuve!

 

les 2 étaient donc des 1.7 essence de 200 000km la bordeaux je l'ai gardé 2 ans avant que je la vende, l'entretien commençait a devenir un peu onéreux, (le critère c'est quand votre garagiste vous accueille par votre nom alors que vous venez a peine de fermer la portière! :lol: )

 

des problèmes électriques de climatisation volet mixage moins de 6mois après un radiateur intérieur que lui j'avais changé! :mad:

 

je garde un bon souvenir de ces 21 très confortables, un train arrière un peu volage, dans l'ensemble très fiable, quelques désagréments avec la seconde

Un amortisseur bloqué le jour de son achat une fois rentré :mad:

des durites éclatées par deux fois (pour la 2ieme merci le garage! :q ) bonne solidité du moteur qui n'a pas fait de joint de cucu! pourtant quand ca fume blanc de tout coté ca présageait rien de bon

d'ailleurs ce moteur à ma grande surprise pour des autos de cette age se mettait à tourner en mode dégradé avec ce soucis de durite! :eek: (ralenti sur 3 pattes et peu d'accélération (ce qui prévient de se garer au plus vite aussi!)

 

depuis je suis passé du coté des autos couillues aux bouboules vertes :love: (c'est toujours un grand bonheur de se garer en position haute sur un trottoir par exemple et quand vous partez voir l'autre derrière en renault megane s'escrimer a prendre la même place et en repartir piteusement quand le pare choc commence a craquer :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

bonjour tout le monde

 

je vend un lot très important de piéce pour 21, j'ai besoin de place et j'avou que sa en prend pas mal

 

j'ai des panneaux de porte (rouge), des phares/feux/cligno, des poigners, des ceintures, des plastics intérieu, une moquette, une paires d'ailes, une culasse compléte, et j'en passe

 

je vend tout sa en lot pour pas chére du tout ;) a venir chércher sur place bien entendu, se me ferai bien chier de méttre tout sa a la bénne (c'est se que veux faire mon pére :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

voila une photo d'une parti du lot de piéces que je revend.

 

DSC00749.jpg.60b9ee4f31ef61bda7a24d979823e703.jpg

 

plus une culasse compléte, un radia, une boite a air d'origine, une paire d'aile et j'en passe je fait le lot complet a 80€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

VIVE LES 505 TURBO INJECTION !!!!!!!!!!!! RENAULT A LA FERAILLE ;)

 

 

:jap: je suis en partie de ton avis...mais les vielle renault ont du bon, regarde la R15/17, la R8 gord, et R12 gord, la 21turbo et la 25 v6 turbo, ou encore les R5 turbo 2 et R5 GTT, R19 16s, et la clio williams...moi j'aime bien les vielle renault, autant que les vielle peugeot (bisarement chez peugeot c'est pas les sportive mais les modele "pourri" pour les gens de ma generation qui m'interesse, une 305, une 505 ou meme une 405!exeption faite pour la 205 gti et la turbo injection 505)

 

c'était une parenthese!

 

 

bref jolie topic! mais je doit avouer que la R21 ne deviendra pas un collector, elle a pas ce petit suplément d'ame qui la rend...indispensable sans savoir pourquoi...(a mon avis heiin!comme dirai jensen, sa ne regarde que moi!) mise a par les version 4x4 et turbo...je la voie mal atteindre le rang d'une 25, ou une R5l ou meme a la limite d'une 4L! la preuv en ai, la R18 n'est toujours pas collector, et est pourtant plus ancienne... c'est ce manque de personnalité qui a mon avis a coulé talbot au niveau popularité... mais bon sa reste mon avis, et je ne suis pas trop impartial étant donné que je ne porte pas trop cette voiture dans mon coeur

 

bref pour les amateur de 21 , dépéché vous de vous en prendre une , car les "A" les démolisse a coup de tunning dégeulasse! combien j'en ai vu avec des enjoliveur WRC,des aileron de formule1 et des popiere, sans oublier l'indispenssable minuscule vinyl tribal noir sur l'arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol: Meilleurs voeux à tous, amis amoureux de la R- 21 Nevada... et autres 21. En ce 01/01/11, ma 21 va avoir 21 ans! Tapez simplement moteur J7r, vous arrivez directement sur "mon" topic Nevada GTX...Je mets juste une image, si ça marche..Merci de réagir. Quelle fabuleuse machine à rouler, cette 21! 1540127776_Saga20famille2053120-20Copie2028329.jpg.2f921c0ce6dc45f195d973b3dac2ff86.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505397/DSC01172.jpg' alt='DSC01172.jpg'> J'ai dépassé les 767 000 KM, (voir détails sur le topic), et c'est toujours la même horloge, "péchue", silencieuse, confortable, économique... elle est fabuleuse, et ce n'est pas fini, j'espère.

Amitiés à tous. Bonne route, Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Meilleurs voeux à tous également

 

Bernardo, pour une voiture de 21 ans, elle semble très propre avec ce kilométrage. Mon père en a eu une en diesel qu'il a gardé 11 ans et qui a parcouru 468645 kilomètres, elle a continué de rouler après que l'on s'en soit séparée, je la regrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, mike060. Cette photo est de Juillet, ou Juin 2010. Non seulement elle semble très propre, mais elle l'est . Il faudra que je mette des photos du dessous, sans corrosion. Tu trouveras des détails sur le topic. Bravo pour celle de ton papa quand même. Je ne cherche pas les records, mais ce fabuleux moteur J7r, est en train d'en constuire un, me dit-on. Amitiés. (entre nous, il y a pas mal de sceptiques et de jaloux, mais c'est la VRAIE histoire de ma voiture, et je ne suis pas un mytho)! DSC01440.JPG1..jpg.1a8f002fef67e8cd8ce8a61d90d9d394.jpg ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Hello, que de bons souvenirs cette 21 :love:

 

A l'epoque de mes 19 ou 20ans j'avais une Super5 1,1l a repeindre, et je revais d'une GTX pour ses 90ch. Et un jour un pote me sort "il y a le voisin a une copine qui se debarasse de sa 21 pour pas cher" On va voir, le type en veut 500fr (on venait tout juste de passer a l'euro :lol: ) apres l'avoir vue, fallait juste changer des durit de flotte. Et voila que commence mon aventure en R21 dans une phase 1GTS 1.7l beige metal, avec VE et FC, retro droit :love:

Avec mon taf d'ete, je l'ai rabaisser en changeant les coupelles (tout etait rouillé, en tournant les ressorts se deformaient!!!) mis des jantes en 15 et teintés les vitres. J'y ai adapter le pot Supersprint de ma Super5, virer la boite a air et roule ma poule pendant plus de 1 an.

 

Ensuite je suis passer a une 21 Turbo origine suisse, phase 2 bleue nuit toutes options (Toit ouvrant toussa) sauf cuir et clim. Jantes en 16, kit carosserie Europa Cup, gros echangeur frontale, une super auto

 

Entre temps j'ai recupérer ma GTS, j'ai peu roulé car le carbu merdait de plus en plus et j'avais trouver juste apres une Nevada ph2 grise. Je l'ai prise, recuperer les amortos et jantes, et c'etait que du bonheur cette auto! Elle aura fini avec une bielle coulée, niveau d'huile un peu bas et long virage trop rapide (rabaisser, ca accroche arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

J'ai aussi eu une Turbo rouge, phase 2 a restaurer. 255 000km et tout d'origine (moteur, boite, embrayage et turbo!) Les gens l'avaient acheter a 1 an! Celle la avait le cuir et la clim auto :love: J'ai rouler un peu, la stocker et failli la refaire (avec les pieces de la bleue entierement demontée et stockée), mais l'achat d'un TT 225ch a eu raison d'elle, ainsi que la disponibilité des pieces qui se faisaient de plus en plus rare ou meme indisponible! J'ai revendu le lot une misere... :cry:

 

M'en serait bien repris une, mais le F2N merde et les berceaux petes, les Turbo deviennent chere et sont passer dans des mains parfois douteuses, et certaines pieces toujours pas dispo en neuf, les mazouts ne m'interessent pas, les 2L sont trop cheres pour un daily (conso et assurance)

 

Je vais allé a la recherche de photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Les 4 reunies, moment tres court avant que la beige ne degage, le temps de faire tourner la Nevada (carbu...! et CT, papiers etc...)

 

KIF0579ptit.jpg.ac8dad01f170d12db357f19aea055dfa.jpg

 

KIF0580ptit.jpg.a80ab02f9b803d815e16ac7efd36e7d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Salut :coucou:

 

Quelques photos du Turbo Mazoual présenté en page 1, depuis il a pris plus de 40 000 bornes sans la moindre incertitude :oui:

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/7310/dscn5643d.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/495/dscn5674f.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/6407/dscn5691a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...